Communiqué du gouvernement suite à l’assassinat du chef de village de Dogo (Youwarou)

5
Le centre de Youwarou (Fabien Offner)
Le centre de Youwarou (Fabien Offner)

Le Gouvernement de la République du Mali constate avec amertume la multiplication des crimes crapuleux d’assassinats gratuits sur de paisibles citoyens sur l’axe Gossi-Gao et dans bien d’autres localités du pays, comme ce fut le cas le mercredi 22 avril 2015 à  Dogo, cercle de Youwarou, où le chef de village a été froidement et lâchement assassiné par des individus non encore identifiés.

Face ces douloureuses circonstances, le Gouvernement de la République du Mali présente ses condoléances aux parents de tous les disparus et souhaite un  prompt rétablissement aux blessés.

La fréquence de ces crimes barbares et injustifiés devenus le seul moyen d’affirmation des groupes terroristes dans diverses localités du pays, appelle à plus d’engament et de vigilance.

Le Gouvernement du Mali, prenant à témoin l’opinion nationale et la communauté internationale, réitère sa volonté et sa détermination à parvenir à la paix par le dialogue.

Cependant, au moment même où tout le monde est mobilisé pour ce dialogue, de tels crimes deviennent incompréhensibles, inacceptables et intolérables.

Le Gouvernement en appelle donc à la synergie FAMA, MINUSMA et Barkhane   afin de traquer et traduire devant les tribunaux les auteurs des crimes.

Le Gouvernement invite les populations à plus de vigilance.

 

Bamako le 23 avril 2015

PARTAGER

5 COMMENTAIRES

  1. “Le Gouvernement invite les populations à plus de vigilance.”

    Et les populations invitent le gouvernement à ………………….virer d’urgence le gros bon à rien de Samake, et à confier ENFIN la sécurité du pays à un pro! 👿 👿 👿 👿

  2. Que dire plus a part tristesse, amertume et frustration dont Nous vivons actuellement dans le pays tout entier. Les mots me manquent face des assassinats crapuleux chaque jour.
    Je ne peux dire de plus qui n’a pas ete dit par le peuple malien et mes amis (es) maliwebiens.
    Mes condoleances a toutes les familles endeuillees et un bon retablissement a tous les blesses. Que leur, a tous et toutes, repose en paix.

    • @1FILSDUMALIBA.Salut.C’est dommage que le gouvernement du Mali continue à prendre “à témoin l’opinion nationale et la communauté internationale,…”ninini…nanana et pas plus…alorsque les bandits continuent à terroriser nos braves populations.Nous payons des impôts pour participer à l’entretien des FAMA et les forces de sécurité qui à leur tour doivent ASSURER NOTRE SÉCURITÉ. Pas plus tard qu’hier un enfant a été enlevé dans un village français par un inconnu.L’Etat a mobilisé tous les moyens pour sauver sa vie et la fille a été retrouvée saine et sauve.Pourquoi notre Etat aussi ne s’implique-t-il pas d’avantage aux côtés de nos populations?Pourquoi la vie humaine de nos con-citoyens a si peu de valeur pour nos dirigeants?Pourquoi nous restons inactifs pour attendre qui pour assurer notre sécurité à notre place??? 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥

      • Nous en avons marre en effet d’entendre toujours les mêmes complaintes de la part de ce gouvernement irresponsable. En l’absence d’une armée qui brille surtout par son inefficacité malgré “sa montée en puissance” qu’on ne cesse d’entendre, je pense pour ma part que les populations ont intérêt à organiser des groupes d’autodéfense. N’écoutez surtout pas les RFI et autres qui vont pas manquer de parler de dérives pour ce qui concerne ces groupes pendant qu’ils ne condamne même pas les exactions auxquelles s’adonne leurs protégés du MNLA & CO.
        Tant que ces imbéciles de terroristes savent qu’ils n’ont pas de répondant dans les localités qu’ils attaquent, rien ne mettra fin à ces activités bien que leur mode opératoire soit connu des autorité : l’utilisation des engins à 2 roues en petits groupes de 2 à 10 individus

        • Très bonne analyse.
          Ce gouvernement fait honte par son incapacité à traiter correctement les problèmes. De véritables amateurs.

Comments are closed.