Le Ministre de la DĂ©fense et des Anciens Combattants sur le terrain au Nord du Mali

8

tieman-nordEn marge de la mission gouvernementale de réconciliation inter malien entre les groupes armés signataires de l’accord d’Alger à Anefis, le Ministre de la Défense et des Anciens Combattants Tiéman Hubert COULIBALY,  a rendu visite aux troupes FAMa basées successivement  à Almoustrat, Bourem, Gao, Gossi, Douentza et Sévaré.

A chacune de ces étapes, il s’est enquéri des conditions de vie et de travail du personnel avant de formuler les recommandations nécessaires.

Profitant de cette opportunité, le Ministre a , au nom du Président de la République, Chef Suprême des Armées, Son Excellence Monsieur Ibrahim Boubacar KEITA, salué l’engagement et la détermination des hommes, en ces termes troupe « Votre détermination et votre engagement au service de la Nation constituent une mission délicate et difficile, mais tout sera mis en œuvre afin que la nouvelle lancée ne s’estompe pas »

A l’issue des échanges, le Ministre a apporté les apaisements nécessaires par rapport à l’acquisition de nouveaux équipements, à l’amélioration des conditions de vie et de travail et à l’organisation des stages de renforcement des capacités opérationnelles, toutefois, il les a exhortés au renforcement de la vigilance, du professionnalisme et du don de soi, en vue de relever les défis à venir.

Le clou final de cette visite de prise de contact est intervenu à Sévaré où le ministre s’est longuement entretenu avec les Chefs d’Etat-major et directeurs de service sur la situation d’ambiance, les défis sécuritaires et la réorganisation du dispositif de l’opération MALIBA eu égard aux nouvelles menaces incluant certaines parties du Centre et du Sud du Pays.

Sega DIABATE

PARTAGER

8 COMMENTAIRES

  1. Bon courage à nos soldat, un jour toute cette soufrance finira. Après la pluie sera le beau temps, merci à tous et toutes pour leur courage et determination pour la sécurité de la nation

  2. Bravo M. le Ministre, vous n’est pas comme les autres Ministre de la dĂ©fense qu’on a connu, qui se mettaient en costume pour aller rendre visite aux militaire sur le terrain, C’est ça un ministre de la dĂ©fense, il faut que la cible Ă  qui tu te rendre se sente Ă  laisse, car l’habillement compte beaucoup en matière de communication, encore bravo Ă  tes conseillers techniques et conseiller en Communication.

  3. J’ai jamais vu un Ministre de la dĂ©fense qui sur le terrain se met dans la peau du militaire , c’est Ă  dire s’habiller comme militaire, Ă©tant agent de communication, ça exprime confiance, la sympathie, le courage, la valorisation du corps et du mĂ©tier en un mot, bravo Monsieur COULIBALY et chapeau Ă  toi et Ă  tes conseiller pour ses idĂ©es.

  4. Voici un des ministres de ibk qui inspire la confiance de son département malgre les critiques qui pleuvent de certains milieux mafiosis du mali qui se sont servis avec les budgets de l armee durant les regimes de alpha et de att..

Comments are closed.