Défection dans les rangs des loyalistes hier : Le chef d’état-major militaire du MAA démissionne

4
Le colonel El Oumarani Baba Ahmed  Ould Ali abandonne le Mouvement arabe de l’Azawad membre de la Plateforme des groupes loyalistes
Le colonel El Oumarani Baba Ahmed Ould Ali abandonne le Mouvement arabe de l’Azawad membre de la Plateforme des groupes loyalistes

Le colonel El Oumarani Baba Ahmed  Ould Ali abandonne le Mouvement arabe de l’Azawad membre de la Plateforme des groupes loyalistes. Il l’a fait savoir hier 18 mars 2012 dans une lettre.

 

Membre du Mouvement arabe de l’Azawad (MAA) loyaliste qui fait partie de la Plateforme des groupes loyalistes, le colonel El Oumarani Baba Ahmed Ould Aly, a rendu sa démission hier dans la journée.

Dans sa lettre démission dont nous détenons copie, le colonel, qui est le chef d’état-major militaire du MAA, membre de la Commission technique mixte de la sécurité (CTMS) et président de la commission militaire des mouvements de la Plateforme explique que son départ est lié à des raisons internes à la Plateforme.

Hier, dès l’annonce de sa démission, nous l’avons joint depuis la Mauritanie où il réside. L’ex-colonel de l’armée de terre nous a confirmé son départ.A la question de savoir s’il a déjà regagné un autre mouvement, il nous a répondu qu’il ne le fera jamais.Alors que du côté du MAA, membre de la CMA, on avait vite sauté sur l’occasion afin de le copter.

Pour nombre de ses compagnons, sa démission est une perte pour la Plateforme (les groupes d’autodéfense, le Gatia, le MAA loyaliste, etc.) vu le rôle qu’iljoue dans la Commission technique mixte de sécurité qui siège à la Minusma.

Nous reviendrons sur ce départ à travers un entretien exclusif que ce responsable militaire du MAA loyaliste nous a accordé.

Alpha Mahamane Cissé

 

PARTAGER

4 COMMENTAIRES

  1. 🙄 🙄 🙄 , qu’attendez vous pour faire une declaration officielle avec la preuve du copie de sa fameuse lettre de demisssion. De toutes les facons je ne vois aucune importance dans ou aucune influence que de traite que jouer avec le gouvernement et la C.I.
    Tant mieux, cas nous commenceons bien a savoir qui sont les amis et qui sont nos ennemis.

  2. “Dans sa lettre démission DONT NOUS DETENONS COPIE” 😯 😯 😯

    Dans ce cas, pourquoi ne pas la publier ou en publier un extrait? 8) 8) 8) 8) 8)

    Info réelle?
    Info bidon?

Comments are closed.