L’axe Goundam – Niafunké : Un gang de braqueurs démantelé

7

braqueursCe n’est un secret pour personne que l’insécurité a pris des proportions inquiétantes dans la région de Tombouctou. Il ne se passe pas un jour sans que des attaques ne soient perpétrées contre de paisibles citoyens à divers endroits de la septième région administrative. Suscitant de nombreuses patrouilles des forces de sécurité dans les zones régulièrement ciblées. C’est lors de l’une de ces sorties que neuf individus membres d’un réseau de braqueurs ont été arrêtés dans le cercle de Niafunké. Ils seraient derrière l’attaque des forains de Dari au cours du weekend dernier. D’autres parmi eux ont été reconnus comme auteurs de la récente attaque survenue à Echelle au cours de laquelle, des boutiques ont été braquées, des habitations pillées et des habitants brutalisés. Il est à signaler que lors de cette attaque, les habitants très en colère ont lynché l’un des assaillants abandonnés par ses compagnons après l’atterrissage de deux avions de la MINUSMA. Les neuf individus seront très prochainement confiés à la justice, nous-a-t-on dit.

Par ailleurs, à Goundam, ce sont trois individus qui ont été mis hors d’état de nuire. Il nous revient que ces individus et ceux arrêtés à Niafunké se connaissent et appartiennent au même réseau de braqueurs. ” Ils arrivent  parfois qu’ils évoluent ensemble pour accomplir des forfaits ” nous signale un responsable de l’armée. Ajoutant que ces arrestations n’ont été possibles que grâce à une franche collaboration de la population.

Abdoulaye DIARRA

PARTAGER

7 COMMENTAIRES

  1. Bravo au forces de défenses et de sécurité tous en espérant que la police et la gendarmerie ne l’est relâche moyenne quelques sommes d’argent encore et ils vont revenir tuer encore

  2. Les gendarmes, les douaniers et policiers aux abord des routes qui dépouillent les citoyens de leurs maigres ressources sont également des éléments d’un gang qu’il faudra également démantelé.

  3. M.DIARRA, Tombouctou est la 6ème région administrative et Gao la septième!
    Il fo pa doné rèzon à NFP! 😀 😀 😀 😀 😀

    • :mrgreen: 😆 😆 😆 , Je me demande si Mr Diarra connait même son propre pays et dire qu’il est diarra 😆 . Peut être qu’il avait but un verre de chapaloo de trop. Posons lui de citer les differentes regions du pays et en ordre stp El hadj :mrgreen: . Ou bien kidal a été cédée par ladji bourama woloni kabakoh alias zonkeba IBK le chef mafieux – chef vampire 🙄 ❓ . Je me pose la question car on ne sait jamais avec le peuple balla facéké national heinnnn :mrgreen: .
      Bref la justice populaire a été appliquée a un bravo a la population locale. Pour les autres coyotes j’attends avec impatience la suite.

  4. Bravo les FAMAS, la tâche est laborieuse mais le Mali vaincra.

    VIVE LA REPUBLIQUE

Comments are closed.