Insécurité au Nord Mali : Le collectif des ressortissants du nord Mali se mobilise

0
0

L’Association Jeunesse-Sympathisants et ressortissants du nord Mali (Je S Ré N M) a organisé le vendredi 9 décembre 2011, une marche de soutien  aux actions du gouvernement dans la lutte contre l’insécurité au Nord  Mali  avec le slogan « la paix un acquis à réservé ». L’évènement était présidé par le secrétaire générale M. Touré Hamidou El Hadji

Face à la crise sécurité au Nord, les résidents du nord Mali à Bamako en collaboration avec l’association des musiciens de Wassoulou, ont organisé vendredi dernier  une marche   de soutien   aux différentes initiatives du gouvernement. La marche est partie du Monument de l’indépendance à la Primature.  Il s’agissait de témoigner de  la pertinence de l’efficacité des programmes de développement déjà mis en place.

 « Nous avons décidé d’appuyer et de soutenir le président de la République et l’ensemble des membres du gouvernement dans leurs politiques de la culture de la paix et de la cohésion sociale », a expliqué le secrétaire général de l’association.

Le représentant du gouvernement, Abdoulaye Al Kadi Baby,  a rassuré les marcheurs que  l’Etat malien va continuer à exécuter son programme  afin de bâtir un Etat de paix et de justice.

 

O. Coulibaly, Stagiaire


NB - L'auteur de cet article est seul responsable de son contenu.