En visite dans la région de Gao : Haïdara Chato Cissé dote l’hôpital régional de médicaments d’une valeur de 10 millions de FCFA

18

En se rendant à Gao, l’honorable Haïdara Aïchata Cissé dite Chato a offert des médicaments d’une valeur de 10 millions de FCFA à l’hôpital régional. Elle était accompagnée par un pédiatre, qui a consulté une quarantaine d’enfants souffrant de paludisme, de malnutrition et surtout d’un manque de suivi sanitaire. Le député de Bourem a également porté assistance à 300 enfants hospitalisés au niveau de l’hôpital.

chatoPour la deuxième fois consécutive,  Mme Haïdara Aïchata Cissé dite Chato s’est rendue à Gao pour porter assistance aux tout petits. L’honorable Chato avait reçu des échos non favorables sur l’état de santé de ces enfants, qui s’est détérioré avec le manque de soin consécutif à la crise sécuritaire qu’ont connue  les régions nord du Mali.

Mme Haïdara Aïchata, pour cette cause noble, n’est pas allée les mains vides. Elle a apporté des médicaments d’une valeur de 10 millions de FCFA. La député élue à Bourem s’est aussi fait accompagner par un pédiatre afin de mieux consulter ces enfants sevrés de soin depuis une année.A l’hôpital régional de Gao,  Chato a rendu visite aux 300 enfants hospitalisés en apportant aux parents accompagnateurs un soutien moral et financier. Le médecin pédiatre qui l’accompagnait a pu consulter 45 enfants qui  souffraient, pour la plupart, de paludisme, de malnutrition, d’un manque de suivi sanitaire. Ils ont reçu aussitôt des soins. Après cette visite,  elle s’est exprimée en ces termes : “j’ai fait ce geste pour aider mes compatriotes mais aussi pour aider  le gouvernement dans ses actions de tous les jours. Jai eu le cœur serré quand j’ai appris la nouvelle. Je m’étais dit qu’il faut agir et que cela ne pouvait pas attendre. Voila  pourquoi  j’ai précipité les choses pour apporter à ces couches fragiles mon  aide “Mme Haïdara a profité de l’occasion pour lancer un appel à l’aide aux bonnes volontés, à l’Etat et à ses partenaires pour assister ces enfants qui en ont le plus besoin.

Alou B HAIDARA

 

PARTAGER

18 COMMENTAIRES

  1. o lieu de fair sa occupe toi de lipération du bébé malade, 375000 de moin dan 10 000 000 ns rien mai peu sauver une vie ignorante

  2. Bien, mais comment peut-elle ainsi disposer de 10 millions CFA ? Avec son indemnité de députée ? Qu’elle nous explique ! Quant aux naïfs qui font des bénédictions, je les plains.

  3. cette dame veut trop se montrer.A-t-elle un foyer! certainement qu’elle est célibataire

  4. attention au blanchiment d’argent aux origines douteuses.Cette dame veut trop s’exhiber. Ces accointances avec le régime défunt qui avait beaucoup développer le réseau de la drogue explique certainement cette richesse illicite.

  5. ce vraie que on doit se poser la question d’où sort tout cette argent ? Elle est député ,elle ne pas dans le monde financier ,en tant que député d’un pays pauvre comme le mali comment elle a y tout ce million à distribuer,dans ce pays on peu se poser des question sans qu’on soit traité d’égoïste ou d’egrue,voilà pourquoi ce pays est dans la merde 😳

  6. pour se marier avec une fille de Chato, ilfaut d’abord comprendre le Sonrhai sinon, il n’est pas question.

  7. Je l’apprécie tellement cette dame, cette grande dame au grand coeur que je me demande si je vais pas chercher la main d’une de ses filles….Je suis très au sérieux! 😥 😥 😥

    • CHERCHEZ A VOIR SES FILLES ET CHOISISSEZ UNE, COMPRENEZ-VOUS SUR L ESSENTIEL AVANT DE VOUS ENGAGER A VOUS MARIER. LE MARIAGE N EST UNE CHEMISES KON ENLEVE DES KON VEUT MEM SI ON EST FRANCEMAN AU MALIBA. SANS RANCUNE. VOUS POUVEZ APPRECIER LA DAME POUR SES ACTIONS MAIS KE CELA SUSCITE EN VOUS DES IDEES DE MARIAGE, C EST VRAIMENT TROP PENSER MON FRERE. DU COURAGE QUAND MEME ET BONNE CHANCE.

    • Pour ça,il faut d’abord retourné au blaide comme vous dites là-bas à RIPAS, si jamais tu as encore tes papiers.

  8. NOUS SES PARENTS DIRECTS, ON LA VOIT MEME PAS ET POURTANT ON EST PRECAIRES. LE POLITIQUE ET LE CONSANGUIN NE SON PAS COMPATIBLES. QUE DIEU L INSPIRE DAVANTAGE POUR LE BONHEUR DES POPULATIONS ET DE SES PARENTS PROCHES. AMEN

  9. avec des distributions des millions de f cfa d’un député on doit faire attention et demander l’origine de ses fonds considérable.

  10. bonjour Mme HAIDARA merci pour votre aimabilité et la région de GAO ou le cercle de Bourem tés dit merci pour le soutien dont tu nous avons offort, et que dieu tés bénisse du bien merci.mois je suis un ressortissant de Bourem.

Comments are closed.