Geste de solidarité à l’endroit des veuves et orphelins de la crise au nord-Mali : Un million de FCFA et 200 kg de riz remis à chaque famille endeuillée

6
2

Pour compatir aux doleurs des familles des soldats tombés sur le champ d’honneur, le gouvernement du Mali à travers le ministère de la Défense et des anciens combattants a procédé, le lundi 5 mars, à la remise de chèque et de riz. C’était au cour d’une cérémonie sobre mais pleine de signification qui s’est déroulée dans la salle de conférence dudit département en présence du Général Sadio Gassama, ministre de la Défense et des anciens combattants.

 

L’occasion était opportune pour ce dernier d’inviter les femmes à prier pour que le Mali puisse remporter la victoire. “Ce n’est pas un combat facile. Mais nous ferons tout pour honorer nos soldats disparus sur les fronts. Sachez que nous serons toujours à vos côtés à tout moment et en toutes circonstances pour vous soutenir. Vous n’êtes pas seuls et nous savons que ces dons ne pourront jamais compenser les vies perdues” a martelé le ministre Gassama. Avant d’ajouter que ces dons en espèces et en nature proviennent de différentes corporations et de plusieurs domaines sociaux. En  témoigne l’élan de solidarité qui s’est manifesté pour soutenir les forces armées et de sécurité. Au nom du président de la République, le Général Sadio Gassama a adressé ses condoléances aux familles endeuillées.

Le Directeur du service social des armées, le Colonel Dramane Tounkara, s’est réjoui de  la connotation sociale de cet élan patriotique national à l’endroit des forces armées et de sécurité dans leur mission de défense du territoire national et de protection des personnes et de leurs biens. Il indiquera que chaque victime reçoit la somme d’un million de FCFA et deux cents Kg de riz. Il a tenu à remercier tous ceux qui, de près ou de loin, ont exprimé leur soutien moral, matériel et financier. “Ces dons ne pourront jamais compenser les pertes en vies humaines enregistrées. Cependant, elles reflètent la compassion de la nation toute entière à l’endroit de nos soldats tombés sur le champ d’honneur” a-t-il dit.                                                                           

Ramata TEMBELY

NB - L'auteur de cet article est seul responsable de son contenu.
Trier par :   les plus récents | les plus anciens | les mieux notés
BLOCUS DE BERLIN<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 50</span>
Membre
BLOCUS DE BERLIN 50
4 années 6 mois plus tôt

Nous attendons la contribution de la diaspora malienne, le soutien sur les réseaux sociaux c’est important, mais il faut du concret pour la prise en charge des veuves et les orphélin comme vous le dites.

stand up<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 28</span>
Membre
stand up 28
4 années 6 mois plus tôt

Le geste est significatif ,souhaitons que cela continue.
Du courage l’armée malienne que dieu vous aide.

DEBLO<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 39</span>
Membre
DEBLO 39
4 années 6 mois plus tôt

Ce n’est pas mal les 1 million et les 200 kg de riz, mais c’est surtout la prise en charge des veuves et des orphelins dans le temps qui est le plus important, il ne suffit pas de leur balancer ces sous et ces kg de riz, et de les oublier après, ces soldats sont morts pour nous tous, et nous devont tous soutenir leur familles.

waritiki<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 604</span>
Membre
waritiki 604
4 années 6 mois plus tôt

tout les dons doivent être secret même dans la religion musulman recommande sa le prophéte partageais tout sens le dire sa restais entre lui et dieu et le receveur mais au mali les gens aime se montré

Malidjigui<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 4038</span>
Membre
Malidjigui 4038
4 années 6 mois plus tôt

Nous n’avons pas besoin de leçons islamistes ici, c’est un geste qui doit etre connu de tout le monde et c’est un tres bon geste.

Malidjigui<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 4038</span>
Membre
Malidjigui 4038
4 années 6 mois plus tôt

Le Mali doit se souvenir de tous ses enfants qui ont souffert dans cette situation de guerre, nous devrons plus que jamais soigner les plaies et faire en soterte qu’elles ne se rouvrent plus.

wpDiscuz