Kidal : Des choses à élucider !

3
Patrouille des combattants de la CMA à Kidal
Patrouille des combattants de la CMA à Kidal

IBK et son entourage ont trop de choses à élucider au peuple malien et très prochainement, de toutes les façons entretemps nous sommes dans l’œil du cyclone car les Maliens avertis ne lui donneraient jamais cette facilité. Il faut que les Kidalois sachent que Kidal n’est pas le souci d’IBK et de son entourage, c’est un autre régime qui viendrait sauver Kidal de la CMA et de la France.

Le Nord du Mali est occupé par la France, cela est sans équivoque, mais ce qui étonne, c’est que les autres pays d’Europe et les USA le savent mais comme il s’agit de négros, ils font un silence total, car ils seront capables de profiter de la situation dans la mesure où ils ont des intérêts, mais pas d’ami. Mais l’histoire retiendra très prochainement le cas de Kidal qui est en train d’être pillé au su et au vu de l’ensemble de la communauté internationale et de l’ONU. Kidal n’est plus pour le Mali depuis quatre ans sous la complicité des Touareg de la CMA qui est sous la couverture de la France. Pourtant, cette France se moque des négros, sinon elle peut faire autrement en profitant légalement de ces ressources du sous-sol de Kidal. Cette France qui a cherché cette région depuis la période post-indépendance en armant les Touareg contre le régime socialiste de Modibo KEITA sans succès, sous Moussa TRAORE et sous les présidents Alpha Oumar KONARE et ATT en essayant des négociations sans résultat et enfin sous IBK avec succès en lui miroitant la paix pour obtenir Kidal et Tessalit en se couvrant par une révision constitutionnelle. Quelle ignominie de la part d’IBK et son entourage? Quelle indignité en mentant à son peuple? Nous sommes dans l’œil du cyclone.

A.Touré

 

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. L’année n’est pas encore finie
    mais cet article sera peut-être le plus couillon de cette année pas achevée..

    Bravo A.Touré
    La première phrase est incompréhensible..
    ET notre sycophante continue :il sait que Kidal n’intéresse pas IBK et son entourage..
    Bien sur la France et l’occident complotent contre les négros…
    C’est drôle de voir que tous ces pleureurs se flagellent ..on ne sait pas trop pourquoi
    Ca sent la raclure de bidet et il y a des coups de pied au cul qui se perdent !!!!

  2. Le président connaît les vraies raisons de l’occupation de la ville de Kidal par la France. Avant qu’il ne soit président, il a fait une déclaration sur rfi en Algérie dans laquelle il disait en substance que “l’Afrique est riche et personne ne peut interdire les puissances étrangères de venir dans ce continent mais la façon de venir cette manière est condamnable”.Je sais même pas pourquoi IBK a brusquement changé après les élections

  3. Le journaliste a bien analysé la situation ubuesque de Kidal “que dalle “et queue de margouillat ou de scorpion , tel qu’il n’y a plus de place aux commentaires, saut “attendre et voir”, le wait end si des anglais!

    Sincèrement

Comments are closed.