Déclaration conjointe du Mouvement arabe de l’Azawad et de la coordination des mouvements et forces patriotiques de résistance

7

declaration-azawad

PARTAGER

7 COMMENTAIRES

  1. Alors le sujet me dépasse ? qu’est ce q vs appelez impunité alors que l’article 17 du projet d’accords stipule:”Dans un souci d’apaisement et de confiance, le gvrnmnt du Mali prendra toutes les dispositions nécessaires pour suspendre les poursuites engagées par la justice malienne du fait du conflit armé contre les membres des groupes armés signataires du présent accord. Les parties conviennent que cette suspension ne s’applique pas aux crimes de guerre, aux crimes contre l’humanité, aux crimes de génocide, aux crimes de violence sexuelle et aux violations graves du droit international des droits de l’Homme et du droit international humanitaire.
    Les parties conviennent de la mise en place d’une commission d’enquête internationale sur les crimes de guerre, les crimes contre l’humanité, les crimes de génocide, les crimes de violence sexuelle et les autres violations graves du droit international des droits de l’Homme et du droit international humanitaire sur tout le territoire ..

  2. comment Me Toureh va signé un quelconque document avec un mouvement avec le nom Azawad pour quel fin. Avec ce seul nom en tant que “responsable” s’il lui reste encore ses facultés de discernement ne devait meme pas prendre langue avec de tel mouvement. Je comprend Mouvement Arabe du Mali mais de l’Azamachin c’est un incroyable. A croire que tous ces gens a qui on place un peu de confiance perdent leur honneur et leur dignité une fois qu’il est question d’interet personnel et partisane. C’est vraiment inquietant et dommage pour notre peuple. Si ce mouvement prétend etre attaché aujourdui et maintenant comme ils le prétendent à l’Unité et l’Intégrité du Mali notre pays à tous et pour tous pourquoi ont ils pris ce Azamachin dans le temps et ils continuent de porter la meme appelation. Tous maliens dignent de ce nom n’ont jamais renoncé au nom Mali, ce qui l’ont fait restent et resteront à nos yeux comme des traites et qui ont accepté de coallisé avec le diable pour détruire ce pays.

  3. ce là ne doit remettre en cause les poursuite judiciaires engagées contre les fameux rebelles ils doivent répondre aux actes commis contre la population et les militaires égorges au nord nous les Maliens nous nous pardonnons jamais ça.Il faut la communauté internationale comprenne qu’au Mali toutes régions ont des problèmes. Kidal n’est pas différent de Kayes Segou et autres.donc faites beaucoup attention ces gens ont détourne tous actes de développement prévus pour le Nord.

  4. Toi malirien

    Le terme Azawad n’est pas permis dans les FPR mais dans le MAA. Aussi, où étais-tu lorsque ces malfaiteurs du MNLA abattaient à bout portant le vieux de Hombori (un septuagénaire)?

  5. Des enquêtes sont en cours tout militaire qui sera pris entrain de faire des chose comme ça passera devant la cour Martiale. Nous avons dis pas d’impunité et cela est valable pour tout malien du Nord ou du sud de l’est ou de l’ouest militaire ou civile jaune ou vert. Cela n’efface pas les crimes commis par le MNLA et ses collaborateurs islamistes converti en MNLA ou MNLA-Amcardine-Mia-amçcar-charia…nous faisons la part des choses les propagandes sont fini.

  6. Encore un autre canular !!!! C’est quoi ces forces patriotiques à qui le terme AZAWAD est permis alors qu’on veut l’annuler dans le projet d’accord? Alors pour votre information AZAWAD est Touareg et veut dire ” terrain de parcours/ pâturage. si les arabes et d’autres nébuleuses y vivent en tant que tous maliens pourquoi récuser ce terme. Le MAA était où lorsque l’armée a lâchement assassiné le vieux ARABE resté à Tombouctou , resté seul , croyant avoir gagné la confiance des militaires au point de leur ramener un BOEUF!!Le film intégral a passé sur F24, un militaire malien disait” qu’est qu’il fait ici “le rouge” faisant allusion à la couleur de sa peau. des preuves palpables existent sur toutes les forfaitures commises par l’armée revancharde de Bamako sur des paisibles citoyens et on ne peut cacher ca à la face du monde SVP. Une vidéo d’un militaire malien avec un collier de doigts de personnes assassinés , des puits puants des humains en décomposition ! justice????

    • Si tu as rien as dire arret de raconter des aneries sur un sujets qui te depasse ou que tu ne maitrises pt.Il est tres facile de se cacher derrier un moniteur et de raconter des conneries.
      Lg

Comments are closed.