LA MINUSMA se mélange les pédales

3

Le communiqué de la mission de l’Onu au Mali est laconique :“ 2 Casques bleus tués lors d’un règlement de comptes à Kidal

 Bamako, le 26 février 2016 – Hier vers midi, deux Casques bleus de la MINUSMA ont été tués lors d’un règlement de comptes entre individus qui s’est produit dans le camp de la Mission à Kidal.

 Le suspect a immédiatement été appréhendé. Une enquête est actuellement en cours pour déterminer les circonstances exactes de ce grave et regrettable incident.

Les opérations ont repris leur cours normal“.

 Voilà, et plus rien, aucun détail. En réalité, c’est RFI, la radio mondiale (RFI) qui a levé le voile grâce à son correspondant au Mali. Deux casques bleus de nationalité tchadienne ont été tués par un autre casque bleu tchadien. Nous avons recoupé et obtenu les mêmes informations que RFI. Le casque bleu tchadien assassin venait de rentrer dans leur quartier général de Kidal, quand il a été sermonné « pour très mauvaise conduite par sa hiérarchie ». 

 L’ambiance qui règne au sein, du contingent tchadien n’était pas bonne. Plusieurs soldats ont d’ailleurs directement pris contact avec la presse pour dénoncer leurs conditions de vie et de travail.

 En tout cas, vendredi, le casque bleu sermonné la veille, a pris son arme, pour abattre deux officiers tchadiens. La Minusma est au courant, pourquoi donc chercher à cacher les faits en donnant au public un communiqué laconique ?

 Pourquoi par ailleurs, ne pas dans le même communiqué affirmer que dans la localité de Téssalit, onze casques bleus tchadiens ont été mis aux arrêts par leur hiérarchie ? Nous avons également de notre côté pu avoir confirmation de l’information donnée par RFI.

 Le service de communication de la Minusma cache l’information , elle fait de la rétention de l’Information. Elle se mélange tout simplement les pédales.

 Mamadou KONATE ,Maliweb

PARTAGER

3 COMMENTAIRES

  1. L’ AFRIQUE EST VICTIME DU TERRORISME… !!!

    LE MONDE ENTIER CONNAIT UN SEUL ET UNIQUE TERRORISME: CELUI ENGENDRÉ ET FINANCÉ PAR LES USA, LA FRANCE , LA GRANDE BRETAGNE ET LEURS MOUTONS DU BAO – BLOC ATLANTIQUE OCCIDENTAL-

    ENCORE UNE PREUVE: 👿 👿 👿
    Le New York Times évoque la possibilité de restauration de la monarchie en Libye pour sortir le pays du chaos actuel .

    En 2011, le plan initial de l’Otan prévoyait de porter le roi Mohammed el-Senussi au pouvoir . Washington avait d’ailleurs choisi comme drapeau de la « révolution » celui de l’ancien roi Idriss, collaborateur historique des Anglo-Saxons contre les mouvements nationalistes arabes. Ce projet était soutenu par la Cyrénaïque, mais violemment rejeté par la Tripolitaine et le Fezzan.

    Installé au pouvoir à Benghazi par l’armée britannique, le roi Idriss était l’émir de l’Ordre Sénussi, une confrérie soufie née en Arabie saoudite et très proche du wahhabisme. 👿

    LE BAO A ACCOMPLI CE QUE HITLER AVAIT REVÉ… !!! 👿 👿 👿

    LA LUTTE CONTINUE…
    VIVE POUTINE !!!!!!!!!

  2. Mamadou KONATE, cela ne te vient pas à l’idée que l’essentiel n’est pas là? Peut-être que par pudeur ils ne jugent pas bon de donner par écrit des détails qui en fait ne servent à rien? Tu veux savoir quoi comme détail sordide? Evidemment qu’ils sont tendus! je te rappelle qu’ils ont perdu du monde y’a une semaine!! tu t’attends a quoi? pffff. Au moins ils disent ce qu’il se passe EUX. Je note que ta fameuse information révélée en avant première mondiale est dans ce communiqué de MINUSMA. 2 casques bleus tué par un autre. Voilà, c’est triste et des histoires comme ça, il s’en est déjà passé des dizaines de fois chez Fama et tu n’en as jamais rien su.

  3. Mamadou KONATE ,Maliweb, ton gouvernement te donne quelles informations suite aux décès de ses soldat?

Comments are closed.