Crimes commises à Aguel Hoc : Le gouvernement décide de porter plainte contre le MNLA

4
2

Dans un communiqué déposé à notre rédaction, le gouvernement réagit aux atrocités commises par les éléments du fameux mouvement national de libération de l’Azawad lors de l’attaque de la ville d’Aguel Hoc.

« A la suite  des atrocités commises par les éléments du MNLA, de AQMI et de divers groupes à Aguel Hoc  le 24 janvier dernier, le gouvernement a décidé  de constituer une commission d’enquête en vue de faire toute la lumière sur les évènements survenus et de saisir, le cas échéant, les juridictions nationales et les instances internationales compétentes » précise le texte diffusé par le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale. Selon de sources concordantes, le Mali réfléchit à porter plainte contre le MNLA devant la commission des droits de l’homme de l’ONU et les tribunaux internationaux pour crime de guerre et crime contre l’humanité.

Les rebelles touaregs du Mouvement national pour la libération de l’Azawad (MNLA), ont lancé il y a dix jours une offensive en différents endroits du nord du Mali en y attaquant quatre villes. Les combats avec l’armée malienne ont fait des dizaines de morts, rebelles et militaires essentiellement. Mais, dans la ville d’Aguel Hoc, on parle d’un véritable massacre de civils par les éléments du MNLA aidés par AQMI.

Source ministre des affaires étrangères

NB - L'auteur de cet article est seul responsable de son contenu.
Trier par :   les plus récents | les plus anciens | les mieux notés
ApemaMali<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 1373</span>
Membre
ApemaMali 1373
4 années 7 mois plus tôt

C’est quand même incroyable dans ce pays non? Des bandits bien connus de vous viennent massacrer nos militaires et civils, et vous, au lieu d’avoir un ton ferme sur le châtiment des auteurs, on se contente d’un communique en pleurnichant.Quelle ONU que vous nous parlez? Il faut une grande puissance pour porter notre dossier devant le conseil et vous savez déjà la position de votre Maitre naturel qui soutient d’ailleurs les bandits, fera tout pour capoter vos efforts. Laisser l’ONU en paix et allez-y tout de suite libérer nos frères et soeurs qui souffrent dans cette région…. Bandes d’incapables.

Boua15<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 198</span>
Membre
Boua15 198
4 années 7 mois plus tôt

cessez les la-chetés, on juge ou on fait enquête quand on a un coupable qu’on peut prendre à la main, le coupable qu’on a tout le monde sait qu’on ne peut pas les prendre soit on va à la guerre contre eux soit on laisse et tu demissionnes monsieur le président, on a jamais vu un président la-che comme toi on a jamais vu un general la-che comme toi tu dis que tu connais la guerre alors que tu ne connais rien depuis 2006 on est entraine de tuer les innoncents et les soldats et depuis 2006 aucune action de ta part

Badras02<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 14</span>
Membre
Badras02 14
4 années 7 mois plus tôt

Il faut les mater

DOUDOUBA<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 1758</span>
Membre
DOUDOUBA 1758
4 années 7 mois plus tôt

Je le redis aujourd’hui avec la plus haute fermeté : nous n’accepterons pas qu’un seul pouce du territoire national soit cédé. Je serai un combattant indéfectible pour la protection de notre intégrité territoriale et de notre stabilité. Soyez-en assurés : je ne laisserai pas des hors-la-loi prendre en otage notre unité et notre paix. Je ne laisserai pas AQMI semer la terreur au Nord Mali. Le Mali est un et indivisible, et il le restera ! Inch’Allah !

wpDiscuz