Guerre au Mali : A Diabaly, les islamistes prennent en otage des habitants

22 réactions [-] Texte [+] Email Imprimer

Alors que François Hollande martèle courageusement depuis Abou Dabi qu’Il faut tout faire pour »arrêter l’agression terroriste et sécuriser Bamako », la tache de l’armée française sur le terrain serait à cette heure compliquée pour libérer Diabaly, ville à 370 kilomètres au nord de Bamako dans laquelle depuis ce lundi des islamistes se sont repliés. Tout est fait selon Paris pour éviter des dommages collatéraux civils.

En effet les militaires de la force Serval, en action actuellement par la force aérienne, se heurtent à des difficultés. Les terroristes ont investi des habitations et retiennent des familles, tels des boucliers humains, à l’intérieur de ces dernières apprend KOACI.COM de témoignages d’habitants de Diabaly joints ce mardi après midi.

La terreur est semée dans la ville et nombre d’habitants cherchent à s’enfuir plus au sud à Segou ou dans leurs familles à Bamako pour ceux qui le peuvent.

Les pick up sont systématiquement visés par les hélicoptères, les explosions provoquées apeurent les populations comme nous en témoignerons les contacts difficilement joints sur place depuis Bamako.

Les islamistes ont par ailleurs incendié des boutiques après les avoir précédemment pillé.

La « bataille de Diabaly » est toujours en cours, les islamistes ont été bloqués dans leur avancée comme nous le confirmera un officier de l’armée malienne qui, sous couvert d’anonymat, jurent que ces derniers veulent à tout prix arriver à Bamako et s’y déployer comme un »virus invisible ». Ce dernier nous confirmera que grâce aux appuis aériens français, l’armée malienne a progressé lentement de Segou, où elle s’était repliée, en direction de Diabaly.

L’armée française quant à elle déployé un arsenal blindé venu d’Abidjan, qui a depuis la fin d’après midi quitté Bamako en direction du nord de la capitale.

Tout indique qu’au sol, l’armée malienne et l’armée française tenteraient de prendre en tenaille la petite ville située dans le cercle de Niono qui fait office à cette heure de camp retranché islamiste. Ils y seraient près de 200 actuellement et dans la grande majorité de type « non africains noirs » et des petits groupes arriveraient sporadiquement comme pour gonfler les effectifs.

Le peuple malien dans son grand ensemble, comme constaté, est totalement solidaire de l’action menée par la France pour libérer le pays du terrorisme et la sous région de la menace d’invasion islamiste.

Mali – Bamako le 15 janvier 2013 © koaci.com

 

22 Réactions à Guerre au Mali : A Diabaly, les islamistes prennent en otage des habitants

  1. souleymane yattassaye

    le mali est attaquer par la mauritanie et largerie ce tout il y a rien dire si non si les deux pays aidait le mali ce fini mrdrrr

  2. tienimango

    tuez tout les barbus ils ne sont que des fils de laches…..pas de negociation avec le diable…….douc cette guerre se fera jusqu,a l,extermination total de vos soit disant moujahidines …des moujahidines qui volent violent tu appelles ça moujahidines…des moujahishetanes …ils seront tous tues comme des cafards car ils ne sont pas des musulmants mais des fils de putes cafres mecreants des enfants nees hors mariages des «gnamokodens«« reunis au sein d,aqmi mujao ansar shetane mnla……vive le mali ..vive la france….non au wahabisme et non aux criminels ..

    • zayd

      C’est toi le diable qui appel a tuer des personne sur le simple fait qu’il porte une barbe
      Bande de fou, la raison vous a perdu. Votre haine se retournera sur vous.
      Et vous osez vous dire musulam avec vos vive la france et vos appel aut meurtre de musulman,
       » selui qui tue siament un musulamn qu’il prépare sa place en enfer »
      si tu connais le haddith
      « Mais pourquoi vous dites ce que ne vous ne faites pas » si tu connais le versets

      Regarez bien les methode de la france et commence a pleurer pour ton peuple

      http://www.youtube.com/watch?v=Z81G65tgouQ

  3. Féministe

    Toi brahim.A baker tu te la ferme tu n’a m^me pas d’identité en Mauritanie, vous avez de gros problème chez vous. Nous les maliens et maliennes nous savons aussi que certains mauritaniens font partie de ces groupes de voleurs et violeurs de femme. Toi même moudjahidines malades tu te promène à marier des femmes n’importe comment va chier.
    Vive le Mali, Vive la France, vive l’ islam sans la violence.

  4. Koumba Sacko

    Nous disons et l’avions toujours dit qu’en aucun cas que ces criminels narcotrafiquants voleurs violeurs tueurs handicapeurs à vie Suppôts de Satan Satan fait humains adeptes et fidèles de Dajal ou Antéchrist d’Ansar Eddine d’Aqmi Mujao Boko Haram et consorts ne pouvaient pas être ne peuvent pas être et ne seront point les agents de défense et de propagation de l’Islam vrai Ceux ne sont et ne seront que des Suppôts de Satan Satan fait humains fidèles et adeptes de Dajal ou Antéchrist

    Nous disons en voilà encore 1preuve ils prennent des êtres innocents musulmans comme boucliers humains

  5. Ce qui est vrai

    LES POURRIS ONT TOUJOURS UTILISE LA PRISE D’OTAGES COMME ARME DE GUERRE,CECI N’EST PAS UNE SURPRISE. :evil:

  6. Ce qui est vrai

    CEUX QUI PARLENT DE DIALOGUE SONT FOUS
    LES FOUS DE DIEU NE CONNAISSENT PAS DE DIALAGUE EXACTEMENT COMME ILS N’ONT RIEN COMPRIS DU CORAN. :evil:

  7. André13

    @ Brahim A. Kader, on en reparle dans 24h içi de tes moujahidines à Diabaly ! Francois Hollande l’a dit à Abou Dabi, tes amis barbus seront detruits, ils reculent partout, ils se cachent, ils prennent des otages, bref, ce sont des minables.

  8. Brahim A. Kader

    C’est un mensonge! Les moujahidines ne prennent pas les populations en otage. Ca n’a pas de sens! Ca traduit simplement la peur des français qui savent bien ce qui les attend dans les villes tenues par les moujahidines. Ils ne sont pas disposés à mourir. Demain, ils diront aux africains et aux maliens avancez, nous vous attendons ici. Les maliens et les africains qui ne sont pas préparés à cette guerre vont payer de leur vie les aventures de hollande qui ne cherche que les gisements d’uranium.
    Les maliens et les afrcains doivent savoir que leur intérêt c’est la négociation, car ils ne pouroont pas gagner la guerre. Ils doivent se rappeler des performances de la france en Somalie et en Afghanistan. Ils ne faut pas oublier que les français payaient des rançons aux Talibans pour qu’ils ne les attaquent pas.
    La france n’a rien à dire aux africains. Elle n’a pas les moyens de son ambition, elle est devenu un pays du tiers monde!

    • doucara

      tu sais mon frère sur maliweb les gens n aime pas ça quand tu dis la vérité ils sont là avec leurs griffes et leurs dents à déchirer ta peau
      sinon tu as tout compris
      non à la guerre oui aux dialogues

      • Fou du Mali

        Vous êtes dépassé par les évènements les gars.

      • sambpu

        Salut mon frère Douc.Là je ne suis pas du même point de vue que toi mon frère!LA FRANCE A BIEN FAIT D’INTERVENIR POUR ARRÊTER CES ENCULES DE DJIHADISTES!Actuellement ces « fous de dieu » sont entrain d’utiliser des habitants comme boucliers humains à Diabali!Ce qui est déplorable c’est que nos troupes de la CEDEAO se font attendre!Vive un Mali libre et laic!Les masques commencent à tomber « côté algériens » avec cette prise d’otages européens. :wink:

      • jeunesoldat

        Douc, fils de pute, tu as trouvé un complice. Remarque qu’il s’agit d’un mauritanien, le seul pays au monde où l’esclavage est pratiqué à découvert. Franchement comme référence il y a mieux.

  9. Brahim A. Kader

    C’est un mensonge! Les moujahidines ne prennent pas les populations en otage. Ca n’a pas de sens! Ca traduit simplement la peur des français qui savent bien ce qui les attend dans les villes tenues par les moujahidines. Ils ne sont pas disposés à mourir. Demain, ils diront aux africains et aux maliens avancez, nous vous attendons ici. Les maliens et les africains qui ne sont pas préparés à cette guerre vont payer de leur vie les aventures de hollande qui ne cherche que les gisements d’uranium.
    Les maliens et les afrcains doivent savoir que leur intérêt c’est la négociation, car ils ne pouroont pas gagner la guerre. Ils doivent se rappeler de leurs performances en Somalie. Ils doivent se rappeler de de celles des français en Afghanistan. Ils ne faut pas oublier que les français payaient des rançons aux Talibans pour qu’ils ne les attaquent pas.
    La france n’a rien à dire aux africains. Elle n’a pas les moyens de son ambition, elle est devenu un pays du tiers monde!

    • Monmali

      Espece de salud,tu est comme mariko,au moment ou tout commence a s’arranger des fou comme toi veulent lavé les cerveau et tout foutre en l’air,si les francais payait des rancon au talibans pourquoi ne payent t’il pas les rancon pour leurs otages detenus actuelement?sache que la majorité de nos terroristes viennent de ton pays espece de chien,les pays du magrebe destabilise l’afrique,vous n’etes pas africain,laisser nos peuples en paix,vous destabilisez l’qafrique au meme titre que l’occident,sauf que certain pays d’occident cherche a se « recuperer » en aidant,meme si ils font de grosses fautes derrieres,laisser nous en paix et retourner au moyen orient vous entretuez seul labas au nom de l’islam,laisser nous pratiquer le vrai islam,laisser nous vivre en paix.

    • franchement brahim arrête d être jaloux l algeri a sécurise votre frontière mais il ya un problème :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: qua meme non

  10. blanche neige

    çà il fallait s’y attendre à ce que des polupations civiles servent de boucliers humains . Souhaitons que la France ait avec elle des snipers qui puissent flinguer les barbus les une aprés les autres .