Le Front Polisario dément toute infiltration terroriste du Mali

2

operation-servalALGER – Le Front Polisario a démenti “catégoriquement” toute infiltration de terroristes venus du Mali dans les territoires sahraouis, a déclaré mercredi le ministre sahraoui de l’information, Mohamed Elmami Tamek.

 

“Aucun terroriste du nord du Mali ni d’ailleurs” n’est entré dans les territoires sahraouis libérés ou dans les camps de réfugiés sahraouis, a affirmé M. Tamek, selon une dépêche de l’agence algérienne APS.

Lundi, un militaire africain s’exprimant sous couvert d’anonymat avait déclaré à l’AFP qu’”une partie des islamistes (avaient) quitté le territoire malien pour trouver refuge ailleurs”.

“De nombreux combattants” du Mouvement pour l’unicité et le jihad en Afrique de l’Ouest (Mujao), un des trois groupes islamistes armés qui ont occupé le nord du Mali pendant plusieurs mois en 2012, “sont retournés dans les camps du Polisario”, mouvement indépendantiste du Sahara occidental, avait-il ajouté.

Le Front Polisario a estimé que ces propos visaient à “déformer la lutte juste et noble du peuple sahraoui pour la liberté et l’indépendance” et à “entacher la réputation de son unique et légitime représentant”.
Soutenu par l’Algérie, le Polisario milite pour un référendum d’autodétermination au Sahara occidental et rejette la large autonomie proposée par le Maroc.

amb/fc

PARTAGER

2 COMMENTAIRES

  1. AH, encore cette Algérie! C’est le grand satan du Nord. Ils veulent l’auto détermination du Sahara Occidental et de Kidal pour pouvoir s’alliener ces territoires après! Ils se sont affranchis des français et veulent asservir les autres! ça ne marchera pas.

    • N’importe quoi!!!! Nous avons déjà le plus grand pays d’afrique et vous pensez que nous voulons avoir plus ?? Vous êtes des ignorants!!
      Ce ne sont que des articles de désinformation de journalistes marocains roulant pour le Mekhzen !! Ils passent par le biais d’agences bidons mauritaniennes qui soi-disant détiennent des informations secrètes (du pipo ) et par la voie de l’afp ( presse française corrompue jusqu’aux os )
      Jamais l’Algérie n’a réclamé un territoire extérieur à ses frontières !!
      Jamais! Jamais!! Mais l’Algérie a toujours milité pour la décolonisation des pays en Afrique et ailleurs!! Nous ne pouvons malheureusement pas dire autant pour notre voisin marocain qui selon la carte de Allal El Fassi possède toute l’Afrique du Nord, de l’ouest et au sud jusqu’au Sénégal!
      Apprenez l’histoire avant de dire des bêtises !

      Celui qui touche à l’honneur ou l’intégrité de l’Algérie, on le détruit !
      Nous avons 2 381 741 km² que nous défendrons jusqu’à la dernière goûte de sang !

Comments are closed.