La jeunesse « Zasya Lasaltaray » contre le dialogue avec les rebelles

5 réactions [-] Texte [+] Email Imprimer

Les jeunes de l’alliance « Zasya  Lasaltaraye » disent non au dialogue avec les groupes armés qui occupent les régions du Nord du Mali.

En marge du meeting des leaders de l’Alliance « Zasya Lasaltaray », tenu, samedi 24 novembre 2012, la jeunesse de ladite alliance, présidée par Abdoulaye Touré, a tenu à informer l’opinion nationale et internationale de son opposition à tout dialogue avec les groupes armés du nord de notre pays.

Le président de la jeunesse Zasya, Abdoulaye Touré, n’a pas mâché ses mots sur la question. Selon lui « la seule voie qui vaille pour libérer le nord du Mali est celle des armes, vue la pléthore d’accords signés dans le passé entre les groupes armés et l’Etat du Mali et les rébellions à répétition. » Il a rappelé que les gouvernements précédents leur ont accordé toutes sortes de faveurs dont « le recrutement direct à la fonction publique, distribution de grades, admission sans concours dans l’armée et dans la douane, etc.. ». Au vu de cette amère expérience,  l’en croire, cette agression contre le Mali a été préméditée et ce n’est ni plus ni moins qu’une visée pour « la destruction systématique de  la mémoire de l’Empire Songhay écrite » à travers les trois dynasties qui se sont succédé.

Lassina Niangaly 

 
SOURCE:  du   28 nov 2012.    

5 Réactions à La jeunesse « Zasya Lasaltaray » contre le dialogue avec les rebelles

  1. waaambanan

    merci kadi. je me dmande cmt un humain siratigui, peut il etre aussi mechannt ac point. ca me surpren pas ton prenom pure bambara reflete ta culture bambara de fetichiste animiste du sud, ou vs ne connaissez lque le kortey » a ce ki reussissent dans la vie. suis soninke moi, mais sache que les nordiste reconnaisssons le, ont un passee plus glorieux k kiquonq en afrik, rappel toi d timbuktu, djenee, la cite des askia inscri tau patrimoine mondiale de lunesco. va lire les tarik. ils ont ausssi la culture la plus en avance au mali. donc stp reflechi avant d parler

  2. maiga issa

    bravo jeunesse ZASYA

  3. Kadi

    Vive la jeunesse ZASIAS. je ne vous connais pas mais vous avez mon soutien car il s’agit du Mali et de la libération du Nord. Courage mes cousins.

  4. siratigui

    abdoulaye touré toi et ta bande qu’es ce que vous attendez pour prendre des armes,fainéant va y vous allez être des héros ont vous connais avec votre grande gueule,celui qui parle beaucoup n’a point de force concrait si c’est pas sa bouche donc ferme la,ont veut des actes croncraits on a assez bavardé allez au nord défendre la terre de vos ancêtre dont vous,vous glorifier,vous devez être en premier ligne,l’armée en second et la cedeao à la fin c’est ça qu’on attend de vous pas des paroles de va t’ en guerre dans les salons bien climatisé

    • Kadi

      Toi l’aigri qu’est ce que tu attends. Abdoulaye lui on parle de lui dans les journaux toi on ne te connais même pas dans le carré, tu nt peux être que méchant et aigri jusqu’à la mort. Tu n’auras pas de bonheur à cause de ta méchanceté maladive.