Crise au Nord : La Contribution du Parti URD à l’effort de Guerre

Commentaires fermés [-] Texte [+] Email Imprimer

Le lundi 14 janvier 2014, la Direction du Parti de  la poignée de mains  a organisé dans la salle de conférence du Ministère de l’Economie et des Finances , à l’ACI 2000, une cérémonie de remise de chèque  d’une valeur de  dix (10) millions au Ministre de l’Economie et des Finances au titre de contribution du Parti à l’effort de Guerre.

Face à la détérioration du climat sécuritaire dans le septentrion de notre pays qui interpelle chaque malienne et malien à resserrer  les rangs autour de notre armée nationale, le parti URD s’est manifesté. C’est dans le souci d’apporter sa contribution à l’effort national pour la conduite d’une guerre devenue inévitable pour la survie de notre Nation que la Direction du Parti a jugé utile d’organiser le lundi 14 janvier 2013  une cérémonie de manifestation de soutien en faveur de notre armée dans la salle de conférence du Ministère de l’économie et des Finances sise à l’ACI 2000. La cérémonie a été présidée par le 3ème vice Président de l’URD, Abdoulaye KOÏTA, en présence de plusieurs cadres du parti. Abdoulaye Koita   n’a pas manqué de rappeler brièvement  la double crise institutionnelle et sécuritaire que notre pays est confronté depuis le 17 janvier 2012 et qui  a vu l’occupation des deux tiers de notre territoire national par divers groupes armés aux motivations variées. Notamment, avec la présence de personnes étrangères. Il n’a pas non plus caché son inquiétude face à la menace terroriste qui plane sur notre le Mali : «les derniers événements survenus depuis le 10 janvier 2013 dans la ville de Konna, considérée jusqu’à présent comme ligne fictive de démarcation, viennent rappeler à tous, fils du Mali et amis de notre pays, que son existence même est plus que jamais menacée si des mesures urgentes et efficaces ne sont pas prises ».
Il a  tenu aussi à saluer le Président de la République par intérim le Prof. Dioncounda Traoré et son Gouvernement pour avoir décrété la mobilisation générale ainsi que la prompte réaction de la communauté internationale déjà autorisée par les Nations Unies. C’est l’urgence et à la gravité de cette situation de crise qui devraient commander à chaque malienne et chaque malien un engagement sans faille pour sa résolution qui a poussé les cadres du parti de la poignée de mains  à remettre un chèque symbolique de (10) dix millions FCFA  au Ministre de l’Economie et des Finances  au nom de l’ensemble des militants et militantes du parti au titre de leur contribution à l’effort de guerre. Le Ministre à son tour, a tenu à remercier les donateurs pour leur patriotisme et d’inviter les autres formations politiques à emboiter le pas.
Boubacar SIDIBE

SOURCE:  du   16 jan 2013.