L’union européenne condamne les violences survenues à Kidal

3

L'union européenne condamne les violences survenues à KidalBruxelles, le 18 mai 2014
140518/01

Déclaration du porte-parole sur les violences survenues à Kidal, au Mali

“Nous condamnons les violences survenues à Kidal, en violation du cessez le feu et des autres dispositions de l’accord préliminaire de paix du 18 juin 2013.

 

 

Nous déplorons également les conséquences de cette flambée de violence qui a fait de nombreuses victimes, notamment parmi les forces armées maliennes, et de nombreux blessés, y compris au sein de la Mission des Nations Unies pour la Stabilisation au Mali. Nous appelons toutes les parties à la retenue ainsi qu’au respect du cessez le feu et de l’accord préliminaire de paix.

 

 

Nous dénonçons l’occupation par la force de bâtiments administratifs et la prise en otage de leur personnel, et exigeons la libération immédiate et inconditionnelle de tous ces otages. Nous réitérons l’attachement de l’Union européenne à l’unité, à l’intégrité territoriale et à la souveraineté nationale du Mali. C’est dans cet esprit qu’elle entend contribuer a la résolution de cette crise.

 

 

Le retour à la paix et à la stabilité au Mali présuppose la fin de toute violence et un dialogue national inclusif. Dans ce contexte, l’Union européenne se tient prête à faciliter avec d’autres partenaires internationaux, dont les Nations Unies, le lancement immédiat d’un tel processus de paix.”

Source: Europa.eu

PARTAGER

3 COMMENTAIRES

  1. 🙄 🙄 🙄 , des actes barbares de la sorte se sont toujours produits au nord et vous nous demandez de dialoguer et de negocier avec ces gens sans foi ni loi?
    Et c’etait chez vous meme en Europe avec des separistes et extremistes qui sement la terreur et l’anarchie?
    Revoyons/ revoyez vos plans. 👿 😈 👿 👿 .

  2. L’indifférence de la France est intolérable. Notre pays, le Mali a son destin en main. Ce n’est un secret pour personne. Le jeu de la France est trouble dans cette partie (Kidal) de notre pays.

    Les autorités maliennes doivent donner une réponse appropriée à cette procovation des rebelles. Malgré tout ce qui est entrain d’être fait par le Mali et la Communauté internationale, ces animaux continuent à être IMPREVISIBLE.

    Il faut pas occulter la réalité. On peut pas négocier avec des animaux par ce qu’ils n’ont pas de cervelles, ne savent pas réfléchir ni discerner. Nous devons prendre toutes nos responsabiltés car les autres peuvent nous aider mais ils ne vont jamais faire cette sale guerre à notre place. Vive le Mali, vive l’armée malienne !

  3. Une complicité de France dans la crise Malienne. Si la France défend ses intérêts en corse pourquoi le Mali ne défendra pas ses intérêts à Kidal ? 😈

Comments are closed.