Des islamistes ont attaqué la localité de Nampala, deux morts parmi les soldats maliens

39

« Il s’agit probablement des combattants d’AQMI qui étaient dans la forêt de Wagadou à côté de Nampala qui ont attaqué Nampala », a dit un haut officier de la sécurité. A l’heure actuelle, les islamistes sont toujours à Nampala, AQMIalors qu’un renfort de l’armée malienne a quitté Mopti et Niono pour déloger les islamistes de cette localité.

Mise à jour:

Les islamistes quittent Nampala et l’armée est de retour, ont dit des habitants

Selon les habitants de Nampala que nous avons eu au téléphone, les dégâts sont énormes, mais les islamistes ont quitté le lieu « Les assaillants ont quitté le village. Une partie de l’armée est de retour à Nampala, mais il y a eu beaucoup de blessés et des morts », a dit un habitant de Nampala qui a requis l’anonymat. L’information a été confirmée par une source militaire malienne qui a requis l’anonymat.

Source: sahelien.com

NAMPALA, MALI

PARTAGER

39 COMMENTAIRES

  1. les criminels qui ont ete echanges contre un seul espion francais sont de retour le mali d abord se porte a merveille

  2. VOUS ne comprennent pas il ya la pression internationa pour achetez les avions de combat sinon maintenant trouve il y anas des avion de combat

  3. je vous faite attantion ne oublie pas les autre cote c'est des groupes du nord qui fait cette attaque pour voir la position de nos FAMAS MERCI NOS AUTORITE POUR LA COMPREHENTION

  4. il faut chercher a savoir ce qui n a pas marcher pour que l armee se fait surprendre une enieme fois de plus. on sait tout de meme que les djihadistes ont leurs hommes parmi la population donc facile pour eux de choisir leur momemnt d attaquer. la ville de Nampala ausi n est qu un point de rencontre pour nomade donsc pas facile de controler la population dans ce conteste il est toujours possible pour n importe quelle armee de se faire surprendre.

  5. L’armée est de retour ? Où était-elle ? A t-elle détalée comme à son habitude ? Revenir après que les paisibles citoyens qu’elle était sensé protèger aient fini de se faire tuer . Dire que des assaillants à pieds et à moto ont fait fuir nos hommes . Et s’ils avaient été en vehicules 4×4 ? Nos soldats se seraient tout simplement envolés comme les militaires Nigerians ou Irakiens devant l’EI ? Mais c’est quoi cette armée qui se laisse surprendre jusque dans son camp . Ils étaient certainement armés de batons et n’avaient ni sentinelles ni hommes de garde . Et c’est sur ces hommes que vous comptez pour aller déloger les djihadistes dans la forêt du Ouagadou ! L’armée Mauritanienne pourra s’en charger , elle qui avait poursuivi ces salopards jusqu’à Tombouctou sans l’aide de notre armée à l’époque .L’histoire est-elle en train de se repèter ? Pauvre Mali . Mal gouvernance oyé . Les Maliens,en donnant leur suffrage à la Mafia,ont compris trop tard qu’ils ont joué ” bidé ” .

  6. Vive la France les autorités maliennes ne se soucient pas de la population paisible

  7. Ce grave! Les FAMAS continuent encore d’etre surpris au nord?!!!!! Or avec les terroristes chaque jour, chaque lieu et chaque instant cest l’attaque! Pourquoi nous n’avons jamais un plan de riposte? Comment notre armee accepte de s’installer où que ce soit au nord comme de canards assis…sans un Plan de Risposte en cas d’attaque surprise? Où sont les strateges des FAMAS? Pourquoi cest toujours les ambuscades des terroristes et non les contre-ambuscades ou les pre-emptions des FAMAS? Pourquoi nous avons une armee inactive, non proactive inalertee qui attend toujours d’etre attaquee? Où sont nos services de renseignement? Pourquoi les terroristes peuvent traverser des villages sans reveiller la moindre souspicion de FAMAS en tant que cible? Les mouches meurent dans les yeux de ce vieux Ba Ndaw certes! IBK a t-il une idee?

  8. mes condoleances aux familles des victimes mais la fuite fait partie du vocabulaire de notre grande sprinteuse d armee

  9. Concrètement, que font nos FAMAs -là ? Nous savons pertinemment que l’achat d’Air-IBK les a privé des moyens aériens pour renforcer leurs capacités de renseignements, mais ne serait-ce que pour l’amour de notre pays, ils doivent arrêter de fuir à tout premier coup de feu !!!!

  10. Ben, si au lieu de doter l’armee de moyens, le President “se dote ” de moyens de faire le tour du monde, on aurait toujours de soldats fuyards.
    Il n’y a pas 2 solutions, si on a pas les moyens de nous payer des avions de combats, qu’on vende celui du President. Ensuite on “troque’ une de nos mines d’or a la Russie contre de l’armement moderne. Que ce soit en Irak, en Syrie, (n’oublions pas notre pays) en RDC, on est parvenu a renverser la progression de islamistes qu’avec le soutien aeriens. Dans la guerre morderne, c’est laviation qui fait le travaille et la troupe au sol nettoie. La distance entre les differente garnison sont tres importantes pour les renforts de venir a temps. Je sais que la formation d’un pilote prend du temps, mais s’il le faut , il faut louer les services de mercenaires.

    • Tu as raison T. Sankara mais nous avons deja des pilotes dans notre armee meme s’ils manquent de pratique. Nous avons des pilotes meme au moment ou je te parle en formation a l’exterieur (USA, Chine, France) mais ce que je ne comprends pas, c’est pourquoi on ne les rappelle pas. La reponse se trouve peut-etre dans ta premiere phrase, a savoir qu’on a plus d’avion et le president est plus preoccupe par son jet prive que par l’ armee. 🙁

  11. Ils ont encore pris la fuite putain !!!!
    Ils vont nous tuer ces couillons de soldats sponsorisés à coup de milliards pour abandonner leurs armes à quelques bandits dont la force ne réside que dans leur détermination !

    Pourquoi diable attendre qu’on soit attaqué pour savoir que nous avons à nous défendre en temps de guerre ?

    “L’armée est de retour” mon cul, les insurgés ont juste pris ce qu’ils voulaient prendre cad armes et munitions+véhicules.

    A bas cette armée malienne, sans honte honneur ni dignité, à bas ces soldats de mes deux qui ne sont bons qu’à engrosser les petites filles et roulés en vielles Mercedes toutes pourries.

    Avec Bourama Naloma à koulouba, on n’a pas fini d’en connaitre, des déculottées !!!

    • Sept morts parmi les soldats maliens et pas un seul du cote de l’ennemi. Le sentimentalisme mis de cote, la vraie question qu’on se pose est que faisaient nos soldats avant et pendant cette attaque. Signons ce qu’on doit signer avec la France ou toute autre force capable de nous couvrir avant qu’il ne soit trop tard car le peu d’islamistes qui reste est capable de marcher sur Bamako.

  12. Peut-être qu’un jour nous comprendrons que nous ne pourrons jamais faire l’économie d’une guerre contre ces maudits. Peut-être qu’un jour on se rendra à l’évidence qu’avec les bandits, la seule manière de ne pas subir est de passer à l’offensive. Or à entendre cet Officier, nous savions où et qui ils sont, nous les attendions à ce qu’ils viennent nous attaquer pour les repousser.
    Du REPOUSSER au REPLI, il n’y a qu’un demi-pas à franchir.

    FACE À UN TEL ENNEMI IL N’Y A PAS TRENTE-DEUX MILLES OPTIONS, ON ATTAQUE OU ON SERA ATTAQUÉ ET PERDANT C’EST TOUT !!!

  13. Permettre a l’armée d’avoir des avions de combat et des gaz chimiques pour massacrer ces sales types est a mon avis la seule solution….. Tant pis pour les défenseurs des droits de l’homme.

    • Non mais quand j’entends des commentaires de ce genre, je me demande si tout le monde se soucie de ce pays. Gaz chimiques pendant que les combats se deroulent partout et parmi des populations civiles? Qui va donner cet ordre? Vous peut-etre derriere votre clavier? Non mais ca va pas non? Si vous avez le coeur suffisamment dur pour demander a ce qu’on gaze les zones ou les islamistes sont, pourquoi ne pas simplement leur laisser ces zones?
      Quelle honte!!!

  14. Il faut supprimer l'armée . comme le monde entier reconnaît la souveraineté de notre pays ont peut confié notre défense à une grande puissance et économisé tous ces milliards pourquoi pas la France de toute façon nous sommes toujours une colonie !

  15. C’est peut-etre ATT qui donnait leurs positions aux islamistes, qui sait 🙄 ! Tant qu’on ne va pas arreter d’encenser des soldats qui prennent leurs jambes a leur cou a chaque fois qu’il y a accrochage, on aura toujours ce meme probleme. Courage aux soldats qui savent pourquoi ils sont payes.

  16. Les gars, Nampala est un petit poste militaire, les assaillants sont venus en grand nombre et ont. surpris les militaires maliens.

  17. et dire que 15 milliards sont injectés dans ces trous du c u l qui ne savent que jeter leurs armes à l’ennemi!

    les islamistes ont fait le plein en armements et en carburant et se sont retirés… en attendant de s’attaquer à la SATOM

  18. les.bandits.sont.soutenus.par.les.intérêts.égoïstes.de.la.France.que.dieu.maudit.les.ennemis.du.mali.

  19. Vive l’armée malienne… 😀 …

    on est derrière toi ! à Aguel’Hoc… à Konna… à Djabali… à Nampala… Vive nos forces armées… 😀

  20. Bonne anne homme de gao, j’ai des doutes aussi consernant certaines informations des medias qui ne font que detruire, diviser au lieu d’unir et de construire. Mais cas meme je suis abasourdi par ce debut d’annee au Faso, l’assassinat d’un maire, 2eme attaques contre la minusma et l’attaque de nampala qui encore pire. Attendons la declaration du griot de notre gouvernement et on verra. Cet ibkcon et sa racaille sont entrain de nous plonger encore dans les tenebres? Et poutant ce ibkcon est sorti avec sa tresoriere, la gardiennne des impots et recettes du contribuable pour nous dire que le budget de l’armee sera encore gonfle. Certes il nous faut une armee forte et bien equipee mias est ce que nos gens de nos forces de securite sont devoues pour la cause maliennne, pour le Mali ou simplement pour eux memes. Ces grades se donnent sans merite, les nomminations n’en parlons pas . Les escrots de surfacturations sont entrin de se frotter les mains encore. Dans tout ca je ne comprends pas nos offichiens superieurs de l’armee, defaite sur defaite, notre armee peut elle sortir un peu pour nous edifier? Je suis crois qu’elle son propre griot aussi.
    Bonne annee a tous et toutes.

  21. Des islamistes ont attaqué la localité de Nampala, deux morts parmi les soldats maliens [l’armée est de retour]

    Bon d’accord ………..l’armée est de retour , mais dans quel sens ?
    😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉
    ( Après des combats, l’armée malienne qui se trouvait dans cette localité a fini par abandonné ( er ) le lieu.) ——-

    • coco, ils sont de retour dans le sens contraire. Ce que je comprends, ils ont rebourse chemin avec l’arrivee des renforts.

  22. Écoutez bien, tout ça c’est de la propagande, je ne crois plus à ces ignorants de jounalistes qui ne sont jamais sur les lieux, juste pour semer la confusion dans l’esprit des maliens qui vivent à l’étranger.

  23. cette armes malienne vos nous tuer pour de vrai un jour ils ont rien a faire que fuir

  24. Quelle honte avec des mots doux. l’armée Malienne a abandonnée le lieu. c’est rigolo tout ça

Comments are closed.