L’échec du Mnla devant le parlement européen : Après la pluie et le beau temps sous Sarkozy, le Mnla vivote sous Hollande

7 réactions [-] Texte [+] Email Imprimer

Le député européen François ALFONSI, un grand soutien extérieur des rebelles maliens du Mnla (mouvement national de libération de l’Azawad) a lamentablement échoué dans son plan de légitimation dudit mouvement. NON ! À toute négociation avec les criminels du Mnla ! NON à la plateforme politique du Mnla ! NON aux accointances malsaines entre le Mnla et le député européen François ALFONSI. OUI au Mnla devant la CPI ! Justice pour les victimes des crimes d’Aguel Hoc !

François-Alfonsi

Justice pour les femmes et jeunes filles violées par les combattants du Mnla !  Autant de cris de colère et de protestation amplifiés par les mégaphones devant le parlement européen de Strasbourg avec des banderoles, pancartes, drapeaux du Mali et une motion de protestation de cinq pages à l’appui. La manifestation s’est déroulée à deux niveaux en même temps : le sit-in à l’extérieur devant le parlement pendant qu’à l’intérieur une délégation est rentrée à l’intérieur du parlement pour arracher la parole et apporter la contradiction à ALFONSI et à ses amis du Mnla. Faut-il préciser dès à présent que cette conférence n’a rien à voir avec les sessions du parlement européen qui soutient d’ailleurs le Mali pour qu’il recouvre son intégrité territoriale. Mais il s’agit d’une conférence organisée par ALFONSI et deux autres députés de l’Europe écologie.

En effet ce jour, le député européen François ALFONSI et ses collègues députés (, () avaient invité les responsables du Mnla afin qu’ils viennent au parlement européen pour présenter les propositions de leur «plateforme politique». Il s’agit d’un document de 11 pages élaboré par le Mnla et présentant ses objectifs et sa vision pour une paix durable dans le nord du Mali. Mais c’était sans compter avec la détermination et la combativité acharnée des Maliens de France qui ont quitté Paris par leurs propres moyens, après 488 km de trajet, pour venir mettre le pied dans le plat «Mnla-Alfonsi» au sein du parlement européen à Strasbourg. L’opération a été un franc succès car les Maliens de France ont réussi à faire entendre leur message à l’intérieur et à l’extérieur dudit parlement pendant que le N°1 du Mnla Bilal Ag Chérif, et deux autres responsables du Mnla se mordaient le doigt au Burkina Faso chez leur copain Blaise COMPAORE, faute de visa. Décidemment le temps et le régime ont changé en France. Après la pluie et le beau temps sous le régime Sarkozy, le sanguinaire Mnla sous François Hollande vivote en attendant le coup de grâce. Il ne reste plus pour le Mnla que d’appliquer l’adage « à défaut de sa mère, on se contente de sa grand-mère ». Ses chefs n’ayant plus voix au chapitre, le Mnla s’est contenté de leur délégation venue de Mauritanie avec à sa tête Hama Ag Mahmoud (ancien ministre de la fonction publique sous Moussa TRAORE, ancien secrétaire général de la chambre de commerce et d’industrie du Mali et de leur perroquet en Europe, Moussa Assarid, et Zakiatou Oualett Halatine, que le Mali a honorée et hissée au rang de ministre sous le président Alpha Oumar KONARE.

A l’ouverture de la conférence, le Mnla a présenté sa plateforme politique, un chapelet de mensonges qui ne tardera pas à être démontée par le député Mme Nicole KIL-NIELSEN et la délégation malienne dans la salle, Mme Coulibaly Ramata MAÏGA, Abdoul Karim SYLLA, Alhassane TOURE et Bakary TRAORE.

Correspondance                 

 particulière

 
SOURCE:  du   6 nov 2012.    

7 Réactions à L’échec du Mnla devant le parlement européen : Après la pluie et le beau temps sous Sarkozy, le Mnla vivote sous Hollande

  1. ApemaMali

    Grand merci à la député Mme Nicole KIL-NIELSEN et à la délégation malienne! Que VIVE notre Maliba..

  2. Sambpu

    Vive le Mali « un et indivisible »!Grand merci à la député Mme Nicole KIL-NIELSEN et félicitations à la délégation malienne! :wink:

  3. komboro

    Restons ensemble maliens de l’intérieur et de la diaspora, nous isolerons d’avantage ces ingrats. Ils comprendrons que le Mali est un et indivisible.