L’Etat islamique en Libye appelle les Touaregs à le rejoindre

25
Abou Bakr Al Baghdadi
Abou Bakr Al Baghdadi

La branche de l’Etat Islamique en Libye a publié une nouvelle vidéo dans laquelle un de ses soldats appelle les Touaregs de la Libye, de l’Algérie et du Mali à prêter serment d’allégeance à Abou Bakr Al Baghdadi, leader de l’État Islamique en Libye.

Le membre qui apparaît sur la vidéo, nommé Abou Soulaïman Attarqi, a déclaré que le temps était venu pour tous les combattants de rejoindre l’État Islamique.­

Par : Di avec Médias

Source: Directinfo

PARTAGER

25 COMMENTAIRES

  1. Oui, mais attention le tiainfr a longtemps eu du mal e0 eatre accepte9. Aujourd hui, les communaute9s berbe8re et touaregs se reprennent en main , pour asseoir leur identite9 et reaver d un avenir meilleur. C est admirable. Cette langue est ve9riatblemtn une source de fierte9 de9sormais, car savez-vous qu elle est atteste9e dans cette re9gion de monde bien avant l apparition de l arabe ?Cf4te9 voyage, je ne saurais bien vous conseiller, il ya tants de merveilles e0 de9couvrir en Afrique. J aimais bien le Nord de la Cf4te d Ivoire he9las, plus possible d y mettre les pieds

  2. Tout e0 fait d accord avec la reaqumre de Spurinna.On peut noter deux attitudes bien diffe9rentes pour le voyage conjoint de Sarkosy et Cameron.Les Britanniques voulaient la plus grande discre9tion sur la visite et il e9tait pre9vu de de9clencher la communication e0 l atterrissage e0 Tripoli.L Elyse9e leur a coupe9 l herbe sous le pied.Les journaux anglais ne donnent aucune pre9cision sur la garde rapproche9e de Cameron mais de9crivent les CRS en civil et gilets pare-balles .avec parfois un peu d ironie.En revanche la protection ae9rienne et maritime mise en place par le dispositif Harmattan est de9taille9e.Deux mentalite9s diffe9rentes et surtout pas de guerre des boutons puique pas de gendarmerie.Pour avoir ve9cu un peu e0 Belfast je me demande e0 qui nous aurions confie9 les te2ches de se9curite9:CRS, gendarmes,arme9e?pour les Brits c e9tait des se9jours de re9giments avec patrouilles en uniforme et Land-rovers le9ge9rement blinde9es pour ce qui e9tait visible.La discipline et l attitude sur le terrain des Tommies montraient une formation allant de la dissuasion au maintien de l ordre.La militarisation de la se9curite9 ne posait pas de pbs.

  3. Blanche de mes bols…. Il y a des choses qui te dépasse…… Une chose est sur……. L'Occident est fini……c la dégringolade…..
    Votre cerveau a 3 neurones ne peux pas saisir cela……. Et t'auras beaucoup de monde qui te pissera a la face petite put…..;)

  4. On sait déjà qui sera perdant à terme…L’Etat Islamique ne peut pas vivre
    Si il s’installe sur un territoire il sera facile a combattre
    Surtout il a contre lui le progrès…Les femmes changent de statut elles commencent à être
    reconnues pour leur qualités et elles sont l’égal de l’homme…
    Daesh utilise la mort et la menace et la peur…d’autres ont essayé bien mieux organisés,comme L’URSS ont sait le résultat..
    L’Etat islamique disparaitra ..faut pas miser sur lui

  5. ON VOUS A MENTI ❗ ❗ ❗ ❗ ❗ ❗ ❗ Amhedy COULIBALY est bien revenu au MALI , il a terminé dans la marmite du couscous :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: BON APPETIT 😆 😆 😆 😆

    • quand toi blanche mer..rde, mourrrrra, personne ne bouculera pour savoir ou tu seras enterre… Personnellement, j’irai pisser sur ta tombe… sans que ton ex-prostituee malienne, que tu as fait venir en france pour coucher avec elle, ira aussi pisser sur ta tombe
      :mrgreen: 😈 😈 😈 😈 😈 😈 😈 😈 😈 :mrgreen:

  6. jusqu’à présent l’etat islamique ne se battait qu’en Irak et en Syrie . Maintenant ils ont une base en Libye . Ils veulent mettre le Moyen Orient et l’Afrique à feu et à sang et se lier à Boko Haram 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 leur vœux principal est d’arriver à foutre le bor.del jusqu’en occident ,et quand on sait que déjà 3000 djihadistes européens sont partis en Syrie et vont revenir un jour en Europe ,ils seront tous endoctrinés à commettre des attentats meme en se sacrifiant 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 le seul moyen de se débarrasser d’eux serait de leur balancer une bombe atomique sur la tete ,mais les dommages co latéraux seraient trop importants ❗ ❗ ❗ ❗ ❗

  7. Iyad ag-Ghali, serait-il le « nœud gordien à trancher » en tant que recruteur potentiel des touaregs sahariens pour le djihad terroriste?

    Car, Iyad, le salafiste Daghouia, est le potentiel recruteur de terroristes kamikazes sahariens pour Aqmi et certainement pour Daesh (EEI) au Maghreb.

    On peut présager que la tâche d’Iyad ne serait pas facile puisque les touaregs sahariens, plus berbères (anticolonialisme islamique arabe, donc anti-fondamentalisme radical, salafiste) qu’arabo-berbères, les plus éloignés des zones sous influence des djihadistes, sont des soufistes (modérés) qui sont « tièdes » en islam.

  8. Alors “l etat islamique en Liby” veut. Dire que les Touareg sont Naturellement Belliqueux et Djihadistes ? !!!! Une allusion bien mauvaise si au lieu d etre liee a la foi ou conviction mais a une communaute ou ethnie .!!!!!!. Si l info est verifiee.

  9. Il faut que notre Beau National (FOUDKG) reprenne du service pour nous sauver de cette nouvelle menace! 💡 💡 💡 💡

  10. Ils disent qu’ils sont laïc, puis je ne sais pas trop si amedy Coulibaly n’est pas un touareg…. 😀 😀 😀 😀 ?!

Comments are closed.