Le MNLA en déconfiture, Iyad Ag Ghali et ses amis narco-jihadistes en déroute… Quand la main de Dieu frappe les ennemis du Mali

46
Les leaders Mnala -Iyad

On peut affirmer sans risque de se tromper que, un an après le début de l’agression barbare et sans fondement perpétrée sur le Mali par une coalition de bandits armés, endurcis dans le crime organisé et jouissant d’appuis insoupçonnés, la justice divine est en train de s’abattre sur les auteurs de cette entreprise criminelle.
Une quinzaine de jours après le déclenchement de l’Opération Serval, le bras armé par lequel le Tout-puissant agit, Iyad Ag Ghali et ses amis narco-jihadistes ne savent plus à quel saint se vouer. Cette opération militaire, menée par la France en soutien à l’armée malienne, aura permis de foudroyer les agresseurs qui ne faisaient plus mystère de leur intention de marcher sur Bamako après la prise de Konna.

De foudres de guerre qui menaçaient de faire basculer la vie de toute une nation, ils se sont mués aujourd’hui en une horde pitoyable de rats du désert obligés de s’abriter, sous des arbres, des frappes des Mirages 2 000, ou dans des concessions dont ils n’hésitent à faire des propriétaires des boucliers humains, comme cela a été le cas récemment à Diabali.

Ils sont obligés de se disperser pour ne pas être pris, depuis le ciel, pour cibles. Fini le temps où les bandits armés d’Ançar Dine, d’AQMI et du MUJAO se mettaient en colonnes formées par des dizaines de 4×4 munis d’armes lourdes des plus sophistiquées pour fondre sur ce qu’ils considéraient comme leurs proies.

Par la grâce de Dieu, de chasseurs, ils sont devenus des gibiers tremblants, obligés de se cacher désormais pour échapper à la mort. Ils adoraient se coaliser  pour livrer bataille. A présent, retour de manivelle, c’est le monde entier qui s’est ligué contre eux, dans une Sainte Alliance anti-terroriste.

Car, à côté de l’engagement militaire de la France, par les airs et par la terre, d’autres pays, parmi les plus grands au monde, ont non seulement approuvé l’intervention française, mais certains, à l’image des Etats-Unis d’Amérique, de l’Angleterre, de l’Allemagne, du Canada et de la Norvège, ont décidé d’assurer à la France un appui logistique et dans le domaine des renseignements  pour la réussite de  l’Opération Serval.

Iyad Ag Ghaly  un criminel aux abois

Iyad Ag Ghaly, l’homme par qui toute cette catastrophe est arrivée, ou qui y a, à tout le moins, joué un rôle prépondérant est à présent un homme aux abois. Manipulateur né, il a été ménagé tant par Alpha Oumar Konaré que par ATT qui, à cause peut-être de sa supposée autorité morale sur les jeunes Touareg, ont eu le tort de placer leur confiance en lui, espérant régler ainsi le problème de l’irrédentisme targui.

Le dernier nommé, ATT, est même allé jusqu’à le nommer Consul du Mali à Djeddah. Mais, à cause de ses activités subversives, le royaume saoudien le déclarera persona non grata. Iyad Ag Ghaly saisira ces opportunités à son seul profit, pour s’enrichir et bâtir sa légende personnelle.

L’incarnation de cette réussite est le véritable château qu’il a érigé à Kidal. Il poussera le sens l’intrigue et des manœuvres de bas étage jusqu’à tisser des relations avec les islamistes algériens, Al Qaida au Maghreb Islamique (AQMI), ex-Groupe Salafiste pour la Prédication et le Combat (GSPC). Il ira jusqu’à développer des liens matrimoniaux avec ces salafistes. Du coup, il intégrera les réseaux de l’économie criminelle,  avec à la clé les trafics de drogues, d’armes et autres activités souterraines.

Profitant de sa position, il se spécialisera dans le rôle d’intermédiaire entre les preneurs d’otages occidentaux et les autorités de Bamako, notamment sous ATT, qui, elles traitaient avec les pays dont les otages étaient originaires. On imagine aisément qu’il a régulièrement perçu de substantielles commissions pour ses services.

On lui prête les crimes les plus abominables, commis tant quand il était dans la rébellion qu’après qu’il eut enfilé les habits de l’islamisme radical, via Ançar Dine, qu’il a créée pour les besoins de la cause. Certains rapportent qu’il égorgeait de ses propres mains ses victimes. C’est  avec cet homme aux mains – et peut-être même aux lèvres et aux dents – rouges du sang de victimes innocentes  que l’Algérie voulait contraindre le Mali à négocier. Heureusement que, sous l’effet de la colère et  de l’aveuglement, Iyag Ag Ghali, pour sa perte, a pris la décision d’attaquer Konna, le dernier verrou stratégique avant Bamako.

On connaît la suite. Sentant la descente aux enfers de leur gourou, ses lieutenants, mus par l’instinct de conservation, n’ont pas hésité à le lâcher. Pour matérialiser cette décision,  son désormais ex-porte-parole, en la personne d’Algabass Ag Intallah, avec d’autres membres d’Ançar Dine, vient de créer un nouveau mouvement, le Mouvement Islamique de l’Azawad (MIA). Ils disent opter pour la paix, en abandonnant la charia et le terrorisme.

Faut-il les croire? Que non, car, par le passé, ces gens nous ont toujours habitués au double langage et au non respect de la parole donnée. Comme l’a laissé entendre l’influent leader religieux de la place, Ousmane Madani Chérif Haïdara, un voleur a beau changer d’habits, il n’en restera pas moins un voleur.

Comment comprendre qu’un homme politique occupant un poste électif aussi important que celui de député à l’Assemblée nationale du Mali décide de l’abandonner au profit d’une aventure hautement risquée, avec au bout un objectif chimérique comme la création d’une république fantomatique de l’Azawad ou l’instauration de la charia dans tout le Mali?

Il faut vraiment  être Algabass et consorts pour avoir fait une telle option. Mérite-t-il  de porter encore le patronyme Intallah, du nom d’un vaillant et digne Amenokal touareg qui, comme Firhoun, opposa une farouche résistance à la pénétration coloniale?

Il reste que la logique la plus élémentaire dans le dossier malien veut, qu’avant toutes négociations, il urge d’anéantir les capacités de nuisance de tous ceux qui ont fait le choix de déstabiliser le Mali, un pays occupant une position stratégique charnière, entre l’Afrique subsaharienne et le Maghreb, et dont la capitale, Bamako, est située à une heure de vol de la plupart de celles des autres pays de l’Afrique de l’Ouest. S’arrêter à mi-chemin serait commettre une erreur stratégique irréparable.

Deuxième préalable à toute négociation: que tous ceux qui ont eu à commettre des crimes de guerre et des crimes contre l’humanité soient contraints d’en répondre devant la Cour pénale internationale. Ces crimes vont de l’exécution barbare de dizaines de soldats prisonniers de guerre à Aguelhock à la destruction d’hôpitaux, en passant par des viols collectifs, l’enrôlement d’enfants soldats, la destruction d’édifices publics, cultuels et culturels…

Le signe le plus évident de l’intervention divine en faveur du peuple malien est fourni par les membres du MNLA qui se sont ligués avec les narco-jihadistes pour attenter à la souveraineté du Mali. Très vite, après la prise de Tessalit, des villes de Gao et de Tombouctou, ils apprendront à leurs dépens qu’on ne trahit pas impunément sa patrie. En effet, ceux qu’ils considéraient naguère comme leurs alliés, les islamistes d’AQMI et du MUJAO, se feront un plaisir de les bouter hors de tout le Septentrion malien, et cela de la manière la plusviolente.

D’abord à Gao, où le MUJAO leur infligera une cuisante défaite, qui s’est soldée par plus de 30 morts dans les rangs du MNLA, dont un  Colonel. Blessé, leur Secrétaire général, Bilal Ag Chérif, sera exfiltré in extremis sur le Burkina Faso. Les événements de Ménaka seront encore plus tragiques pour le MNLA. 130 de ses membres seront littéralement massacrés par les islamistes. A présent, les membres du Mouvement ne sont rien de moins que des êtres errants, tels des parias, ne sachant plus où aller et que faire.

Toute honte bue, ils essaient maintenant de revenir dans le jeu par tous les moyens. Y compris par une cour assidue auprès des autorités françaises. Soyons honnêtes: si la main de Dieu n’est pas passée par là, dites-nous celle de qui c’est!

Yaya Sidibé 

PARTAGER

46 COMMENTAIRES

  1. “It is not a coincidence that we are in our deep shit…IT IS THE PEOPLE…THE JIHADISTES HAVE PLENTY OF QUIET SUPPORTERS IN BAMAKO…IN THE SOLE NAME OF CHARIA…” Soldat Rate/Moussa Ag.

    This is a very good point. That is why I am questioning the practice of islam in Mali. Someone named “Saidi ” (see previous comment page) objected to the fact that I am questioning to the practice of islam in Mali but he/she does not seem to understand that when you take someone’s money to build a mosque, you will have to follow their version of the religion not your own version.

    In one of your posts, you mentioned a religious leader coming up with millions in support of the Malian army. I believe the gentleman your were talking about is from Nioro and he was opposed to foreign intervention. All of a sudden there is an about face, complete change of position and he is now supporting the intervention. Well! Personal interest is at work.

    Man! Mali is in deep trouble. Maybe you can solve it

  2. Lasstuss tu dit que c pas la main de dieu conar c pas hollande déjà c est l’armée français et malien qui son au nord. ➡

    • Here you are….

      I saw your following response to a point I made…about the HAND OF GOD…

      “I disagree with this point Moussa Ag. It is France that hit hard.”

      You know…I am a mathematician by education…training … and profession….AND YOU UNDERSTAND WHAT THAT MEAN ….

      However….when I can come up with a rational explanation to something….I CALL IT THE HAND OF GOD….

      NO QUESTION…IT IS FRANCE THAT HIT HARD….BUT KONNA HAD TO HAPPEN…AND THAT …I CANNOT EXPLAIN WHY….THEY CHOSE TO ATTACK….may be to take sevare and its airport…but things were going so well for them….

      Keep in mind that if FRANCE HAD EVER INTERVENE WITHOUT KONNA….MALI WOULD HAVE CRIED FOR COLONIALISM…IMPERIALISM…YOU NAME IT…. some still cry….

      It is not a coincidence that we are in our deep shit…IT IS THE PEOPLE…THE JIHADISTES HAVE PLENTY OF QUIET SUPPORTERS IN BAMAKO…IN THE SOLE NAME OF CHARIA….

      Moussa Ag, that think that KONNA IS AN UNEXPECTED EVENT…I DID NOT THINK THEY…

      • I do not think Konna was unexpected. Konna was just a logical sequence of events to happen. The French knew it and everyone knew it would happen. France was just waiting for that to happen to roll out their intervention. Whether Mali had asked or not France would have intervened after Konna was taken. This intervention has a deeper reason. I am sure you know it. This statement of the french ambassador says it all.

        « Le front des agitateurs et autres ennemis au Sud est averti : l’armée française n’est pas venue pour amuser la galerie et aucune autre manifestation ne devra être tolérée à Bamako avant la libération du Nord. »

        The price would have been a lot higher if France had not intervened now. The US, is happy as well for France’s action because it avoids the US’s entry into the theater. No need to go around the law that prohibits the US from cooperating with groups that overthrew their democratically elected government.

        Let’s leave the “hand of God” out of the equation

        • This is a long story…it has all to do with Maliweb and the changes they had to make … since the coup d’etat….

          These changes ranges from … censure…to implementing ways to prevent issues with pseudos….

          To escape censorship…I had to sometime use soldat rate and another email address….since all my post around that time had the following statement toward the junta…”AU FRONT OU AU DIABLE, SOLDATS RATES !!!”

          Since some of my devices already have “soldat rate” in the fields…I just to bother … but I always make sure to sign my name at the end of my post….

          Anyway, I am not sure when you join the forum…but it was not pretty around that time….and there was the big war of pseudo…between foudkg and foudkg….or today…blanche neige…and … celui qui se tape blanche neige…

          Moussa Ag, SOLDAT RATE…only to escape Maliweb censure…which has considerably eased up….ALTHOUGH IT WAS A FUN GAME TO ME TO EVADE BUT THEY WERE GOOD WITH IT…ALL IP ADRESSES SOMETIMES

  3. IL FAUT AUSSI AJOUTER IBK, MARIKO, AMION, HAMEYE, ROKIA, MAHMOUD DICKO, SANOGO ET LES DÉSERTEURS DE KATI AU LOT. C’EST LA LISTES DES ENNEMIS DU MALI.

    IL NE FAUT PAS PERDRE VUE LES CRIMINELS DE MNLA QUI ONYT ÉGORGÉ ET ÉVENTRÉ NOS SOLDATS..
    JE PENSE QUE L’HEURE EST VENUE POUR NOS SOLDATS RESTÉ A SÉVARÉ DE BUTER LES ASSASSINS DE LEURS COMPAGNONS D’ARMES…

    APRÈS QUOI, ILS DEVRONT DEMANDER DES COMPTES A SANOGO, KONARÉ, YOUSSOUF ABDOULAYE TRAORÉ, QUI ONT FUI LA GUERRE ET DÉSTABILISER LE PAYS…
    JE COMPTE SUR DAKOUO ET GAMOU POUR LES RÉGLER.. 😈

  4. “A mosque is not a church(meaning there is no clergyin Islam) It is just a place of worship.” Saidi

    None sense. There is a head of the mosque (imam) who makes decisions just like the priest in the church. These days Mali has more kids begging and searching for food than at any other time. These kids are being exploited by people who portrait themselves as religious leaders or Koranic teachers.

    “The practice of Islam in mali is not in question lets not over react.” Saidi

    The practice of islam in Mali should be in question. All of these mosques are being built with money from foreigners who would like to have their islamic doctrine applied or embraced. So what do you mean by the “practice of islam in Mali is not in question”

    “These terrorist were not hone grown these are just a bunchh of thug mostly Algerians who inveded a country and defeated a useless army (sorry ).” Saidi

    These terrorist groups are mostly Malians. Please face reality. I know it is difficult but please try.

  5. C’est pas la main de Dieu, c’est la main de Hollande qui frappe en ce moment!!!!!!!!!!!!!!

  6. Non, Non et non Mr le journaliste, C’est plutôt la Main du diable qui a frappé le bandit Iyad!

  7. Moussa AG & LES PETITS CAMARADES ……il y a plein de photos sur FLICKR ……vous cherchez FLICKR opération SERVAL sur GOOGLE …..

    Surtout ne rien dire à DOUCARA ..
    ..faut pas inquiéter le petit frère qui ne va pas dormir tranquille en voyant les chaussures vides laissées par les toutes nouvelles roses des sables .

  8. il faut juger IYAD AG GHALI devant un tribunal malien pour tortures, meurtres, trahison
    Il mérite la peine de mort lui et ses partisans
    nous demandons à la Mauritanie d’expulser ce fils ………….au Mali

    VIVE LA FRANCE . VIVE LE Mali uni et laic

  9. Merci Petit Sidibé, tu fais une bonne analyse de la situation. Si la reflexion du Peulh (le berger) se limite à la conduite de son troupeau, la tienne va au delà de son pays.

  10. Salut Moussa ag, très bien d’accord avec toi, le nord allait exploser avec ou sans la chute de xadafi…

  11. Dieu le tout puissant n’a pas besoin des mains de l’homme mortel pour realiser sa volonté nulle part sur cette terre.Les djihadistes terroristes ont abusé du nom de Dieu pour commettre leurs actes de banditisme,leurs crimes de tout genre.
    Desormais il est clair que Dieu est pour la laicité,la liberté individuelle,et pour la paix ;et qu’il n’aprouve pas la violence sous aucune forme.Dieu n’oblige personne à l’adorer,et aucun homme n’a le droit de le faire.Le jugement divin attend tout le monde:donc en matière de culte c’est CHACUN POUR SOI.
    Donc le Mali sera un exemple pour ceux qui pensent encore imposer une pratique religieuse par la force ou par l’argent.
    Pour ce qui est du MNLA ,sa naiveté se confirme de plus en plus .Le peuple touareg pacifique et laic,ne peut pas du jour au lendemain se transformer en extremistes guerriers qui coupent les 2/3 du Mali pour en faire l’AZAWAD en quelques semaines seulement! Une telle victoire ne pouvait qu’ètre un rève.Il devait le savoir à l’avance.

  12. Dieu a un plan pour chaque individu,pour chaque Nation et le plan de DIEU pour toute la nation Malienne C’est manifesté par le coup d’état contre ATT, l’échec cuisant de Sarkozy a l’élection présidentielle et la brillante victoire de Hollande sur Sarko
    Gloire a DIEU que sa Volonté soit faite sur toute la terre et particulièrement au Nord Mali et pour toujours.

  13. IYAD est un homme d’honneur par rapport aux fourbes du MNLA qui lient pacte avec le diable. Je ne veux pas dire que les crimes de Iyad sont expiables; loin s’en faut. Mais le MNLA qui n’a jamais été une force combattante au vrai sens, veut se pavaner à la place des vrais combattants. Quand le MNLA s’est attaqué à Aguel Hoc, dans un premier temps, il a été mis en déroute. Alors il a fait appel à Iyad qui n’a pu également prendre la ville. Ultime recours d’alliance? c’est le AQMI qui vient à la rescousse avec ces terribles moyens pour enfin défaire la résistance des braves soldats maliens. Même sans la France, nous on a toujours brisé les os du MNLA qui n’est constitué que par des voyous coupeurs de route détalant avec le simple le bruit d’une moto.Disqualifié d’emblée car c’est lui qui a amené le loup dans la bergerie pour se faire dévorer au final. Son reste agonisant est sans intérêt militairement et politiquement. Le MNLA veut se mêler de quoi?

    • “IYAD est un homme d’honneur..”: votre conception de l’honneur fait vomir. Comment celui qui tahi son pays qui lui a tout donné peut être un homme d’honneur. SVP, vérifiez le sens des mots avant de les utiliser! 👿 👿 👿

      • Mon Miniankaden, relisez bien ce qui est écrit au lieu de t’emporter. Ennemi ne veut pas dire qu’on n’a pas d’honneur.

  14. C’est Dieu qui a sauvé le Mali, nous remercions la France pour son intervention.A quelque chose malheur est bon car nos gouvernants nous ont toujours caché la vérité.Le Mali va rebondir inchallah mais il faut tout refondre car rien ne peut se construire sur le faux et le mensonge.
    Après la reconquête du pays, le dialogue se fondra sur un seul thème “le développement du Mali”, on ne parlera ni de bambara, ni de peul, ni de tamachèque encore mois d’arabes mais seulement “des maliens”.
    Toutes couches sociales qui ne rentreront pas dans cette logique soient écartées et point final.
    Vive le Mali

  15. sympa le titre de l’article .Je suis heureux d’apprendre que la France c’est la main de Dieu 😆 😆 😆 😆 😆

  16. Dieu est toujours du cote de la verite, et la verite etait du cote du Mali qui a ete aggrese et humilie

  17. Bon tout d’abord bonjours.
    Je suis soulagé et à la foi attristé à l’idée de cette intervention militaire au Mali.
    Soulagé, car il était temps que l’on intervienne pour “nettoyer” de se pays ces “Fous de Foi” qui l’ont violé par leur volonté d’imposer un système dogmatique qui est TOUT le contraire d’un système démocratique raisonné et basé sur la laïcité.
    Attristé car l’on aurait pu éviter cela si des pays n’avaient pas “arrosés” d’argent et d’armes ces dit “Fous de Foi”.
    Les armes viennent pour beaucoup de Libye suite à la chute du régime de Muammar al-Gaddafi.
    Je tient à rappeler au peuple Malien que la France et d’autres pays caressaient ce dernier dans le sens du poil pour des raisons de prise de marchés financier d’usines et d’armes.
    Pour conclure : peuple Malien fait attention au marchands d’armes et investit dans l’éducation laïque et non dans ce que ses derniers veulent te vendre.

    Un ami Français.

    • Salut Arneau….

      Je ne suis pas nécessairement d’accord avec un de vos points….

      Bien sûre que la chute de Kadafi et la Libye … est un facteur important … mais ça n’a été que l’étincelle qui a mit le feu à la dynamite …

      Le MALI était assis sur une bombe pendant plusieurs années … avec l’espoir que ça n’allait jamais exploser…tant qu’on continuais à faire la cour au même Kadafi … qui est un mortel comme nous tous ….

      En plus… des dignitaires bénéficiaient du narco-trafique et peut être même des rançons … qui ont aussi été un gros facteur dans cette histoire… DEUX VAGABONDS AVEC 5M D’EUROS … ET TU AS MILLES VAGABONDS ARMÉS AUX DENTS….

      En somme … le nord du Mali à été très lucratif et allait continuer à être très lucratif aux sans scrupules … et ça n’allait qu’être pire avec les années … surtout avec la pression sur les JIHADISTES partout dans le monde … ils allaient affluer …

      LE NORD MALI ALLAIT EXPLOSER… AVEC OU SANS KADAFI !!!

      Moussa Ag….

      • Je m’excuse … Arnaud au lieu de Arneau …

        Mais … faut y faire ici sur maliweb … je ne suis rien à côté de ce que tu vas voir …. 😆 😆 😆 😆

        En tout cas … BIENVENU SUR MW …

        Moussa Ag, qui est entièrement d’accord avec Arnaud à par rapport à l’investissement dans l’éducation laïque …

  18. In Mali in the last 52 years (whole life of independent Mali):
    1) How many good schools were built?
    2) How many mosques were built?
    It would be interesting to get the answer to these questions.

    • My friend ….

      Mali is victim of poor governance … political crooks … and RELIGIOUS CROOKS …

      Wasn’t that amazing how much money they (the so called religious leaders) came up with overnight to support the army…when they realized the tables were turned ???

      Those that fund them to build mosques are the same that fund the jihadists … QATARI AND SAUDI FOR THE MOST….all to brain washed kids in madersas and prevent them from going to school … while sending them in the street to beg for money….

      THE COUNTRY MUST BUILD SCHOOLS … AND MAKE EDUCATION THE HIGHEST PRIORITY OF THE NATION…

      Some were concerned about the cost of the war … I say … EXTRACT ALL THE RESOURCES OF THE NORTH TO REIMBURSE THE FRENCH …AND INVEST EVERY REMAINING DOLLARS IN EDUCATION….

      THE POOR … MUST HAVE ACCESS TO GOOD EDUCATION… THEY ARE THE MAJORITY … THEY ARE THE PEOPLE…..

      Moussa Ag, convinced that EDUCATION… EDUCATION…AND EDUCATION … IS THE ONLY WAY OUT FOR MALI…

  19. WALLAYE … ici c’est vraiment la main de Dieu qui frappe les ennemis du Mali…pourtant ils disent ALLAHU AKBAR avant de faire des BÊTISES AU NOM DE DIEU ET L’ISLAM….

    Peut être qu’ils apprendront à leur arrivée à VIERGELAND … que ALLAH est pour tout le monde ….BANDES DE MAUDITS CRIMINELS….!!!! 👿 👿 👿 👿

    En tout cas …mon pote bambara avait raison … ” DON BEH YEH ZON TAH YEH … NGAA DON KELEN YEH FENTIGUI TAH YEH …. OH DON DEH SERAAH BI…!!!!”….

    VIVE KONNA !!!!
    VIVE LES PROVERBES BAMABARAS !!!!

    Moussa Ag, qui dans ses farces … a une pensée très sincère envers tous les braves soldats Maliens … et Français … tombés ou blessés dans cette tragédie que vie le MALI…que le BON DIEU VEILLE SUR TOUS CEUX QUI SONT AU FRONT POUR CETTE CAUSE … ET AUSSI SUR LES INNOCENTES POPULATIONS QUI ONT AUTANT SOUFFERT À CAUSE D’UNE RACAILLE DE BAAATARDS ARMÉS….

    • salut Moussa Ag c avec un reel plaisir ke je lis tous tes posts ici a MW mais c derniers temps tu ne tapes plus sur le capi sanogo what’s up bro!!! est il alle au front comme tu l’as toujours dis HAUT et FORT????bcp de courage pour l’amour reel et sincere ke tu as pour le MALIBA.BIG UP bro

    • Merci. Il y a un même qui a juré qu’il faut des ablutions avant de crier ALLAHU AKBAR puis de bondir sur toute fille à violer!

      Des hérésiaques combiens lubriques!!!

  20. There is no divine justice here. The French came and did a great job, period! From this point on, Mali and Malians should stop taking money from foreigners to build mosques around the country. Please invest in education instead.

    • Schools should have been built from public money . Mosques are built from private money. There is no thing wrong in building mosques I would rather build a mosque than see people praying were they are not supposed to(ier in the street). A mosque is not a church(meaning there is no clergyin Islam) It is just a place of worship.
      The practice of Islam in mali is not in question lets not over react.
      These terrorist were not hone grown these are just a bunchh of thug mostly Algerians who inveded a country and defeated a useless army (sorry ).

      Let sign a defense agreement with the French and reform the army and ofcourse invest in Educatuion(COULD NOT AGREE MORE)refom our army strenghten our democracy and electing good leaders.

      As for the hand of God I see it everywhere from my mom’s cooking to international affairs that is a matter of faith 😆 😆

      VIVA Mali and its allies. Have you guys seen how the malians in Gao welcomed the French and Malian Troops?
      Amazing! Just swee!

Comments are closed.