Communiqué de presse du MNLA

107 réactions [-] Texte [+] Email Imprimer

Mossa Ag Attaher

Le MNLA  informe l’opinion publique nationale et internationale que les villes de Kidal, Tessalit, Léré, In Khalil, Anefis, Tinzawatène, Tessit et Talatayt sont sous le contrôle du Mouvement national pour la libération de l’Azawad qui a décidé de reprendre en toute  urgence ces localités afin d’assurer la sécurité des biens et plus particulièrement des personnes en raison des graves dangers qui pèsent sur leurs vies avec le retour dans l’Azawad de l’armée malienne qui marchent sur les pas de l’armée française.

Nous avons engagé notre responsabilité pour la protection des civils contre les exactions criminelle de l’armée malienne qui s’est toujours distinguée par des massacres sur les populations azawadiennes sans défenses, comme elle vient de le prouver encore une fois à la suite de l’opération « Serval » menée sous le commandement de l’armée française.

Depuis le déclenchement des opérations militaires françaises pour la conquête de l’Azawad au profit des « autorités maliennes », plus de cent personnes ont déjà fait les frais de représailles ethniques : Une chasse à l’homme visant les Touaregs, les Peuhls, Sonrai et les Arabes est organisée par l’armée malienne et ses milices dans l’Azawad.

Le MNLA ne peut en aucun cas accepter que le peuple de l’Azawad soit ainsi livré à la vengeance malienne. A ce titre, le MNLA engage sa responsabilité pleine et entière pour sécuriser ses villes et protéger ses populations contre une armée spécialisée dans le crime contre les populations civiles de l’Azawad.

D’autre part, afin de clarifier très nettement ses objectifs, le MNLA rappelle qu’il ne souhaite aucune confrontation avec les forces de la CEDEAO ni avec celles de l’armée française, malgré le fait qu’elle dirige les opérations d’occupation de l’Azawad. Cependant, si le MNLA ne réagit pas aux exactions maliennes, il aura alors faillit à son devoir premier qui est de garantir la protection des populations civiles de l’Azawad, depuis trop longtemps victimes expiatoires de l’armée malienne.

Très clairement, le MNLA exprime à nouveau sa totale disponibilité à travailler avec la France pour l’éradication des groupes terroristes mais il faut bien comprendre que  le MNLA refuse catégoriquement la réinstallation de l’armée malienne qui excelle dans le crime contre nos civils.

Aussi, afin de lever toute équivoque sur ses intentions, le MNLA  informe la France et la CEDEAO qu’il n’engage pas ses forces dans des opérations militaires contre les forces internationales mais uniquement dans la protection des civils livrés à la vengeance de l’armée malienne et les groupes terroristes.

Le MNLA prend à témoin la communauté internationale sur ses engagements formels à combattre le terrorisme et réitère une nouvelle fois son entière disposition à participer avec l’armée française et la CEDEAO dans la lutte contre le terrorisme. Cependant, face à l’incapacité des forces françaises à protéger les populations civiles contre les exactions maliennes, et en attendant de trouver une solution politique et un statut juridique à l’Azawad,  le MNLA a engagé ses forces dans la protection des villes citées plus haut afin de garantir l’intégrité physique de nos populations gravement menacée par l’armée malienne et ses milices ethniques.

Le MNLA rappelle à la France toute sa responsabilité quant à la sécurité et à la protections des populations azawadiennes vivants dans les villes déjà sous contrôle malien face aux exactions et à la vengeance de l’armée maliennes.

 

Ougadougou le 28 Janvier 2013

 

Mossa Ag Attaher

Chargé de communication du CTEA

Porte parole du MNLA  / mnlamov

107 Réactions à Communiqué de presse du MNLA

  1. Blocus 2

    Blaise c’est la déception de laisser tes protégés dire tout ce qu’il veulent sur la Mali à partir du Burkina Faso. Je n’en veux pas à ce chien, mais surtout à son pre blaise et à Bassolé. C’est vraiment dommage

  2. These

    Ah bon! MNLA: seulement une centaine. L’armée maliènne nous deçoit. On ne veut plus voir un seul touareg ou un seul arabe sur notre territoire. Vengez la memoire de vos camrades égorgées à AgelHoc, sinon vous l’aurez sur votre conscience.Ils sont tous des rebelles potentiels. Ceux qui crient aujourd’hui au génocide étaient bien là pendant les evenements de AgelHoc.

    • beni

      tu es vraiment tres idio toi tu pense etre plus malien que les arabes et touaregues ou koi

  3. coulibalycoulibaly

    Que ces maudits du MNLA deposent les armes ou bien que l’armée malienne prenne ses responsabilité. Non aux négociations bidons.

  4. mima

    ces pas ces gens la ces maliweb ki leur a doner le tps d sexprimer e davoir publier des coneries come sa il save kil son ecouter parce que nos journaliste ne veule pas la paix e leur done de la credibiliter en publian leur declaration kon ferme tous ces journeaux d merde

  5. tienimango

    le mnla est une bande de fils de pute reunis qui se sont associes aux jihadistes de tout bord pour envahir le mali et tue violer les femmes malienns cela ne se pardonne pas…..le mnla n,existe plus ..

  6. gspr franco

    Voici encore une preuve ostensible de votre passion perverse au clivage. Ne faites plus désormais cette distinction entre soldats français, soldats maliens, soldats africains… C’est juste un groupe homogène de soldats venus de partout dans le monde, cette partie du monde qui a ras-le-bol des caprices de dévergondés dont nul ne peut assouvir le dessein ignoble.
    Cette étape de Kidal sera difficile car le cancer ici est diffus, difficile à opérer. Kidal aujourd’hui ressemble à un grand organe malade difficilement amputable mais dont nul n’a la cure. Peu importe où le cancer se cache, il sera traqué avec minutie, tranché morceau par morceau par des bistouris affutés dans les mains de chirurgiens chevronnés et diligents pour qu’un jour le grand corps Mali, à présent affaissé au pied du grand baobab, gémissant de douleur, puisse se remettre sur ses pieds, pour rattraper le bateau quittant déjà le quai.

  7. D.T

    Dire au MLNLA Qu’il sont entrain de souffrir la communauté touareg du Mali pour leur désir irréalisable le Mali restera un,et indivisible de Kayes a KIDAL si on ajoute pas ,on le retira pas ,voila le serment de tout Malien a vous et a la FRANCE

  8. Mohamed KEBE

    Va de faire voir enculé de merdre. Le Mali t’a nourri depuis que tu étais dans tes chiottes et aujourd’hui t’es ingrat. Je suis sonrhaï et je suis pas victime d’exaction. Sale traitre.

  9. Miniankaden

    Je pense que les intervenants n’ont pas bien compris le sens de ce communiqué: ces gens ses ont planqués à Kidal, on créé une sorte de « camps » de fugitifs pour être sous la…protection de l’armée francaise: C’EST TOUT!!! Ils font le zouave juste pour masquer l’humiliation subie. Mais malgré cela, on va les pendre par les c… :mrgreen: :lol: :-P :-D

  10. Abimélec

    Si c’est à Ouagadougou que cette déclaration est faite pendant les les forces armées burkinabè sont sur le terrain, il y a lieu de revoir beaucoup de choses!!! Merde! J’ai le sentiment que ces bandits n’ont pas le minimum de personnalité! Ils créent expressément toutes les conditions de haine communautaire pour que la communauté internationale en arrive à la conclusion qu’ils ne peuvent plus vivre avec le peuple malien. J’appelle donc le gouvernement malien à la vigilance et à la perspicacité. Si l’objectif de la MISMA est vraiment l’intégrité du territoire du Mali, il n’est pas question que cette situation perdure.

  11. Don Diego de la vega

    Waouh! C’est ce qu’on appelle le pied dans la porte en technique de vente, mais franchement c’est gros de vouloir vendre du sable en plein Sahara, non les gars arrêtez de déconner wayi!

  12. Samas

    MNLA = Mouvement Narkotrafiquants en Liberté dan Azawad

  13. Samas

    Appel au calme mes frère et seur,Mouvement MNLA si vous réfléchir bien, pas besoin de faire des hostiles pour l’autodétermination si vous avez de cadre et des intellectuels, pourquoi les touaregs s’intègre pas dan le sud du payes et faire la politique proprement comme tout les intello font pour être élu démocratement un jour,la vous êtes entré de salir l’image des tout les touaregs en travers le monde, la barbarisme ce fini on est en 2013 bon sang réveillé vous

    • sinnefff

      Personne n’a jamais vu un maçon, un menuisier, un électricien, un chauffeur, un cuisinier ou même un plombier touareg. Ils savent quand faire du thé, dormir, raquetter, tuer, avoir des postes sans mérites, mentir sans scrupule etc…
      On se rappelle comment ils se sont enrichi au moment du commissariat au nord.
      Si la France les suit, ce serai la plus grosse erreur de l’humanité.
      Un jour l’histoire retiendra.

  14. ENCONRE UNE FOI LE MNLA VIENT DE MONTRE SONT VRAIS VISAGE AU MONDE ENTIER

    COMMENSSONT PAR LE DEBUT LES HOSTILITER ETAIT MENER LE DEBUT DU MOI DE JANVIER 2OI2 PAR MNLA ANSARDINE MOUJAHO BOKORAM MAIN DANS LA MAIN
    POUR MASSACRER LES MILLITAIRE MALIENS ET OCCUPER LES DEUX TIERES DU
    TERRITOIRE MALIEN. DANS LA FOULE CREE LEURS ETATS NOMMER AZAWADE

    2éme ACTE LE MONDE ENTIER A REJETER LEURS DEMANDE POUR LA RECONNAISSANCE DE LEURS ETAT SACHAN QUE ILS SONT PERDU LE PREMIER COUT
    ILS SE DIVISE MAINTENANT POUR VENIR AVEC D AUTRE NON COMME ANSARDINE MOUJAHO ET D AUTRE PRINCIPALEMENT LE MNLA QUI SE DIT COUPER AVEC LES ISLAMISTES
    3éme ACTE LE MOI DE DECEMBRE DERNIER UNE AUTRE PACTE AVEC LEURS ANSARDINE ET LEURS MNLA EN ALGERIE
    ET QUELQUE JOURS LE MIA QUI SE DIT SEPARE DE ANSARDINE

    4éme ET DERNIERS ACTE LES TERRORISTE DECIDE DE SEMPARER LA TOTALITER
    DE L ETAT MALIEN
    DONT LA FRANCE DE HOLANDE VIENT AU SECOUR DE L ETAT MALIEN ET LA FRANCE DEMENDE A L ALGERIE ET LA MAURITNIE DE FERMER LEUR FRONTIERE AVEC LE MALI
    RESULTAT DEUX REGION REPRIS LES TERRORISTE SONT DANS LEURS DERNIERS
    RETRANCHEMENT A KIDAL ET LA VOILLE TOMBE LES TERRORISTE SONT REDEVENU
    MNLA SUR LE TERRAIN AUJOURDHUI A KIDAL
    PENDANT LES FRONTIERES SONT FERME PENDANT QUE LE MNLA AVAIT COMFIRME
    QU ILS SONT DEPOSE LEURS ARME A L ETAT MAURITANIEN ALORS ILS SONT RENTRE PAR OU POUR SACHER LES AUTRES

    COCLUSION
    LE MNLA C EST L ORGANISATION DES TERRORISTES DANS LE SAHEL UN CONSEIL
    A L ARMEE FRANCAIS C EST UN PIEGE QUE LES TERRISTES VEULENT VOUS
    EMBARQUE
    TOUT PERSONNE QUI SE DECLARE MNLA TUER LES SE SONT DES TERRORISTES

    UN CONSEIL A FRANCOIS HOLANDE VOUS ETES A DEUX PAS DE BIEN TERMINER
    LE BON TRAVAIL ET DE RENTRE DANS L HISTOIRE DU MALI POUR ETERNITER DANS LE BON SENCE

    QUE DIEU BENI LE MALI ET TOUT SES ALLIERS

  15. Angaran

    C’est bien de Ouagadougou que ce terroriste fait toujours ses communiques melodramatiques…. attendons et voyons quel lapin Blaise va encore nous sortir de son sac!

  16. Alfi5436

    Laissez mouton pisser, tabaski viendra. L’armée malienne ira jusqu’à Kidal et attendra le premier couillon qui va ouvrir le feu sur elle. Jamais nous ne laisserons un répit aux terroristes ! Jamais. Et tout le monde est d’accord avec ça, sauf le MNLA, responsable du désastre au Mali. Ce Moussa machin, pense-t-il qu’on est assez bête pour le laisser sauver la peau de ces voyous qui ont semé la mort et la désolation, coupé les bras de nos frères, lapidé à mort des couples en laissant les enfants à leur triste sort, détruit les mausolées à Tombouctou et Gao et violé nos femmes ? Dans quelques jours, ce guerrier en bois comprendra que là où il n’a pas pu tenir face aux lâches d’Ansar Dine, MUJAO et autres AQMI, il n’a absolument aucune chance face à la coalition africaine soutenu, par les armées malienne et françaises. Nul n’a le droit de détenir une armée sur le territoire malien hormis les militaires. Nous vous traquerons jusque dans les grottes s’il le faut mais on va finir avec ça.

  17. ggg

    Il est bête, très bête, trop bête mème. Ce même fils de pute de Moussa ag attayer a proclamé sur le plateau de france 24, après la prise de kidal,gao et tombouctou , la république d’Azawad. Aujourdhui, le fils de pute dit que kidal est leur territoire. quand Kidal a été pris pourquoi vous navez pas arrêté le combat? Vous vous croyer plus malin que qui? Vous nous prenez pour qui? Vous voulez créer une discordre entre les troupes françaises et maliennes, vous avez tiré à terre. La france est là pour nous aider à retrouver nos territoires pris par les bandits. Vous ètes a kidal sur notre territoire. Soit vous vous rendez, soit on vous bote les culs.

  18. SAMBAKESSI

    a savoire que le mali n/apartien pas a la france. CI MNLA VEU PRENDRE LA place DE ANSARDIN ILS CERONS COMBATUE COMME T:elle votre stategeie ne fonctione pas vous ferer mieu de deposer les armes et de vous soumetre a la justice. je croie que vous vouler couvrire votre alier qui est la mujao et ansardine povre de vous

  19. capricorne

    Qu’est-ce qui ne tourne pas rond chez eux?
    vos mélodrames ridicules vous ressemblent.Pfff…!

  20. moussa ag

    @ Sokna:

    Quand j’ai lu votre message qui m’a traité d’imbécile et de nul…et autres compliments … J’ÉTAIS FÂCHÉ ET M’APPRÊTAIS À RÉPLIQUER … puis j’ai vu cet autre message (extrait ci dessous) de notre LaBamakoise…

    « @ Sokna: Du calme! Vous êtes si fâchée qu’on ne comprend même pas de quoi vous parlez! Respirez. 1-2-3 WEEEEFFFFF
    Mantenant, reprenez (pour que nous sachions ce qui vous met dans une telle colère)  »

    MAIS MA SOEUR DE BAMAKO … CE TRUC LA MARCHE HEIN…SURTOUT QUAND TU FAIS « WEEEEEEFFFFF » À TRÈS HAUTE VOIX …. :lol: :lol: :lol:

    Sokna … essaies si tu n’a pas déjà piqué ta crise … il n’y a pas de risque d’effets secondaires … à part apprendre à compter jusqu’à 3 ….

    1-2-3 WEEEEFFFFF :lol: :lol: :lol:
    1-2-3 WEEEEFFFFF :lol: :lol: :lol:
    1-2-3 WEEEEFFFFF :lol: :lol: :lol:

    VRAIMENT GENTILS CES MALIENS … REMÈDES GRATUITS MÊME AUX CONNASSES!!!!

    Idiote…c’est pas ma faute si tu as cru a cette affaire de ZAZAREVE…

    Moussa Ag, FAUT PAS FÂCHÉ

  21. babalepere

    Si j’ai bien compris cet communiqué du Mnla, GAO et TOMBOUCTOU ne font plus partie de leur AZAHANAMA.
    Attention mnla! tu es entrain de mettre à l’eau les efforts de tes soutiens , en criant sur tous les toit que les hommes armés actuels de Kidal sont tes combattants, tu dévoiles ton deal (connivence) avec les terroristes. Parce que tout le monde sait désormais, que ce sont les terroristes qui se sont repliés dans ces zones.

  22. GNAGNA

    COMMENT COMPRENDRE QUE CES BÂTARDS SONT HÉBERGÉS PAR BLAISE COMPAORÉ..CE MEC SAIT QU’IL VA FINIR SUR DU CHARBON S’IL SE PRÉSENTE A KIDAL..LE PIRE C’EST QUE LES JOURNALISTES S’ATTARDENT A DONNER LA PAROLE A CES ÉGARÉS, HABITUÉS AU LUXE DES HÔTELS. IL FAUDRAIT QUE LES JOURNALISTES AILLENT DEMANDER AUX HABITANTS DE KIDAL CE QU’ILS PENSENT RÉELLEMENT DE CES BÂTARDS DU MNLA.
    JE ME DEMANDE CE QUE LES SERVICES SECRETS ATTENDENT POUR ALLER BUTER CES FILS DE PUTES..
    ILS SONT LES VRAIS ALLIERS DES DJIHADISTES.ILS REFUENT DE LAISSER L’ARMÉE MALLIENNE ENTRER A KIDAL, PARCE QU’ILS LES CACHENT..ILS FONT UN RETOUR DE L’ASCENSEUR A CEUX QUI LES ONT AIDER A PILLER, MASSACRER, VIOLER, VOLER, HUMILIER, LES MALIENS. SINON POURQUOI N’AVOIR PAS EMPÊCHÉ LES DJIHADISTES DE FUIR VERS KIDAL..

    QUANT A MOI, LES MILITAIRES, MALIENS TCHADIENS, FRANCAIS,NIGEERIENS, DOIVENT EXTERMINER TOUS CEUX QUI S’OPPOSERONT A LA PROGRESSION VERS KIDAL. :twisted:

  23. vraiment Mr Moussa Ag je pense avant tout vous etes un etr hummin,il faut relechir avant d’agir,le vrais TOUAREGUE sont partout au Mali,ils ne sont pas besoin d’aller se cacher en Mauritanie pour accuser les gents sans fondement,je suis SONINKE de la Mauritanie de la France fier d’etre.je ne suis pas besoin d’accuse personne,donc;je te conseil d’aller voir pyscologue,pour ton prbleme de SANTE;si non juste etre Touaregue ne devrerai pas poser de problem a un etre hummin en bonne sante.

  24. Iyad Traore

    MNLA:Menteurs Naifs et Laches de l’Azawad. j’imagine ce que vous ressentez! he! ou sont passes vos cousins terroristes?
    Hommage aux touaregs dignes et honnetes du Mali.

  25. ignis

    de grace enlever les Sonrhaï et Peulhs dans vos histoires d’Azawad, on s’en fout de vous MNLA et co, bandes d’apatrides et de voyous.Vous avez intérêt à amener nos manuscrits voleurs. Aujoud’hui vous pouvez parler de sonrhaï et Peulhs. C’est bien MNLA et Co qui ont attaqué les mêmes populations aux premières heurs. Voler et détruire tout dans votre furie destructive tellement la haine vous ravi les coeurs.Nous, on est républicain, on est malien, on le restera pour toujours car c’est avec les autres que nous avons construit ce pays que vous avez voulu détruire malgré toutes les faveurs dont on vous a fait montre au non de la discrimination positive.On en a marre. Vous aurez dû utiliser tout cet arsenal de guerre volé pour construire chez vous et dmander une participation de l’état.Ailleurs, ce sont les populations qui se sont investies pour induire un developpement chez eux avant l’état ne vienne en appui. Croisez les bras et attendez l’état pour vous ouvrir les portes du trésor.

  26. Taba

    Ce communique de presse est d’une incoherence qui frole la deraison.Il etale au grand jour la fourberie et le mensonge de ce groupe.Je me demande pourquoi ce soutien donne a ces incenses.!)C’est le MNLA qui assume toute la responsabilite de la declaration de guerre contre le Mali et des crimes abominables de guerre.C’est aussi le meme MNLA qui a rassemble l’ Alliance du Mal faite d’ AQMI,de MUJAO,d’ANCAR DINE et de BOKO HARAM pour lutter contre l’armee Malienne et fait sevir la charia sanguinaire tout en se declarant « laic ». 2)Nous savons que des le debut des hostilites actuelles,les combattants d’AQMI,de MUJAO et D »ANCAR DINE ont fui vers Kidal.Le Communique en declarant que le MNLA est a KIDAL, le MNLA attire l’armee Malienne et Francaise a un traquenard pour les livrer au massacre.Kidal et ses montagnes environnantes doivent etre soumis a un bombarcdement intense avant d’etre attaques d’un cote par l’armee francaise et malienne et de l’autre,par les troupes du Tchad et du NIGER.

  27. AZIZA

    Le MNLA est toujours dans des camps de refugiés en Mauritanie et au Burkina Faso.
    C´est de la REVE de MNLA,ce n´est pas l´armee Malienne qui les chasse du Mali.
    Ceux qui ont chasse les TARGUES du MNLA hors du ceux sont ces memes gens qui occupent KIDAL et les autres villages.
    L´Armé Malienne accompagné des Francais arrivent.ATTENDEZ-LES,Bande des sans foi et sans moral,des maudits criminels.
    Si le MNLA arrive a s´échapper á l´armé Malienne il ne va pas échapper á la MUJAO ou á l´AQMI.

  28. TOURE BEN MAHAMAT

    MOUSSA AG TU ES UN CHIEN COMME TES MAITRES, LE MUJAO LE MIA ET LS MAUDIT NATIONAL LACHE ET ASSOIFER. BANDE DE RIDICULES QUE VOUS ETES. KIDAL SE TROUVE DANS LE MALI ET SA POPULATION ES MALIENNE A CENT POUR CENT. TU PARLES DE RACISME, PARLE DE TRIBALISME ON TE COMPRENDRA. IL N’YA PAS DE RACISME OU DE TRIBALISME AU MALI. NOUS VIVONS ENSEMBLES DES MILLIONS DANNEE IL N’YA JAMAIS EU DE GUERRE TRIBAL AU MALI. TU ES UN VOYOUX.

  29. August

    AG est vraiment malade je trouve que c’est pas lui c’est celui qui nous fait voir ce qui est dans ce document si il pense qu’il ont libéré Kidal,qu’ils attendent les maliens là où ils sont. On verra ce qui se passera

  30. amicale

    Je ne comprends pas pourquoi Léré serait toujours contrôlé par MNLA.

  31. Dr ANASSER AG RHISSA

    Bonjour,
    Le Mali dispose d’une justice au niveau national et il en existe une, au niveau international, de ce fait, il convient de laisser la justice faire son travail et juger ce qui doit l’être.

    Ce n’est pas au MNLA, ni aux milices privées, de rendre justice et de sauver les populations du Nord Mali.

    Aujourd’hui, la seule solution pour le MNLA est de laisser, les forces de défense et sécurité du Mali, aidées par la France et la MISMA :
    (1) rétablir l’intégrité territoriale du Mali, qu’il a mis en péril et
    (2) protéger les populations du Nord Mali, qu’il a contribué à mettre dans l’insécurité.

    Aspirant à la non impunité, les populations du Nord Mali attendent la libération complète de leurs régions, la réconciliation entre elles et la reconstruction durable, dans l’unité, de leurs régions et du Mali.

    Tout en évitant les amalgames, les Maliens sauront s’entendre sur l’essentiel, qui est de sauver durablement le pays.

    Bien cordialement
    Dr ANASSER AG RHISSA
    EXPERT TIC/GOUVERNANCE

    • moussa ag

      VOILÀ QUI EST TRÈS BIEN DIT DR. AG RHISSA !!!

      Mais faites gaffe a notre sœur Sockna … elle ne va pas apprécier … :lol: :lol: :lol: :lol:

      Moussa Ag, qui pense que toutes les milices doivent laisser les armes … de MNLA … à tous les GANDA CECI ET CELA ….et le gouvernement malien avec la france assume la responsabilité de sécuriser les civils et leur biens …ÉVITER …DECOURAGER …ET PUNIR LES EXACTIONS …

    • djeden

      Tout a fait d’accord avec toi Dr RHISSA.

  32. TouaregJ'enSuisFier

    Je dis à tous les racistes du mali (ils represdnt 89% de la population):
    Il y a 2 choses ou réalités qu’on doit pas oublier,
    ****la premiere est : l’armée français ne va pas rester pour toujours keske vs allez faire apres son depart?
    ****la 2eme; vous etes des racistes et vos braves soldats ont commis des exactions dans les villes coloonisées de l’azawad; au mali aujourd’hui, toute une personne ayant un teint clair est ciblée.

    Moussa Ag Ahmat
    mssahmat@gmx.de

    • ignis

      alharam,tu as oublié 1973 et 84 car c’est avec notre générosité que vous avez survécus. AQMI MUJAO et BOKO HARAM savent bien que le terrain n’est plus propice. Si tu crois avoir le vent en poupe, tu peux essayer encore.

    • sagessssssssse

      En vous lisant on sent que vous êtes vraiment raciste, surtout ne parlez pas de n’importe quoi. Il n y a pas d’exactions contre des civils. Seuls les terroristes et leurs complices sont visés par l’armé.
      Que direz vous des massacres d’Aguel hoc, revendiqués par le MNLA en 2012 et l’agression que ce mouvement à organisé contre le Mali, poussant du coup les paisibles populations à l’exil dont vous même.
      Ne soyez pas hypocrite, DIEU n’aime pas les hypocrites, faites un tour dans les camps de réfugiés pour voir la désolation que vous avez causées pour les communautés dont vous dites vouloir protéger,mais contre qui ? Si n’est vous mêmes.

    • soribd3

      TouaregJ’enSuisFier, comme on dit en bambara  » i tilé dogow en na » peau claire, ça c’est en français sinon nous nous disons soracabléni.azawad est un pays imaginaire ou une ville imaginaire?Les pays qui font semblant de vous soutenir, ne vous aiment pas. Ils ne font que vous envoyer au casse- pipe. La plupart de touaregs instruits ou hauts fonctionnaires viennent du Mali. Si on était à 89% racistes, je ccrois pas qu’il aurait au tant d’ethnies au Mali.Tu parles d’exaction si vous vous tenez à carreau, il n’y aura rien mais comme certaine minorité dentre vous se dit mais pourquoi nous nous laissons diriger par des noirs. Et ça votre malheur, tant vous n’enlevez cette idiotie dans vos têtes, vous aurez à faire aux autres maliensVive le Mali.Pour répondre ta question après le départ de France, et bien nous allons laisser une petite poche de rebelles où tout le monde peut aller s’entraîner sur eux moyennant finance pour le développement du nord :lol: :lol: :lol:

  33. MALIENS DE L'EXTERIEUR

    VOUS N’AVEZ RIEN VUE ENCORE BANDE D’enfoire !!!!

  34. TouaregJ'enSuisFier

    Je dis à tous les racistes du mali (ils represdnt 89% de la population):
    Il y a 2 choses ou réalités qu’on doit pas oublier,
    ****la premiere est : l’armée français ne va pas rester pour toujours keske vs allez faire apres son depart?
    ****la 2eme; vous etes des racistes et vos braves soldats ont commis des exactions dans les villes coloonisées de l’azawad; toute une ayant un teint clair est ciblée.

    Moussa Ag Ahmat
    mssahmat@gmx.de

    • soribd3

      TouaregJ’enSuisFier, comme on dit en bambara  » i tilé dogow en na » peau claire, ça c’est en français sinon nous nous disons soracabléni.
      azawad est un pays imaginaire ou une ville imaginaire?
      Les pays qui font semblant de vous soutenir, ne vous aiment pas. Ils ne font que vous envoyer au casse- pipe. La plupart de touaregs instruits ou hauts fonctionnaires viennent du Mali. Si on était à 89% racistes, je ccrois pas qu’il aurait au tant d’ethnies au Mali.
      Tu parles d’exaction si vous vous tenez à carreau, il n’y aura rien mais comme certaine minorité dentre vous se dit mais pourquoi nous nous laissons diriger par des noirs. Et ça votre malheur, tant vous n’enlevez cette idiotie dans vos têtes, vous aurez à faire aux autres maliens
      Vive le Mali.
      Pour répondre ta question après le départ de France, et bien nous allons laisser une petite poche de rebelles où tout le monde peut aller s’entraîner sur eux moyennant finance pour le développement du nord :lol: :lol: :lol:

  35. ankafaso

    Quelle responsabilité le mnla a? Tu peux continuer à faire ta java entre le Burkina et la France.Les maliens ne sont pas dupes et vous allez tous repondre devant la CPI.

  36. tjoumo

    Le monde entier a vu qu’à Gao c’est un maire noir, tombouctou de même, aucun élu des localités n’ont dénoncés « tes exactions » et n’oublié surtout pas que ces terroristes sont rentrés au Mali avec la bénédiction du mnla.
    Pour vos viols, vos saccages, vos exactions (égorgements des militaires maliens, éliminations physiques de civils comme étant des miliciens) vous payerez.
    vous êtes qu’un groupuscule opportiniste, la CPI vous attend

  37. djeden

    AVIS DE RECHERCHE

    DJEDEN CHERCHE SON AMI « PSEUDO VARIABLE » QU’IL A PERDU DE VUE DEPUIS UN CERTAIN TEMPS.

  38. Yul

    Blaise ne permet pas a ces idiots de pondre des communiquer a partir de ton pays.maintenant si tu es avec eux dit le ns.

  39. Amadou Diallo

    Bonne nouvelle KIDAL EST DEPUIS 21h SOUS LE CONTRÔLE DES FORCES FRANCO MALIENNE
    TROUVEZ UN REFUGE POUR ASSARID

    • tjoumo

      D’ou tire ton information que les forces franco maliennes contrôlent Kidal?

  40. soribd3

    Mossa Ag Attaher, comme on dit en bambara  » faa sougouya ka tcha »
    En t’analysant bien au delà de ta folie qui te pousse à parler d’un pays imaginaire  » ajawad » tu es entrain de mettre en évidence ta lâcheté et ton opportunisme, car craignant la France et la cedeao, tu essais de les écarter du Mali.
    À écouter, tu es entrain de dire que la France et la cedeao sont plus fortes que vous mais vous pouvez affronter le Mali. C’est pour cette raison justement que l’armée malienne ne doit pas faire de cadeau.
    Certains parlent de dialogue de réconciliation. Mais vous n’êtes malheureusement des gens de dialogue. Des malades comme toi ne comprennent que la force.
    La rébellion malienne n’a jamais eu le dessus sur les militaires maliens, il a fallu que vous fassiez appel à complices narco-trafiquants pour déstabiliser le pays.
    Et nous vous avons montré que le Mali est un pays béni et qu’il des soutiens.
    Vive le Mali abat lajawad.

  41. Toufan

    Moussa Ag Attaher rappelles toi de celui qui t ‘a fait ton premier passeport malien….. Et après cela tu retrouveras ton esprit.

  42. Koffi Maurice

    L’AZAWAD rétrécit à vu d’oeil selon le MNLA. Est-ce une façon de reconnaître l’inexistence réelle d’un territoire spécifique à ceux qui s’y réclame?
    Le Mali vous appartient, messieurs du MNLA, comme à tous les Maliens. Et pourtant, vous avez pris les armes contre votre pays, en annexant des zones que vous avez soumis à toutes sortes d’exactions, pire même que celles que vous dénoncez et dont vous dites être victimes de l’armée Malienne. Quelle contradiction!!!
    Maintenant que vous êtes entrain d’être vaincus militairement, vous vous rappelez au bon souvenir de la France pour ne pas qu’elle vous fasse la guerre dans vos zones de replies. Seulement, il est un peu tard.
    Il ne vous reste donc plus qu’à déposer les armes, tous autant que vous êtes. Seul gage pour éviter l’affrontement. Autrement, avec ou sans la France, vous devez être combattu jusqu’au dernier homme en arme sur le territoire du Mali, au nom de la souveraineté.

  43. quiestfou

    Moussa ag donkey or moussa ag monkey je ne sais quoi donc votre Ag zawad ne s’etant plus de kidal A Douatzan?.Du jour au lendemain Ag zawad se limite a Kidal seulemnt vous etes forts hein! :lol: :lol: :lol:

  44. cliclac

    Le saviez vous que les tortues savent ou se boxer :!: :!: :!: :!: Alors le Mnla est entrain de donner la position des narco terroristes. Mnla vs abusez des touareg et ils y st devenu otages de vs :!: :!: Maintenant vs ajoutez d’autres ethnies à la liste pour se faire passer au gentil ptit garçon. Ns allons non seulement liberer les touareg et aussi les autres. Personne ne comprend vos demarches suicidaires o Mali

  45. Herr mann

    Le ridicule ne tue pas au Mali. Enfin un desequilibre mental qui ose s’exprimer au nom d’un zazawadien. D’AILLEURS, aujourd’hui, il cite les sonrais et les peulhs comme des zazawadiens. Traquons le meme chez leur parrain Blaise et demain il ajoutera les bozos et les bellas comme zazazawadiens. ce toto se deplace avecquel passeport. Si l’armee n’est qu’une armee de tueurs, lui ne vivra pas a ce jour encore moins ses parents restes au MALI pendant tout ce temps. Ils veulent se faire remarquer seulement sur conseils de Blaise. Si vous pouviez securise votre hameau, votre chef ne sera pas canarde par le Mujao avant que votre parrain ne vient a son secours.

  46. malindivisible

    Si l’armee malienne ne va pas a la recherche des djihadistes de Kidal jusqu’a Tinzawagen, la venue de la France n’aurq rien servi. Je doute fort du deal que la France a signe avec le MNLA. Si la France empeche notre armee d’aller au dela de Tombouctou, si Dioncounda a peur de la France, on va demander a Oumar Mariko de dire car lui n’a rien a cirer de la France.

  47. Lamine HENRY

    Eh cher touareg du MNLA,cherche plus à mettre un casque paraballe,on VA TE mettre UNE BALLE qui va traverser ton sale turban.ON NE VA PLUS COHABITER AVEC DES APATRIDES COMME VOTRE RACE.NE PRONONCE PLUS LE NON DE SONRHAI.SALE APATRIDE,tu va passer toute ta vie en exil.

  48. amicale

    <> Evidemment, Mossa agataher souffre d’un désordre mental, et on peut se demander quel Hôpital de fous peut bien s’occuper de son cas.

  49. jtraore

    Ce qui me fait marrer c’est que ce type compte defendre son « Ajawawa » depuis Ouagadou. Pourquoi n’est t-il pas sur place a Kidal pour « proteger » son peuple qu’il a tant protege depuis que le Mujao les a gentillement invite a prendre le chemin de Ouaga?
    Cela dit, nous sommes dans une democratie et chacun a le droit de dire ce qu’il veut. Y compris nos VALEREUX soldats qui sont sous clim et qui ont promis ciel et terre qu’aucune force etrangere n’etait necessaice pour liberer le pays.
    Moi je dis vive le MNLA sur la ligne de front a Kidal pour nous empecher (ou pour essayer) de passer. Cela fera d’une pierre 2 coups. Et bon debara.

    A mon tres cher frere Moussa Ag: a ce rythme, je te proposerai bien de change de prenom en attendant l
    extermination des mauvais Ag. :-P :-P :-P :-P :-P :-P

  50. l'enfant de Kourouba

    De Ouagadougou, ces malades mentaux pensent avoir le contrôle de certaines villes Maliennes. Si les terroristes se déguisent en civils pour attendre l’armée malienne, qu’ils attendent car rien n’arrêtera le Mali et ses alliés. Blaise disait que le Mali a échappé au pire, qu’il s’attende au plus pire car ses bandits n’ont d’adversaires que ceux qui leur chérissent. Le site gazier d’Algérie en est un bon exemple.

    • andre samake

      un Keita ou un Coulibaly?

      Qu’est ce que ce déréglé mental (Mossa ag att) cherche au Burkina?

  51. djeden

    « …le peuple de l’Azawad soit ainsi livré à la vengeance malienne. »

    PETIT BAAATARD,en parlant de vengeance,tu reconnais que le peuple de « ZAZAWAD » a commis de très vilaines choses. :evil: :evil: evil:

    La communauté internationale, que tu prends en témoin, sait tout et n’écoute plus vos mensonges.

    Personne ne peut aider un BAATARD comme toi et ton MNLA à nettoyer le gros CACA (Terme emprunté à mon frère Moussa ag :-D )que vous même avez éparpier partout sur nos dûnes. Vous allez vous débrouiller seuls, sales racistes. L’armée malienne sera là juste pour vérifier si le boulot de nettoyage est bien fait, sinon…. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

    • LaBamakoise

      @djeden:

      ENCORE une fois: Evitons les amalgames. Ce n’est pas le peuple de l’Azawad qui s’est livré aux comportements que vous décrivez. CE SONT LES NARCO »Jihadistes » d’Ansar Eddine, MUJAO, et du MNLA (dans une certaine mesure)

      • djeden

        Merci LaBamakoise pour la remarque.

        Ce n’était pas mon intention de mettre le peuple du nord et cette bande de voyous dans le même sac.

        Rectificatif: « …tu reconnais que le MNLA et alliés a commis de très vilaines choses. »

        • LaBamakoise

          @djeden: Merci de cette bonne compréhension. Oui, je le reconnais évidemment.

  52. maiga issa

    l armée malienne doit sans tarder detruire ces apatrides,le plus vite possible et de la façon la plus radicale, malheur a vous traitres et apatrides cette fois ci a gao on vous y prend vous rejoindrez vos victimes dans le monde sans retour.

  53. Sparxxx

    MNLA= MUJAO+ANSARDINE

  54. ApemaMali

    Je ne comprend pas maliweb qui se met à afficher un tel message mensonger d’un ennemi… Qu’est ce vous voulez donner comme info en affichant ce message des bandits sur votre site?? Quand meme!!!

  55. Hango

    Ah bon dôgô? Inch Allah à Kidal «bôh kènè ni djoli kènè bi kè tièw nièco djii yè Kidal!»

  56. COUSIN

    LE MNLA ET SES VOYOUS DOIVENT SAVOIR QUE l’HEURE DE VERITE A SONNE
    ILS DOIVENT DISPARAITRE CES CAMELEONS LA
    TANTO ROUGE
    TANTO NOIRE
    TANTO VERT
    TANTO MARRON
    TANTO CHOCOLAT
    TANTO BLEU
    TANTO MALIEN
    TANTO BURKINABE
    TANTO CHINOIS
    TANTO COREEN
    TANTO INDIEN

  57. N'GOGOLIMA SOKE

    Le ridicule ne tue pas. Pourquoi ces apatrides continuent toujours de penser qu’ils ont encore un mot à dire au Mali après tout ce qu’ils ont accompli contre le Mali. En fait je ne les en veux pas mais à leurs protecteurs Blaise Compaoré mais les masques tomberont bientôt inchallahou et toutes les combines secrètes nouées contre le Mali seront dévoilées et on saura qui est qui. Sinon comment comprendre que ce pays déroule le tapis rouge pour ces ennemis du Mali et pire leur laisse faire leur propagande sur leur sol. Mais une chose est sure le peuple malien n’acceptera pas de faire quelque compromis avec ces gens même si la France notre libératrice le demande. Chers compatriotes soyez vigilants la guerre n’a fait que commencer le dur reste à venir d’ou l’obligation pour nous de serrer les rangs pour qu’il n’ y ait jamais ça.Nos prison sont grandement ouvertes pour ceux qui sont près à répondre de leurs actes devant Dieu et les hommes. Que Dieu protège le Mali amen!

  58. qq

    Mais qu’est ce qui se passe ? On part a Tombouctou et on laisse Lere pourque ces apatrides reviennent encore. Quelle est notre strategie reellement ?

  59. Monpays

    Finalement l’AZAWAD fait un choix entre ses propres populations? Pourquoi n’êtes-vous^pas venu protèger Tombouctou et GAo? L’AZAWAD se limiterait alors à Kidal ? La vérité vient tout doucement. Comme on le dit, le temps est le meilleur juge. Blaise pourra vous donner tout sauf un territoire.
    Mes frères arrêter de vous leurer, vous êtes des maliens à part entière, venez discuter de comment faire pour développer ce territoire, tout le reste n’est que dilatoire.
    Dieu bénisse le Mali.

  60. moune

    ………..MALIWEB ne doit pas diffuser les messqages du MNLA sur son site . Des voyous, des opportunistes n’ont rien à faire ici. Vive le MALI!

  61. Hango

    Très bien parlé Moussa Ag que Dieu te bénis!

  62. moussa ag

    Du calme homo … du calme … on te croit ….et sincèrement ….

    Surtout qu’avec 100000000 troupes…. 40000 chars …. 400 avions … qui sont tous invisible … et ont invisiblement combattu MUJAO À GAO ET LES ONT FORCE À SE RÉFUGIER CHEZ LE PUTCHISTE NÉGOCIATEUR …. 8-O 8-O 8-O 8-O

    ON N’EST CERTAIN QUE VOUS ÊTES À KIDAL…. la question qui se pose … ÊTES VOUS PRÊTS À MOURIR ……. :?: :?: :?:

    Une leçon fondamentale que Moussa Ag à appris durant son enfance…. IL NE FAUT JAMAIS SE CROIRE PLUS INTELLIGENT QUE LES AUTRES … JAMAIS … AUSSI INTELLIGENT MAIS PAS PLUS INTELLIGENT ….

    Le MNLA apprendra cette leçon à ses dépends ….

    QUAND UNE CARPE CHOISI DE QUITTER LA RIVIÈRE … POUR UN MIRAGE DANS LE SABLE TRÈS CHAUD… ELLE FERA TOUTE SORTE D’ACROBATIE POUR Y REVENIR … mais ce n’est pas facile de nager dans le sable chaud deh…

    Moussa Ag, qui parie que le prochain message des apatrides sera très différent … parcequ’il fera beaucoup plus chaud à KIDAL

    • Sokna

      Vous n´êtes qu´un IDIOT ET VOUS ETES VOUS PRET A MOURIR IMBECILE VOUS ETES NUL VA COMBATTRE AUPRES DE TES MILITAIRES MALIENS QUI PRENNENT LA FUITE SAN SL´ARMÉE FRANCAISE ELLE NE VAUT RIEN GRANDE GUEULE POURRIT……OCCUPE TOI TE TAO SUD DU MALI QUI EST EN DEBANDADE OCCUPE TOI DE TON SANOGO QUI TUENT LUI AUSSI ET TORTURES SES PROPRES MALIENS DE SOUCHES………ALORS CONSEIL FRERE LAISSE LE MNLA TRANQUILLE ET LAISSE TRANQUILLE L´AZAWED CAR C´EST TROP COMPLIQUÉ POUR TOI CE N´ES TPAS DE TON NIVEAU ET VA VOIR AILLEURS A BAMAKO DRESSER TON SANOGO AVANT QUE LES FRANCAIS VIENNENT TE MATER…..

      • LaBamakoise

        @ Sokna: Du calme! Vous êtes si fâchée qu’on ne comprend même pas de quoi vous parlez! Respirez. 1-2-3 WEEEEFFFFF

        Mantenant, reprenez (pour que nous sachions ce qui vous met dans une telle colère) :wink:

      • MALCOMX1424

        Ben@Sokna tu es qui pour dire au gens de ne commenter l’ineptie du MNLA.MNLA egal a l’axe du mal,car selon George Walker Bush Junior,ou que vous soyez,les USA combattrons l’axe du mal,donc le MNLA et ces acolytes seront bientot aneantis.Bref,tu laisses Moussa Ag en paix,qui est plus lucide dans ses analyses que toi.Bande cochon,pouffiasse au cul de trou la.

    • cliclac

      Chapo Moussa, eh oui le sable mouvant cho pour une carpe :!: :!: :!: :!: il fo y voir ça :-D

  63. fakolyhakika1

    :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

  64. Generation-Sankara

    MAUDIT MNLA !
    VOUS ETES DU MAUVAIS COTE DE L’HISTOIRE !

  65. Generation-Sankara

    FAISONS VIBRER ENSEMBLE NOS VOIX DANS LES URNES A CHAQUE ECHEANCE ELECTORALE.

    TRANSFORMONS-NOUS ENSEMBLE EN AGENTS DE TRAVAIL, DE CHANGEMENT ET DE DEVELOPPEMENT.

    ENSEMBLE, REFUSONS D’ETRE NOS PROPRES ENNEMIS. NOS DESTINS SONT LIES. NOUS SOMMES CONDAMNES A VIVRE ENSEMBLE. VIVONS EN PAIX ET CONSTRUISONS ENSEMBLE NOTRE ESPACE COMMUN OUBRULONS ENSEMBLE DANS L’ENFER DE L’INSECURITE TANT AU NORD QU’AU SUD, A L’EST ET A L’OUEST MALI.

    « AUCUN MALIEN NE PEUT JOUER INDIVIDUELLEMENT ET GAGNER INDIVIDUELLEMENT CONTRE LE MALI. S’IL JOUE IL PERD. S’IL GAGNE IL MEURT DANS SA CONSCIENCE»

    CREONS ENSEMBLE DE LA RICHESSE PRODUCTIVE DANS UN CLIMAT DE SECURITE ET DE PAIX AU LIEU DE VOLER ET DETRUIRE CE QUE NOUS N’AVONS PAS CREE DANS UN CLIMAT DE VIOLENCE ET DE TERREUR.

    FORTS DE CETTE CONVICTION, QUE CEUX QUI ONT COMMI DES CRIMES INPRESCRIPTIBLES CONTRE LA PATRIE SE RENDENT A LA JUSTICE MALIENNE ; SONNEZ LA REDDITION DE KIDAL DANS LE GIRON MALIEN OU PERISSEZ.
    VIVE LE MALI MULTI-ETHNIQUE !

  66. Generation-Sankara

    CHERS COMPATRIOTES DES REBELLIONS TOUAREGUES,

    QU’EST-CE QUI VOUS AUTORISE A PRENDRE LES ARMES CONTRE VOS AUTRES COMPATRIOTES ET A PRODUIRE DE L’INSECURITE ET DE LA TERREUR ?

    POURQUOI TANT DE HAINE ENVERS LES AUTRES POPULATIONS VIVANT AU NORD ?

    EST-CE QUE VOUS REPRESENTEZ LES SEULES POPULATIONS MINORITAIRES OU DEFAVORISEES DU MALI ?

    QUELLE REGION DU MALI PEUT SE TARGUER D’AVOIR ÉTÉ PLUS FAVORISEE QUE LES AUTRES ?

    VOS FRUSTRATIONS SONT AUSSI CELLES DES AUTRES ETHNIES MALIENNES : NOS DIRIGEANTS NOUS MEPRISENT ET NOUS EXPLOITENT AVEC DEDAIN. ENSEMBLE MOBILISONS-NOUS POUR CONSTRUIRE UNE MAJORITE EXIGEANTE, DISCIPLINEE ET RESOLUMENT ORIENTEE VERS L’EXCELLENCE, LE TRAVAIL, L’HUMILITE ET OPTIMISER LE MAXIMUM POSSIBLE LES RESSOURCES DE NOTRE PAYS.

    MOBILISONS-NOUS ENSEMBLE AFIN QUE PLUS JAMAIS NOS GOUVERNANTS NE VIVENT SUR LE DOS DES POPULATIONS.

    MOBILISONS-NOUS ENSEMBLE AFIN QUE NOS DIRIGEANTS SOIENT COMPTABLES DE LEUR GESTION.

    APPROPRIONS-NOUS ENSEMBLE LA GOUVERNANCE DEMOCRATIQUE

    • yiwen

      Enfin un message sensé. Dieu merci, il y a encore des gens qui réfléchissent au mali!

    • rodrigues Soares

      MERCI :lol:

    • djeden

      No comment.

      Toutefois je tiens à ajouter qu’il ya du racisme dans le cas des rebelles touareg à partir du moment où la première rebellion touareg a éclaté en 1963. Le mali n’avait que 3 ans. Donc on ne pouvait pas parler de « POPULATIONS……….DEFAVORISEES DU MALI ».Juste un prétexte.

      Ils n’ont jamais voulu être gouverner par les noirs considérés comme des esclaves.

  67. JOE STRUMER

    que tout les maliens sachent meme les touaregs detestent le mlna groupe de voyaou de merde

    • LaBamakoise

      @ JOE STRUMER qui dit: « que tout les maliens sachent meme les touaregs detestent le mlna groupe de voyaou de merde »

      On ne le dira jamais assez, surtout ces jours-ci.

  68. JOE STRUMER

    ce mec a passe ces etudes a bamako il n a aucune credibilite.il a un passseport malien.de toute facon tout ca pour que l armee n aille pas chercher les terroristes a kidal et aux alentours vous pouvez contunier de reve le mlna na meme pas l equivalent d un grin a bamako vous et vos kataris vous pensez payer quelques journalistes mais vous ne pouvez pas payez tous les journalistes.mon gars il ny a pas de guerre propre.vous avez joue et perdu .meme les touaregs vous detestent. tout ca pour obtenir encore des sous comme au temps d att.l impunite est fine on irra vous chercher au mali la rigolade est fini.vous serrez juger par les tribinaux maliens pour avoir egorger plus de 200 personnes non armees.personnes ne les oubliera.la defaite est amere .un seul conseil allez y au quatar vous faire m………

  69. Le Capitaine Sanogho

    Le MNLA n’a pas honte!!!!!!!!!
    LES DIRIGEANTS DU MNLA SONT LES VRAIS CRIMINELS. LORS DE L’OCCUPATION DU NORD, ILS ONT FROIDEMENT TUE’ LES SOLDATS DE NOTRE FASSO. AI-JE BESOIN DE RAPPELER QU’ILS ONT FROIDEMENT EGORGE’ LEURS PROPRES FRERES TOUAREG QUI ETAIENT FIERS DE PORTER L’UNIFORME DES FORCES ARME’ES ET DE SECURITE’ DU MALIBA! NOUS NJE TOMBERONS PAS DANS L’AMALGAME ET NOUS N’ACCEPTERONS NI LE RACISME NI L’ETHNOCENTRISME! LES POPULATIONS DU NORD DE NOTRE FASSO SONT DES MALIENNES ET DES MALIENS. NOUS SOMMES FIERS D’ELLES POUR AVOIR PU SUPPORTER LES ATROCITE’S IMPOSE’ES SUR ELLES PAR LES CRIMINELS, LES BANDITS, LES TERRORISTES, LES RACISTES, LES ETHNOCENTRISTES, LES EXTREMISTES ET LES NARCOTRAFIQUANTS DU MNLA, D’ANSARDINE ET DU MUJAO!
    LE MALI EST INDIVISIBLE ET SA LAICITE’ SERA DEFENDUE!
    VIVE LE MALI!
    VIVE LE VAILLANT PEUPLE MALIEN!

    • LaBamakoise

      @Le Capitaine Sanogho:

      « …..LES CRIMINELS, LES BANDITS, LES TERRORISTES, LES RACISTES, LES ETHNOCENTRISTES, LES EXTREMISTES ET LES NARCOTRAFIQUANTS DU MNLA, D’ANSARDINE ET DU MUJAO!… » »

      Là, c’est la pure vérité.

      Mais veillons à la protection des populations civiles Touaregs, qui ne SONT PAS des terroristes. Et ils sont en majorité.

  70. Anti-MNLA

    ON EN A RAS LE BOL DES CES CHIENS
    TUEZ-LES TOUS QU’ON EN FINISSE

    PAS DE CPI, PAS DE MENOTTES, PAS DE JUGEMENT
    BALLE DANS SON CERVEAU RACISTE ET LE MALI SERA ENFIN DÉBARRASSÉ DE CES CAFARDS DU MNLA

    SI LA FRANCE ESSAIENT DE LEURS SAUVER LA FACE IL FAUT TROUVER MOYEN DE PASSER OUTRE

    IL EN VA DE NOTRE HONNEUR ET DE VENGEANCE POUR TOUT LE MAL QUE CES RATS ONT CAUSÉ A NOTRE PAYS ET SON PEUPLE PACIFIQUE

  71. africain7719

    une tentative de recupération car la défaite de ses anciens alliés est imminente;n oublions pas qu ils sont les premiers responsable de la situation malienne:mais la main qatari est encore derriére.

  72. koudis

    :lol: :lol: :lol:

    • koudis

      On se calme, on respire………. Bonsoir les commentaires… Moi je ne dirai rien pour l’instant… mais qu’ils gonflés ces mecs :-P :-P :-P

  73. koudis

    :lol: :lol: