Lynchage de deux jeunes à Gao : Les calcinés ont été identifiés

18
Un hélicoptère Puma survole un village entre Gao et Bourem, au nord du Mali
Un hélicoptère Puma survole un village entre Gao et Bourem, au nord du Mali, le 17/02/13 (Pascal Gyot/AP/SIPA)

Les auteurs du coup, Mohamed Sidi Ould (27 ans) et son cousin Oumar Ould Sidiya (24 ans) étaient de la communauté arabe.

Selon nos sources, «quand Mohamed Sidi Ould et Oumar Ould Sidiya sont arrivés auprès du poste de police de Gao dans la matinée du 07 mars dernier avec la grenade lacrymogène en main, ils étaient parvenus à se glisser dans les toilettes, dernière la police pour mieux préparer l’opération.

A leur sortie des toilettes, les malfrats furent surpris de voir un policier devant leur cible (poste). Ils n’ont pas tardé à jeter la grenade dans la cour du poste de police et l’agent de garde s’est enfui

En effet, notre témoin nous a confié aussi que malgré l’explosion de ladite grenade, elle n’a pas fait de victime, car au moment des faits, le poste était vide, il n’y avait qu’un seul policier (l’agent de garde).

C’est après cet acte criminel que les populations ont été alertées et Mohamed Sidi Ould et son cousin Oumar Ould Sidiya ont tenté de fuir. Mais il était trop tard, ils ont été alors interceptés par des jeunes de la localité. Cette foule n’a pas tardé à asperger les auteurs d’essence.

Toute la ville fut alertée de la situation et les agents qui ont vite regagné leur poste, ont essayé de s’interposer, mais il était trop tard, les jeunes avaient déjà mis du feu sur les malfrats.

C’est ainsi qu’après quelque vingtaine de minutes, les deux jeunes arabes étaient transformés en cendre sous le regard d’une foule furieuse qui était toujours là pour empêcher toute tentative de sauvetage.

Il faut noter que depuis l’occupation des régions nord de notre pays, les régions de Gao, de Tombouctou et de Kidal ont été la cible de plusieurs attaques à la grenade lacrymogène, à des lances roquettes, à des tirs d’obus, etc…

On peut dire que dans ce cas de figure, la population de Gao s’est redue justice. Et rien cela ne saurait justifier ce qui s’est passé le samedi 07 mars 2015. Il faut reconnaitre aussi que ces genres de situations ne peuvent que se produire, car nos agents de sécurités sont loin de jouer leur rôle de protection des personnes et de leurs biens.

Issa KABA

PARTAGER

18 COMMENTAIRES

  1. Un non sens cet article de complaisance. Une grenade lacrymogène n’est pas conçue pour des attaques terroristes. Alors cessez de débiter des mensonges et semer la confusion. Rien ne vous oblige à écrire si vous n’avez rien à dire .Le goût du sensationnel ne doit pas vous pousser à dénaturer les réalités.

  2. “les calcinés ont été identifié” …………pourquoi ? l’essence était de mauvaise qualité ou ils ont pris du gazole pour less bruler ?? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

  3. Ils ont accepté la bêtise pour quelques billets au risque de leurs vies

  4. s’ils veulent pas qu’on se trompe la prochaine fois ils n’ont qu’a déposer les armes et rentrer dans les rangs comme tous maliens,
    vu l’impuissance des autorités le peuple fera sa justice et quelle que soit la manière, on ne se laissera plus massacrer comme des chèvres. quand parle le même langage que l’ennemie on se fera respecter.
    vive la paix ….

  5. BRAVO les jeunes de GAO LES criminels devront payer leurs crimes bandits voyous 👿 👿 👿 👿

  6. vive la justise populer article 320 defandon nous et nottre payes qui est le maliba les teroriste neuron pas de plase dan nottre pays quile nos ca ale che laire dieu vive le mali vive la pais du courage au GAO UNE LOVE MALI FOR EVas 😯

  7. mes très sincères condoléances aux différentes familles des 170 soldats assassinés sauvagement a aguelhok ..
    mes très sincères condoléances aux administrateurs et sous préfets assassiné sauvagement et lâchement a kidal sans rien avec prime 1.000.000 cfa donné par SADA samaké pour les enterrer au plus vite.
    mes très vive condoléance au jeune policier qui ne faisait que son service et au jeune français Guyomard amoureux du mali qui ne partageait juste un verre pour bonheur du mali…

    dans une guerre il n’y a que des innocents qui payent !!!!! on n’a pas remuer ciel et terre pour deux jeunes arabe peut être innocents ou poseurs de bombe a Gao !
    mais juste ce sont des humains tous et je pris le bon Dieu pour le repos de leurs âmes . amine!!!!

  8. CE NE SONT PAS DES MENSONGES LES POPULATIONS EN ONT ASSEZ DE CES TERRORISTES ……………………..

    💡

  9. Pourquoi vous racontez des mensonges? Cette version est loin de la vérité. VIVE LA REPUBLIQUE

Comments are closed.