Flambeau de la paix : Mamadou Camara démarre le marathon national

1

Lancé le mercredi 22 août 2012 à la place publique de Kayes, le marathon du flambeau de la paix et de la solidarité a démarré avec Mamadou Camara Pendant deux mois de trajet, il fera la jonction Kayes-Kidal en 52 jours sur une distance de plus de 2155 km. Il a été accueilli mardi, 4 septembre 2012, sur la place du Monument de l’indépendance par une foule de grand jour avec à sa tête le Ministère de la Jeunesse et des Sport (MJS). Hamèye Founè Mahalmadane a aussitôt remis le flambeau du trajet Bamako-Ségou.

Mamadou Camara reçu par le ministre des Sports

C’est avec les honneurs que l’athlète international, signataire Gémaco, Mamadou Camara a été accueilli par la population de la Capitale.

Après l’exécution de l’hymne national, place fut faite aux discours. Ainsi du directeur commercial de Malitel, au directeur de cabinet du gouverneur et le conseiller municipal de la Mairie de la Commune III en passant par la coordinatrice de Gémaco et le ministre de la Jeunesse et des Sports se sont félicités de l’initiative de la Gémaco.

La charte Gémaco (génération malienne consciente) qui compte 80 associations et regroupement d’association de jeunes maliens de tout bord de Kayes à Kidal. L’engagement solennel des signataires Gemaco, dira sa coordinatrice Mme Traoré Coumba Ba « c’est de devenir et demeurer des acteurs responsables crédibles du développement socio-économique, culturel et politique du Mali »

Le ministre, au nom du gouvernement, a promis que son département mettra tout en œuvre pour que ce message de fraternité, de paix  et entente soit au rendez-vous. « Chaque corps du nord en recevant  un message du sud aura accompli une mission et j’invite chacun à faire de cette marche une réalité ». Il a exhorté toutes les populations de toutes les localités traversées  de Kayes à Kati, qui ont accueillis chaleureusement le marathonien Mamadou Camara et toute son équipe et celles qui s’apprêtent à l’accueillir de Ségou à Kidal à faire en sorte que le message de la paix et de la solidarité soit de mise tout au long du trajet.

C’est sous le son de la musique de l’Union nationale des supporters des Aigles du Mali que le ministre de la Jeunesse et des Sports, Hamèye Founès Mahalmadane a remis le flambeau à l’athlète Mamadou Camara. Le flambeu de la paix et de la solidarité est une initiative de la Gémaco mise en place par sa coordinatrice. Il a pour sponsor officiel, Malitel, qui en plus du soutien met aussi à la disposition un véhicule pour suivre l’athlète sur tout le parcours.

Correspondance particulière

PARTAGER

1 commentaire

  1. Le problème du Mali est bien connu, il s’agit du lâche coup d’état du 22 Mars 2012 et surtout la nomination de Cheick Oumar DIARRA comme premier Ministre et depuis les choses se sont empirées.
    Les Américains savent très bien qui sont le capitaine SANOGO et le Premier Ministre, tous deux sont friands de l’alcool et des fesses, voila pourquoi le mali s’effondre car leurs attitudes ne sont pas compatibles avec les religions maliennes. En cela il faut regretter le soutien de Mohamedou DICKO du HCI à ces deux farfelus.
    Tenez vous bien, Le capitaine SANOGO à été renvoyé du prytanée militaire pour insuffisance de niveau, le lieutenant KONARE a échoué à son brevet de para , quant à l’adjudant Seyba DIARRA il a été renvoyé du régiment para pour indiscipline, voila les trois soulards qui veulent diriger notre armée; Mais que non non et non .Mais dans les jours à venir la donne va changer car le Capitaine SANOGO sera poursuivi par la CPI

Comments are closed.