Entretien accordé par le Gouverneur de Kidal à son retour, dans lequel il raconte sa mission

6

GOUVERNEUR

 

 

De retour de Kidal, le Gouverneur Colonel Adama Kamissoko a donné une courte interview à la MINUSMA dans laquelle il explique plus en détails sa mission.
Monsieur le Gouverneur, vous étiez hier à Kidal où la MINUSMA vous a accompagné… Comment cela s’est-il passé ?

 

– Je crois que la Mission s’est très bien passée, j’étais très bien reçu par la MINUSMA, la sécurité était totale, pour moi et toute mon équipe. La MINUSMA avait tout préparé, la salle de la réunion, la salle dans laquelle mes collaborateurs doivent travailler…et puis, j’ai même rajouté un imprévu: la visite des différentes forces et au chef traditionnel. Je remercie la MINUSMA. Le but de cette visite, c’était d’abord le retour de l’administration. J’étais accompagné de mes différents collaborateurs : les préfets, qui sont mes premiers collaborateurs, et les sous préfets. Nous devions revoir la composition des listes électorales dans un bref délai et continuer avec la distribution des cartes d’électeurs. Quant à moi, je devais rencontrer les différentes forces sur place, essayer de recenser les besoins pour mon équipe afin de préparer au mieux ces élections. Voilà, c’était le but de cette mission : le retour de l’administration.

 

– Est-ce que tout sera prêt pour le 28 juillet ?

– Je suis optimiste

 

– Votre aller/retour était-il précipité ?

– Non non non…c’était programmé comme cela. Avec mes chefs, avec la MINUSMA…Il fallait partir après avoir recensé les besoins, il fallait les faire remonter au niveau central…Je dois repartir lundi.

 

MINUSMA

 

 

PARTAGER

6 COMMENTAIRES

  1. Bonjour Mr le Ministre,
    il faut vous impliquer personnelement dans la distribution des cartes électorales , sans quoi nous allons porter plainte contre vous en cas de non vote, vos subalternes disent tous les jours qu’il n’ya pas de problème dans la distribution des cartes , alors qu’on nous fait croire à Boulkassoumbougou que toute les listes ne sont pas encore disponible, qu’est cela veut dire , nous avons été recencé pourquoi , voilà le numéro de ma carte Nina que je ne retrouve pas après plus de dix vas et viens : 0214 539 877 Abdoul Berthé , code équipe EB932, de toute façon assumez vos responsabilités sans quoi vos agents sur le terrain ne font pas bien leur travail et cela se retournera contre vous en tant que premier responsable et Ministre de l’adminsitration territoriale

  2. RIEN ne nous surprend provenant de cette ARMEE REPUBLICAINE qui n’est que l’image d’elle meme.KIDAL c’est le poids des mots,le choc des images;meme quand nous nous taisons,nous faisons du verbalisme interieur

  3. moi je coi que ils finiron de dir à tout les maien la vrés verté
    que die porteqe le maliba
    😀

    • sont tous des menteurs des traîtres , ils ne disent pas la vérité au peuple malien .honte à ceux imbéciles qui nous cachent , la réalité des choses sur kidal .

Comments are closed.