IBK et la promesse de l’enfer aux terroristes d’AQMI : Les ravisseurs de Lazarevic, libres comme l’air !

12

IBKIl était censé être traqué et ne pas pouvoir dormir en paix. À l’évidence, ce n’est pas le cas. Depuis son élargissement le 9 décembre 2014 en échange de la libération par Aqmi de l’otage français Serge Lazarevic (dont il avait organisé le rapt trois ans auparavant), Mohamed Aly Ag Wadoussène se promène au vu et au su de tout le monde à Kidal. On apprend d’ailleurs que le mois dernier, il a même accepté d’y rencontrer des émissaires de la Minusma.

Libéré en même temps que lui, Haïba Ag Acherif, son complice dans l’enlèvement de Lazarevic (et d’un autre français, Philippe Verdon, dont l’assassinat a été confirmé en juillet 2013), se trouverait pour sa part en Algérie.

Après leur libération, Ibrahim Boubacar Kéita leur avait pourtant promis l’enfer : “Les armées malienne, française et nigérienne mettront tout en œuvre pour les retrouver. Il est vrai que les soldats maliens ne sont pas à Kidal, mais les troupes françaises y sont».

En tout cas, s’exprimant sur la libération de l’otage français Serge Lazarevic en décembre 2014, le président de la République avait joué la carte de la fermeté. Pour rassurer les Maliens «déçus» après la libération de quatre terroristes, IBK avait annoncé que les quatre hommes sortis de prison en échange du français seront traqués où qu’ils soient. Le président IBK avait même ajouté : «que nul ne se méprenne sur notre détermination à poursuivre, par tous les  moyens, ces hommes-là qui se sont rendus coupables d’une telle ignominie où qu’ils se trouvent». Pour IBK, c’est non seulement un devoir vis-à-vis du compagnon de Serge Lazarevic, mais aussi un devoir d’honneur vis-à-vis de Kola Sofara, le gardien de prison «dont la vie n’était pas à vendre aux chiens».

Zakariyaou Fomba

PARTAGER

12 COMMENTAIRES

  1. ——————-Mme T’ES SI VULGAIRE QU’ON SE DEMANDE SI C’EST PAS D’LA MERDE QUE T’AS DANS TON CERVEAU POUR CRACHER TOUTES CES INJURES VERS LA PERSONNE DE IBK 🙁 ————-SA C’EST DE LA HONTE INTERNATIONALE VOYONS TON –ORIGINE ET POURQUOI TU EST RESTER EN-AFRIQUE 🙁 VOUS -ETE DèSAGRéABLE -CREVARD -FOUILLE-MERDE UNE VRAIE GROGNASSE SIMPLEMENT UNE PERSONNE POURR 😳 10 PSEUDO JUSTES INSULTES UN PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE -POUFFFFFFFFFFTROU DU CUL QUE VOUS-ETE 🙁 TU MERITE AUCUN RESPECT TOCARD PAUVRE DAME 🙁 ———VIVEVIVEVIVEEEEEEEEEE IBK VIVEVIVEEEEEEEENOS DIRIGEANTS VIVEVIVEVIEEEEEEEEEETOUS GENS DE BON COEUR VIVEVIVEVIEEEEEEEEEMOUSSAMARAAAAAAAAPOUR UN MALI MEILLEUR –.—-MERCI LE BON DIEU

  2. IBK allah kama dégage… Il faut ke tu partes sinon les maliens te feront partir la tète plus basse que maintenant…
    Président soullard, voleur, menteur, konnare, salo, inconscient, criminel

  3. Tu libères des tueurs en série, tu les donne de l’argent pour qu’ils se forment et aujourd’hui ils tuent des innocents tu te met à pleurnicher comme un gamin de 2 mois..
    Sale, indigne président.. Le peuple se rebellera contre toi, et tu seras foutu à la porte de l’enfer.. Saleté de traitre, d’inconscient, de voleur, de menteur…

  4. IBK est complice des terroristes …
    Qu’il démissionne sinon nous allons le faire ce qu’il a fait à Dioncounda avec Aya le criminel…

  5. On était habitué à Abdoullaye Diarra qui “voyait” tous les jours Lyad se promener libre comme l’air dans les rues de Kidal pendant que tout le monde le recherchait, voilà maintenant Fomba qui de son côté “voit” les kidnappeurs de Lazarevic se promener eux aussi dans les rues de Kidal!

    Décidément, même pour des journaleux qui ne quittent jamais leur bureau de Bamako, Kidal reste la ville idéale pour se…promener, surtout quand on est recherché! 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    Dieu, que ces journaleux-romanciers sont cons! 🙄 🙄 🙄 🙄

    Et que dire de ceux qui “marchent” dans leurs bobards! 🙄 🙄 🙄

  6. La libération de Mohamed Aly Ag Wadoussèn par le gouvernement malien est un acte de faiblesse et de lâcheté sans commentaire

  7. que son âme repose en paix.La vie du gardien n’est pas si précieuse que celle de la nation tout entière.

    • merci kassim traoré.
      Quel est le devoir d’un surveillant de prison?
      Quel sont leur serment pour la nation?

      • C’est scandaleux de lire de telles betises 😯 😯 😯 .
        Kassim traore = Oumar Diarra, mais c’est pas ce qui m’interesse dans votre commentaire de bas-fond. Pouvez-vous me dire quel etait le devoir de Serge et Phillip pour que Kola Sofara merite a vos yeux un tel sort pour que vous nous sortiez ce discours fallacieux de “serment a la nation”?
        Vous traitez vos semblables comme des chiens et vous voulez que d’autres aient un minimum de respect pour vous? 😯

        Quelle honte!!!

Comments are closed.