Le Président Ibrahim Boubacar Keïta à Gao

8
Le Président Ibrahim Boubacar Keïta à Gao
Le Président Ibrahim Boubacar Keïta à Gao

Le Président malien Ibrahim Boubacar Keita (IBK) est arrivé à Gao le jeudi 29 janvier 2015 en compagnie de M. Arnauld Akodjènou, Représentant Spécial Sdjoint du Secrétaire-général, M. Abdoulaye Idrissa Maiga, Ministre en charge de l’administration territoriale et de la décentralisation, et du Général Sada Samake, Ministre de la sécurité et de la protection civile.

 
Le Président Ibrahim Boubacar Keïta à Gao
Le Président Ibrahim Boubacar Keïta à Gao

 

La délégation était accueillie à l’aéroport international de Gao par le Chef de Bureau Régional de la MINUSMA, le Commissaire de la police onusienne, le Gouverneur de la région de Gao, le Maire de la commune urbaine de Gao, le Commandant de FAMa.  Plusieurs personnalités de Gao ainsi que les présidents des associations des jeunes étaient aussi présents.
Le Président Ibrahim Boubacar Keïta à Gao
Le Président Ibrahim Boubacar Keïta à Gao
Le président Ibrahim Boubacar Keita s’est rendu au chevet des victimes blessées lors des évènements du mardi dernier et internées à l’Hôpital Hagnadounbou Moulaye Touré de Gao avant de s’adresser à la population de Gao.  La rencontre a eu lieu dans la salle du Conseil Régional où le président IBK a souligné les valeurs intrinsèques et sociétales du peuple malien. 

Tout en regrettant les évènements malheureux qui se sont produits à Gao, il a tenu à rassurer la population en ces termes, « Je suis venu à Gao pour vous soutenir après les évènements malheureux qui se sont produits ici, mais aussi pour vous témoigner mon affection ».  Le président a continué en disant que « la MINUSMA n’est pas notre ennemie. C’est notre amie. Il faut éviter d’être influencé par d’autres individus qui n’aiment pas notre bonheur, ceux qui n’aiment pas la paix ».  Il a aussi tenu à rassurer la population que, «des enquêtes seront menées pour établir les responsabilités ; ce crime ne restera pas impuni ».  Il a conclu en disant que « le Mali ne sera jamais divisé ».

Source Minusma

Le Président Ibrahim Boubacar Keïta à Gao
Le Président Ibrahim Boubacar Keïta à Gao

Source: Minusma

PARTAGER

8 COMMENTAIRES

  1. Ce qui pose problème aussi prostitutions de jeunes filles maliennes au Soldats de ONU – Minusma les jeunes filles Maliennes ont envahi les réseaux sociaux et les sites de rencontres juste pour avoir quelque euros avec ces soldat de ONU plutôt de tourisme sexuel l’éducation de nos jeunes filles nous inquiète énormément. Mieux vaut que ces soldat retourne dans leur pays leurs femmes les attends le Mali n’est pas un pays à partager ou pour faire de tourisme sexuel

  2. LES GAZELLES DU DÉSERT OU UN MIRAGE MALIEN:

    Les maliens qui ont bonne mémoire se souviendront qu’il y’a près d’un an, nous apprenions que grâce à un financement quatari, le Mali était sur le point d’acquérir 3 hélicoptères d’attaques gazelles français. Ceux-ci devaient être complètement révisé avant livraison
    -“Paris a promis au président du Mali trois hélicoptères «reliftés», vraisemblablement de vieilles Gazelles”
    – “Cette promesse de trois Gazelles restaurées était estimée à 20 millions d’euros”

    Un an plus tard, rien évidemment, que du vent

    Pendant ce temps pensant peut être la question des hélicos d’attaque réglés, nos autorités se précipitent pour acquérir 1 Boeing 737 BBJ grand luxe.

    Aujourd’hui les voilà bien démunis, sans rien à offrir à nos soldats pour leurs couvertures ni pour punir les groupes traîtres et lâches comme le MNLA qui à cause d’un seul coup d’hélicoptère de la MINUSMA a remué ciel et terre pour obtenir une ZTS dont nous avons vu les conséquences

    Les négociations d’Alger vont s’achever sur un mirage tout comme les Gazelles

    Le Mali et IBK ont intérêt à se préparer sérieusement à la reconquête du Nord qui ne pourra malheureusement dans un premier temps que n’être militaire…..quitte à s’appuyer sur le terrain aux patriotes tel GATIA ….

    • Et voila sacre ladji bourama woloni kabakoh qui se rend a Gao finalement et nous attendons toujours les autirites a Kidal. Alors, il faudra que les positions oient claires et limpides de part et d’autres. Nous savons qie la Minusma est la pour nous aider et securiser les lieux, mais ce dernier comportment de sa part est inadmissible queque soit sa position. La Minusma est pris seule avecBarkhane et les mouvements rebelles sans aucune participation du gouvernement et surtout des hauts cadres de notre Armee, est cela normal, ladji woloni ❓ . Meme le plus tare vous dira que aiiaiaiai. Donc, communiquez avec le peuple c’est la seule et unique facon de vous faire un petit brin de credibilite face aux problemes nationaux, surtout face a cette crise qui perciste et se ralonge de jour en jour.
      Et en ajouter le commentaire de Le Message en dit aussi.
      Cette guerre de nettoyage il faudra la faire et maintenant sinon ca sera trop tard. Reconcialion et dialogue certes, mais ces esprits tetus qui profitent de cette crise ne donneront jamais de chance a un accord de poaix et reconcialition definitive car nous allons signer un papier juste pour la forme mais sur terrain ca sera autre chose.

Comments are closed.