Effort de Guerre : Ançar Dine International met 10 millions F.CFA dans la cagnotte

Commentaires fermés [-] Texte [+] Email Imprimer

Depuis les premières heures de la reprise des hostilités à Konna dans la  Région de Mopti, Ançar Dine International a été la première association à mettre la main à la poche pour venir en aide à nos forces armées et de sécurité.

C’était à la faveur de la Conférence de Presse du Groupement des Leaders Religieux, dirigé par le Guide spirituel d’Ançar Dine International, Check Chérif Ousmane Madani Haïdara. Un point de presse au cours duquel les soufis du Mali ont invité tous les musulmans à instituer des séances de prières dans les mosquées et zawia en faveur de l’armée malienne, non seulement, mais aussi ils invitaient par la même occasion, chaque Malienne et chaque Malien à apporter des soutiens financiers et/ou matériels. Sur place, Ançar Dine a mis 10 millions de nos francs à disposition.
Le lendemain vendredi 11 janvier 2013, une cérémonie brève mais pleine de signification s’est déroulée au siège du Haut Conseil Islamique du Mali. Le Président National d’Ançar Dine, accompagné de certains membres du bureau a remis les 10 millions au Président du HCI, Mahmoud Dicko, qui à son tour, se chargera de les remettre à qui de droit.
Dimanche dernier, les 10 millions d’Ançar Dine ont été remis au Président de la République, le Pr. Dioncounda TRAORE par le HCI.
En remettant cette somme au Président Mahmoud Dicko, le Président National d’Ançar Dine Chiaka Doumbia a rappelé qu’ils donnent leur existence à Dieu le Tout Puissant et aux vieilles personnes. Signe de foi et d’engagement pour la patrie.
B.K.

 
SOURCE:  du   16 jan 2013.