L’ex-otage Serge Lazarevic est de retour en France

8
L’ex-otage Serge Lazarevic est de retour en France
L’ex-otage Serge Lazarevic.
AFP PHOTO / HAMA BOUREIMA

Détenu durant plus de trois ans par al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) avant d’être libéré hier, Serge Lazarevic, 51 ans, a mis le pied sur le sol français, ce mercredi 10 décembre. A sa descente d’avion, à l’aéroport de Villacoublay, près de Paris, il a été accueilli par le président français François Hollande et par ses proches.

Avec nos envoyés spéciaux à l’aéroport de Villacoublay,

Serge Lazarevic était le dernier otage français dans le monde. Libéré mardi, au Mali, après trois ans passés aux mains du groupe terroriste Aqmi, il a fait une brève escale à Niamey, au Niger, hier soir avant de s’envoler pour la France. Il a atterri ce mercredi matin, à 7h45 (heure de Paris) à l’aéroport de Villacoublay, près de Paris.

A sa descente d’avion, Serge Lazarevic a été accueilli par le président François Hollande – qui est venu accueillir à Villacoublay tous les otages libérés depuis qu’il a accédé à la tête de l’Etat -, mais aussi par sa famille, notamment sa mère et sa sÅ“ur. Sa fille, Diane, était déjà dans l’avion avec lui, puisqu’elle s’était rendue à Niamey hier. Le directeur et un employé du centre de crise du gouvernement étaient aussi à bord, ainsi qu’un médecin urgentiste qui a pu faire un premier examen médical.

Le premier examen est rassurant, nous dit-on, mais il sera prolongé dans la matinée de ce mercredi, inévitablement, par des examens médicaux dans un hôpital militaire de la région parisienne, après les retrouvailles avec la famille sur le tarmac de Villacoublay d’abord, puis à l’abri des regards et des cameras dans l’intimité du pavillon d’honneur.

Plus d’informations sur rfi.fr

PARTAGER

8 COMMENTAIRES

  1. ….On en serait pas là si on avait été capable de libérer nous même notre territoire. Si on montre au monde entier que nous ne sommes rien et qu’on fait appel à aux autres pour sauver notre pays, nous ne pouvons plus rien les réfuser. Celui qui te donne à manger, qui t’aide à retrouver ton territoire perdu, qu’est ce que tu peux lui refuser? C’est malhuereux et tant que nous continuons à demander de l’aide aux autres, nous serons à leur merci.

  2. Ce pauvre Serge qui avait quitté la France avec 120 kgs pour 1m98 a du redescendre en dessous de la barre des 100 kgs 😥 😥

    • La pauvre mer-de blanche neige… toi tu p perdre meme ta vie… que personne n’en a rien a karer y compris la prostituee avec lakelle tu as eu une fille

      👿 😆 😆 😆 :mrgreen: 😆 😆 😆 👿

    • t vie est tellement nulllle et merd-ik que tu la passe tout le temps sur maliweb… patetik

  3. La vie d’un français vaut mieux que celle d’un malien.

    La veuve et les petits orphelins du garde tué apprendrons toujours qu’on ne doit pas ce tué ou se sacrifier pour ce Mali.

    IBK, vous avez montrez toutes vos carence sur tout les domaines et cette fois c’est montrer que le Mali ne vaut rien et la vie d’un Malien n’a pas d’importance par rapport a celle d’un français.

  4. les noirs africains sont appelles a disparaitre un jour ou l’autre car nous sommes incapables de resoudre nos propres problemes

  5. Qu´on échange otage et ravisseur, rien de nouveau en cela qui existe depuis la rome antique…ms ce Wadoussènece a tué un innoncent soldat malien de surcroit en service, une veuve, des orphelins…alors la France s´exulte, le Niger monte sur son péron, ms le Mali, le Mali est une de + humilié. Ce trafiquant brigand sans âme, ni foi ni loi,il fallait le tuer purement et simplmt déjà à son arrestation à ACI, une balle perdue est vite partie et le pb était résoulu. Ou l´empoisonner en prison. C´est humiliant tt cela pour le Mali. Que font nos sevices…Il faut qu´au Mali on s´habitude maintenant à éliminer en douce des personnes de ce genre…

    • Vous avez raison, mais au mali, les hommes de valeur, il y en a plus… aucun dans la famille d’abord…

Comments are closed.