Collecte de fonds à la commune VI : «Cette action est purement patriotique…», a dit le 1er adjoint, M. Ténémankan Koné

0

C’est sous la responsabilité du 1er adjoint au Maire de la Commune VI du District de Bamako, M. Ténémankan Koné que s’est tenue une rencontre sur les actions de la Mairie de la commune VI dans le cadre du soutien de l’effort de guerre du gouvernement.

Ténémankan Koné
Ténémankan Koné

En présence de nombreux représentants de medias, le 1er adjoint, M. Tenemankan Koné a tenu à remercié les uns et les autres pour avoir effectué le déplacement afin de venir écouter et partager l’expérience de la Mairie de la Commune VI du district de Bamako dans le cadre de soutien de l’effort de guerre du gouvernement.

En effet, c’est en mettant l’initiative de créer une cellule de collecte de fonds pour soutenir l’effort de guerre dans son contexte de crise économique que nous comprenons aisément le sens et la valeur citoyenne de cette action de la Mairie de la commune VI.

Avec le Maire El Hadji Souleymane Dagnon en déplacement, le 1er adjoint, M. Koné s’est d’emblée dit ravi et très content de présider cette nouvelle cellule de collecte de fonds au niveau de toute la commune pour soutenir les efforts du gouvernement par rapport au financement de la guerre qui l’oppose aux différents groupes terroristes occupant les régions Nord de notre pays.

«L’idée de créer cette cellule est venue de la suite d’une rencontre au gouvernorat du district. Tout de suite, la mairie de la Commune VI du district a apporté un (1) million pour sa contribution, mais au-delà de cette contribution, nous avons voulu apporter une certaine organisation par rapport à la mobilisation des fonds au niveau de la commune. C’est dans ce cadre que cette cellule a été mise en place et composée en majeure partie des représentants des services déconcentrés dans la commune VI.

Je suis le seul élu dans cette cellule et cela est dû par le fait que l’initiative est venue de la mairie. C’est dire un peu aux populations que ce n’est nullement une affaire politique, mais il s’agit de donner un cadre officiel de pouvoir faire son don à l’endroit de nos forces armées et de sécurité et de soutenir le gouvernement dans la même foulée. Et toute personne désireuse d’apporter sa contribution à l’effort de guerre peut s’adresser au régisseur des recettes de la Mairie Madame Guindo Hawa Samaké, contre un reçu de paiement qui lui sera délivré…» Tels sont les propos du 1er adjoint au maire de la Commune VI, M. Ténémankan Koné lors de la rencontre avec la presse pour le lancement de la cellule de collecte de fonds pour soutenir les efforts de guerre du gouvernement.

Avant de terminer ses propos, le 1er adjoint, M. Koné a précisé qu’avant même d’officialiser la création de cette cellule, certaines personnes avaient apporté directement leur contribution au maire.

Pour son dernier mot, le maire adjoint, Ténémankan Koné a lancé un appel de grande mobilisation pour soutenir le gouvernement à faire face à cette guerre, car de près ou de loin elle est la nôtre et certains donnent de leur vie chaque jour pour qu’elle soit réussie.

Abass BA

Communiqué de la mairie de la commune VI 

Le Maire de la Commune VI du District de Bamako a l’honneur de porter à la connaissance des populations de la Commune VI qu’une cellule communale de collecte de fonds pour soutenir les efforts de guerre existe à la Mairie de la Commune VI.

La dite cellule communale est composée des représentants des services déconcentrés de l’Etat et des organisations de la société civile.

Toute personne désireuse d’apporter sa contribution à l’effort de guerre peut s’adresser au régisseur des recettes de la Mairie Madame Guindo Hawa Samaké, contre un reçu de paiement qui lui sera délivré.

Le Maire de la Commune VI sait compter sur la bonne compréhension des uns et des autres.

Bamako le 14 Février 2013

P/Le Maire. P.O

Le 1er Adjoint, Ténémakan Koné

PARTAGER