France : Les Maliens assiègent le Parlement européen et l’ambassade du Qatar

48
Parlement européen à Strasbourg

Décidés à vite obtenir la libération du Nord de leur pays, tombé sous le contrôle d’une coalition terrorico-djihadiste, les Maliens de France ne manquent pas de moyens de pression pour parvenir à leurs fins. Ils ont assiégé le lundi 22 octobre 2012 le Parlement européen à Strasbourg et l’ambassade du Qatar à Paris.

 Ils sont certes loin de leur pays, mais pas leurs cœurs, aussi meurtris que les Maliens vivant au pays, sous l’occupation barbare ou encore en exil dans d’autres pays. Les Maliens de France et les amis du Mali n’entendent pas baisser les bras face au drame qui se déroule actuellement dans notre pays.

Ils avaient déjà donné le ton au mois de septembre quand ils avaient marché dans les rues de Paris et assiégé l’ambassade du Burkina Faso dans la capitale française. Le message en son temps était d’appeler le monde entier à secourir leur pays, mais aussi de dessaisir le président Compaoré, médiateur de la Cédéao dans la crise malienne, du dossier à cause de ses accointances parfois inexplicables avec les mouvements armés, qui agressent le Mali depuis le 12 janvier 2012.

Le lundi 22 octobre 2012, ils ont encore fait parler d’eux à travers deux manifestations autour de deux cibles stratégiques : le Parlement européen, situé à Strasbourg, et l’ambassade du Qatar à Paris. Ils ont fait passer de mauvais quarts d’heure aux parlementaires européens et aux diplomates qataris.

A Strasbourg, il s’agissait de protester contre la lenteur constatée dans les actions de cette institution face au dossier malien. Ils ont expliqué à leurs interlocuteurs que certes la France de François Hollande fait ce qu’il faut pour sortir le Mali de la crise, mais que cet élan n’a malheureusement pas de soutien au sein des instances décisionnelles de l’Europe comme son Parlement.

Les pétrodollars du péché

La démarche est d’une pertinence déconcertante quand on sait que cette institution avait été la première cible des obnubilés de la République imaginaire de l’Azawad (le MNLA) aux premières heures de la proclamation (unanimement condamnée) de son indépendance. Une bande d’aventuriers, conduite par un ancien ministre du président Alpha Oumar Konaré en l’occurrence Zakyatou Wallet Halatine, y était allée développer une littérature faussement élaborée.

Cela n’avait pas été sans conséquences sur certains parlementaires européens qui avaient prêté une oreille attentive aux balivernes des Touaregs égarés. La diplomatie de notre Assemblée nationale avait aussitôt réagi en y envoyant une délégation conduite par l’honorable Assarid Ag Imbarcaouane, député touareg de Gao, Malien dans l’âme. Il n’a pas mis du temps pour démonter l’argumentaire faussement développé par les bandits armés touaregs.

Imbarcaouane avait tout dit sans parvenir à vaincre malheureusement des pays comme la Suisse, laquelle s’est montrée déloyale envers le Mali jusqu’à financer une réunion de restructuration des aventuriers du MNLA à Ouagadougou. Comme on peut le voir, le Parlement européen reste encore un enjeu majeur dans la crise malienne et les Maliens de France l’ont compris.

En ce qui concerne l’état de siège de l’ambassade du Qatar, il n’y a plus lieu d’épiloguer là-dessus. Ce pays a ouvert les vannes de ses pétrodollars par les soins d’une nébuleuse terroriste qui se cache mal derrière la religion de Mohammed (PSL), connu pour être une religion de paix et de tolérance. Les pétrodollars qataris ont servi à Iyad Ag Ghaly (depuis quand s’est-il même repenti !) – un mercenaire de profession et de surcroît alcoolique qui aura trainé sa bosse dans plusieurs foyers de guerre à travers le monde – de moyens pour se payer un arsenal guerrier contre son propre pays. Il est donc clair qu’il faut dénoncer avec véhémence ce “soutien-péché” que ce pays du Golfe accorde à des terroristes d’Ançar Eddine pour terroriser les populations musulmanes du Mali.

C’est ça aussi qui doit être le message que le président de la République par intérim, Pr. Dioncounda Traoré, a livré aux autorités de ce petit pays fortuné au cours de la mission de trois jours qu’il vient d’y effectuer.

Abdoulaye Diakité     

PARTAGER

48 COMMENTAIRES

  1. AW SAMBE SAMBE…….. 😀 😀 😀 😀
    AW SAMBE SAMBE…….. 😀 😀 😀 😀
    AW SAMBE SAMBE…….. 😀 😀 😀 😀
    AW SAMBE SAMBE…….. 😀 😀 😀 😀
    AW SAMBE SAMBE…….. 😀 😀 😀 😀

    M’bolo tè djourou là… N’sèntè diourou là… 😀 😀 😀

  2. TOUS SA EST BIEN MAIS TEMP QUE LES MALIENS de bamako reste divisé pour les intérêts personnel rien de concret ne sera fait il faut que le bamakois mettent la pression sur leur armée national pour s’engager véritablement dans la reconquête de nos régions. il ne faut pas tous attendre des autres. en faisant l’unité de notre armée pour cette reconquête tous les Maliens doivent mettre de coté des intérêts et calculs politique personnel d’abord le peuple choisira le moment venue les hommes et les femmes de confiances pour dirigé le mali …………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………… ………………………………………………………………………………………………………………………………………………

  3. TOUS SA EST BIEN MAIS TEMP QUE LES MALIENS de bamako reste divisé pour les intérêts personnel rien de concret ne sera fait il faut que le bamakois mettent la pression sur leur armée national pour s’engager véritablement dans la reconquête de nos régions. il ne faut pas tous attendre des autres. en faisant l’unité de notre armée pour cette reconquête tous les Maliens doivent mettre de coté leurs intérêts et calculs politique personnel d’abord le peuple choisira le moment venue les hommes et les femmes de confiances pour dirigé le mali ……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………

  4. TOUS SA EST BON MAIS TEMP QUE LES MALIENS de bamako reste divisé pour les intérêt personnel rien de concret ne sera fait il faut que le bamakois mettent la pression sur leur armée national pour s’engager véritablement dans la reconquête de nos régions il ne faut pas tous attendre des autres il faut l’unité de notre armée pour cette reconquête tous les Maliens doivent mettre de coté des intérêts et calculs politique personnel d’abord le peuple choisira le moment venue les hommes et les femmes de confiances pour dirigé le mali

  5. comment cà se passe aujourd’hui ?? à Bamako et Kayes vous feter Tabaski et en Azawad les islamistes fetent l’Aid ?? :mrgreen:

  6. Cher internautes, je vous informe que cet article est un faux au point que ce journal ” l’indicateur du renouveau” et ce journaliste “Abdoulaye Diakité” sont indignes d’être maliens.
    Premièrement: il y a eu manifestation des maliens de France au Parlement Européen à Strasbourg, mais elle a eu lieu le mardi 23 octobre 2012 et non le lundi 22 octobre 2012. Le but de cette manifestation était de contrer les agissements de l’eurodéputé ALFONSI qui donné une tribune de propagande à une délégation du MNLA au parlement européen. J’étais personnellement présent au Parlement européen à Strasboug pour la manifestation.
    Deuxièmement: la manifestation devant l’ambassade du Qatar n’a même pas eu lieu pour le moment.
    Conclusion: quelles sont les sources des informations de ce journal et de ce journaliste ? A mon humble avis, ce sont des ennemis du Mali et je ne serais pas étonné qu’ils soient vendus au MNLA

    • Merci pour votre mise au point. ILs ne savent que pondre des mensonges toujours du mensonge. 👿 👿 👿 👿

  7. Oh, Maliens!!!! Allez y au front ou a Kati; vous êtes 15 millions. Battez vous pour votre terre, votre honneur et votre dignité. Ce sont pas les européens ou les qataris qui vont liberer votre pays. A ce rythme, ous allez demander aux femmes des autres de venir se battre pour vous contre quelques barbus fanatiques

  8. une idée comme çà , et si au lieu d’assieger le Parlement Européen , pourquoi ne vont ils pas dans le Nord assieger les islamistes ?? :mrgreen: :mrgreen:

  9. DERNIERE MINUTE: UN CONFLIT TRATRICIDE ENTRE LES HOMMES DE KATI EVITE DE JUSTESSE!

    Camp Soudiata de Kati ; Le capitaine Sanogo passe ses troupes en revue.

    Tout à coup, il entend quelqu’un éternuer bruyamment.

    Furieux : C’est qui l’a ternué???? aboie-t-il.
    Silence général…

    Encore plus furieux : Je répète !!! C’est qui il l’a ‘ternué????
    Silence total…

    Hurlant : A bon c’est comça ???? tout le premier rang en prison!

    Et je répète : C’est qui il l’a ‘ternué?
    Silence général.

    Bon!!!! Les cinq premier rangs en prison!!!!!!!!!!

    Têtu et sentant que son autorité est jeu :
    Pour la dernière fois, c’est qui il a ‘ternué?

    Et là, finalement, on entend alors la voix de son plus dangereux rival, le lieutenant Konaré:
    C’est moi, Capitaine!
    …! …! Silence perplexe de 2 minutes

    Gèné: Ah bon, c’est vous ?… Euh… Euh… A vos souhaits Lieutenant !
    😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    • 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
      Toi tu vas finir par taper sur les nerfs de notre KOUDIS national , anouanouanou ! 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

      • Zétédi!!! Koudis yfékéfassévecmoa! Féssié déh!:( 🙁 Zéssépapoukoi méyfékéfassévecmoa!!!! Sireman zélénerv! zélénervtro!
        Bon, comme lui yditouzour larméylétrofor et kemoazédi touzour larméylétrocon, pitêtcéça! Calénervtro!!!!

        Sinon wallaye, moasépa!!! 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

        Bonne fête monkopin!

        Au fait, au pays de l’attiéké et du kédjénou, vous bouffez quoi par rapport à nous le jour la fête?

        • Eh, monkopinkoko! Demain regardes! Je comptes en placer une ou deux autres, tu me donneras ton avis 😉 😉

          Bizarre, à part foudégagé, toi, et 2 ou 3 autres, ca à l’air de faire chier tout le monde qu’on puisse choisir l’humour et l’ironie, voire le cynisme, pour traverser une période de crise aussi grave et aussi dramatique que la notre! 😯 😯 😯 😯 😯

          Moi, ca me parait plutôt salutaire, voire thérapeutique mais bon…

          Epi moazémanfou! Zévécontinyécommzéveu parskemoa, ylézammerdtouss! 😆 😆 😆 😆 😆

          Bonne fête coco, et s’il te plait, arrêt un peu de peloter Aissetou pendant que je te parle, merde!!!!
          C’est d’une inconvenance! Wallaye! Bon mouton demain!

  10. AUTRE ARTICLE :
    ( 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 )
    Des experts militaires et diplomates au chevet du Mali : Le diagnostic de l’armée nationale d’ici la fin de la semaine

    DIAGNOSTIC ? 😆 😆 😆 😆 😆 😆
    Mé çà là ………fallait demander à notre KOUDIS national !

    « ON SON LES PATRONS , VOU SON CON »
    « ON SON LES PATRONS , VOU SON CON »
    « ON SON LES PATRONS , VOU SON CON »
    « ON SON LES PATRONS , VOU SON CON »
    « ON SON LES PATRONS , VOU SON CON »
    « ON SON LES PATRONS , VOU SON CON »
    « ON SON LES PATRONS , VOU SON CON »
    « ON SON LES PATRONS , VOU SON CON »
    « ON SON LES PATRONS , VOU SON CON » 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    • Docteur point G c’est Mariko ,
      Docteur Maliweb c’est KOUDIS !

      DIAGNOSTIC ?
      ………zournalist là , vous allez lui finir tapé sur nerfs dèh !
      😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

      • Coco, mon frère, arrête d’emmerder Koudis il déjà sur les nerfs, ça fait 2 jours qu’il m’engueule plein pot!

        Zésépa pétètymempa! méhifékefassévecmoi dipuideuzour! Wallaye! 😀 😀 😀 😀

        • 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 Comme j’avais remarqué , cé akondecoi ! 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
          ( solidarité transfrontalière oblige ké ! ! ! ! )

          …..à quoi mène la pétoche kamème ! 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

          « ON SON LES PATRONS , VOU SON CON »
          « ON SON LES PATRONS , VOU SON CON »
          « ON SON LES PATRONS , VOU SON CON »
          « ON SON LES PATRONS , VOU SON CON »
          « ON SON LES PATRONS , VOU SON CON »
          « ON SON LES PATRONS , VOU SON CON »
          « ON SON LES PATRONS , VOU SON CON » 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

          • …………..meme pas patron de l’heure pourtant , ni du calendrier ……mais ….kestuveu …………….
            « ON SON LES PATRONS , VOU SON CON »
            « ON SON LES PATRONS , VOU SON CON »
            « ON SON LES PATRONS , VOU SON CON »
            « ON SON LES PATRONS , VOU SON CON »
            « ON SON LES PATRONS , VOU SON CON »
            « ON SON LES PATRONS , VOU SON CON »

            😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

  11. Chut !!!. Ne pas cibler “wrong targets”. Ils vont couper l’EURO et les PETRO-DOLLARS…et le Government ne sera pas paye.

  12. Les touares n’ont jamais manifeste pour libéré leur azawad .ils préfère tout sauf les troupes comme les troupes de diabale!

  13. Les sudistes demande la libération de nord et les nordistes demande leur indépendance .vous aimez pas les nordistes touaregs et arab mais vous voulez leur territoire .laissez les vivre en paix

  14. imaginons que les armees etrangeres liberent le nord je dis imaginons
    une fois parties les soldats etrangers qui va assure la securite dans la zone?

    • @rest,

      Les armées étrangères libèrent le nord?.Vous êtes bien naïf !.Le nord sera attribué aux touaregs,et en échange ces derniers laisseront les français exploiter les mines d’uranium.Donc vous inquiétez pas,vous aurez bien la sécurité,vous n’aurez plus aucun droit dans cette zone.Pour croire en la philanthropie des occidentaux (usa,france,angleterre)il faut être né de la dernière pluie.Ils se fichent complètement de ce qui se passe au Mali,ils ne défendent que leurs intérêts.Maintenant,réfléchissez,et trouvez-moi un seul pays où l’Otan est intervenu et qui soit en paix et uni aujourd’hui ?
      Le Soudan ? divisé en deux ! La Yougoslavie ? divisé! la Somalie? en pleine guerre civile! Rwanda ? ah oui c’est vrai ils sont pas intervenus là-bas,normal,y’avait pas grand chose à gratter etc etc…

      On peut continuer encore longtemps en citant l’Afghanistan et l’Irak.Mais bon,s’il vous plait de prendre comme sauveur les gens qui suivent le taghout,ne soyez pas étonné des conséquences.Ils vont maintenir une anarchie afin de pouvoir établir leurs bases et profiter au maximum des ressources de votre ancien “nord du mali”.

    • C’est vrai mais il faut bien les forces étrangères partent sinon vous allez crier à l’occupation!!! la difficulté c’est que ces Barbus sont très rancuniers et ils reviendront!!!!!!!! 😆 😆 😆 😆 😆

    • trés bonne question que personne n’a encore voulu soulever 😉 …….pourtant il faudra bien la mettre sur le tapis à un certain moment 💡

  15. Au lieu de s.en prendre au parlement europeen,pourquoi ne pas allez a kati pour chasser SANOGO et ses drogués qui ont mis le pays á genoux? La france,la france,la francelutons dabord et la france nous aidera apres! Pauvre africain…….

  16. “”””””””Décidés à vite obtenir la libération du Nord de leur pays, tombé sous le contrôle d’une coalition terrorico-djihadiste, les Maliens de France ne manquent pas de moyens de pression pour parvenir à leurs fins. Ils ont assiégé le lundi 22 octobre 2012 le Parlement européen à Strasbourg et l’ambassade du Qatar à Paris “””””””””””””

    😆 😆 😆 😆 😆 😆 ……..Heureusement pour les parlementaires européens et les diplomates Quataris que les les Maliens de France n’ont pas à leur disposition sur place l’unité d’élite de leur “armée” cantonnée à Diabali …

    …….zôtrement crac crac ….TOUS !… 😆 😆 😆 😆 😆

    Non mé !

    “ON SON LES PATRONS , VOU SON CON ”
    “ON SON LES PATRONS , VOU SON CON ”
    “ON SON LES PATRONS , VOU SON CON ”
    “ON SON LES PATRONS , VOU SON CON ”
    “ON SON LES PATRONS , VOU SON CON ”
    “ON SON LES PATRONS , VOU SON CON ”
    “ON SON LES PATRONS , VOU SON CON ”
    “ON SON LES PATRONS , VOU SON CON ”
    “ON SON LES PATRONS , VOU SON CON ”

    😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    • On ne manque pas d’air: C’est NOUS qui n’avons RIEN foutu depuis 7 mois, mieux: on a passé 7 mois à dénigrer et à s’insurger contre une intervention extérieure, mais maintenant que nos crétins ont fini par admettre qu’elle était indispensable, on EXIGE des autres qu’ils fassent VITE!!!

      On ne manque pas d’air!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

      • salut Sans Pitié ,et le jour ou le problème sera reglé , les maliens nous enverrons chier ,et rappeleront les chinois :mrgreen: 👿 :mrgreen: 👿

        • Salut mon frère! Je vois aussi les choses à peu près comme ça! Et on clâmera que la france n’est venue ici que pour lorgner de près nos soi-disant “ressources” phénoménales!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

          On est trop forts dèh!

        • 😀 😀 😀 😀 😀 😀

          Mais non… Mais non… Il y a des jours où tu deviens intelligent, toi… Et c’est grave pour ta santé… 😉

          Rassures-toi, la France est devenu désormais notre ami… tu entends ? … Notre très cher AMI… 😀 😀 😀 Quelle entraîne nos militaires, et qu’elle équipe notre armée… Voilà… 😀 😀 😀 😀 😀 😀 … Oublies les chinois… 😀 😀 😀 😀

          • Toi là le Français , arrêtes deh ! 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

  17. Chaque fois que ont decourage les maliens à chercher à faire le Mali ,les complices des terroristes écrivent des salades pour chercher à insulter les maliens ,ils perdent leur temps ,le Mali sera libéré sans faute ,

  18. Chers compatritiotes maliens vivant en France chapeau a vous. La lutte c’est sur tous les fronts, pas necessairement avec les calaches. Vivement Mali.

  19. Comme le dit l’autre”Le Mali menera une guerre totale et implacable a ses agresseurs”. Ensemble sur tous les fronts pour un Mali uni et libre.

  20. Vive le France de Hollande l’homme juste et président normal qui ne négocier pas la liberté d’une nation. merci holland merci hollande merci holland merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

  21. Ces démarches sont louables, mais il est étonnant de voir qu’à Bamako ça discute et ça palabre depuis des mois, sans avancer d’un pouce mais c’est à Strasbourg que les Maliens de France se rendent pour dire que l’UE n’avance pas face à la crise !.Il me semble que c’est au Mali et à la Cédéao que l’ONU a donné 45 jours pour proposer un plan d’intervention, et qu’elle veuille ou non , l’UE ne pourra aller ni plus vite que le Mali et les pays Africains , ni plus vite que l’ONU.Il,faut peut être remettre l’ordre chronologique dans le bon sens.

    Quand à l’intervention de M Ag Imbarcaouane qui n’a pas pu vaincre la Suisse au Parlement Européen , normal , la Suisse n’est pas dans l’UE et ne siège pas au parlement !!.

    J’apprécie beaucoup le post de alkerou plein d’amour et de délicatesse et ce dès 6H56 du matin.Comment ça va être ce soir ?

  22. pourquoi assieger le Parlement Européen ??? ce n’est quand meme pas l’UE qui a envoyé les islamistes au Mali 😉 ……..c’est le Mali et sa vaillante armée de ” chient dans le froc” qui les ont laissé entrer auNord :mrgreen: :mrgreen:

  23. Du courage les maliens, ce qui est sure, vous les maliens vous avez démontré votre ténacité et bravoure en matière de diplomatie. 100% inaminité au conseil de sécurité,tout le monde mobilisé dernière votre pays, c’est la première fois dans ma vie que je vois un peuple soudé, solidaire pour un meme but!!!! Que dieu vous aide

  24. Enfin une action sensée!!! Bravo aux maliens de France et à leurs amis. Surtout en ce qui concerne la pression sur l’ambassade du Qatar, il faut multiplier de tels actes pour que la presse internationale commence à s’y intéresser et à les dénoncer.

  25. Un pour tous et tous pour Un. Mille fois Bravo a vous chers (es) compatriotes de France pour Un Mali UN et Indivisible.

Comments are closed.