Crise du nord : Le MIS rassure de l’état des militaires aux mains du MNLA

1
Crise du nord : Le MIS rassure de l’état des militaires aux mains du MNLA
Général Sada Samaké

A l’occasion de la Journée mondiale des réfugiés, nous avons approché le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, le général de division Sada Samaké sur l’état des centaines de nos militaires aux mains du MNLA, depuis la crise qui a éclaté de la visite du PM Moussa Mara le mois dernier.

Le ministre a assuré qu’ils vivent dans les bonnes conditions et que tout serait mis en œuvre pour leur libération prochaine. Parmi les détenus, on compte bon nombre de policiers, une situation qui avait poussé le SPN à demander au gouvernement à faire tout pour libérer leurs collègues aux mains du MNLA.

Pour ce qui concerne l’escalade de la Maison d’arrêt, il nous a tout simplement renvoyé au ministre de la Justice et des Droits de l’Homme dont on se rappelle de la sortie ratée du secrétaire générale de ce département, lequel a attesté que le détenu du MNLA avait un pistolet sans pourtant avancer d’autres explications.

Ousmane Daou

 

PARTAGER

1 commentaire

  1. Je me demande comment Ce monsieur est devenu ministre de l’intérieur comment un gros mou comme sada samake peut assurer la sécurité du peuple malien a gao menaka la population est sous la menace des rebelles et personne dans le sud n’est informé de l’état de cette population la délinquance a explosé les viols vole criminalité tout a exploser surtout à bko me m’en plein jour tu te fait agresse la police les gendarme sont tous corrompu

Comments are closed.