Le Secrétaire général nomme M. Koen Davidse, des Pays-Bas Représentant spécial adjoint à la Mission de l’ONU au Mali (MINUSMA)

14
Koen Davidse
Koen Davidse

Le Secrétaire général de l’ONU, M. Ban Ki-moon, a annoncé aujourd’hui la nomination de M. Koen Davidse, des Pays-Bas comme son Représentant spécial adjoint à la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA).

Davidse succède à M. Arnaud Akodjènou, du Bénin qui termine son mandat en septembre.  Le Secrétaire général exprime à ce dernier sa reconnaissance pour le dévouement dont il a fait preuve au Mali, dans des circonstances difficiles.

Davidse apporte avec lui une expérience internationale de 25 ans acquise au cours d’une carrière remarquable au Ministère néerlandais des affaires étrangères, à la Banque mondiale et aux Nations Unies.  Il est depuis 2011 Directeur des institutions multilatérales et des droits de l’homme au Ministère des affaires étrangères des Pays-Bas.  Avant cela, il était Directeur de la consolidation de la paix et de la stabilisation au même Ministère, assumant aussi les fonctions d’Envoyé spécial des Pays-Bas au Soudan.

En 2006, M. Davidse était Directeur de recherche du Groupe de haut niveau du Secrétaire général de l’ONU sur la cohérence à l’échelle du système.  Il a aussi travaillé en Asie du Sud pour le compte de son Ministère des affaires étrangères et aux Missions permanentes des Pays-Bas auprès de l’Office des Nations Unies à Genève et au Siège de l’ONU à New York.

Davidse est titulaire d’un diplôme de relations internationales qu’il a obtenu à la Faculté des sciences politiques de l’Université Erasmus de Rotterdam.

Olivier SALGADO, Minusma

PARTAGER

14 COMMENTAIRES

  1. MNLA CMA ANCARDINE DE YAD ALY

    LEURS NOMS A EUX SEULS SYMBOLISENT LES CRIMES DE VIOLS SUR LES FEMMES DU NORD……………
    💡

  2. Tikoue
    “S’il veut diviser le Mali deux.on le divisera en quatre”

    Quel HEROISME de ta part! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

    Mais en 2012, quand les narco-barbus occupaient les deux tiers du pays et martyrisaient les populations, je ne me souviens t’avoir entendu menacer QUICONQUE! :mrgreen: :mrgreen:

    Curieux non? 8) 8)

    Comme d’ailleurs tous ceux qui aujourd’hui crachent leur venin sur Barkhane, Minusma, Algérie, Mauritanie, Médiation internationale, etc. etc.

    A l’époque de la tyrannie et de l’occupation des barbus, vous ne crachiez sur PERSONNE!

    C’est ce qu’on appelle avoir L’HEROISME SELECTIF! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

  3. “Le Secrétaire général nomme M. Koen Davidse, des Pays-Bas Représentant spécial adjoint à la Mission de l’ONU au Mali (MINUSMA)”

    ATTENTION!
    Souvenons-nous la grande bordée d’insultes que nos Grands spécialistes du Complot avaient adressé au Pays Bas, (Pays bas = Complot anti-Mali! Pays Bas complices des rebelles, etc 🙄 ) sous le seul prétexte qu’un illuminé lambda avait ouvert à Amsterdam un commerce privé qu’il avait baptisé “Ambassade de l’Azaouad”!… :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

    Je ne serais pas surpris que ces mêmes grands spécialistes du complot en tous genres 😛 nous disent maintenant que les Pays-Bas sont “derrière” la Minusma! 😆 😆 😆 (En secret, bien sûr!) 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    Attention donc! 8) 8) 8)
    Soyons vigilants! 8) 8) 8)
    Avec cette nomination, LES MASQUENT TOMBENT! 😆 😆 😆 😆 Ce sont les Pays Bas qui dirigent en sous-main les Nations Unies, qui “ne visent que leurs intérets”! 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

  4. Un grand merci a M. Arnaud Akodjinau pour nous aide et pour sacrifie sa vie pour notre maliba , afrique , et le monde. Pour M. Koen Davidse !!! que de lui félicite, et lui souhaite bon vent. 🙄 😆

  5. Le Mali devrait nommer un Malien connu pour son caractere fort,inflexible sur les principes
    et jaloux de l’independance nationale du pays comme interlocuteur de la MINUSMA.Il liaiserait avec les Affaires Etrangeres,la Presidence et le Ministere de Defence. Alors sans considerations partisanes.

  6. Nous maliens voulons siffler la fin du “match” et l’ONU continu à faire des remplacements .
    Quand est ce qu’ils vont comprendre que nous n’avons plus besoin de la MINUSMA ou du moins du MINIMA .

  7. C’est vraiment une perte de temps car un raciste comme Ban kimoun ne peut envoyer que quelqu’un qui pense comme lui. Cette Minusma décriée cherche alors quoi? Ne savez vous pas que vous êtes maintenant honni par les maliens patriotes? Alors continuons……….

  8. ON a pas besoin de lui ❗ ❗ ❗ ❗ ❗ ❗ ❗ ❗ ❗ ❗ ❗ ❗ ❗ ❗ ❗ ❗ ❗ ❗ ❗ ❗ ❗ ❗

  9. C’est une perte de temps & de ressources. Partagez son salaire & ses perdiems entre les acteurs sur le terrain & laissez les discuter entre eux. Ils sont tous fils du meme terroir & se connaissent tous. Maintenant que les rapports de force sont équilibrés, sur le terrain, ils trouveront un compromis. Je vous l’assure.

Comments are closed.