L’Italie arrache la victoire contre la Suède (1-0) et se qualifie pour les 8es

0
L'Italie arrache la victoire contre la Suède (1-0) et se qualifie pour les 8es

EURO 2016 – Dans un match fermĂ© et sans grand relief, l’Italie est parvenue Ă  s’imposer contre la Suède (1-0). C’est Eder qui a libĂ©rĂ© les siens en toute fin de match (88e). Avec 6 points, les Italiens sont mathĂ©matiquement qualifiĂ©s pour les huitièmes de finale. De leur cĂ´tĂ©, les SuĂ©dois devront impĂ©rativement s’imposer lors de leur 3e match contre la Belgique.

Et de deux pour l’Italie. La Squadra Azzurra a arrachĂ© une deuxième victoire de rang dans cet Euro (1-0), grâce Ă  un but en toute fin de rencontre d’Eder (88e). Après leur succès en ouverture contre la Belgique (2-0), les Italiens comptent six points au compteur et ont dĂ©crochĂ© leur place en huitièmes de finale. Pour la Suède – tenue en Ă©chec par l’Eire (1-1) au premier match -, l’affaire se complique avant de dĂ©fier la Belgique.

Il ne fallait pas ĂŞtre Ă  Toulouse pour voir du spectacle. Italiens et SuĂ©dois ont livrĂ© un match bien dĂ©cevant ce vendredi lors de la deuxième journĂ©e du groupe E. Il n’y a pas presque pas d’occasion. Juste une bataille tactique qui n’a pas Ă©tĂ© intĂ©ressante non plus. Au final, l’Italie, qui n’a pas proposĂ© grand-chose et a longtemps Ă©tĂ© incapable de dĂ©stabiliser le bloc suĂ©dois, a vu Eder trouver la faille en toute fin de rencontre sur un exploit individuel après une touche longue de Giorgio Chiellini. L’efficacitĂ© italienne a parlĂ©.

La Suède de Zlatan Ibrahimovic, encore bien discret, a une nouvelle fois montrĂ© ses limites. Les SuĂ©dois ont pourtant offert une opposition solide Ă  la Squadra Azzurra. Tactiquement, ils ont su rĂ©pondre au 3-5-2 de l’Italie. Les deux Ă©quipes se sont bien contrĂ©es. Mais en attaque, l’Ă©quipe scandinave, qui aurait pu peut-ĂŞtre obtenir un penalty en toute fin de rencontre pour un tirage de maillot, n’y arrive dĂ©cidĂ©ment pas. Elle n’a toujours pas cadrĂ© le moindre tir dans cet Euro. ForcĂ©ment, ça n’aide pas pour marquer. Ce vendredi, les SuĂ©dois l’ont payĂ© cash.
Par eurosport.fr
PARTAGER