IBK à Gao ce matin pour compatir avec la population

10

IBK

 

Le président malien Ibrahim Boubacar Keïta se rendra à Gao ce matin pour compatir avec la population, où une violente manifestation contre la Minusma a fait plusieurs morts. C’est la première fois depuis son élection en septembre 2013 que le président malien effectue une visite dans le nord du Mali.

Nous y parviendrons…

maliweb.net

Commentaires via Facebook :

10 COMMENTAIRES

  1. ce problème sa racine c’est notre président même il est vraiment incompétent il peut pas gérer il faut qu’il accepte avec tout le respect que je lui doit .

  2. C’est de la compassion que les gens de Gao demandent, ils demandent plutôt de la justice, de l’équité, un traitement juste entre les ressortissants des communautés , que ce soit du nord comme du sud.
    Fallait-ils utiliser des balles réelles contre des populations désarmées ?
    Ne croyez vous pas la population a payé vraiment un lourd tribu de cette situation. Depuis la prise du Nord, jamais une région n’a aussi souffert que Gao, avec son cortège de morts, de destruction d’immeuble, de privation de liberté, de viol et j’en oublie volontiers.
    Monsieur le Président, je vous en prie abrégez la souffrance de ce peuple meurtri par tant d’épreuves. Il en est vraiment temps

  3. Ce qui est important dans ce conflit [nord du Mali], c’est que les communautés locales aient un rôle dans le processus de décision de leur destin, et donc une meilleure gouvernance locale est importante. Je pense que la question de la décentralisation sera une clé.
    interview de Hiroute Guébré Sélassié Envoyée spéciale du secrétaire général des Nations unies pour le Sahel. (source rfi.fr). Selon vous que renferme cette déclaration de l’ONU au sommet de Addis Abeba? VIVE LA REPUBLIQUE.

  4. Marcher à Paris… c’est … bien ! … 🙁

    Mais marcher à Gao, Tabankort, Aguel’Hoc, Kidal… ce sera très bien ! 😀

    Un président démocratiquement élu doit expliquer à son peuple pourquoi il passe 8 jours hors du territoire à tendre la sébille… au lieu d’être au près de sa population. :mrgreen:

    Quand un président… dans son propre pays se tait… ne communique pas… n’informe pas sa population… il ne faut pas s’étonner que des espèces de créééééétins, qui ne sont rien dans leurs propres pays, monopolisent les micros pour diffuser leur foutaise… 🙁

    Quand un organe national, en l’occurrence l’ORTM, qui n’est même pas capable de reprendre et contredire les contre-vérités diffusées en boucle dans les médias étrangers… c’est une honte. :mrgreen:

    Quand ils disent kou… il faut dire bananin kou ! 😀

    Le Mali est par terre… mais les maliens sont fiers d’être maliens ! 😀 😀 😀 😀

    Vive le Mali. UN et INDIVISIBLE. Démocratique et Laïc. Et Multiethnique… 😀 … Et Multi-castes aussi… pendant qu’on y est ! 😀 😀 😀

  5. IL EST PARTI SE MOQUER DE LA POPULATION DE GAO.
    CA C EST LE FRUIT DE SON INCOMPTENCE ABSOLUE.

  6. il faut bien explique l'action et dire la verite au minusma eux ne son pas là pour aide les rebelles il sont pour la paix et non de crée le document entre autre

Comments are closed.