Le Chef de la MINUSMA : « la MINUSMA va poursuivre sa mission dans la région de Gao »

1

Alors que l’aéroport était à nouveau opérationnel, M. Mahamat Saleh Annadif, Représentant Spécial du Secrétaire Général des Nations Unies et Chef de la MINUSMA, était hier, 1er décembre, dans la Cité des Askia, accompagné d’une forte délégation onusienne venue de New York pour se rendre compte de la situation sur au Mali.

Le Chef de Bureau de la Mission à Gao, le Commandant du Secteur-Est et le Commandant adjoint de la Police des Nations Unies/UNPOL, étaient à l’aéroport de Gao pour accueillir la délégation. Les deux gouverneurs de régions de Gao et Kidal étaient également présents.

Après avoir passé les troupes en revue, M. Annadif et toute sa délégation ont pu visiter l’aéroport et ainsi se rendre compte de l’ampleur des dégâts causés par l’attaque de mardi soir sur l’aéroport. « La MINUSMA va poursuivre sa mission et les réparations matérielles seront faites », a déclaré Monsieur Annadif, avant d’adresser des messages de réconfort au personnel de l’ONU sur place.

La délégation s’est ensuite rendue au « Super Camp » situé non loin de l’aéroport où, ses membres se sont entretenus avec les responsables locaux de la MINUSMA. Le Chef de la MINUSMA a tenu à rassurer le personnel en ces termes : « tout sera fait pour que les conditions de travail des hommes et des femmes qui travaillent ici puissent s’améliorer ».

Avant de quitter la Cité des Askia, toute la délégation a également visité l’hôpital chinois de Niveau 2 où, il lui a été expliqué l’organisation interne de l’hôpital mais aussi, le travail du personnel dans la région.

La Minusma

PARTAGER

1 commentaire

  1. Le peuple malien salue la Minusma pour l’ensemble des efforts qu’elle ne cesse de fournir pour le retour de la paix et de la réconciliation au Mali.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here