Les frappes sur les bases arrières des terroristes à Gao… 130 morts dont l’un des fils d’Iyad…

134 réactions [-] Texte [+] Email Imprimer

Après avoir repoussé les troupes islamistes, l’aviation française a mené des attaques dans le nord du pays, bastion des rebelles. AFP

L’évolution de la situation à Gao - 

1. Joint par téléphone depuis Gao, un résident jubile: « Ici, c’est la fête! Les bombardements nous ont soulagés et nous allons faire le reste du boulot au sol ». Sous couvert d’anonymat, il précise être un membre influent d’une milice d’auto-défense locale contrainte à la clandestinité depuis l’arrivée des jihadistes.

2.Point de la 3ème journée de l’opération : 30 véhicules détruits, 4 BRDM détruits, 130 morts dont l’un des fils d’Iyad et 2 de ses lieutenants.

3. Suite aux bombardement à Gao : le commissariat de Gao saccagé, le camp Firhoun touché, le camp de Bourem à feu, la Douane complètement détruite (une des bases des islamistes du Mujao à Gao). Gamou est en mouvement dans les alentours de Gao, pour traquer les islamistes au sol. Les islamistes se rétractent à Tessalit. Actuellement l’enjeu reste Tessalit avec son aéroport international, qui sert de base importante pour les islamistes. C’est aujourd’hui que les islamistes ont perdu Gao et son aéroport de même Tombouctou. Place aux combats dans les grottes. (Source PC Sévaré.)

4. Les islamistes sont en trainde fuir à Gao : Le commissariat de police est saccagé par les habitants de Gao qui ont pris les motos laissées sur place!!! Les ARABES du marché sont en train d’enlever leurs marchandises évitant une probable casse des populations locale!!! (Source Sofia depuis Gao)

5. Les endroits touchés: le poste de bourem, celui d’Ansongo, la douane, le camps Firhoun, des dépots au 4eme quartier!!! Les gens qui étaient au poste de Wabaria (sortie pour bamako) ont fui!!! Un combattant Mujao s’est caché dans une maison quand la foule cherchait à le lapider, ses compagnons ont vite intervenu pour le sauver!!!

On ne déplore aucune perte de vie humaine au sein de la population civile à Gao.

Témoignages recueillis par La rédaction de maliweb.net

 

UNE DEPECHE DE L’AFP:

BAMAKO – Les frappes aériennes françaises ont visé dimanche après-midi une importante base islamiste près de Kidal, à plus de 1.500 km de Bamako, dans l’extrême nord-est du Mali, a-t-on appris auprès d’une source de sécurité régionale.

Les avions français viennent d’opérer des frappes aériennes dans la région de Kidal, plus précisément à Aghabo, à 50 km de Kidal, a indiqué cette source, qui n’était pas en mesure de donner un bilan de ce bombardement.

Aghabo est une base importante du groupe islamiste Ansar Dine (Défenseurs de l’Islam), où se trouvent notamment des dépôts de munitions et de carburant.

AFP – 13 janvier 2013

 

 

 

134 Réactions à Les frappes sur les bases arrières des terroristes à Gao… 130 morts dont l’un des fils d’Iyad…

  1. doumi one

    mes salutations a tous nos amis qui nous ont aides pour la resolution du nord malien merci francois hollande.Merci Dioncounda

  2. DIOPGALSEN

    En lisant certains commentaires j’en déduis que les islamistes ont des sympathisants sur le sol français et ailleurs. Mais, une chose est certaine ce n’est pas en tentant d’user de la force et de la violence qu’il vont répandre l’Islam et la charia. On épouse pas une religion par la force…

    Pour le reste, si les autorités maliennes avaient permis à temps l’intervention des troupes de la CEDEAO les choses n’en seraient pas là. Les terroristes seraient encore dans le désert (ce qui faciliterait l’usage des armes lourdes et de l’aviation). Mais, là ils ont des boucliers humains et les fantassins sénégalais, nigériens, nigérians, togolais, maliens et autres se obligés de faire du « toilettage » après les bombardements français.

    • zayd

      Mais, une chose est certaine ce n’est pas en tentant d’user de la force et de la violence qu’il vont répandre la démocratie

  3. Jenfrance

    Je comprends pas pourquoi, on demande de l’aide au français et qu’après on se fasse insulter alors que le sang des français va couler pour le Mali. La France est menacée et ici le peuple risque aussi de verser son sang avec des attentats parce que les forces françaises sont partis aux côté de l’armée malienne libérer le Mali. La France ne bombarde pas les civils maliens, ils ont des radars, des satellites, et bombardent les points stratégiques des terroristes. En aucun cas, on bombarde des civils. L’armée française n’est pas sur place pour accabler ou tuer des civils, mais pour libérer le Mali. Les français ne font pas des actes et des frappes sans l’accord de votre président. :wink:

    • zayd

      A ok je suis rassuré merci Mr le représentant de communication.
      Les combattant maliens n’ont pas de familles prés d’eux, a suis-je bête c’est que des combattant venu des autres pays c’est vrai.
      Donc pas de soucis pas de sang malien va couler.
      Et les radars dans le sahel avec 50° à l’ombre vive la précision en plus que les être humain sont visible au radar c’est beau la technologie. Quand on voit les méthodes emploé par ses barbares car c’est bien eux les barbares à faires sauter tout un villages voila leur méthode il faut le dire.
      Tu veux des preuves

      http://www.youtube.com/watch?v=Z81G65tgouQ

      Regardes ca et dis moi où sont les barbares terroristes et autres auteurs d’actes inhumains.
      Aussi bien celui qui bombarde que celui qui se marre
      Qu’Allah les anéantisse tous.

    • zayd

      Où sont les insultes aux français je ne vois sur la page précédente qu’un ramassis de propos haineux contre les musulmans.

      « En aucun cas, on bombarde des civils. L’armée française n’est pas sur place pour accabler ou tuer des civils, mais pour libérer le Mali. » Comme en afghanistan
      Holland président en carton comme les précédent, une marionnette au service des multinationales. Il avait besoin de se faire une réputation rien de tel qu’une bonne guerre.
      C’est jamais la crise pour allez faire la guerre. Ou plutôt dès que c’est la crise il faut trouver une guerre. Faut bien relancer l’économie pas du pays mais des vendeur d’armes et autres entreprise de reconstruction. Et les gens pense qu’il y a une diff »rence entre avec sarko

      • 1991 "Lt Damien Boiteux"

        Zyad,
        Il n’y a pas d’insultes contre les musulmans encore moins contre l’islam.
        Il s’agit juste de remarques de la part de certains internautes.

        Tes jihadistes du nord ne sont pas des musulmans ou bien ils veulent vehiculer une nouvelle religion qui n’est pas l’islam… »..en religion pas de contrainte…Car si Dieu voulait tout le monde allait etre sur la bonne voie qui allait etre une et unique… ».Des revelations n’ont elles pas ete descendues pour les compagnons du Prophete (paix et salut sur Lui)qui voulaient contraindre leurs enfants a se convertir?

        C’est pas un cours de theologie,mais juste une petite mise au point.En matiere de Religion,point de contrainte.

        Ces petites frappes qui se veulent des guerriers de je ne sais au nom de quoi,ne font que perturber la quietude des paisibles citoyens d’un pays pauvre et naivement gouverne pendant plus de deux decenies par des demoncrates…

        La France et l’Armee malienne et leurs allies ne sont pas entrain de tuer des musulmans.

  4. zayd

    Pourquoi la population ne fuit que maintenant?
    Hein faut expliquer cela, pourquoi il restaient si c’était le chaos et que dès que les gentils soldats français débarquent tout le monde évacue.
    Comme en Afghanistan, les soldats musulmans ont essayer de remettre de l’ordre après que d’autre avec l’appui d’intelligence extérieures aient voulu l’instabilité politique du pays.
    Comme pour l’afghanistan la fin est écrite d’avance.
    Alors merci de pas confondre cause du problème et solution. Et d’occulter la chronologie des évènement.
    Et pour rappel la sécurité des civils sous les mandat de l’onu reste une belle masquarade.
    Comme pour le conflit afghan la fin est couru d’avance.
    Ces même politiques qui disaient à la poutine ne jamais vouloir négocier avec les talibans qui au final leur sucent la jambe alors qu’ils sont déjà victorieux pour partir un peu moins humiliés.
    Et le sort ds hypocrites et autres traites à la nation seront à plaindre le jour où les yankee français les laisseront tomber.

    • Tuc Koum

      WHO THE FUCK ARE YOU zayd? POUR QUEL BORDEL DE CRETIN TU te CROIS?….. SACHE QU’ON NE PEUT PAS IMPOSER L’ISLAM A PEUPLE DEJA MUSULMAN. DU MOMENT OU CES GENS ONT DECIDER D’ATTAKER LE MALI ON NE PLUS LES CONSIDER COMME MUSLMANS. CE SONT DES BANDITS DE GRANDS CHEMINS, DE LA PIRE VERMINE QU’IL FAUT DETRUIRE. SI TU N’EST PAS D’ACCORD AVEC CA,, TU PEUX ALLER TE FAIRE ENCULER !!!!!!! SI TU VEUT REELEMENT TROUVER UNE JUSTIFICATION AUX ACTES DE CES BARBARES, QUITTE CE SITE!!! AVANT LES CHOSES NE DEGENERENT. FUCKING ASSHOLE!!!!!!

      • zayd

        Ahah yes sir command sylvestre
        Pourquoi imposer la démocratie à un peuple musulman , et oui à majorité musulamn au nord.
        On remarque l’amour du prochain dans toute les com des pro français, l’insulte l’arme du faible. Dieu est grand.
        Qui sont les barbares quand ont voit ceux que vous défendez et comment vous le faites par écrit. Le doute n’est plus permis, la réalité éclate au grand jour.
        Vous êtes à l’image de ceux que vous défendez bec et ongles une ordres de soldats mercenaires à la solde des multinationales. Déshumanisé, parce que vous parlez derrière un écran la langue se délient mais tous actes a ses conséquences, on rendra des compte pour toutes nos paroles. Continuez d’être insouciant et de cracher votre haine contre ceux qui aime l’ordre divin. J’ai vraiment de la peine pour vous tous.
        Que dieu vous guide

        • Tuc Koum

          QUI T’A DIS QUE LA DEMOCRATIE A ETE IMPOSEE AU MALI. CA SE VOIT QUE TU NE CONNAIS RIEN A L’HISTOIRE DU MALI. VAS TE RENSEIGNER ET TU SAURA QUE LE MALI EST L’UNE DES DEMOCRATIES PLUS ANCIENNES AU MONDE (KOUROUKANFOUGA). ILS N’Y QUE DES IDIOTS QUI PENSENT QUE CES TERRORISTES SONT ANIMES D’IDEES PIEUSES. FUCK YOU !!!! JE L’AI ENCORE OUPSSS!!!!!

          • zayd

            Ce que je sais c’est que tombouktou avant de devenir le repére des adorateur de tombes étaient l’une des plus grandes universités muslman il y a des siécles.Le Mali est musulman n’en déplaise à certain, certes il ya d’autre communautés.
            L’une des plus anciennes démocraties une blague c’était quoi avant de devenir une parodie de pays laic. Une terre musulmane point.
            Va apprendre l’histoire de ton pays.
            Ce que tu n’a pas compris c’est que la démocratie a été calqué sur le modèle islamique étudi un peu, Napoléon a tout pris de la charia pour faire le code civil, les droit de l’homme sont une version light de la charia.
            et ose me dire que la démocratie des grec est celle appliqué aujourd’hui.

    • tekoum rewoum

      Mali

      Ce qui se passe actuellement au Mali est très inquiétant. L’armée malienne recule trop vite pour un « fer de lance » de la reconquête du Nord et les forces étrangères coalisées contre le terrorisme ne sont pas encore opérationnelles. Mais il y a un autre problème, plus insidieux : A quel jeu joue la junte de Bamako? Le fichier joint – à utiliser sans référence à la source – donne des observations à ce sujet.

      Comprendre ce qui se passe au Mali

      Je ne sais pas si vous suivez les dernières actualités du Mali, mais ce qui s’y passe depuis quelques jours n’est pas sans susciter quelque inquiétude s’agissant de la « géographie » du conflit.

      En effet, certaines coïncidences sont pour le moins troublantes et méritent d’être prises en compte dans l’élucidation de ce problème :

      - Au moment où les négociations pour rallier les indépendantistes de l’Azawad et leurs compatriotes djihadistes d’Ansar Eddine à un processus politique qui isole Aqmi-Mujao se tiennent et même

    • Blackbac

      es-tu fou ou koi? Personne ne fui ils sont content on a ecrit ici.

      • zayd

        AS oui c’est sûr les civils reste sous les bombes

        http://www.cridem.org/C_Info.php?article=638476

        mais bien sûr tout est rose avec les paras français.
        C’est quoi alors ils sont content mais de partir.
        La blague.
        Il ne reste pas pour recevoir leur bombe humanitaireestampillé démocratie made in france

  5. VIVE LE CAPITAINE SANOGO! VIVE LE CNRDRE!

    Une pense’e speciale a’ Louis Faidherbe, Joseph Gallieni et Henri Terrasson de Fougeres!
    OUI, AUJOURD’HUI NOUS SOMMES FIERS DE LA FRANCE QUI ENSEIGNA A’ LA GENERATION DE MON PERE QUE NOS ANCETRES ETAIENT DES GAULOIS!
    OUI, NOUS SOMMES FIERS DE CETTE FRANCE QUI NOUS ENVOYA UN GOUVERNEUR COLONIAL QUI N’HESITA DE DIRE:  » POPULATION DE….JE SUIS ENVOYE’ PAR MON PAYS LA FRANCE POUR ACCROITRE VOTRE BIEN ETRE! JE DEVRAIS DIRE PLUTOT POUR VOUS CIVILISER. J’EXIGE 80 LITRES DE LAIT CHAUD CHAQUE MATIN. CEUX QUI NE S’EN ACQUITERONT PAS SERONT SEVEREMENT SANCTIONNE’S. »
    OUI, NOUS SOMMES FIERS DE FAIDERBE QUE LES FEMMES APPELAIENT FAIDERBA! IL Y AVAIT MEME LA CHANSON SUIVANTE POUR LE GLORIFIER:
    « … FAIDERBA KA BON! FAIDERBA KA DJAN! MOGO CHI TE’ FAIDERBA DARADJA SORO!!! »
    ALLEZ LES AMIS! NOTRE MALIBA NE TOMBERA JAMAIS! IL VAINCRA INCHALLAH!
    VIVE L’AMITIE’ ET LA COOPERATION ENTRE LE MALI ET LA FRANCE!!!

  6. zayd

    Qui a causer le désordre au mali. Pas les musulmans. Ils ont mis de l’ordre alors que certains montaient leur coup d’état.
    Qui a tracé les frontière de ses anciennes colonies. Qui a divisé, divise et divisera encore et encore les musulmans.
    Les occidentaux aidés de leur amis collabos a qui on donne un os a ronger.
    Ceux qui se réjouissent du bombardement de leurs frères ne réalisent-ils pas que cela va de perds avec les dommages collatéraux comme aime à le dire leur états major peut soucieux de la vie du peuple soit disant venus aider. Rien qu’à voir comment ils se préoccupent de leur otages ( agents DGSE and co)sacrifiés.
    Qui aménent les troubles dans le nord mali? Bizarre comme en yougoslavie c’est bien les bombardements qui provoque les grosses vagues de réfugiés.
    Aveuglez que vous êtes pas votre haine de l’islam vous en oubliez même la survie de votre propore peuple. Mailen j’ai grande peine pour vous. Qu’Allah viennent en aide aux véridiques

    • La légende

      Zayd si tu n’a rien a dire quitte ce site au Mali il y’a des chrétien que fais tu d’eux? De deux c’est des musulman ceux la? Depuis qu’ils sont au nord du Mali il n’on pas cesser de violer nos femmes, nos enfants, et ces du mensonge puis ce que j’ai ma sœur qui est une victime. Dans quel parti du livre sacré l coran ils est écrit tout les atrocité qui vont subir à la population du nord toi par ce que tes fesse sont au chaud que tu dit ça nous nos parents sont à Gao, Tom…nous on est heureux de voir les français, nous on est fière de l’armer malienne, nos on dit vive l’Occident pour intervention vive la France que dieu les aides

      • zayd

        Désolé pour tes proches mais crois je ne veux que la paix
        As-Salam. Tu crois que les français et j’en suis un hélas se rendent compte de ce qu’est un conflit.
        C’est les civils qui en paye le prix, et sache que ce ne sont les combattant de Dieu qui commétent le désorde sur terre. Ne sont-ils sorti quand à la capitale et dans le nord d’autre ont fait des troubles. N’ont-ils pas pris en main et fait comprendre au touareg que s’ils ne suivaient pas la charia ils devenaient leur ennemis. Alors on ne ferra jamais croire à un croyant que comme on disant des choses affreuses sur les talibans comme quoi ils trafiquaient la drogues et puis quoi encore, ils éradiquent un mal et on ose les accusé de ses maux.
        Toujours les même méthodes de désinformation, les talibans oeuvraient pour faire cesser les viols et crois-le ou pas les combattants musulmans au mali font de même.

    • Tuc Koum

      WHO THE FUCK ARE YOU zayd? POUR QUEL BORDEL DE CRETIN TU te CROIS?….. SACHE QU’ON NE PEUT PAS IMPOSER L’ISLAM A PEUPLE DEJA MUSULMAN. DU MOMENT OU CES GENS ONT DECIDER D’ATTAKER LE MALI ON NE PLUS LES CONSIDER COMME MUSLMANS. CE SONT DES BANDITS DE GRANDS CHEMINS, DE LA PIRE VERMINE QU’IL FAUT DETRUIRE. SI TU N’EST PAS D’ACCORD AVEC CA,, TU PEUX ALLER TE FAIRE ENCULER !!!!!!!

    • Tuc Koum

      I DON’T KNOW WHERE THE FUCK YOU COME FROM, BUT IF YOU WERE MALIAN I WOULD BE GLAD TO HAVE YOU HANGED (COMME TOUS LES ENEMIS DOMESTIQUES OU ETRANGERS DU MALI)!!!!!! DE PLUS SACHE QUE LE N’A RIEN A FOUTRE DE TA PITIE!!!!! FACE DE MERDE.

      • zayd

        Tu es bien loin du mali alors reste au states, tu as l’air d’être assez contaminé comme ça. Avec ton mélanges de franglais remplis de haine. J’imagine l’acceueil d’un bledard au USA rejetté de tout part par les blanc les afro, dur, dur. Ceci explique cela.
        Je peux comprendre cette haine mais pas l’accepter.
        Que que Dieu te guide.
        Tous a faire les malins , allez y les maliens allez les combattre vos ennemis au lieu de les insulter dans des coms qu’ils ne lisent pas en vous glorifiant d’être des bonhomme.
        Allez faire les larbins des soldats français.
        Ou toi le ricain si tas la green card ou essayes de l’avoir engage toi chez les marines pour voir.

        • Tuc Koum

          LOL,,, TU FAIT VRAIMENT RIRE. JOUER AU PETIT MAITRE PENSEUR!!!! TU SAIS ON A MARRE DE CETTE PHILOSOPHIE A DEUX BALLES. SI L’ENFONDREMENT DE TES PETITS COPAINS JIHADISTES TE FAIS MAL, TU VAS MAIGRIR……

          • zayd

            Maitre penseur , philosophie de quoi tu parle retourne jouer avec ton caca d’insultes et te réjouir que tes amis soldats francais reviennent tuez des africains comme ils en ont l’habitude depuis toujours car la décolonisation n’a pas stoppé les élans d’amour des famas au tchad a djibouti au cameron, cote d’ivoire,centre afrique et j’en passe. Les gentil gendarmes de l’afrique incapable de résoudre les problèmes créés par son sauveur. C’est plutôt l’effondrement des marabout du nord qui est a craindre.
            Bientôt tu comprendras que le problème est au Sud
            à la capital. Regarde en afghanistan ils avaient le controle de la capitale mais pas du pays, le contraire même ici au mali est impossible. Cogites là dessus. Reprendre le nord en étant assis sur une chaise trouéé. Combien de temps ca va durer. « tes phases de rapper sont encore plus pathétiques que tes insultes ». Tu crois que c’est un jeu, la guerre. C’est les maliens qui vont maigrir faute de nourriture si seulement tu réfléchissais.

    • zayd

      Enorme et ils veulent affrontés des hommes qui n’ont pas peur de mourir. Si il simule les tir à l’exercise j’ai peur pour eux sur le champs de batailles. Rien ne change les soldats français ont toujours besoins de chaires à canon déjà un rapport de 1/10 soldat mort dans le camps france/armée malienne.

  7. VIVE LE CAPITAINE SANOGO! VIVE LE CNRDRE!

    Djedjen et Kassin, c’est encourageant de constater que vous avez decide’ de prendre la route de la…sagesse! Il ne faut surtout pas oublier qu’il y a des Bamanaw, des Marakhaw, des Arabes, des touareg, des khassounke’ , des miniankaw et des senoufouw…etc dans le Camp de Kati! J’espere que votre haine contre les officiers, les sous-officiers, les caporaux et les soldats de Kati a cesse’!!!!
    ALLONS POUR UN MALI UNI, FORT ET RECONCILIE’ AVEC LUI MEME SOUS LE LEADERSHIP DU CAPITAINE SANOGO ET DE LA JUNTE!

    • Jit

      Sanogo c’est la merde il est le responsable de tout ce disordre. Apres ces operations, on regal era le compte des vauriens de kati.

  8. Yougoussake

    Il faut prendre ces infos avec beaucoup de prudence.Concerant Gamou,aux dernieres nouvelles sur RFI,il etait positionne au Niger avec toute sa troupe attendant les ordres du commandement.En principe ,les troupes de Gamou et celles du Niger devraient combattre ensemble.Merci

  9. M'BAYIIRI

    Pourtant tout ça va se terminer à une inéluctable et indispensable table de négociations avec les mouvements touaregs du nord-Mali: c’est une condition sine qua non il n’y aura pas de véritable solution mais un simple répit pour les autorités maliennes, sachant que les habitants du nord-Mali sont des maliens qui se sentent considérés, à tort ou à raison, en populations de seconde zone par les autorités de BAMAKO ! De toutes les façons ceux qui sont en train de voler au secours du Mali à l’heure actuelle vont sous peu imposer aux autorités en place à BAMAKO une négociation inclusives avec les organisations non fanatiques qui se sont rebellées au nord-Mali: on ne pourra pas faire l’économie de cette négociation si l’on veut aboutir à une issue constructive et pérenne de cette situation; et les paris, que l’on aboutira in fine à cette solution, restent ouverts pour tous ceux qui pensent que l’on peut se sortir de cet imbroglio autrement que par une négociation entre belligérants non fanat

  10. VIVE LE CAPITAINE SANOGO! VIVE LE CNRDRE!

    INCHALLAH TOUTES LES GRANDES VILLES DU NORD ET TOUTES LES POPULATIONS DU NORD SERONT LIBERE’ES!
    VIVE LA REPUBLIQUE LAIQUE ET INDIVISIBLE DU MALI!
    VIVE LE VAILLANT PEUPLE MALIEN!
    VIVE LES FORCES ARME’ES ET DE SECURITE’ DU MALI!
    VIVE LA COOPERATION ET L’AMITIE’ ENTRE LE MALI ET LA FRANCE!

  11. M'BAYIIRI

    Pourtant tout ça va se terminer à une inéluctable et indispensable table de négociation avec les mouvements touaregs du nord-Mali: c’est une condition sine qua non il n’y aura pas de véritable solution mes un simple répit pour les autorités maliennes, sachant que les habitants du nord-Mali sont des maliens qui sentent considérés, à tort ou à raison, en populations de seconde zone par les autorités de BAMAKO ! De toutes les façons ceux qui sont en train de voler au secours du Mali à l’heure actuelle vont sous peu imposer aux autorités en place à BAMAKO une négociation inclusives avec les organisations non fanatiques qui se sont rebellées au nord-Mali: on ne pourra pas faire l’économie de cette négociation si l’on veut aboutir à une issue constructive et pérenne de cette situation; et les paris, que l’on aboutira in fine à cette solution, restent ouverts pour tous ceux qui pensent que l’on peut se sortir de cet imbroglio autrement que par une négociation entre belligérants non fanatiques

    • VIVE LE CAPITAINE SANOGO! VIVE LE CNRDRE!

      Toutes les guerres se terminent par des negociations. LA MAIN FRATERNELLE DU MALIBA RESTE TENDUE A’ TOUS SES ENFANTS. NOTRE FASSO DIT TOUT SIMPLEMENT A’ TOUS CEUX QUI VEULENT L’ENTENDRE QUE SA LAICITE’ ET SON INTEGRITE’ TERRITORIALE NE SONT PAS NEGOCIABLES!!!
      LE MALI EST UN PAYS DE DIALOGUE ET DE PAIX!

  12. Dr ANASSER AG RHISSA

    Bonsoir,
    Il serait judicieux de capitaliser les frappes aériennes par des actions au sol comme celles qu’effectuent le contingent de Gamou et l’armée Malienne, mais on aimerait être informé de l’état d’avancement de l’action au sol de la même manière qu’on a reçu quelques conséquences des frappes aériennes à travers cet article.

    Bien cordialement
    Dr ANASSER AG RHISSA
    EXPERT TIC ET GOUVERNANCE
    E-mail: Webanassane@yahoo.com

    • Lynx22

      Bsr Dr.

      L’info en temps de geurre est un couteau a double tranchant…

      **********Prudence*********

    • DIOPGALSEN

      Mon frère il y a au sol des éléments des forces spéciales qui procèdent au marquage des cibles. Les chasseurs ne bombardent pas à l’aveuglette. Même les véhicules des troupes amies sont équipés d’une puce qui permet aux pilotes de les dissocier d’avec les véhicules des islamistes. Rassurez-vous dans une semaine les bandes armées ou ce qu’il en reste vont se disperser à travers le Mali pour se faire oublier. Après, ces membres chercheront à entrer dans les pays voisins.

  13. on la peaux de ce salopard de iyag ag ali enfant de putin et tout sa familles :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

  14. hamed05

    rien ne restera impuni, la france et ses alliés goûteront a ceux qu’a goûter les ennemis précédents qui étaient hostiles aux musulmans .
    vous êtes comparable a celui qui crache sur le soleil et qui au même moment reçoit sa salive au visage.

    • moussa ag

      « rien ne restera impuni »

      ON SAIT AHMED … ON SAIT …C’EST POUR ÇA NOUS DISONS TOUS ICI….

      VIVE LA PUNITION!!!! :lol: :lol: :lol:
      VIVE AIR VIERGELAND!!! :lol: :lol: :lol:
      VIVE LE MALI!!!! :lol: :lol: :lol:
      VIVE LA FRANCE !!! :lol: :lol: :lol:

      AHMED …COMMENT ON DIT CELA EN ARABE…POURQUE TU COMPRENNE QU’ON EST ENSEMBLE ET ENTIÈREMENT D’ACCORD AVEC TOI….

      Moussa Ag, heureux d’être en phase avec son frère AHMED 05 …. vive AHMED SANS VRAIS COUILLES DE JIHADISTES :lol: :lol: :lol: :lol:

      • hey camarade comment va tu laisse ce con de hamed05 et on va savoure notre victoire la more de fils de iyade ag ali ct enfant de putin va content de voire mon frère mussa ag
        en ce moment dure du maliba :lol: :lol: :lol: :lol:

        • moussa ag

          Vrai patriote Traore!!!!

          Trop content de te voir….ça a trop duré cette merde …
          Ils ont a commencer a baiser et se reproduire vite…sinon au rythme où on va … ce sera bientôt en voie de disparition …. :lol: :lol: :lol:

          NE T’EN FAIT PAS … IYAD VA SUIVRE BIENTÔT ….

          Moussa Ag, très content de voir le vrai patriote Traore …

          • je veux que on exubérer le corps de ce salopard va comme khadafi et que la foules le lynche bien et bilale ag cherif aussi :lol: :lol: :lol: :lol:

    • alexandra

      Sisi. Allah wakbar. La charia est suivi par la plupart des pays musulman Le peuple malien est il bien musulman ou c’est un faux semblant… Si il lache demain les hommes voudrons la aussi se marier!!!! Courage. Salamalékoumm

      • moussa ag

        Tu peux appeler comme tu veux … mais la merde violente que vous supportez…ON N’EST PAS INTÉRESSÉ …

        SI ÇA C’EST FAUX MUSULMANS … TANT MIEUX…MAIS ON DORT TRANQUILLE EN BON FAUX MUSULMANS ….

        C’EST BON NON?

        Moussa Ag, qui répond avec retenu ici…SALAMALEKOUM À TOI TANT QUE TU NE COMPTE PAS EMBARQUER AIR VIERGELAND …

  15. Terroristes out of mali !

    Prions pour ces pauvres gosses que ces salopards sacrifient et forcent a se battre en première ligne, jj espère que ces mécréants qui utilisent le saint Coran à leurs convenances périront très vite , INSHA Allah tout ces sois disant musulmans bruleront en enfer pour avoir aussi sacrifier ces pauvres gosses , Prions pour tout les civiles et soldats maliens qui avec une grande bravoure ne ce sont pas démontés devant l ennemi, pour la France qui a répondu présent de façon légitime a un pays ami et le cadre de la loi international , prions pour tout ceux qui font face,n oublions jamais cette grande leçons d union spontané au nom de la Liberté de tous !

    INSHA Allah le MALI sera bientôt très vite libre

    • zayd

      Les lois internationales test sérieux avec tes inchAllah
      Tu prie quel Dieu, celui des droit de l’homme.
      Ceux de l’homme blanc à dicter comment doit vivre un peuple qui veut vire selon sa tradition sa religion.
      Les terroriste de la démocratie qui sauvent les gens à coup de bombes.
      Qui est l’ennemi, les malins qui sont frère ainsi que tous ceux qui sont musulmans ou les soldats qui s’allient aux non musulmans?
      Qu ‘Allah vous guident et renforcent ceux qui luttent sur son sentier

  16. Hamadi diallo

    Faites attention a ces informations quibpeuvent venirvdevl’ennemi et qui Cherche a vous endormir par exces de triomphalisme . C une man oeuvre de discretion./
    Si tu veux terminer les choses au sol fait le . De plus, ces racistes et ce massis de touaregs et arabes sont maitre dans la desinformation et manipulations DES opinions . Ils sont trop strategies trop fins trop joueurs et parfois bluffeurs le maitre mot c la vigilence et la discipline. Parole d’un patriote

    • coco

      Bon ……T’en fais pas pour les Français …( je parle des militaires )…..ils sont raccordés au GPS et a leur système RITA de transmission ..pas connectés à Maliweb ! :lol: :lol: :lol: :lol:

    • zayd

      Racistes c’est toi la blague.
      Tu traites des gens qui sont frères, ya pas de couleur en islam.
      Alors que les gentil soldat français eux sont pas racistes va faire un tour dans leur caserne pour voir.
      Qui est maître de la désinformation avec les médias de masses, leurs agents en missions qui une fois tombés aux mains de ceux qu’ils espionnent deviennent des gentils otages civils venu aider les peuples des méchants musulmans.
      Regardez la vérité en face, la démocratie est devenue une vraie dictature qui exerce son pouvoir aux 4 coins du monde.
      C’est soit t’es avec eux ou t’es leur ennemi.

  17. sirou

    Un grand bonjour de Paris et mes plus belles pensées à toute la population du Nord Mali qui souffre depuis 9 mois de ces intégristes issus du moyen-age !
    Mille merci a tous les Maliens qui m’ont si bien accueilli chez eux, dans leurs familles et dans leurs maisons, en 1998 à Kayes, Bamako, Ségou et Mopti !
    Le Mali et les Maliens, peuple noble de l’Afrique de L’ouest, resteront dans mon coeur jusqu’à mon dernier souffle !
    Nous Français, sommes à vos cotés, notre armée est là pour vous aider, car personne ne devrait avoir le droit de vous faire du mal, vous amis Malien qui ne le méritez surtout pas !
    Bon courage à vous et patience… l’heure de la liberté et de la dignité est proche !
    je pense à vous ! kambé cofé. :wink:

    • coco

      sirou ……
      :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
      là ……..ils vont te sortir  » sixroupettes  » vite fait ici !
      :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

    • Mamadou Diarra

      Ce message pour moi est très émouvant. Il m’a fait couler les larmes. Cher frère français, aujourd’hui il nous manque les mots, nous maliens, de remercier la France et les français. Si Chirac a été l’ami des présidents africains, il faut le dire aujourd’hui, Hollande est le président des peuples africains. Pour toujours, nous lui sommes reconnaissants. En effet, il faut le reconnaitre encore une fois, la colonisation a été un mal nécessaire. Nous devions beaucoup plus a votre pays depuis la colonisation: la langue, l’école et aussi la science. Merci infiniment au peuple français et a son président François Hollande pour son leadership. MT

  18. Broulayi

    Ag Moussa… je continue mes calculs… :wink:

    130 morts qui arrivent à VIREGELAND. Dieu a déjà cloné 130 x 90 = 11.700 vierges… Allah Akbar :-D :-D :-D

    Il pourra même offrir une vierge supplémentaire au fils Iyag. :-D :-D :-D

    • moussa ag

      Eh Brou…

      J’espère que tu es fort en arithmétique … parceque ça va vite hein… :lol: :lol: :lol: :lol:

      Tu sais … mon ami chinois …lui me dit que la Chine a déjà commencée la production de vierges … et ça … dès l’annonce de vols quotidiens de Air VIERGELAND … :lol: :lol: :lol: :lol:

      En tout cas … moi je lui ai dit que VIEGES MADE IN CHINA … OU NIGERIA … Ça n’inspire pas confiance DEH…. :lol: :lol: :lol: :lol:
      Il n’a pas trop apprécié … mais bon … entre ami on doit pouvoir se dire la vérité….EUX AVEC LEUR BARS CHINOIS …ILS VONT RECYCLER…. :lol: :lol: :lol: :lol:

      Moussa Ag, content de voir que le frère Brou maintient le compte pour les passager de Air VIERGELAND … ILS ONT D’AUTRES SOUCIS :lol: :lol: :lol: :lol:

  19. DJANGO ATTITUDE! ! ! ! ! ! ! ! ! ( voir bien la photo)
    VRAIMENT VIVE NOTRE PREMIER MINISTRE SON EXCELLENCE MONSIEUR DJANGO SISSOKO ET SON ATTITUDE. REGARDEZ BIEN LA PHOTO; C’EST TRÈS DIPLOMATIQUE. DJANGO FIXE CE SAL ARABE DANS LES YEUX, SANS SOURIRE ET N’A TENDU QU’UNE SEULE MAIN. C’EST TRÈS TRÈS IMPORTANT. QUELLE FERMETÉ !!! VIVE LE POUVOIR MALIEN INTELLIGENT ET QUI TRAVAILLE AVEC FERMETÉ ! ÉGALE A ÉGALE ! NOUS EN SOMMES HONORES. MERCI POUR CETTE ATTITUDE FERME VISIBLE SUR LA ¨PHOTO AVEC CE CONNARD DE MINISTRE ALGÉRIEN, CE PAYS ENNEMIE DE NOTRE CHER MALIBA. C’EST TRÈS BIEN RÉFLÉCHIT DE TENIR UNE TELLE ATTITUDE ENVERS UN DIRIGEANT DE CE SAL PAYS , L’ALGERIE QUI AIDE A FAIRE TRAINER LE MALI DANS LA BOUE DEPUIS DES MOIS. MERCI !!!
    ET VIVE LA FRANCE ÉTERNELLE! ! ! !

    • andre samake

      C’est comme ça qu’il (Mr. Django) se »déchaine » pour extraire la vérité (diplo.) à travers ses gestes qui pèsent plus lourds que des rhétoriques.

  20. Broulayi

    Moussa Ag… coco… vous êtes déchainés ce soir… :-D :-D :-D

    VIERGELAND………. MDRRRRRRRRR ! :-D :-D :-D

    Vive la France…

    Vive la vaillante armée du Mali… :-D :-D :-D

    • coco

      :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
      Grand bonjour à toi , Brou Brou ! C’est un grand jour !
      au fait …..
      Est ce que tu as remarqué que SERENISSIME est revenu ?
      Ouais ! :lol: :lol: :lol: :lol:
      Pour le moment pas d’hostilités avec votre ami commun FOUDKG ….
      mais , quand çà va s’arreter de bombarder ….
      Ouille , ouille …. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
      …..En quelque sorte …sur MW ..c’est la trêve ….( entre eux …)
      :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

  21. moussa ag

    Mon cher AHMED 05

    Va joindre le vol AIR VIERGELAND au lieu de nous faire chier ici…

    Les 1000 vierges ne te chantes semble t’il pas autant que ceux qui en prennent dans le cul maintenant….
    TU PRÉFÈRES BAISER LA CHÈVRE DU VOISIN HEIN???

    ALLAH AKBAR!!!

    Le BON DIEU N’EST PAS POUR VOUS SEUL…MAUDIT JIHADISTES!!!!

    Moussa Ag, content de voir que son ami AHMED 05 n’a pas les couilles pour ce qu’il raconte… ÇA DEMANDE DES COUILLES MON FRÈRE … LE VOL AIR VIERGELAND DEMANDE DES VRAIS COUILLES … :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

    • coco

      J’EN SUIS CONVAINCU …
      LUI , IL BAVARDE …… BAVARDE …..
      Ce qui me fait marrer c’est que les mecs de la DCRI doivent s’interesser à tous ceux qu’il approche en France …
      Et le connard ne se rend meme pas compte qu’il est devenu un poison pour eux ….
      Quel con ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

      • hamed05

        t’inquiète j’suis le premier ni le dernier,les épreuves de cette dounyan me sont peu soucieux que ceux de akira et vous, vous vous en rendez même pas compte.

    • VIVE LE CAPITAINE SANOGO! VIVE LE CNRDRE!

      NOTRE FASSO NOTRE MALIBA NE TOMBERA JAMAIS! INCHALLAH LE MALIBA VAINCRA!!!
      VIVE LA REPUBLIQUE INDIVISIBLE ET LAIQUE DU MALI!
      VIVE LE VAILLANT PEUPLE MALIEN!
      VIVE LES FORCES ARME’ES ET DE SECURITE’ DU MALI!
      VIVE LA COOPERATION ET L’AMITIE’ ENTRE LA FRANCE ET LE MALI!

  22. kebe1113

    merci pour la france car allassane outtara c’es bata vive la france mec

  23. quiestfou

    hamed05 nous sommes tous croyants mais ceux qui ont pris le Nord du Mali n’ont rien de la religion du prophete mohamed « Paix et salut sur lui ».Ces gens ne sont que des terroristes, trafiquants de drogue et autres prenneurs d’hotages.Donc est ce que tu peux cesser de nous casser les tympants avec des versets choisi qui ne se collent pas a la realite de notre cas?Tu es un minable va en enfer!

    • hamed05

      ils ne sont ni terroristes ni trafiquants de drogue c’est que les médias veulent vous faire croire en faisant de la propagande sur les moudjahidines, comment pouvez vous crois ce que raconte l’ennemi a détriment de vos frères en islam et en islam il est permit de prendre les leurs en otage pour demander la libération des n’autre ou une rensont .apprend donc ta religion

  24. hamed05

    faites tous ce qui est en votre pouvoir mais vous ne pourrez jamais stopper cette armée cas c’est une promesse d’Allah et sont Messager! :-P

    Le Messager d’Allah salla Allahu alayhi wa salam a dit :

    « Cette religion continuera d’exister et un groupe (Taa’ifah) de ma communauté (Oumma) continuera de combattre pour sa protection jusqu’à l’arrivée de l’heure. Ce groupe de ma communauté restera toujours triomphant sur le droit chemin et continuera de l’être contre ses opposants. Ceux qui les trahiront seront incapables de leur causer le moindre tort. Ces musulmans resteront sur ces positions jusqu’à ce que les ordres d’Allah soient exécutés (la fin du monde). »

    (Rapporté par Bukhari et Muslim)

    • hamed05

      D’après Masruq : Nous avons interrogé Abdallah Ibn Mas’oud sur ce verset : « ne pensez pas que ceux qui ont été tués dans le sentier d’Allah soient morts. Au contraire, ils sont vivants , auprès de leur seigneur, bien pourvus » (Coran 3.169)

      Il répondit : nous avons interrogé le Prophète sur cela et il répondit : « leurs âmes sont à l’intérieur d’oiseaux verts ayant des lampes attachées au Trône parcourant librement le Paradis où qu’ils veuillent, puis ils reviennent à ces lampes. Leur seigneur leur dit une fois : « désirez vous quelque chose ? » ils dirent : qu’Allons nous désirer alors que nous nous déplaçons n’importe où nous voulons dans le paradis. Et Il fit de même trois fois. Quand ils virent qu’ils ne cesseraient pas d’être [encore] interrogés, ils dirent : Ô seigneur ! Nous désirons que tu nous redonnes nos âmes dans nos corps pour que nous puissions combattre pour Ta cause une fois encore. Et quand Il vit qu’ils n’avaient plus besoin de rien, Il les laissa aller. »

    • moussa ag

      Mon cher …

      Va joindre le vol AIR VIERGELAND au lieu de nous faire chier ici…

      Les 1000 vierges ne te chantes semble t’il pas autant que ceux qui en prennent dans le cul maintenant….
      TU PRÉFÈRES BAISER LA CHÈVRE DU VOISIN HEIN??? :lol: :lol: :lol: :lol:

      ALLAH AKBAR!!!
      Le BON DIEU N’EST PAS POUR VOUS SEUL…MAUDIT JIHADISTES!!!!

      Moussa Ag, content de voir que son ami AHMED 05 n’a pas les couilles pour ce qu’il raconte… ÇA DEMANDE DES COUILLES MON FRÈRE … LE VOL AIR VIERGELAND DEMANDE DES VRAIS COUILLES …

  25. Mohamed Aly Koita

    vive le mali unit.meci la france que dieu protege le mali et la france

  26. Fousseine sacko

    Bravo l’armés français

  27. blanche neige

    Moune si tu veux vraiment remercier la France ,donnes moi ton numéro de portable :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

  28. woibri kone

    Ou est le syndicat des laches chefs d’etats ouest africains la CEDEAO . Il est temps pour le Mali de se retirer de ce groupe de mafia de Mossi Alassane Ouattara et le lache Blaise . L’objectif de la CEDEAo n’est pas de venir aider le Mali a combattre le terroriste mais a eleminer Sanogo qui a fait partir l’un de leur.Que Dieu protege notre pays.

  29. SALY

    :lol: :lol: :lol: nous sommes soulagé a 40°/° pour avoir 100°/° de soulagement,il reste encore 60°/° s’il vous plait :( :( :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: debarrassez nous de plus dangereux teroristes du kati et leurs alliés oumar mariko et la COPAM,merci

  30. sitapha

    vive la France

  31. sidibe mamadou

    grand remercie a hollade.tu est nous sauve

  32. hamed05

    Suis-étonné que les kuffâr(mécréants) attaquent toujours les frères voulant mettre en place la Shari’ah? Non..car eux (les kuffâr) savent qui sont les vrais Muslimine, ceux qui sont incorruptibles…et certes, ils détestent les croyants

    Le Très Haut dit:
    L’association est plus grave que le meurtre.» Or, ils ne cesseront de vous combattre jusqu’à, s’ils peuvent, vous détourner de votre religion. (2:217)
    Le Très Haut dit:
    Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu’à ce que tu suives leur religion. (2:120)

    Et le Très Haut dit:
    Ils aimeraient vous voir mécréants comme ils ont mécru: alors vous seriez tous égaux! (4:89)
    Et le Très Haut dit:
    S’ils vous dominent, ils seront des ennemis pour vous et étendront en mal leurs mains et leurs langues vers vous; et ils aimeraient que vous deveniez mécréants. (60:2)
    Et le Très Haut dit:
    Nombre de gens du Livre aimeraient par jalousie de leur part, pouvoir vous rendre mécréants après que vous ayez cru.et après que…

    • hamed05

      Et après que la vérité s’est manifestée à eux! (2:105)
      Et le Très Haut dit:
      Ô les croyants! Si vous obéissez à un groupe de ceux auxquels on a donné le Livre, il vous rendra mécréants après que vous ayez eu la foi. (3:100)

      Et le Très Haut dit:
      Ô les croyants! Si vous obéissez à ceux qui ne croient pas, ils vous feront retourner en arrière. Et vous reviendrez perdants. (3:149)

      Et le Très Haut dit:

      La haine certes s’est manifestée dans leurs bouches, mais ce que leurs poitrines cachent est encore plus énorme. (3:118)

      • blanche neige

        eh hamed je crois que tes potes barbus l’ont dans le cul jusqu’au trognon ! Finalement avec Mohamed ils n’ont pas choisit le bon prophéte :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: la prochaine fois pries Jésus çà sera mieux pour toi :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

    • moune

      ……..dégage d’ici imbécile. le mécréant, c’est vous même

    • coco

      Ta gueule DOUC ….Ta gueule …….tu blasphèmes .

      Ton « TRES HAUT » il n’a jamais dit qu’on ne devait pas cogner ni faire éclater les couilles de marchands de drogue surtout habillés de ghillies suit religieuses ….

      Tu blasphèmes petit DOUC .
      Ton propos n’a rien de religieux . C’est honteux ce que tu fais .
      HONTEUX .
      Tu parles de charria ?
      Tu mérites le fouet connard !
      C’est des mecs comme toi qu’il faut mettre hors d’état de nuire , pour les empecher de foutre en l’air les rapports entre les communautés ?
      QUI PAYE ?
      Allez trou du cul …… REFLECHIS !
      Et arrêtes de mettre le nom de DIEU partout salopard !

    • jeunesoldat

      Connard, ton fournisseur t’a encore approvisionné en marchandise de qualité visiblement. Cette fois c’est de la jamaicaine ou de la marocaine?
      Bouge ton putain de cul de Salamalekoum de notre chemin ou tu va embarquer plus vite que prévu à bord de Viergeland airways.

    • Kankeletigi

      Quel âne !!! Vivement qu’on lui coupe les pattes et les couilles, ce tocard décervélé !

    • hamed05

      même avec les preuves coranique certains musulmans ferment les yeux, croyez vous que vous allez échapper a Allah pour avoir pris pour allié les ennemis d’Allah et son Messager contre vos frères quand même Allah vous met en grade contre ces ennemis:

      Allah dis:

      51. Ô les croyants! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d’entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes.(sourate 5)

      1. ô vous qui avez cru! Ne prenez pas pour alliés Mon ennemi et le vôtre, leur offrant l’amitié, alors qu’ils ont nié ce qui vous est parvenu de la vérité. Ils expulsent le Messager et vous-mêmes parce que vous croyez en Allah, votre Seigneur. Si vous êtes sortis pour lutter dans Mon chemin et pour rechercher Mon agrément, leur témoignerez-vous secrètement de l’amitié, alors que Je connais parfaitement ce que vous divulguez? Et quiconque d’entre vous le fait s’égare de la droiture du sentier.

  33. coco

    …….Un jour ,il faudra quand même nous expliquer QUI A PAYE …..pour que tout ces « peignes culs » se rassemblent et disposent de tant de matériel….
    ..je veux bien comprendre que les stocks « lybiens » aient été pillés ….mais l’argent , pour faire vivre tout çà ? Pendant des mois …et avec de nouveaux « renforts » tous les jours ?
    :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

    Alors :
    QUI ?
    COMMENT ?
    «  » » » » »Actuellement l’enjeu reste Tessalit avec son aéroport international, qui sert de base importante pour les islamistes. » » » » » »
    ? ? ? ? ……base importante ? doit on comprendre que l’aéroport sert d’aéroport ?
    ? ? ? ? ? ? ? :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
    ou bien , comme peut le laisser à penser la mention «  » »Témoignages recueillis par La rédaction de maliweb.net » » » ..que ce n’est encore que du blabla façon ? ……

    • blanche neige

      vivement que le successeur de Dioncoundé ait la bonne idée de laisser s’installer une base occidentale à Tessalit ,comme çà le Mali aura au moins un gendarme dans le desert :roll: :roll: :roll: :roll:

  34. :oops: :oops: :oops: SANOGOOOOO envoie nos bérets rouges par l’air pour qu’ils pissent sur les rats du désert avant qu’ils ne rentrent dans le trou pour finir le boulot :oops: :oops: :oops:

  35. :oops: :oops: :oops: SANOGOOOOO envoie nos bérets rouges par l’air pour qu’ils pissent sur les rats du désert avant qu’ils rentrent dans le trou pour finir le boulot :oops: :oops: :oops:

  36. veridique

    maliweb, soyez professionnels, ne mettez pas une collection de news balancés sur facebook pour en faire un article

  37. jeunesoldat

    On se rejouit vraiment pour eux. Les veinards, ils sont en train de deflorer les vierges les unes après les autres. Fachement quelle chance pour ces obsédés sexuels. 40 vierges sans blague! Au fait, une vierge en poids ça fait environ 1 000 000 d’asticots. 40 000 000 d’asticots sur la bite de chaque barbu, c’est pas de l’arnaque ça!!!

    • blanche neige

      y’a penurie de vierges ,ils n’ont plus que des chèvres a deflorer :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

  38. Là ils vont chié dans les grottes et sentir l’odeur de leur mer-de.Ahhhhh sanogo,c’est là en ce moment précis qu’on a besoin des bérets rouges pour parachuter sur eux et finir le boulot :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ,dommage .

  39. cosmopolite

    Merci à nos vaillants combattants et à l´armée francaise.Cependant il faut que les militaires ne cèdent pas à l´esprit de vengance et ne fassent pas d´amalgame. Il est très souhaitable qu´ils fassent montre d´un grand respect des conventions de Génève et ne tombent pas dans les excès comme l´a fait le camp ennemi à Aguelhoc. Cela ternirait la noble mission de libération du pays de ces bandits.

    • andre samake

      La convention de Genève dont vous faites allusion n’est faite que pour le monde civilisé mais pas pour bénéficier à des criminels jihadistes, les ennemis de l’Humanité.

  40. damafin

    grand merci a hollande et a nos brave soldat

  41. andre samake

    Voilà les fruits de la collaboration et d’une guerre d’intelligence, l’époque de celle classique est révolue( nouvelle forme de guerre, nouvelles technologies contre nouveau type d’ennemis).
    Merci pour la France pour avoir été aux côtés de l’armée nat.

  42. la source123456789

    c’est pas pour rien que l’on classe la FRANCE comme une puissance MILITAIRE ces terroristes apprennent a leur depens

  43. aliouc9

    Mon colonel major Gamou , ton heure est arrivée. Après l’attentat raté contre vous , nous t’avions envoyé un billet comme quoi vous « devriez tenir bon et que le bout du tunnel n’était plus loin. » C’est maintenant mon colonel major . Ratissez-nous tout le terrain afin de récupérer les fuyards comme le laboureur et ses enfants .

  44. bassi

    Un grand merci a la france pour son intervation, l’honneur est a nous je remerci aussi monsieur françois hollande l’honneur est a vous aussi et au peuple malien Je suis tres ravis :lol: :-D :( qu ils en finises une bonne, les massacres tous, je suis tres content :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: vive le Mali 1 et 1divisble vive la france :wink: :wink: :wink:

  45. Free

    Hollande est determine..De gros moyens seront deployes sur place, .la recreation a trop dure pour ces bandits

  46. drahmane

    franchement bravo la france

  47. Soldat Rate

    TCHIEH….

    A DEFAUT DE VIERGES….CERTAINS VONT SE CONTENTER DE VIERGS….A VIERGELAND….. :lol: :lol: :lol: :lol:

    MERDE….QUAND CA PLEUT DANS LE DESERT….C’EST PAS BON POUR JIHADISTES HEIN… :lol: :lol: :lol: :lol:

    MON CHER DOUC…CHEVRE KAWAZAKI DE MALIWEB…APPRENTI JIHADISTE SANS COUILLES….

    …. 1200 – 130 = :?: :?: :?: :?: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
    ….. 130/1200 = :?: :?: :?: % :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

    ALLAH AKBAR….CA NE FAIT QUE COMMENCER….RAMENER DU RENFORT…LES VOLS QUOTIDIENS DE AIR VIERGELAND ATTENDENT…. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

    1000 VIERGES A DESTINATION :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
    130 VIERGS POUR CEUX QUI PREFERENT LES VIERGS….OU AU CAS OU IL Y’A CARENCE DE VIERGES :lol: :lol:

    Pourtant le gars sans pseudo avait bien dit ….TOUBABOU MAGNI DEH :!: :!: :!: :lol: :lol: :lol: :lol:

    Moussa Ag, qui pense que VIERGELAND SERA BIENTOT SURPEUPLE…. :wink:

    • Soldat Rate

      VIVE LE MALI :!: :!: :!: :!: :lol: :lol: :lol: :lol:
      VIVE LA FRANCE :!: :!: :!: :!: :lol: :lol: :lol: :lol:
      VIVE AIR VIERGELAND :!: :!: :!: :lol: :lol: :lol: :lol:

      MAIS SURTOUT….VIVE LA NOUVELLE SAISON DES PLUIES AU NORD DU MALI :!: :!: :!: :lol: :lol: :lol: :lol:
      INCHALLAH….CA VA SEMER … POUSSER …ET RECOLTER DES JIHADISTES A GOGO :!: :!: :!: :lol: :lol: :lol:

      EH … POURTANT LE FRERE PISSEUR AVAIT AVERTI…. »TOUBABOU MAGNI DEH :!: :!: :!:  »

      UNE SAISON DES PLUIES DANS LE DESERT :?: :?: :?: :?: :lol: :lol: :lol: :lol:

      PUTAAAAAAAINNNNNNN :!: :!: :!: :!: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

      Moussa Ag, QUI PENSE QUE LES JIHADISTES VONT REGRETTER DE S’EN ETRE PRIS A UNE NATION A MAJORITE PACIFIQUE….LE BON DIEU NE DORT PAS…. :wink: :wink: :wink:

      • VIVE LE CAPITAINE SANOGO! VIVE LE CNRDRE!

        MOUSSA AG,JE SUIS ENTRAIN DE RIRE! JE NE SAIS PAS D’OU’ TU TROUVES TES…IDE’ES! J’ai dit a’ une connaissance que si Moussa ag pouvait cesser ces attaques contre le Capitaine Sanogo et la junte, il serait tres agreable de le lire! MAIS MOUSSA AG EST MOUSSA AG! (rire)!!! MAINTENANT QUE LES FORCES ARME’ES ET DE SECURITE’ DE NOTRE FASSO SOUS LE LEADERSHIP DU CAPITAINE SANOGO ET LA JUNTE ET NOTRE PATRIE LA…FRANCE (je suis entrain de rire, n’oubliez pas qu’on a enseigne’ a’ la generation de mon pere que nos ancetres sont des GAULOIS (RIRE));sont entrain de liberer les populations et les villes du nord SANS OUBLIER TES DUNES DE SABLE IMBE.CILES ET TES VENTS DE SABLE IMBE.CILES, il faut nous dire les raisons pour lesquelles nous avons besoins desdites dunes et desdits vents!!!

        • VIVE LE CAPITAINE SANOGO! VIVE LE CNRDRE!

          Il faut lire: « …Ses attaques… »
          POSSESSIF ET NON DEMONSTRATIF!
          I am tired!

  48. moune

    …….Les mots me manquent pour exprimer ma joie et ma reconnaissance envers la France et nos soldats qui se battent. Vive le MALI et la France!

  49. diawoye

    non seulement attentat tue pas si ces cafards serait bien ces criminels terreoristas islamistes radicaux qui veulent conquérir le monde met la liberté risque de personne et je rends grâce religions francias nigeria Royaume-Uni et d’autres nombreux pays africains armée tous vivants Mali Mali soutien et la France bientôt savoir
    pleinement l’intégrité territoriale

  50. Vision2013

    Il faudra surtout faire tres attention avec les friendly fires il ne faut que frappes tombent sur nos propres troupes… ce peut toujours arriver

    • Kankeletigi

      Va, rabat joie, oiseau de mauvaise augure, oui! Tu recevras une frappe bientôt sur la tronche !

  51. ApemaMali

    Apparemment la FRance ira aussi au sol car des blindés sont deja present à Sevaré.. Source TF1…

  52. Free

    Les rats seront disperses…bravo Hollande….bravo l armee Malienne….l arrivee des troupes de la Cedeao me semble plutot symbolique,vu la rapidite de la tournure des evenements…ces faux islamistes semblent opter pour la fuite que de se battre…Tant mieux , qui ils soient depouiller de toutes leur armes et traduis en justice…l Afrique cherche a se developper,et malheureusement ces retardes veulent nous ramener en arriere…

  53. yagayogo

    l’heure est à la reconquête du territoire dans son intégralité et faire de notre pays un pays de paix et réconcilié avec elle même
    plus de terroriste dans nos pays vive le mali :wink:

  54. jeunesoldat

    On se rejouit vraiment pour eux. Les veinards, ils sont en train de deflorer les vierges les unes après les autres. Fachement quelle chance pour ces obsédés sexuels. 40 vierges sans blague! Au fait, une vierge en poids ça fait environ 1 000 000 d’asticots. 40 000 000 d’asticots sur la bite de chaque barbu, c’est pas de l’arnaque ça!!!

  55. Kassin

    Réconciliez les coeurs en même temps que les combats!

    Pour éviter tout amalgame, règlements de comptes et autres bavures inutiles sur des civils innocents, contraire à l’esprit de la construction d’une nation unie et forte, il faut en même temps prôner la bonne parole, le bon rapprochement, le bon voisinage, et la nécessité de vivre ensemble, entre toutes les communautés et ethnies du Mali, apaiser les esprits, et éviter au maximum de s’en prendre aux innocents quelles que soient leurs origines, leurs couleurs de peau, leur croyance religieuse, catégorie socio professionnelle et leur statut social.

    C’est un travail difficile mais noble, avec le courage, la détermination et l’engagement de nous tous (surtout vous qui avez la chance d’être instruit et de pouvoir vous exprimer sur Internet), préparer nos compatriotes quels qu’ils soient, pour cette cause noble (qu’elles soient arabes, touareg, Belah, Peulh, Bamabara, Malinké, bobo, Minianka, Senoufo, Sarakolé, Kassongué, bozo et j’en oublie..)

    Car toutes nos populations quelles qu’elles soient sont prises au piège de l’irresponsabilité d’une classe dirigeante du sud et de la folie d’une poignée d’énergumènes du nord.

    Le jeu n’en vaut donc pas la chandelle pour nos paisibles populations qui ne demandent qu’à vivre en paix.

    Merci d’avance!

    Pour un Mali, uni, démocratique, multiracial, prospère, laïc et en paix.

  56. Kassin

    Réconciliez les coeurs en même temps que les combats!

    Pour éviter tout amalgame, règlements de comptes et autres bavures inutiles sur des civils innocents, contraire à l’esprit de la construction d’une nation unie et forte, il faut en même temps prôner la bonne parole, le bon rapprochement, le bon voisinage, et la nécessité de vivre ensemble, entre toutes les communautés et ethnies du Mali, apaiser les esprits, et éviter au maximum de s’en prendre aux innocents quelles que soient leurs origines, leurs couleurs de peau, leur croyance religieuse, catégorie socio professionnelle et leur statut social.

    C’est un travail difficile mais noble, avec le courage, la détermination et l’engagement de nous tous (surtout vous qui avez la chance d’être instruit et de pouvoir vous exprimer sur Internet), préparer nos compatriotes quels qu’ils soient, pour cette cause noble (qu’elles soient arabes, touareg, Belah, Peulh, Bamabara, Malinké, bobo, Minianka, Senoufo, Sarakolé, Kassongué, bozo et j’en

  57. jeunesoldat

    L’aviation française, trop balaise!!! He les gars faites doucement car Allah indique qu’il est bientot en rupture de stock de vierges vu l’afflux des Jihadistes débarqués à Viergeland (comme le dit l’ami Moussa ag.
    Le sahel est devenu la base lancement de la fusée à destination de Viergeland.

  58. edari cissé

    Merci la France, j’espère les Maliens te seront reconnaissant et je dis aux Français de prier pour François hollande

  59. kotigui02

    OUI ÇA C’EST VRAI MON FRÈRE VOUS AVEZ RAISON,c’est l’union qui fait la force :cry: :cry:

  60. Timbuktu

    tout ce que je peu dire c’est :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

    mais maliens preparez-vous après ce sera a nous de sécuriser les territoires reconquis, nous reconcilier et construire une vrai armee et un vrai etat fort et ce ne sera pas une mince affaire