Le Premier ministre reçoit la Commission Vérité-Justice-Réconciliation

2

Comite-reconcialiationC’est dans une ambiance chaleureuse et très détendue que Son Excellence Modibo KEITA a rencontré ce jeudi 29 octobre 2015 aux environs de 10 heures, les membres de la commission Vérité-Justice-Réconciliation  conduit par le président de l’institution Ousmane Oumarou SIDIBE.

Le Chef du gouvernement qui avait à ses côtés le ministre de la Réconciliation nationale Zahabi Ould Sidi Mohamed,  son Directeur de cabinet Mahamadou MAGASSOUBA et d’autres membres de son cabinet,  a invité les commissaires à se dévêtir de toute appartenance partisane pour ne servir que la nation malienne dans toute sa  diversité! “Vous devez être en même temps des psychologues, des pédagogues et avoir un sens élevé de l’écoute afin de trouver les bonnes réponses face aux souffrances, aux frustrations et autres actes de violences subis par des milliers de nos compatriotes” a dit le Premier ministre KEITA à ses interlocuteurs. Pour sa part, le gouvernement mettra tout en œuvre afin que les commissaires puissent  réaliser  leur feuille de route dans de très bonnes conditions de travail conformément aux instructions du Président de la République. Le Président de la Commission Vérité-Justice-Réconciliation,  a, quand a lui,  rassuré le Premier ministre que les membres de son institution sont tous animés de la ferme volonté de mettre le Mali au dessus de toute autre considération partisane. Aussi, la Commission entend mener une vaste campagne d’information et de sensibilisation auprès de toutes les  communautés nationales afin d’expliquer les principales missions qui lui sont assignées. Avant de lever la séance, le Premier ministre a félicité l’ensemble des commissaires pour cette marque de confiance qui leur vaut d’être membre de cette institution dont le rôle sera déterminant dans la mise en œuvre de l’accord pour la Paix et la réconciliation nationale.

 

PRIMATURE

Cellule Communication de l’Information et des Nouvelles Technologies

 

PARTAGER

2 COMMENTAIRES

  1. Petit menteur. Dans la commission il ya un seul representant des mouvements :nina. Il ya 2 arabes 1touaregue 1bella. C’est tout. Tu dois avoir honte ou bien pour toi 3 pers au sein de la commission c’est trop?

  2. Que peut faire une Commission composée à 90% des gens du MNLA? Réconcilier qui et où?

Comments are closed.