Fin du Conseil restreint de la Défense sous la présidence de SEM Ibrahim Boubacar KEITA Président de la République, Chef de l’Etat et Chef Suprême des Armées.

8
Fin du Conseil restreint de la Défense sous la présidence de SEM Ibrahim Boubacar KEITA Président de la République, Chef de l'Etat et Chef Suprême des Armées.
Le président Ibrahim Boubacar Keïta a présidé un conseil de sécurité restreint après l'attaque de Nampala, mardi 19 juillet 2016.

Une journée d’hommage national digne de ce nom sera organisée à l’endroit de l’ensemble des vaillants et dignes soldats tombés sur le champ de l’honneur dans les jours à venir .

Après environ 1 heure de réunion à huis- clos , et selon les déclarations du Ministre de la communication et de l’economie numérique, porte parole du Gouvernement la ville de Nampala est conquise, il y’aurait 12 morts , une trentaine de blessés et du matériel emporté.

Le Chef de l’Etat à donné des instructions fermes pour sécuriser Nampala et l’ensemble du territoire national avec la collaboration judicieuse de l’Assemblée des forces de sécurité ici présentes.

M.le Ministre de la Défense et des Anciens Combattants fera une déclaration officielle ce soir sur les antennes de l’Ortm.

Mamadou Camara dit Madou’s
Cellule de communication et des relations publiques
Présidence de la République du Mali

PARTAGER

8 COMMENTAIRES

  1. Vous n’aviez pas honte de vous pavaner alors que la maison brule
    Vous n’aviez pas honte de débiter des phraséologies pour nous faire dormir
    Vous n’aviez pas honte de détourner les moyens militaires de l’armée malienne pour vous construire vos villas et vos châteaux
    Le réveil un jour va être brutal

  2. re organiser le commandement de l"etat major qui vient de subir un grand chamboulement et faire face au realité sur le terrain le territoire est vaste et difficile a controler en plus augmenter les postes de controle au niveau de la ceinture de loffice du niger qui est la grande porte de sorti vers le grand nord mali vive les famas et bon courage "l ennemi est imprevisible" prenons garde inchallahou onvaincra "un peuple un but une foi que dieu sauve le mali

  3. “Conseil restreint de la Défense”, dites-vous ? Considérons cela comme un non-évènement ! En effet, qu’est-ce que cela va changer dans la répétition des attaques ? Rien ! Un pays ne se construit pas dans le folklore !

  4. un conseil de defense pourquoi faire?il faut definir une nouvelle strategie plus offensive jusque la l initiative vient toujours des criminels de tous horizons puisque l armee ne va pas les deloger de la ou ils se trouvent c est qui viennent a l armee sans craindre quoi que ce soit

  5. Rien que des conneries. Va “notre ” avion et achete des helicos et autre equipements pour l’armee. Meme s’il faut engager des mercenaires pour les piloter. On ne peut pas continuer a compter les morts.

Comments are closed.