Développement du nord du Mali : Plus d’un milliard de francs CFA d’investissement pour Kidal et les autres ?

0

C’est exactement la somme 1.842.732.089 FCFA qui sera investie dans les activités de développement de Kidal. Pour faire face aux préoccupations des populations, le gouvernement du Mali et la Banque ouest africaine de développement (BOAD), à travers le Commissariat à la Sécurité Alimentaire (CSA), ont décidé de poursuivre le Programme Intégré de Développement Rural de la Région de Kidal (PIDRK).

Et cela afin d’atténuer la souffrance des populations de la 8e région et consolider la paix. Pourquoi pour un tel investissement pour la seule région de Kidal ? Telle est la question principale qui taraude les esprits. D’autant plus qu’on sait que ce sont toutes les régions du nord du Mali qui sont confrontées aux mêmes problèmes de sous-développement.

La région de Kidal n’a pas souffert des séquelles des affrontements alors que des régions comme Gao et Tombouctou ont été complètement dévastées par des forces du mal. Alors pourquoi investir en premier lieu à Kidal ?

Sans doute faire plaisir et amadouer la CMA qui règne en maître absolu à Kidal qui doit abriter le Forum pour la réconciliation nationale à la fin de ce mois !

Aliou Touré

PARTAGER