Face aux attaques terroristes : Jama’t Islamiya Ahmadiyya prône un monde de paix

1

En prélude à sa  conférence annuelle (jalsa salana) qui aura lieu le 1er, 2 et 3 avril 2016,   Jama’t Islamiya Ahmadiyya a organisé une conférence de presse le samedi 26 mars 2016 à son siège pour dévoiler le thème de la 9e conférence annuelle : les clés de paix dans une période de discorde universelle“.

 

Convaincue du rôle de l’islam dans la consolidation de la paix et de la solidarité entre les frères du monde, Jama’t Islamiya Ahmadiyya saisit l’occasion pour prêcher un monde sans terrorisme.  

Pour  le premier responsable de l’organisation, le nouvel émir Zafar Ahmad Butt, la  conférence annuelle  sera une occasion  de  trois jours  de bénédictions, de prières et de prêches en vue de l’avènement d’un monde de paix et de non-violence. Il a rappelé que l’organisation est installée dans 207 pays à travers le monde entier.

A en croire les organisateurs, il y aura aussi des conférences  sur  des thèmes comme la nécessité de réforme  des discours religieux, l’islam et le terrorisme ainsi que des séances d’informations, projections vidéo sur  histoire de l’islam et la vie de prophète Muhammad (SAW).

Le chargé de communication,  Abdoulaye Ouédraogo,  a révélé  que le terrorisme qui frappe tous les pays, est  érigé en  stratégie de déstabilisation du monde par les décideurs  pour salir l’image de l’islam.

Selon lui, le choix du thème “les clés de la paix dans une période de désordre universel” n’est pas fortuit. Et de préciser qu’à travers ce thème l’organisation veut interpeller les décideurs à regarder dans leurs rétroviseurs pour comprendre que sans Dieu il ne peut y avoir de paix.

Pour le succès des assises, Jama’t Islamiya Ahmadiyya compte sur la mobilisation  des Maliens afin d’accompagner les  autorités nationales pour que  le Mali  reste un pays de  fraternité et de tolérance.

Notons que Jama’t Islamiya Ahmadiyya est fondée en 1889 par Hadrat Mirz Ghulam Ahmad (AS) en Inde. Son message est un islam tolérant qui prône la soumission de Dieu.

Yehia M. Baby

Stagiaire

PARTAGER

1 commentaire

  1. On veut vous voir dans la rue comme vous l avez fait après les attentats de charliehebdo ( avec la caricature de mohamed ) denoncer les attaques et montrer aux yeux du monde entier qu ils ne sont pas musulmans.Mais aucune manisfestation musulamne n a ete organisée au mali ni dans le reste du monde pour denoncer ces attaques.

Comments are closed.