Combats au Mali: la France a joué un rôle capital, selon le capitaine Sanogo

124 réactions [-] Texte [+] Email Imprimer

BAMAKO – La France a joué un rôle capital aux côtés de l’armée malienne, lui permettant de reprendre aux islamistes une ville et stopper leur projet de progresser du nord du Mali, a estimé samedi le capitaine Amadou Sanogo, chef des putschistes de mars 2012 et d’un comité militaire officiel.

Le capitaine Amadou Sanogo (d) a contraint Cheick Modibo Diarra à la démission, le qualifiant de «point de blocage». REUTERS

Nous nous félicitons d’avoir l’assistance française à nos côtés aujourd’hui, qui a d’ailleurs bien joué un rôle, un rôle prépondérant, un rôle capital dans le soutien aérien pour les opérations de l’armée malienne, a déclaré à la télévision publique malienne ORTM le capitaine Amadou Sanogo, président d’un comité de réforme de l’armée.

Merci à tous nos partenaires qui sont à notre chevet aujourd’hui, a ajouté le capitaine Sanogo, meneur des militaires ayant renversé le 22 mars 2012 le président Amadou Toumani Touré en l’accusant d’incurie face aux groupes armés qui attaquaient depuis mi-janvier 2012 l’armée dans le Nord, dont ils ont fini par prendre le contrôle quelques jours après le putsch.

Cet officier s’est dans le passé opposé à une intervention armée étrangère dans le nord du Mali pour en chasser les islamistes, estimant que l’armée malienne avait les moyens et la volonté de reconquérir seule les zones occupées.

Le capitaine Sanogo s’exprimait samedi lors d’une visite à des blessés admis dans des hôpitaux de Bamako à la suite d’affrontements à Konna (centre) entre l’armée malienne et les jihadistes qui ont pris jeudi la ville et ont affirmé vouloir progresser du Nord vers le Sud.

Les militaires maliens ont reçu vendredi l’appui de forces françaises avec des moyens aériens, et ont repris Konna.

Le nombre de blessés hospitalisés à Bamako n’a pas été indiqué. Selon une déclaration du président malien par intérim Dioncounda Traoré lue samedi soir sur l’ORTM, l’armée a enregistré dans ses rangs onze morts, une soixantaine de blessés et un officier français a été tué lors des opérations.

L’ONG Human Rights Watch a indiqué samedi que dix civils, dont trois enfants, avaient été tués lors des affrontements. Elle a exprimé des craintes pour la vie d’enfants soldats parmi les combattants islamistes, qui ont été blessés, et certains sont sans doute décédés au cours des combats.

Nous avons lancé des offensives (…) sans aucune autre assistance contre les islamistes avant de recevoir l’appui de pays partenaires, a encore dit le capitaine Sanogo, lançant un grand merci à tous les soldats maliens.

Qu’ils se rassurent d’une chose: ils sont aujourd’hui en première ligne et au besoin, sans exception aucune, (…) tous les porteurs d’uniformes seront mobilisés pour aller (au front) pour cette offensive du Nord pour, enfin, libérer le peuple malien de la terreur, a-t-il ajouté.

Selon l’ORTM, le capitaine Sanogo et le chef d’état-major de l’armée malienne, Ibrahim Dahirou Dembélé, ont passé la journée de samedi à Sévaré (environ 60 km au sud de Konna), abritant un poste de commandement opérationnel militaire et le plus important aéroport de la région.

Ils se sont aussi rendus sur la ligne de front. L’objectif était notamment d’encourager les troupes. Pour actes de bravoure, des militaires ont été exceptionnellement nommés au grade supérieur, a indiqué l’ORTM sans plus de détails.

(©AFP / 13 janvier 2013 02h30)

 

SOURCE:  du   13 jan 2013.    

124 Réactions à Combats au Mali: la France a joué un rôle capital, selon le capitaine Sanogo

  1. Golo Diarra

    Sanogo est plus opportuniste que alpha, att, dionkiss, and soumeila Cisse. Sanogo est riche aujourd’hui après savoir volé le peuple malien. Mariko lui il sera brûler aver un demi d’essence mélangé d’huile, le vrais menteur.
    Sanogo et ses médiocres devaient être au front devant tous nos militaires, malheureusement ils sont comme les autres voleurs du peuple. Sanogo, mariko, and their band of criminals must dies soon or later.
    God bless France for is responsibility and our army, but sanogolias not included they are disgraces!!!

  2. legrang

    sanogo met ta que entre tes janbes cela vaut mieux pour toi car tu n’échapera pas au sort résevé aux islamistes :lol:

  3. maloto

    hey sanogo meme si jetais a la place de ton BODA LA JAURAIS HONTE INNCONSCIENT CONNARD TU TE PERMETS DE SORTIR TA SALE UEULE A LA TELE :evil: :evil: HMM…..TINKIETE PAS APRES LES TERRORISTE CEST TOI ET SOURTOUT PAS PAR LES FRANCAIS MAIS NOOUS MEMES MALIENS :twisted: :twisted: CREUSE TA TOMBE A KATI CAR TU EST LA BAS ET TU VASMOURIR LA BAS

  4. Passant

    Au fait, j’oubliais de dire combien tu es ingrat et menteur Mariko. Si c’est pour couvrir l’incapacité de sanogo en nous disant que nos hommes ont chassé les terroristes! Nous avons confiance en nos militaires mais nous connaissons leur capacité aussi ce ui n’est pas du tout de leur faute. Explique donc comment nos troupes pouvaient détecter les bases arrières de ces terroristes et les bombarder. Il faut rendre à césar ce qui lui appartient. Le peuple en à assez de gens comme toi et tes acolytes

  5. Passant

    Même si nous n’aimons dioncounda, le moment n’est pas aux assises. Si vous pensez mettre sanogo labas car vous n’êtes pas crédibles, tous autant que vous êtes autour de cette table on demandera aux forces étrangères de s’occuper de vous. Vous n’êtes qu’une bande de perturbateurs. Personne ne vous supporte. Nous vous ferons les comptes après le nord

  6. tabouchi

    http://www.liberation.fr/monde/2013/01/13/mali-paris-appuie-ses-frappes_873769

    “Dans le même temps, plusieurs centaines de soldats français, venus de Côte-d’Ivoire et du Tchad, ont été dépêchées à Bamako. Officiellement pour la protection des ressortissants. Mais, dans les faits, ils assurent aussi celle du président par intérim, toujours sous la menace des ex-putschistes du capitaine Sanogo.”

    «Maintenant que nous sommes à pied d’œuvre sur le terrain, il serait stupide de plier aussitôt bagage, note un fin connaisseur du dossier. Nous sommes là pour rester un bon moment.»

  7. Kang

    Il sont trop stupid cest gens vous contunie a croire que la CEDEAO va vous laise tranquil vous ete plus Malin que toute l,afrique bravo rester a Kati ALASSANE WATTARA VIENDRA VOUS FELICITER BIENTOT ET FRANCOIS HONLAND VIENDRAS VOUS VISITER A KOULOUBA

  8. jingrid

    Franchement, vous perdez votre temps à parler sur eux, ils se sont fait prendre par leur propre piège ! Il faut l’unité nationale ! Je ne sais pas ce qu’ils ont fait exactement mais il faut les laisser tranquillement dans leur propre caca ! Pauvre Afrique particulièrement le Mali d’aujourd’hui.
    Loterie national du Mali
    C’est l’unité nationale
    Combattants national du Mali
    C’est l’intérêt national

  9. dohoro

    tout le monde sait;que SANAGO KONARE ET LEUR CLICS NE VAUT RIEN,liberons notre pays,en les mettant devant l’histoire.

  10. gd

    je peu dormir ce soir car la france vient de sauvé mon pays contre les ennemis qui se disent musulmans que dieu met leurs corps dans l’anfèr avec leurs barbes de satanisme sans oublier sanogo et ses clics.

  11. gd

    je peu dormir ce soir car la france vient de sauvé mon pays contre les enemis qui se disent musulmans que dieu met leurs codes dans l’anfer avec leurs barbes de satan sans oublier sanogo et ses clics

  12. cosmopolite

    Ah bon! Le roi Poltron I de Kati se félicite aujourd´hui d´avoir l´assistance francaise? T´as pas honte? Si tu es vraiment patriote et qu´en tant que militaire tu respectes la parole donnée, va au front et participe aux combats. N´oublie de prendre avec toi monsieur « compte tenu de l´incompétance… » (Konaré). Toi et ta bande avec la complicité d´individus en mal de publicité, affamés de pouvoir comme Oumar Mali boo alias Satan, Anus H. Dicko et Amion Guignol nous ont fait perdre 9 mois pendant que les bandits se préparaient avec munitie.Si tu ne veux pas aller te battre alors casse andouille!

  13. simon

    Voilà un africain des plus minables de ce continent. De la valeur d’un Taylor du Liberia.
    Ce génie militaire a plongé le Mali dans un chaos mortel. Soit disant il y avait un président « incapable », juste bon à le mettre à la retraite forcée.
    Moralité : n’est pas Napoléon qui veut surtout en faisant en sorte que le pays soit ingérable tant au niveau gouvernemental qu’à endiguer l’infiltration par le nord des profiteurs.
    Et ce Monsieur qui n’a rien dans la pantalon remercie la France de son intervention aérienne puisque toujours aussi incapable de sortir de sa résidence de Bamako ( c’est dangereux dehors) il serait surement mort aujourd’hui, exécuté par les islamiques.
    Alors peuple malien si gentil, si musicien souvenez-vous qu’il y a une sale bête parmi vous.
    Eliminez le diable. Pas par la violence. Juste par la loi. Il y a des tribunaux internationaux qui peuvent juger des gens qui délibérément ont nui à leurs concitoyens pour satisfaire leur ambition personnelle.
    Bon courage !

    • cosmopolite

      Les islamistes ne l´auraient pas exécuté puisque c´est leur complice. Il a fait un coup d´état pour démoraliser la troupe afin de permettre aux Jihadistes de prendre le contrôle du nord et lui le sud. c´était le deal!

      • diengus

        je pense que cosmopolite a les mêmes points de vue que moi. pour moi ce capitaine se complaisait dans la situation où les jihadistes controlaient le nord et lui le sud.

  14. simon

    Voilà certainement l’africain de tout le continent qui en a le moins dans le pantalon. Ce génie (?) a trouvé que le Mali allait mal selon lui et il a monté un coup d’état pour chasser le président « incapable » (sic)
    Moralité : non seulement il a foutu le Mali dans la merde, incapable de se gérer et pire il a permis aux touaregs et islamistes du nord de prendre position.
    Bien entendu ce grand capitaine reste bien cloitré à Bamako.
    Les maliens devraient a

  15. Dadiara

    ce cherif de nioro Amion guindo et Oumar Mariko qui supporte Sanogo sont pur ennemies du mali je me demande cherif n.est pas complice des islamisces faires des marches le jour ke Konna est attaque c etait pour distraire les maliens pour ke ses dihadis puissent operer paske le cherif est un trafiquant de drogue et armes a la frontiere

  16. MADOUNITONDJAN

    BONSOIR
    SANOGO ATTEND LE DÉPART DE SA GRAND-MÈRE AU NORD POUR Y ALLER ENSUITE DONC DJIGNAI BEH WILI KA ATO BAMAKO

  17. la source123456789

    ce sanogo doit amener sa sale guelle au front et meriter de s’adresser au peuple apres mais vivement qu’on le canarde lui et sa bande avant la fin du conflit car sans cela ils vont essayer de prendre le peuple en otage une fois de plus.

  18. la source123456789

    ce sanogo doit amener sa sale guele au front et meriter de s’adresser au peuple apres mais vivement qu’on le canarde lui et sa bande avant la fin du conflit car sans cela ils vont essayer de prendre le peuple en otage une fois de plus.

  19. ambafopian!

    Si on pouvait en profiter pour nettoyer tout le pays de ses fils indignes ! ( je disjonctes pardonnez moi ! Il n’est pas interdit de rever )

  20. laïque

    Mille fois merci à la france.
    Mes frères, la dernière solution pour le Mali c’est de livrer Sanogo et ses compagnons aux islamistes comme cadeau d’adieu.
    Paix à l’âme de tous nos mort.

  21. Mbafopia

    Mon vilain capitaine sanogo, votre compte est regle, vous croyez que la france va investir des millions d’Euros dans cette guerre et rentrer sans nettoyer la maison et se debarrasser des responsables de cette merde? Continuez a courir mon pauvre c o n n a r d!

  22. Ahmadou

    Il faut la boucler imbecile, tu crois que tu es malin, toi qui insultait l’Afrique et la France en disant que vous etes capables de reconquerir le nord sans l’aide de personne, c’est toi qui fait nos louanges maintenant. Tu as peur, tu sais que quand on fini avec le nord, on viendra te chercher toi avec ta racaille. Les Guineens ont debloque les armes,vous n’avez rien fait que de se faire matter a kanoo, fuir comme des diables comme en Mars 2012. Tu pleurniches en faisant les louanges des Francais, mais ce ne sont que des larmes de crocodiles.
    Wait and See.
    PS. Je ne suis pas malien, mais j’aime le Mali et tous les maliens sauf ceux de kati

    • veridique

      bien mon frere, il faut detester sanogo et sa racaille ainsi que leur femme! de vrais vipères celles-là!! ce sont elles qu’ils utilisent en premier comme couverture pour déstabiliser le pays…

  23. Americana

    C’est un fils de pute. Il n’a jamais eu honte.

    • veridique

      c’est clair. sanogo est un vrai fils de :twisted: et c’est lui faire un compliment. Mais le vrai fils de :evil: dans cette faiire , c’est le cherif de niono. Lui il m’enerve comme pas possible!!

  24. allan

    sanogo au front!!! quelle chansonnette de merde . sanogo n’est meme pas au courant des operations, c’est pas son soucis du reste tant qu’il reste quelques bonnes bouteilles au frigo pour l’instant

  25. boubacar dit bardon

    les supporteur de sanogo, et copam,IBK, MARIKO, CHERIF DE NIORO, VOUS VOYEZ LA REALITE QUE ONT VEUT PAS CEDEAO, LES FRANCAIS, SI NON ET CES GENTS. LE MALI VA FOUTU, ABA SANOGO,IBK, COPAM, MARIKO, CHERIF DE NIONO.

  26. SAYOR

    Ce capitaine est vraiment misérable.

    Que Dieu le maudisse tout le restant de sa vie.
    Que toute sa progéniture soit maudite de Dieu.

    Il doit être pendu publiquement à la place de l’indépendance à Bamako pour alléger la colère inimaginable des maliens et des étrangers vivant dans ce pays.

    Si j’étais dans l’armée malienne, j’allais sacrifier ma vie avec une ceinture explosive ou un canon pour faire exploser ce misérable pour qu’il se taise à jamais.

  27. citoyenDu Monde

    Sanogo, l’Afrique et tous les Africains te bannissent quitte le continent dans les plus bref délai. Merci pour la compréhension :evil: .
    Du moins ce qui ont compris ton petit jeu.
    Elle est la preuve que Sanogo est au combat ou même au front.
    Jusqu’à preuve de contraire aucune balle ne la heurté et le connaissant il aurait déjà fait tout un panoplie de pleurnichard si c’était le cas.
    Alors que ce qui désir voir les chose au clair ouvrent les yeux.
    Il n’y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir.
    L’avancé des islamistes c’est entièrement sa faute.
    Que du baratin qu’il sert au média et à ceux qui s’obstinent à gobé ses histoire à dormir debout.
    Si je plonge ma patrie dans une pareil impasse, que Dieu m’en préserve. J’aurai le regret de ressortir vivant des affrontements.
    Au lieu de m’enrichir au dos de mon peuple.
    Honte au traitre de la patrie.
    Dieu ne dort jamais!

  28. citoyenDu Monde

    Sanogo, l’Afrique et tous les Africains te bannissent quitte le continent dans les plus bref délai. Merci pour la compréhension :evil: .
    Du moins ce qui ont compris ton petit jeu.
    Elle est la preuve que Sanogo est au combat ou même au front.
    Jusqu’à preuve de contraire aucune balle ne la heurté et le connaissant il aurait déjà fait tout un panoplie de pleurnichard si c’était le cas.
    Alors que ce qui désir voir les chose au clair ouvrent les yeux.
    Il n’y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir.
    L’avancé des islamistes c’est entièrement sa faute.
    Que du baratin qu’il sert au média et à ceux qui s’obstinent à gobé ses histoire à dormir debout.
    Si je plonge ma patrie dans une pareil impasse, que Dieu m’en préserve. J’aurai le regret de ressortir vivant des affrontements.
    Au lieu de m’enrichir au dos de mon peuple.
    Honte au traitre de la patrie.
    Dieu ne dors jamais!

  29. Taba

    Laissez les militaires souder leur unite pour eliminer les graves dangers qui plannent au-dessus du pays.Tout doit converger actuellement vers le support des troupes maliennes et etrangeres.Nous ne voulons pas entendre un autre son de cloche.Sur le front ,il y a deux objectifs :prendre le dessus sur les terroristes ,les forcer dans des zones de retrait et renforcer progressivement mais rapidement le front jusqu’a les mettre en deroute.La formation militaire de l’Union Europeenne est absolument necessaire non seulement pour chasser ces hordes de criminels mais pour commencer a preparer la phase de maintien de la securite au Nord sahelien.Nous pensons a une Organisation Ouest Africaine de Securite et de Developpement des pays Saheliens qui pourrait avoir certains programmes communs entre les pays:une force d’intervention ayant des troupes bien entraines pour les regions saheliennes, des equipements militaires adaptes et un budget bien approvionne;d’aute part ,une banque d’investissement

  30. citoyenDu Monde

    Sanogo, l’Afrique et tous les Africains de bannissent quitte le continent dans les plus bref délai. Merci pour la compréhension :evil: .

  31. ivoirienjuste

    tout a fait d’accord avec toi macoroba ,ce monsieur devra ré
    pondre de ces actes après la reconquête des villes du nord

  32. macoroba

    Vraiment ce Sanogo est pire qu’un va nu pied.Voila le résultat de son coup d’état.Non seulement, il n’est pas au front, mais dans son QG cuvant son alcool et servant des âneries aux journalistes en mal de nouvelles.Ne donner aucune importance à ce caparal d’opérette.S’il est vraiment un digne fils de ce Maliba, sa place est au front.

  33. blanche neige

    pour reprendre le titre de l’article : SANOGO A JOUE UN ROLE CAPITAL ,C’EST LUI QUI A FOUTU LE MALI DANS CETTE M.E.R.D.E

  34. dramane coulisakoiba

    Pourtant ce capitaine ne voulait pas de l’arrivée des troupes étrangères contairement à CMD et maintenant il change de langage en allant jusqu’à féliciter la France.
    Nous félicitons et remercions la France mais ce capitaine doit aller combattre au front.

  35. Djuska

    DE GRACE NE TENDEZ PLUS NOTRE MICRO A SANOGO. A QUEL TITRE IL SE PERMET D’OCCUPER LA TELE A PRIME TIME. MAIS CELUI LA SE PREND TROP AU SERIEUX. LA FRANCE NE LE CONNAIT PAS, LA FRANCE TRAITE AVEC DJONCOUNDA, C’EST TOUT. IL N’A ATTENDRE QU’ON LUI DONNE LA PAROLE, POUR L’INSTANT IL PEUT S’ASSEOIR A KATI ET ATTENDRE. QU’IL FASSE GAFFE. QU’IL RETOURNE A SEGOU ECOUTER CE QUE DIT SON PERE ET SA MERE. VISAGE NOIR.

  36. Diagnegaynde

    aux ames bien nees, la valeur n attend point le nombre des annees serait on tente de dire car le capitaine sanogo, jeune officier de l armee malienne passe au devant de la scene, c est que le chef d etat major de l armee n a plus qu a enleve sa tenue et de se mettre derriere son subalterne. sanogo est un officier courageux mais trop politique. il doit demissionner de larmee s il veut

    descendre dans l arene politique. attention la vie militaire est bien differente de celle civile. mon capitaine, restez dans les rangs et mettez vous au garde a vous deva
    :?: nt vous chefs militaires. ciao.

    • moussa ag

       » il doit demissionner de larmee s il veut.. »

      JUSTE À CAUSE DE L’EXTRAIT CI DESSUS … JE NE TRAITERAI PAS DE RETARDÉ MENTAL….

      Moussa Ag, qui est sûre que son frère malhonnête intellectuel n’est pas retardé ….

    • andre samake

      Du charabia mon frère car tout homme bien averti connait la réalité en face et sait ce qu’est la Vérité ( amère à dire), au lieu de se livrer à une complaisance molle par peur et/ou pour un certain intérêt.

  37. diawoye

    gran capitan merci

  38. merci capitaine

    « Nous avons lancé des offensives (…) sans aucune autre assistance contre les islamistes avant de recevoir l’appui de pays partenaires, a encore dit le capitaine Sanogo, lançant un grand merci à tous les soldats maliens. »

    • Pseudo variable

      « NOUS » avons lançé des offensives! Ce ba-tard essaie de récupérer la gloire de nos jeunes! NOUS, comme si ce bouffon était le maitre d’oeuvre des combats qui se sont déroulés dans le nord! :-D :-D :-D

      Ce sont les commandos Français qui ont sauvé notre vie, et les héros maliens qui EUX étaient sous le feu, pendant que cette femelle LUI était… sous le clim!

    • moussa ag

      Toi tu dois être con hein?

      On s’est replié de Kona en moins d’une demi journée de combat….LES JIHADISTES SERAIENT ENTRAIN DÉPENDRE TOUT KATI EN CE MOMENT …. NE FUT IL L’INTERVENTION FRANÇAISE ….

      NOUS ONN’A PAS ATTAQUÉ HEIN….

      CON …ET GUEULARD….COMME LE RESTE DE LA BANDE…..
      LA DICTATURE EST TERMINÉE …. SOYEZ SÛRE :evil: :evil: :evil: :evil:
      VOUS AUREZ À TRAVAILLER COMME TOUT LE MONDE POUR VIVRE….OU VOUS ALLEZ PÉRIR :evil: :evil: :evil:

      Moussa Ag, :evil: :evil: :evil: :evil:

  39. Issa befo

    vive la deserteur amadu yaya sanogo, qui se profité de perpetre un coupdat dans en pais ans guerre qui se refuse á kati avec des puits de bier, alor les officer francais sont antrain mourir an ça place vive sano fils qui nést devrais estre né au mali.

  40. Pseudo variable

    DANS CETTE GUERRE HISTORIQUE OU LE MALI EST EN TRAIN DE JOUER SA SURVIE, SANOGO AURA ETE CE QU’UN « COUPEUR DE CITRON » EST A UN MATCH DE C.A.N!!!

    PENDANT QUE GENS MOURRAIENT AU COMBAT, LUI VISITAIT LES BLESSES A GABRIEL TOURE OU SE PAVANAIT AU MICRO DES JOURNALISTES, LE TOUT A 700KMS DES COMBATS!!!

    QUAND A SES LAVETTES DE KATI QUI SE PRECIPITENT AUJOURD’HUI A SEVARE, NOUS N’OUBLIONS JAMAIS QU’ELLES S’Y « PRECIPITENT » …UNE FOIS LES COMBATS TERMINES!!!

    AVANT CA, PAS UN DE CES GRANDES G… AUX COTES DE NOS JEUNES!!! TROP DANGEREUX!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

    SANOGO REFUSAIT UNE AIDE EXTERIEURE PARCE QU’IL SAVAIT BIEN QUE DES COMBATTANTS DIGNES DE CE NOM ALLAIT FAIRE RESSORTIR SA LACHETE!

    C’EST CHOSE FAITE AUJOURD’HUI :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

  41. DIAKITE MAMADOU

    J’invite tous les maliens à hurler pour que ce capitaine qui n’en est pas un sache que sa place est au front.Les responsables politiques du Mali sont tous des lâches auprès de Sanogo.Au lieu d’être au combat il se cache à Kati. Il ne veut pas mourir pour son pays par contre un officier français vient de perdre la vie à sa place. Ces cons de gros bras doivent le quitter et arrêter de violenter au quotidien la population. C’est le moment de vérité pour Sanogo et ses poltrons de compères. Sanogo n’a pas honte d’annoncer des décorations au début de la guerre. c’est défunt français qui doit être décoré.Ce n’est pas à Sanogo de décorer.Qui veut-il tromper? Les français sont entrain de faire le sale boulot à sa place. Cet animal sans cervelle refusait l’aide militaire extérieur. Nous disons merci à Dioncounda grâce à son appel à la France le Mali n’a pas disparu. Après la guerre, certains responsables seront traduits devant la justice car ils ont fait pire qu’ATT le bâtisseur. Bravo France

  42. doucara

        des anti sanogo
    laisse l homme en paix il a bien dit cmd est un blocage voilà le résultat
    sanogo ne pas comme ces politiciens corrompu sans parole l homme c’est sa parole
    vous désirez tous être à sa place :-D :-D :-D
    il a fait un très bon job depuis soyez au moins reconnaissants hein    

  43. Yadupour

    Dieu fait bien les choses: la langue n’a pas d’os, ce qui permet à l’Homme de dire TOUT et son CONTRAIRE.
    Patience, patience… Ce qui doit arriver arrivera…

  44. blanche neige

    au fait le Mali a t’il encore un Premier Ministre ? parce que çà fait longtemps qu’on ne voit plus ni n’entendons parler de Djounda :wink: :wink: est il encore en vie ou a t’il prit la fuite comme c’est un copain de Sanogo ?? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

  45. Mali dé

    Le capitaine peut vraiment se mettre à l’ombre, se taire et faire moins d’apparitions, pour ne pas altérer l’aide précieuse que la France et la communauté internationale apportent au Mali.Il ferait mieux de laisser le terrain aux vrais officiers et à ses supérieurs. c’est d’ailleurs une exigence .
    Par ailleurs les leaders musulmans du Mali sont bien responsables de la situation actuelle du Mali. Personne ne dit la vérité, O.Haidara en premier, Dicko, le chérif de Nioro. La religion est certes faites pour aveugler les hommes, les leaders profitent pour entraîner les analphabètes. Qu’ils disent clairement et publiquement qu’ils ne soutiennent pas les idées d’un pays islamiste ou encore cette façon barbare de se montrer musulman. Personne d’entre eux ne l’a dit!
    Et que fabrique ce chérif de nioro? ces derniers regroupements, quel est le but? au lieu de s’adresser à ces faux musulmans sanguinaires, assassins, il se mêle de politique…..
    Bref merci à la France

  46. Mali dé

    Le capitaine peut vraiment se mettre à l’ombre, se taire et faire moins d’apparitions, pour ne pas altérer l’aide précieuse que la France et la communauté internationale apporte au Mali.Il ferait mieux de laisser le terrain aux vrais officiers et à ses supérieurs. c’est d’ailleurs une exigence.
    Par ailleurs les leaders musulmans du Mali sont bien responsables de la situation actuelle du Mali. Personne ne dit la vérité, O.Haidara en premier, Dicko, le chérif de Nioro. La religion est certes faites pour aveugler les hommes, les leaders profitent pour entraîner les analphabètes. Qu’ils disent clairement et publiquement qu’ils ne soutiennent pas les idées d’un pays islamiste ou encore cette façon barbare de se montrer musulman. Personne d’entre eux ne l’a dit!
    Et que fabrique ce chérif de nioro? ces derniers regroupements, quel est le but? au lieu de s’adresser à ces faux musulmans sanguinaires, assassins, il se mêle de politique…..
    Bref merci à la France

  47. Mali dé

    Je capitaine peut vraiment se mettre à l’ombre, se taire et faire moins d’apparitions, pour ne pas altérer l’aide précieuse que la France et la communauté internationale apporte au Mali.Il ferait mieux de laisser le terrain aux vrais officiers et à ses supérieurs. c’est d’ailleurs une exigence.
    Par ailleurs les leaders musulmans du Mali sont bien responsables de la situation actuelle du Mali. Personne ne dit la vérité, O.Haidara en premier, Dicko, le chérif de Nioro. La religion est certes faites pour aveugler les hommes, les leaders profitent pour entraîner les analphabètes. Qu’ils disent clairement et publiquement qu’ils ne soutiennent pas les idées d’un pays islamiste ou encore cette façon barbare de se montrer musulman. Personne d’entre eux ne l’a dit!
    Et que fabrique ce chérif de nioro? ces derniers regroupements, quel est le but? au lieu de s’adresser à ces faux musulmans sanguinaires, assassins, il se mêle de politique…..
    Bref merci à la France

  48. blanche neige

    un capitaine dans n’importe quelle armée au monde est chef de section , c’est à dire qu’il commande environ 120 hommes !!…………au Mali un capitaine raté se prend pour le president de la republique , le ministre des armées ,le chef d’etat major ……et j’en oublie :mrgreen: :mrgreen: BREF SI LA GUERRE EST GAGNEE CE NE SERA PAS GRACE A LUI :evil:

  49. le Patriote!!!!!

    je suis très que échanté que l’ensemble de mes compatriotes commencent à prendre conscience que le Malheur et pire Cancer de la Nation Malienne et le soidisant Capitaine Sanogo,à sa place si toute fois digne fils du pays,je me rendrait à la justice
    Monsieur le Capitaine tu peux échappé àla justice malienne mais pas aux tribunaux internationaux,pour les diffèrentes charnières à Diago et autres.
    Vive le Président de la République,l’armée au front et les vrais Patriotes du Mali

  50. Diarraf Kelle

    Un capitaine, sa place est au front surtout dans cette situation extreme. Qu’est ce qu’il fait a Kati? Quel est son role actuellement dans cette situation de crise? Il depend de qui? Le peuple doit être informe sur son comportement, dans le cas ou il percoit son salaire provenant des contribuables maliens. Ces types de laxisme, qui Sont a la base de l’effritement de nos institutions et surtout l’armee. Si la France n’avait pas vole au se cours du Mali, ce dimanche, Bamako allait être un nouveau katiba des islamistes. Nous Devons prendre connaissance sur l’etat de deliquiesnce de notre armee et après cette situation, la restructer en profondeur ou les competences seront les seul es conditions pour avoir un poste de commandement. Que Dieu sauve le Mali.

  51. man

    SI J’étais toi SANOGO je garderai un profil très bas et chercherais à sauver ma peau,car,après le nord il faudra liberer le sud du CANCER SANOGO ; mais comme tu es trop bète , alors tu ignores la menace qui pèse sur toi. merci aux islamistes(violeurs,trafiquants,voleurs,cruelse et infideles) d’avoir ouvert les hostilités

  52. Ballo Mamadou

    les civils dans les zones de combats doivent fuir les islamistes et éviter de se meler à eux.

  53. enzo

    pauvre sanogo l’etau c resere!!!!continu de faire le fanfanron ,des kon fini avc les bandits ont c tourneras vers toi et les moutons ki te suit!!!!gros con

  54. MDlekilimandjaro

    Ignoble ce Sanogo il faudra k ce la France la cdeao trouve une formule afin d’extrait ce malfrat du mali du jeu politique et militaire ‘on verra sa grande kan il aurra en face des militaires ouest africains pr fermer sa grande geule ! Car Xes ce qu’il Xes faire de mieux gueuleee!

  55. votremali

    Mr doucara ferme ta gueule . Franchement je me demande encore pourquoi vous supporter ce abrouti Sanogo. Dit moi quelques choses de concret que sanogo à pu faire pour le mali depuis son coup d’etat . Reflechisse svp . Merci la FRANCE

    • doucara

      oups quelle politesse
      tu veux que la ferme et tu me pose une question débile que même les nouveaux nés savent sa réponse
      apprend à respecter les inconnus :wink:

    • Kang

      Mon frere faux pas Perdre ton temp tpour doucara support la sharia et SANOGO a Kati or que sharia a Bamako sera apliquer sur son capitaln le premier

  56. doucara

    vive la trouille :lol: :lol: :lol:

  57. Sans

    Boucle ta grande gueule c’est le cancer du Mali tu ne perd rien a attendre fils de pute

  58. Fou du Mali

    Sanago, tu n’as plus rien n’a dire. N’est-ce pas toi qui disait que les militaires maliens n’avaient pas besoin de l’aide étrangère?
    TU N’AS PAS HONTE DE TE MONTRER DEVANT CETTE FORCE ETRANGERE AUJOURD’HUI?
    FERME TA GUEULLLLLLLLE!

    • andre samake

      Sanogo était fourvoyé et aveugli par ces soit-disant faux conseillers et orgueilleux chasseurs de pouvoirs qui l’entourent, car tout le monde savait que ces éléments (marchands jihadistes) constituent un (grand) danger réel- même ils font peur aux grands Etats puissants-et que l’armée malienne avait plus que besoins de l’aide exterieure (formation, logistiques et appui sur le terrain…).
      Grace à l’intervention française-en attendant d’autre forme d’appui ulterieur-Bamako et le Sud ont pu éviter d’un cran une catastrophe (suicide) car des gens sous estimaient-et par erreur- la force de l’ennemi.
      Un grand salut pour la France et l’armée nat. au front.

  59. yayyyy

    laisse tranquille l capitaine de wiski et des puits, c’est pas lui, c’est sa mere qui a peche en mettant une telle ordure sur notre terre .mais n vous en fait pas djonkis n’est pas un abrouti comme lui .ces poltrons voleurs de kati ce n’est qu’une question du jour .CMD ON EST AVEC VOUS

  60. doucara

    les Français ont la trouille après les menaces d ancarrrrrrrrrrrrr eeeeeeeeeeeedin :-D
    foudkg tu as intérêt à t enfermer dans 3M2

    • jeunesoldat

      Les services de renseignement iront te cueillir dans ton foyer de Rue Bara, imbécile. On est en guerre maintenant , tout est sous surveillance. J’espère au moins que tu as des papiers en règle

  61. Pseudo variable

    REVIREMENT D’UNE FEMELLE EN TREILLIS DEGUISEE EN HEROS-LIBERATEUR!!!
    Après avoir tout fait pour empêcher l’intervention extérieure qui vient de nous sauver la vie in extremis, Le Grand Timonnier-de-le-Guinness et le Grand Libérateur-planqué, nous parle aujourd’hui du « rôle décisif » de cette MEME INTERVENTION qu’il tout fait pour saboter avec ses Camara, cmd à l’époque, son dahirou dembélé, et autres lâches de service!
    Hier, la france a envoyé PLUSIEURS CENTAINES de soldats français à BAMAKO, rien que pour Bamako; Selon un ami français, il s’agit de « troupes spéciales » super entrainées! Autre chose que des pilleurs de stations d’essence et tabasseurs de civils encagoulés! Aussi, notre héros d’opérette commence à faire caca dans son treillis, et prend les devants en cirer les rangers des commandos français (qui ne lui confieraient même pas le lavage de leurs bdrm!) EUX font la différence entre l’historique Général De Gaulle, et l’hystérique trouillard Malien! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

    • jeunesoldat

      Je rappelle : « Aucun soldat étranger ne foulera le sol du Mali ». PAuv con de SANOGO regarde dehors, ils sont partout et heureusement, et maintenant tu t’en félicites. Espèce de Girouette!!!

  62. Dr ANASSER AG RHISSA

    Bonjour,
    La France a joué un rôle capital et déterminant dans la reprise de Konna et dans le fait d’avoir stopper la progression des islamistes vers le sud.

    L’armée Malienne a eu le courage de contre-attaquer, SEULE, dès le lundi 07 janvier 2013. Elle a su, ainsi, marquer une opposition au mouvement des djihadistes vers le sud.

    L’arrivée des soldats Français, le vendredi 11 janvier 2013, après-midi, a renversé la tendance, qui, jeudi, le 10 janvier 2013, était en faveur des islamistes.

    Ainsi, la progression des islamistes vers le sud a été définitivement arrêtée avec l’aide déterminante du renfort aérien de la France.

    Le 12 janvier 2013, Konna est définitivement reprise par l’armée du Mali et la France.

    Merci à La France pour avoir agi, judicieusement, juste quand il le fallait.

    Merci à l’armée Malienne pour s’être opposée, à la progression des islamistes vers le sud, le 07 janvier 2013.

    Bien cordialement
    Dr ANASSER AG RHISSA
    EXPERT TIC/GOUVERNANCE
    Email: Webanassane@yahoo.com

  63. Sabali- yongonte!!!!

    Oui!!!!!!!!!! Bien sûre que la France à jouer son rôle capital; et toi Mr Le CAPITAINE SANOGO qu’est ce tu a fait pour ta patrit ????????!??!????????????????????????????????????????

    • Pseudo variable

      … »qu’est ce tu a fait pour ta patrit ????????!??!???????????????????????????????????????? »
      Là, mon frère, tu es injuste: Depuis le 22 mars, lui et ses baroudeurs ont significativement augmenté le revenu de toutes les prostituées des environs du camp, et ils ont 8 mois durant fait exploser le chiffre d’affaire de la Bramali pendant que les bandits détruisaient nos mausolées et lapidaient et amputaient sauvagement nos populations!

      Sachons quand même reconnaître les mérites de chacun! :mrgreen: :mrgreen:

      • doucara

        gateur :mrgreen: :mrgreen:
        sanogo a joué un rôle important depuis le coup
        son but était de voir un Mali libre et moins de corruption
        gâter ce tout ce qui te reste

  64. ApemaMali

    S.il pouvait la fermer, ça nous fera des belles vacances…. CeXX est entrain de faire de la récupération des actions des braves soldats français et des nôtres … J .espere qu.il sera mis hors de vue pendant les autres sont la? J.ai tout simplement honte à sa place :twisted: :twisted:

    • blanche neige

      ah une balle perdue qui touche Sanogo à la tete ,quelle joie !!meme s’il a droit à des obséques nationales tout le monde sait que çà ne serait que du cinéma :mrgreen: :mrgreen:

      • doucara

        tu peux toujours rêver
        sache que sanogo n’est pas au front mais son esprit y est
        vous oubliez que sanogo a joué et continu de jouer un rôle très important depuis le 22

        • Pseudo variable

          … »sanogo a joué et continu de jouer un rôle très important depuis le 22″

          On a remarqué, en effet! Sous « son rôle très important » Les mausolées ont été détruits un à un, les gens gens ont été atrocement mutilés, Douentza est tombé sans un seul coup de feu, etc, etc… en conclusion: HEUREUSEMENT QU’IL ETAIT LA! :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D

        • denw maliba

          mn cher je vous en pris réveilles toi,qu’est ce que ce capitaine Sanogo disait au lendemain du coup d’Etat « urgence au nord » depuis mars jusqu’à nos jours à peu près 10 mois qu’est qu’il a fait si ce n’est pas d’étouffer ce pays, réveillez vous mes chers compatriotes pour qu’on puisse mettre fin à
          cette rébellion du nord et surtout du sud

  65. blanche neige

    Donnez plutot une arme à cette mer..de de Sanogo pour qu’il aille combattre ,plutot que des micros pour qu’il commente une guerre ou il fait tout pour ne pas participer parce qu’il a peur !
    Mettez le contre un mur face à 12 hommes armés chargés de l’executer ,mais faites le taire surtout :evil: :evil:

  66. falik

    Sanogo devait avoir honte de dire que le role de la france a été determinante lui qui s’etait opposé a l arrivée des troupes etrangères.qu’il se taise ainsi que la COPAM et autres chercheurs de Pain.
    l’histoire donnera raison a ATT qui savait que nos troupes etaient faibles face a ces islamistes et qui avait appélé à une solution internationale.
    Merci à la France et à tous les amis du Mali.c’est grace a vous qu’on est toujours libre a Bamako.

  67. Pseudo variable

    GESTE HUMANITAIRE ENVERS « VIVE CAPITAINE MACHIN ETC… »

    Personne ne te reproche ta stupidité insondable : On est comme on est ! Mais être c.o.n à ce point et ne pas se soigner est une aberration! Après « Sauvons notre planète » lancé par les écolos du monde entier, nous, les grands humanistes de maliweb, lançons l’opération « rendons Vive Machin un peu moins c.o.n » : Certes, le défi est de taille, mais notre humanisme naturel ne fléchira pas ! YES WE CAN !
    A ce titre, je te refile déjà un bon tuyau : Les capacités de mon PC devenaient trop limitées, et j’ai acheté un disque dur externe de 500 giga… C’est le jour et la nuit!!! Or, compte tenu des progrès de la médecine, il doit bien exister des genres de cerveaux externes ; Renseignes-toi bien auprès des psychiatres!
    Si tu n’as de port usb naturel, connecte-le à l’orifice naturel qui d’ordinaire, te sert à prendre la température. Ca devrait faire l’affaire.
    Proverbe toubabou : « A partir d’un âne, tu n’obtiens jamais un cheval de course »… Aussi, nous n’espérons donc pas qu’un cerveau externe te rende réellement intelligent ! mais s’il pouvait déjà te rendre un tout petit peu moins c.o.n, ce serait déjà un progrès significatif !
    Ne me remercie pas mon frère ! On aide bien les aveugles ou les paralytiques, pourquoi ne pas aider les c.o.n.s ? Ah, j’oubliais: Vive le Capitaine Sanogo et vive le cnrde !

  68. Pseudo variable

    COMBIEN DE TEMPS VA-T-ON ENCORE LAISSER CE PITRE APPARAITRE DANS LES MEDIAS???

    CET ABRUTI QUI PAR SA STUPIDITE NATURELLE ET SA MEGALOMANIE TRISTEMENT RISIBLE, A PLONGE LE PAYS DANS LE CHAOS, A DIVISE L’ARMEE MALIENNE ALORS QUE LE PAYS ETAIT EN GUERRE, A VIDE LES CAISSES DE L’ETAT (ET NOUS A COUPE EN MEME TEMPS DE TOUTE AIDE EXTERIEURE) DONT LES ACTES DE BRAVOURES ONT CONSISTE A PROTEGER SA « PETITE PERSONNE » (Renforcer le mur d’enceinte de kati, construction d’un petit palais perso à kati avec l’argent volé aux maliens, garde rapprochée digne d’une unité de combat, etc.)

    IL A CLAME ASSEZ FORT LE 22 MARS QU-IL ALLAIT « MATER » LES GROUPES ARMES AU NORD, PUIS S’EST CONTENTER DE « MATER » DES JOURNALISTES DESARMES!!! CA SUFFIT, QUE LE MALI OSE ENCORE MONTRER CE MACAQUE GROTESQUE AILLEURS QU’A LA BARRE D’UN TRIBUNAL EST INACCEPTABLE! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

  69. Les 2 policiers(la jeune dame et le gars)qui rient sur la vidéo de la visite de Sanogo à l’hôpital donnent vraiment une mauvaise image,vous partez rendre visite à des blessés de guerre et vous vous permettez de rire.C’est honteux.

    • doucara

      si je me suis pas trompé cet (quand j étais de passage )en chine que quant on va enterrer une personne on est obligé de faire de sourire
      Histoire de ne pas montrer sa tristesse
      comme est sur place tu peux te renseigner

  70. wara 8

    NOUS DEMANDONS AUX AUTORITES MALIENNE D’INTERDIRE LA TELE A SANOGO.
    CHEICK MODIBO DIARRA A DIT QUE LE MALI NE PEUT PAS SUPPORTER LES FACTURES DE LA CEDEAO.XXXX
    LA FRANCE,LA CEDEAO AW MA FO KO CONCERTATIONS NATIONALES AW KO AW BABIE FARA LEN DE

  71. jeoprince

    8) De quoi Vous Vous parlez a propos de sanogo l’homme fort .N ‘oubliez pas q’il est a SEVERE . laissez SANOGO EN PAIX PLEASE. L’HOMME QUI SE CONSACRE A TOUT COEUR POUR LA LUITTE N’ont pas PEUR LA MORT NI LES CONCECANCES . Vous Vous pansez Que Sanogo a peur l don’t think so. Cessez de bavarder prions ensemble pour gagne 8) 8) r la luitte Si Vous etez le vrais malien. Sanogo Que Dieu te pprotege innchaallahou. Ne ecoute pas ! Laissez la guele et a aller au Mali Si vous Vous etez des hommes.

  72. tres fache

    c’ est de la politique. C’est pour que les militaire ne reviennent pas le prendre, lui meme. Mais il n’ echapera pas.

  73. Kumaaa

    Ah mais autant de cécité fait mal. Qui a dit « pas de troupe étrangères sur le sol malien »?  » Qui a dit que l’armée malienne pouvait faire face seul »? Qui se compare à De Gaulle ? Pavane au devant du matériel militaire venant de Guinée? Qui nous a abreuvé d’un patriotisme de mauvais alois? Qui s’est opposé avec vigueur à la réunification de l’armée malienne par la réintégration du corps d’élite de l’armée malienne? En fait Sanogo s’est opposé à tout ce qui pouvait le mettre en danger lui et sa junte. Alors même que son armée n’avait même pas la capacité de défendre sa seule position avancée ? Je ne parle même pas de la reconquête qu’il nous annonçait à grande pompe pour bientot. Sanogo. Cet homme est un imposteur et un mégalomane. Il a mis sa patrie en danger pas seulement par son manque d’intelligence flagrant mais surtout pour ses intérêts egoistes et ceux de ses amis. Sanogo aussi bien que ATT devront répondre de leurs actes.

    • Pseudo variable

      … »Ah mais autant de cécité fait mal »…

      Eh oui kumaaa! Et oui!…

      Toi tu parles de cécité, mais à ce niveau-là, il faut parler plutôt de déficience mentale!!! Les quelques rares qui sont encore assez cons pour l’acclamer aujourd’hui, ont plus besoin d’un psychiatre que d’un ophtalmo! :( :( :( :( :( :(

  74. tabouchi

    Nous avons lancé des offensives (…) sans aucune autre assistance contre les islamistes avant de recevoir l’appui de pays partenaires. » Et comment ca s’est termine? Par un repli. De grace arreter de gueler capitain. Dans ces moments difficiles que le Mali traverse soyez modeste Des pays partenaires comme vous le dites payent et payeront certainement un lourd tribut pour liberer le nord. Deja un officier de l’armee francaise a paye de sa vie pour liberer konan. Et vous capitain au lieu de vous pavaner dans des hopitaux ou a sevare toujours devant une camera de l’ortm votre boite de resonnance entrain de gueler .Soyez au front en 1ere ligne pour montrer votre bravoure. Ce n’est pas avec un baton magique qui fera de vous un vrai officier.Le monde entier a compris votre jeu. Meme si avec la complidcite de cmd vous vous etes arrose d’un titre de president de reforme de quoi vous ne serz qu’un obscure capitain. De grace liberez l’ortm ,nous avons honte car vous aviez fuit votre devoir .

  75. Kang

    Capitaine ton sherif Doi beaucoup prier pour Toi Sinon les francais tu le connait pas Mai’s Lauran bagbo le connais ils son dangereux Donc le chevre Doi pas crier entre les lions il vont te mange
    Le capitaine comprent que les francais a bko ne pas du tou Bon Mai’s les barbus a bko et plus pur
    Le capitaine a son sherif a son coter Meme bagbo aussi Avais plusieurs sheriffs chez lui
    Mai’s le tubabou ne connait pas que ve dire sherif je souhaite l,enfer le capitaine

  76. « Qu’ils se rassurent d’une chose: ils sont aujourd’hui en première ligne et au besoin, sans exception aucune, (…) tous les porteurs d’uniformes seront mobilisés pour aller (au front) pour cette offensive du Nord pour, enfin, libérer le peuple malien de la terreur »
    HEY SANOGO, QU’EST CE QUE TU FAIS ALORS A BAMAKO? QU T’ES DEVENU PORTEUR DE PAGNE?

    MAIS C’EST PAS TOI, C’EST ET L’ORTM, LE PRESIDENT DIONCOUNDA L’ETAT MAJOR ET LE MINISTERE QUI LAISSE CE PEQUENOT DONNER AU MALI L’IMAGE D’UNE « BANNANERAIE ». GUENON! VA LABAS

  77. Sanogo,le peuple malien te veut au front,toi et tes « camarades » doivent aller sur le terrain.Discours de remerciement d’accord,mais allez au front,comme cela vous aurez respecté vos engagements et peut être que le peuple vous pardonnera pour vos erreurs du passé.
    Merci aux pays qui aident l’armée malienne.Le peuple malien vous sera reconnaissant pour toujours,que Dieu vous récompense.

  78. baambana

    Voila. la guerre n est pas finie il commence a donner des galons a des gens. comme cela il ferra des frustres, et il demobilisera d autres. ce qui m etonne encore plus, c est le silence total de la presse malienne sur le soutien du Burkina Faso. Soutiens par ses hommes, soutiens par la disponibilite de son sol pour les francais, soutiens par sa police qui a mis sous surveillance tous les membres des groupes du nord qui sont au Burkina pour les « negociations », soutiens avec des renseignement geographique. Alors de grace, pour une fois, dites du bien du Burkina

    • moussa ag

      A quel titre un soldat raté donne des galons???

      Cette malediction nationale et sa bande ont coûté la vie a nos soldats …

      Ces connards ont sous estimé les effets de leur coup d’état irrefechi … qui a mené a la chute du nord….ET PAR CRAINTE POUR LEUR CUL… ONT REFUSÉ TOUTE ASSISTANCE DES AUTRES PAYS … PENDANT 9MOIS …

      LE PIRE … EST QUE CERTAINS OPPORTUNISTES LES SOUTIENNENT DANS LA SOCIÉTÉ CIVILE … Y INCLUS LEUR GROS CON DE RECELEUR CMD … QU’ILS ONT TACLE DANS L’ESPOIR DE SAUVER LEUR CUL ….

      Moussa Ag, QUI CONTINUERA DE DÉNONCER LA RACAILLE REDRESSEUR DE LEUR VIE DE CANCRES … QUI A MIS A RISQUE TOUTE UNE NATION…

  79. moussa ag

    « Combats au Mali: la France a joué un rôle capital, selon le capitaine Sanogo  »

    QUELLE RÔLE A JOUER LES MAUDITS SOLDATS RATÉS ???

    BANDE DE GUEULARDS!!!

    « PAS DE TROUPES…PAS DE TROUPES…DONNEZ NOUS NOS ARMES…L’ARMÉE EST PRÊTE ET N’ATTEND QUE LES ORDRES… »……ET KONA TOMBE EN MOINS DE 24 HEURES…

    WALLAYE…SI CE N’ÉTAIT PAS POUR LE PAYS…LES VRAIS SOLDATS…LES CIVILS…LA FRANCE AURAIT DU LAISSER LES JIHADISTES ALLER VOUS PENDRE À KATI… :evil: :evil: :evil: :evil:

    MAUDITS SOLDATS VOUS AVEZ TOUJOURS UNE PORTE DE SORTIE…ALLEZ Y ASSISTER VOS FRÈRES D’ARMES ET LA NATION….

    C’EST CE QUE DIT LA CONSTITUTION ET C’EST CE QUE DIT LE SERMENT….

    Moussa Ag, QUI PENSE QUE LES SOLDATS RATÉS DOIVENT SE RESSAISIR … ET RÉPONDRE À L’APPEL DE LA NATION …

    • alybakoneta

      moussa ag ne t’inquiet meme pas les forces africaines arrivent aussi,et je pense que leur seconde mission apres le nord sera de d’eleminer sanogo

  80. vision2013

    vraiment ce type la est né après la honte. -Nous avons lancé des offensives (…) sans aucune autre assistance contre les islamistes avant de recevoir l’appui de pays partenaires, a encore dit le capitaine Sanogo, lançant un grand merci à tous les soldats maliens-. faut te réveiller deh. sans l’intervention française (étrangère) votre offensive solitaire allait très mal tourner. Dieu sauve le Mali et l’Afrique.

    • djeden

      Comme si on n’avait le choix de se battre. Ce type est un vrai malade.

  81. Basky

    Ce poltron mérite le peloton d’exécutions en tant qu’officier de l’armée tu devrais diriger les combats au sol au lieu de se pavaner à Kati honte à toi

  82. bomb

    Ce connard la il ose parler ??? OU il pense qu on le laisser continuer

  83. c’est toi qui disait qu’aucun soldat etranger ne foulera le sol malien? tu es le premier a feliciter today ein BA TARD, INDIGNE la