J’aime le Mali, j’y meurs : Dixit Ahmed Mohamed Ag Hamani, ancien Premier ministre

22
1

La crise du nord a causé le déplacement de plusieurs milliers de touaregs à l’intérieur et dans les pays voisins dont Mohamed Ag Hamani. Cet ancien haut cadre de l’administration Malienne menacé par l’amalgame créé par certaine presse a quitté le pays pour, dit-il, aller mettre sa famille à l’abri des vandales.

Depuis quelques jours, le Mouvement patriotique pour le Mali (MPM) travaille à organiser le retour au Mali de cet ancien Premier ministre. Il est attendu ce matin à Bamako, aux environs de 08h45 mn, où il sera accueilli par les notabilités de son quartier Daoudabougou (imams, chefs de quartiers et autres personnalités), les voisins du quartier ainsi que tous ceux qui compatissent à sa peine. Les communiqués radiodiffusés visant à mobiliser les Bamakois pour son accueil ont été entendus sur les antennes des radios privées de notre capitale.

L’ancien Premier ministre Ag Hamani qui regrette n’avoir jamais été consulté sur les questions des crises du nord ni associé à leurs gestions, estiment avoir un rôle à jouer pour l’apaisement de la situation. Et ce, ne serait-ce qu’a travers un appel à la quiétude qu’il entend lancer lors d’une conférence de presse organisée, cet après midi, àla Maisonde la presse par le Mouvement patriotique pour le Mali (MPM).

Une initiative salutaire à mettre à l’actif des sympathisants et amis du MPM dont le président est le Pr Mamadou Bagayogo. Votre hebdo préféré couvrira cet évènement.

I Diallo

NB - L'auteur de cet article est seul responsable de son contenu.
Trier par :   les plus récents | les plus anciens | les mieux notés
mali fla teyen<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 93</span>
Membre
mali fla teyen 93
4 années 7 mois plus tôt

Retourne dans ton pays que tu aimes tant pour trouver la solution à la crise HONTEUX FUYARD!

sabaliman<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 20</span>
Membre
sabaliman 20
4 années 7 mois plus tôt

Identifiez vous en nous disant ce que vous avez apporté à cette république durant toute votre vie car c’est facil d’insulter les grandes personnes, son excellence Monsieur Ahmed Mohamed Ag Hamani est connut lui surtout atravers ce qu’il a fait pour son pays et toi? vraiment arrêtez ça suffit now Dieu n’aiment pas ceux qui denigrent les grands et ceux ne grandiront jamais mais le rire est que ceux n’arrêteront jamais aussi de manquer du respect à ces Hommes choisis de Dieu.
Malifateyen, ne veut rien dire en Bamabara que le malien qui n’a pas de père ou koi, i fa teyen waaaaaaaaa mali de fateyen 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀

waritiki<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 604</span>
Membre
waritiki 604
4 années 7 mois plus tôt

il ne faut pas être hypocrite le mr a prit la fuite et laisse son pays dérriere et ses dans les moment difficiles qu on juge des vrais patriotes pourtant il a bien profiter du mali en plus pourquoi voulez vous qu on lui demande son avis il n est plus ministre dans ce cas il faut demander l avis a moussa traore youssouf traore modibo keita

sabaliman<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 20</span>
Membre
sabaliman 20
4 années 7 mois plus tôt

waritiki Ag Hamani déyé ékè fanta yé wa, awté sabali awkana mogo tow faw dogoya 😀 😀

Confiance<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 129</span>
Membre
Confiance 129
4 années 7 mois plus tôt

Douter de Mohamed Ag Hamani, c’est douter du Mali meme, dit Ere Dj. Foukdg a en fait raison. On est trop bete ici au Mali. Comment une personne doté d’intelligence peut condamner des citoyens dignes et integres comme le pere Ag Amani ? D’ailleurs faire l’amalgame de cette crise n’est que la mediocrite humaine! Allez vous recycler. Car tout n’est pas permis dans la vie.

le justicier<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 28</span>
Membre
le justicier 28
4 années 7 mois plus tôt

avoir occupé des postes de responsabilités ne fait pas de ag amani un citoyen insoupçonnable car le chef des rebelles a été ministre sous Moussa traoré et conseiller spécial de alpha o konaré.

pater<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 86</span>
Membre
pater 86
4 années 7 mois plus tôt

Ag Hamani n’a jamais joue son role de sage et de malien car en plus de vingt ans a ma connaissance il n’a jamais condamne ouvertement la rebelion. On ne peut pas etre a la fois mon ami et l’ami de mon ennemi. Je doute fort de sa sincerite et de son patriotisme.

Fa traore<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 42</span>
Membre
Fa traore 42
4 années 7 mois plus tôt

au contraire monsieur, en 1990 on s’est attaqué a sa communauté parce qu’il a refuser de cautionner la rebellion, monsieur Ag hamani est un homme affable, d’une intégrité morale remarquable, je peux témoigner à qui veut l’entendre

tour<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 6</span>
Membre
tour 6
4 années 7 mois plus tôt

M. Ag Hamani fait partir des premier personnalité qui a dénoncé cette criminalité organisée. Il s’est opposé à la gestion communautaire du problème du nord par le chef de l’état. En plus du général Gamou, Ag Hamani est un trait d’union entre le sud et le nord pour un Mali un et indivisible. Général Gamou parce que lui au moins, il le mérite.

diasabine<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 3</span>
Membre
diasabine 3
4 années 7 mois plus tôt

A CE QUE JE CHASSE

Je n’est pas dis que toute les TOUAREGS sont des rebelles mais toutes les rebelles sont des TOUAREGS

Mr Mohamed Ag Hamani. ce maintenant que tu as bouche pour parlé attends un peu tu vas crées plus fort que sa c’est pas RFI c’est
la NAZA meme qui va t’entendre

n’importe quoi thouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuur :mrgreen:

diasabine<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 3</span>
Membre
diasabine 3
4 années 7 mois plus tôt

foutaise il y a plus de négociations oeil pour oeil dent pour dent s’ils veulent la guerre il y a pas de problème on leurs ce qu’ils veulent
moi je dis merdes au TOUAREG sa fait combien d’année que sa dure et sa va finir quand ca tous sa

Zoubia<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 3</span>
Membre
Zoubia 3
4 années 7 mois plus tôt

Merde à toi aussi, si t’es homme va te battre au lieu de faire l’amalgame sur le net.tu ne sait faire que ça.
On reconnait pas un homme par ses mots mais par ses actes………….. 😈

ouiyes<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 6</span>
Membre
ouiyes 6
4 années 7 mois plus tôt

on vous souhaite un bon retour au mali ag amani c’est pas tous les touareg je vas chaque jour des militaire touareg avec nous ici a mopti les touareg qui son concerne ce qui on pris armée contre la nations donc fait beaucoup attention il ya beaucoup des militaire touareg qui son reste il son entrais lutte avec nous et parmi nous.

Niyefokoye<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 476</span>
Membre
Niyefokoye 476
4 années 7 mois plus tôt

C’est les notabilités de Daoudabougou qui sont à féliciter

wpDiscuz