M. Oumar Ould Hamaha, chef de la sécurité du MUJAO dans les régions occupées : Joint par téléphone, le Jihadiste et chef d’état major général du MUJAO, M. Oumar Ould Hamaha, sans porté de gangs a fustigé le feu vert des autorités maliennes aux troupes de la CEDEAO de venir les combattre.

57 réactions [-] Texte [+] Email Imprimer

L’un des chefs militaire d’Ansar Eddine, Omar Ould Hamaha. © Capture d’écran Youtube

« L’appel aux troupes de la CEDEAO, il n y aura ni dialogue, ni négociation entre nous »

« J’ai été contacté samedi dernier par le Ministre de la défense pour dialoguer avec nous. Je lui ai dit que nous sommes ouverts au dialogue si le gouvernement est prêt à se soumettre à la charia. En clair, si les autorités sont prêtes à appliquer la charia. J’ai été surpris que le Ministre de la Défense me parle de laïcité. Cela freine tout dialogue avec eux. Nous sommes Jihadistes. Nous sommes arrivés sans la permission de qui que ce soit et repartirons de la même manière. Nous sommes prêts à guider et nous battre avec le sabre contre toutes armées qu’elles soient de la CEDEAO et même de l’OTAN. Ce que nous n’avons pas compris qu’après mon entretien avec le Ministre de la défense samedi matin, que celui-ci parte à Abidjan pour demander l’aide de la CEDEAO ? Nous sommes prêts à nous battre. Et nous viendrons très bientôt à Bamako pour déminer le mali entier. Je dis bien que rien ne pourra arrêter notre avancée sur Bamako et le reste du Mali car nous avons opté de mourir pour la religion. L’appel des autorités à la CEDEAO où même à l’OTAN précipitera notre arrivée à Bamako sans nul doute. Dites-le !

Maintenant que Bamako a décidé de faire appel aux troupes de la CEDEAO, il n y aura ni dialogue, ni négociation entre nous. Ecrivez-le comme tel parce que nous savons votre journal sérieux et respectueux de la déontologie ».

H DICKO

SOURCE:  du   26 sept 2012.    

57 Réactions à M. Oumar Ould Hamaha, chef de la sécurité du MUJAO dans les régions occupées : Joint par téléphone, le Jihadiste et chef d’état major général du MUJAO, M. Oumar Ould Hamaha, sans porté de gangs a fustigé le feu vert des autorités maliennes aux troupes de la CEDEAO de venir les combattre.

  1. fatiim

    Bamako vous attend avec impatience M. Omar Ould !

  2. samil

    C’est vraiment permis de prendre ses rêves pour la réalité. Là c’est comme un voleur qui rentre dans une maison et veut imposer sa loi malgré le rejet catégorique des habitants de cette maison.
    C’est à cause de la naïve gentillesse malienne que tout ça est arrivé.
    La laïcité de la République malienne n’est pas négociable pour un VRAI malien. Donc ce n’est pas parceque la République se prepare à régler votre compte une bonne foi, qu’il n’y aura jamais de dialogue avec vous. Il n’y en aura pas parceque vous êtes incultes, insensé, ignorant…. Sachez que le tout puissant prend notes de nos actes sur terre et il n’y a que l’enfer qui puisse vous accueillir.
    Que Dieu veille sur le Mali!

  3. Kang

    Tu ne qu,un petit blo fair la CEDEAO est different des cest soulard de kati vous ne serais plus tranquil comme avant

  4. holdem,tu n’es pas musulman car un musulman ne parle pas ainsi et meme si tu es musulman,tu n’es qu’un hypocrite et la destinée des hypocrites c’est l’enfer a cout sur.

  5. saragosse

    Qu’il vienne a Bamako,le soit disans chef de son cuit,ce serait bientôt sa fin annonce,ce chien de malheur. Best regard

  6. hamed05

    Ibn Taymiyya -qu’Allah lui fasse Miséricorde- dit aussi :
    « Tout groupe qui se soustrait à une des Lois de l’Islam apparente et reconnue, doit être combattu selon le Consensus des savants musulmans, même si les membres de ce groupe ont prononcé la Chahada. Allah dit : « Et combattez les jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de Chirk et que la Religion soit entièrement consacrée à Allah » – ainsi si une partie de la Religion est consacrée à Allah et qu’une autre partie l’est à un autre qu’Allah, il faut combattre jusqu’à ce que la Religion soit entièrement consacrée à Allah »
    (Source : Madjmou al-Fatawa, volume 28, pages 278-279)

    craignez Alllah ooh peuple du mali et ne soyez pas les alliés du diable contre vos frères, qui eux donne leurs temps, leurs biens et leurs vies pour la cause Allah, apprenez votre religion cas c’est votre source de vie, si vous la négligée vous serrez déçus, combattez avec ceux qui combattent les ennemis d’Allah et qui lutte pour l’instauration de la loi d’Allah (la charia islamique).

  7. holdem'

    Si c’est ça l’islam je vous prends tous à témoin que je ne suis plus musulman

  8. hamed05

    dites moi, honnêtement pour ceux qui se dit musulmans, pourquoi préférer une loi divine(la charia) a une loi humaine(démon-cratie)?ne réfléchissez vous donc pas ?vraiment ça c’est l’un des signe de la fin des temps.
    vous êtes manipuler a suive tout le temps les média et jusqu’à les défendre quand ceux-ci attaque votre religion.
    vraiment qui adorez-vous Allah ou la démon-cratie? réveillez vous ya oummati rasul Allah!!!

    Dis : « Devais-je prendre pour allié autre que Allah, le Créateur des cieux et de la terre ? C’est Lui qui nourrit et personne ne Le nourrit. Dis : « On m’a commandé d’être le premier à me soumettre ». Et ne sois jamais du nombre des idolâtres» Sourate 6 Verset 14

  9. Smart

    Mr Ould Hamaha ne disait-il pas qu’il pouvait être à Bamako en 24 heures? je pense que c’est le moment pour lui de le faire si tant est qu’il est sérieux dans ses déclarations et a les moyens de ses affirmations. Tout cela pour dire que ces ‘gens’ ne sont pas des réligieux et qu’ils ont profité de la deliquescence de l’armée malienne pour conquérir les régions du Nord-Mali et ensuite s’imposer face à l’impopulaire et marginal MNLA. Comme ils se disent combattants de dieu et n’ont peur de rien, alors sous peu ils auront l’occasion de montrer leur bravoure quand les opérations militaires serieuses comemnceront.On verra bien où sera Mr Ould Hamaha au bout de quelques jours de combat. Wait and see!!

  10. DANSSOKO

    Oumar ould hamaha,tu n’as pu imposer la charia à la Mauritani et tu compte imposer au MALI.Il faut venir Bamako t’attend à bras ouvert.
    Je me demande si lit le corran,dieu n’aime pas les arrogants.

  11. djibali

    Les mujao et MlA sont des batar des fils de pites qui ne connaissent pas leurs parents biologique

  12. SORA

    N’importe quoi,si tu penses que tu te bats pour Dieu et pour la réligion,tu te trompe,un musulman ne fait jamais ce tu es en train de faire dans le Nord, il faut enlever l’islam à votre massacre.

  13. tienimango

    barbe rouge tu n,es qu,un sale cafard ta mort est tres proche sale maudit ce ministre aussi minable que toi a vec toi au nom de qui….sale traitre va te faire foutre trafriquant de drogue de merde…..tu seras tue comme un sale rat…..

  14. Niyefôkoyesegou

    Oumar reconnait la main tendue du gouvernement, mais il refuse.Oumar il n’est pas trop tard;Oumar, Allah en a dejà decidé ton sort.

  15. npogo

    OUMAR OULD HAMAHA chef de Mujao avant que cet rat trafriquant Souraka de la Mauritanie impose la Charia au MALI pourquoi il ne la pas imposer dans son Pays Mauritanie qui est à 100% musilmans.
    Cet qui est vrai c’est la mal gerence de ATT qui à fait que AQMI à voulu tranformé le Mali comme leurs base militaire et des toutes sorte de trafrique.

  16. L’armée d’ALLAH vaincra celle des franc maçons INCHA ALLAHOU,la reussite appartient à ceux qui obeissent à ALLAH

  17. veridique

    « L’appel des autorités à la CEDEAO où même à l’OTAN précipitera notre arrivée à Bamako sans nul doute. Dites-le ! »….Allah ka a ko nogoya.. 8-O 8-O :(

  18. L’armée d’ALLAH vaincra celle des franc maçons INCHA ALLAHOU

  19. andre samake

    Cette tete de proue des triades jihadistes du nord sera la premiere proie des drones US et l’armee malienne peut s’appreter a aller boire du the et manger des dattes a Kidal et Menaka grace a l’appui de la communaute internationale.

  20. bob_leponge

    Oups!! C’est la panique chez MUJAO mais c’est également la panique chez les clients des putes et des bars à Bamako!!!

  21. dourah

    Faites vite, je piaille d’impatience. Dieu soit loué, le sud doit gouter à la charia. Merci Omar de la bonne nouvelle.

  22. mondious karateka

    erspece de fils de mal raser ont va te bruler ta sal barbe attent nous ont arive
    fils de satant tu parle comme cela ont va vous etreminer tout les salafiste du nord jusqua sud tu va voir haman ont arive ont va te bruler vif avec lesence toi et tout tes djihadiste espece de sal race
    tu pense que le mali est pour vous sal ra:ce ta barbe ont va te laracher tu va hurler de douleur ont va vous raser du nord mali la guerre a commencer ont arive attent nous fils den:c:u:ler
    deja ont vous ait localiser vous serez tout detruit jusqua dernier fils de rebelle

  23. Manager

    Espèce de malfran oumaru venez au…. On Vera bien, si VS pensez k c le fils de put.. att qui est là. Venez…

    Oumaru écouté ton pût de calendrier :

    Mi octobre : chui au Mali
    Mi novembre : chui à kidal
    1er décembre : oumaru à BKO
    Mi décembre : funérailles de oumaru À …..
    01 janvier: att = haute trahison.

    À très bientôt oumaru.
    Mon vrai ami.

  24. del

    Va te faire voire.Vous parlez de la charia,du jihadisme alorsque vous n’ête que des narco trafiquants. :mrgreen:

  25. Sans pitié

    Le fait que les barbus menacent quand ils entendent parler d’intervention cedeao, est la meilleure preuve qu’ils CRAIGNENT une telle intervention!

    On ne les a jamais entendu menacer tant qu’ils n’avaient en face que les rigolos de kati! Ils savent bien qu’avec non seulement une armée de professionnels, mais toute une kirielle d’experts ant-terroristes et l’appui logistique de puissance telles que france, allemagne, grande bretagne, etc…, ça risque fort de chauffer pour eux! Ca va les changer de sanogo-le-planqué, et ils en sont parfaitement conscients!

    Ils ont eu 6 mois pour faire leur loi, mais là, la fin de récréation Chariesque approche!

    • mondious karateka

      bien parler mon frere cest terminer pour les salafiste cest une question dheure ou de jour
      tout les salafiste la ou quil sont seront raser de la terre les extrreminer trout
      malien lever vous debout tout pour conbatre cesc salafisteet les boutter hors du mali les renvoyer en algerie cest de la ba quil vienne
      la cedeao + le mali + les usa et la gran,de bretyagne cest foutui pour eux deja les avion ont commencer les vol de reconnaiosance cest pour cela les salafiste sont paniquer il ont peur mais leur dernier heure a sonner fil de ba:bi:er de salafiste vous aller tous crever les yeux ouvert :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

      • hamed05

        vous aurez une grosse claque!personne ne peut vaincre l’armée d’Allah et l’histoire la prouvée et sur tout dans cette ère (21eme siècle) comme par exemple l’OTAN en afghanistan ou encore les troupes de l’UA au somalie etc…l’armée d’Alla serra toujours victorieuse par la grâce d’Allah.

    • veridique

      :-D :-D Allah ka a nogoya…en tout cas , ça va changer des guelards de kati. Nous aurons bientot l’occasion de voir des militaires vrai vrai. Pas des femmelettes dirigées par un obscur cpt guelard à Kati.

  26. cliclac

    Ce journal doit éviter de mettre les interviews de ces gens là et MW ne les doit pas publier. Ces gens peuvent envoyer des msg codés à l’adresse de cellule dormante. Qu’en pensez vous: Nous allons deminer Bamako :!: :!: :!: :!: Malidemain, ns n’avons point besoin de l’avis des barbus du MUjao :evil: :evil: :evil: .

  27. ASSE KODIO

    Si eux ils sont près a mourir pour leur business et nous somme décider a

    • lopez

      Ecouté ce type a peur il avait negocier avec qui pour prendre le nord? quand il dit qu’ils sont pret a mourir pour la religion qu’ils aillent a la mecque il ya du boulot pour eux la bas en periode de pelerinage(gardien,guide,porteur)ça c’est pour la religion mais violer les femmes ,oter la vie au prochain c’est pas religieux de grace. »ne juger point et vous ne serrez pas jugé » mais honnetement de quelle relogions ils se reclament? le HCI doit faire quelque chose sinon….nous ne savons plus si c’est la meme religion.où c’est ecrit que c’est a eux de faire la loi?c’est juste des gens qui se cachent derriere les religions pour faire du n’importe quoi.

  28. DIOPGALSEN

    Ce barbu est un gros menteur. Quand on est sur de soi on n’a pas besoin d’élever la proie.  » Le tigre ne se pavane pas en proclamant sa tigritude, le tigre saute sur sa proie et la dévore ». Et puis, un professionnel ne tient pas son arme de la sorte.

    • veridique

      je ne sais pas sur quelle planète vous vous trouvez mais a allah Ko tignè, ces gens là c’est plus que des tigres….Et ce n’est pas nos militaires fuyards qui diront le contraire…

  29. je prie pour hamalla que dieu lui pardonne. un imbécile de cette trempe qui refuse d’accepter la main tendue de ses frères maliens s’il l’est vraiment .mais un adage dit ni siè ma kousi men à na paro men .ce fils dechien va mourir comme un chien .

  30. Tout le malheur de ce pays est arrivé par la faute du capitaine SANOGO et de ceux là qui l’ont soutenu dans cette mafieuse action.
    Vous voyez, même les militaires qui ont abattu sans sommation les paisibles religieux maliens et mauritaniens à Diabali ont reçu l’ordre du capitaine SANOGO.
    Une chose est certaine si nous ne prenons garde le bateau Mali va couler car c’est un maudit ce capitaine qui cherche vaille que vaille le pouvoir.
    Il essaye de tromper la communauté internationale et nationale en disant qu’il a cédé le pouvoir mais au fait c’est un menteur il dit ça pour échapper à la justice internationale, heureusement pour nous il ne va jamais s’échapper à cette vraie justice.
    La CEDEAO doit désarmer le camp de KATI et attendre la fin d’une élection pour remettre les armes au nouveau pouvoir sinon je vous jure que les alcooliques de KATI vont s’accaparer de nouveau

    • celui qui se tape blanche neige et sa coco

      et que fais-tu de cette fausse demoncratie de 22 ans, de politiciens pillards, qui ont détruit l’armée: sans logistics, sans nourriture, sans armes… ?

      Si le pays était bien géré comme le ghana, il n’ y aurait pas de sanogo, ni de zazaouad, ni islamistes ni rien…

      restez là à vous repeter sanogo, sanogo …, c’est les médias d’état français rfi, france 24… qui montrent la cible sanogo…
      alors QUE sanogo a sorti les maliens de leur léthargie :!:

    • Gilbert DAMANGO

      M.KONE,

      On n’en est plus là . Avançons un peu et laissons Sanogo tranquille.

  31. ApemaMali

    Avce ta barde rouge de merde, tu penses tu vaux quelque choses???? Vients au sud si tu es hommes, toi et ton « dieu » (pas notre Dieu) ä toi, vous serez ligoter et egorger sur les fetiches (Ama) des dogons. :lol: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

    • celui qui se tape blanche neige et sa coco

      AMEN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    • mondious karateka

      cest comme cela les egorgertout les salafiste sur des fetiche bravo ont a deja commencer a les localiser cest pour cela il onty une peur bleu la ou il sont ont va les faire sortir et bruler tout les salafiste
      he barbue haman de fils de merde :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: il faut bien lire ont arive a gao pour te decapiter fils denculer toi et toute ta decendance :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

  32. Ses ca la revolts populaire qui es la solution du probleme cause par l armee malienne .

  33. AK-WA-BA

    Voila la couleur est annoncee, les islamistes pret a pecipiter leur arrivee a Bamako…..

    Bluff??..je ne crois pas …maintenant on va voir de quoi est capable cette armee de femelette a la grand gueule…criant sur tous les toits souverainete…souverainete….la CEDEAO ne mettra pieds a Bamako…voyons s’ils peuvent dire la meme chose aux islamistes qu’ils ne mettront pieds a Bko…….et meme Sanogo qui dit que l’armee a deja commence la reconquete et qu’elle ne se trouve plus a Sevare??…Quelle farce..l’armee n’est plus a Sevare?????????

    Ou est elle donc?…A t elle deja recommence le replis strategique???????

    J’espere qu’avec le peu d’armements que vous avez maintenant pourront arreter ces islamistes…sinon on vous couperait vos testi-cu-les a vous tous pour nous faire perdre du temps en vous opposant contre vents et marrees a la venue et securisation de la CEDEAO en avancant tous les pretextes aussi farfelues les uns que les autres….

    On a compris que ces delinquants de Kati ne voulaient que le pouvoir et se la couler douce…..seulement cette occupation islamique a chamboule leur plans…….tas de vauriens…ignards que vous etes…

    Vous serez mis a l’epreuve et avec vous tous ces fils indignes du Mali a commence pas le COPAM avec en tete de liste Mariko, rokiatou et j’en passe….

    Vous tuerez vos propres meres pour des postes politiques……………ca ne marchera pas …votre alliance avec le diable…..vous ne dirigerez jamais ce pays beni…..vous ne reussirez guerre a deverser votre haine sur le peuple….et qd les islamistes arriveront a Bamako…tenez vous bien MARIKO sera leur premier allie pourvu qu’on le nomme PM ou ministre……. enfant maudit des profondeur de koutiala….tu as oublie que c’est la masse qui peut imposer sa volonte ds un systeme pas un homme…tu n’as rien appris du 26 mars…remember..c’etait pas toi…c’etait tout le peuple Malien…enfant de malheur.

    Et finalement avec les islamistes a Bamako et la fuite de Sanogo et ses voyous vers les hauteurs du fouta Guinneen….ils procederont a qlq coupure de pieds et de mains de bcp de ces fonctionnaires milliardaires du FDR avant que la CEDEAO …..ne reprennent Bamako…..

    L’ancien VEGAL peut rechauffer ses dossiers…………..et les islamistes a automatiser leur systeme de coupure car le systeme manuel ne marchera pas a Bamako sinon il ne feront que ca du matin au soir sans compter les nombreux centaines et milliers de coups de fouets a donner chq jours aux Kamalemba qui ont jure qu’ils ne respecteront pas les femmes d’autruis…..et ces grandes dames qui tirent leur fond de commerce de la seduction de nos dirigeants…… :mrgreen: :mrgreen:

  34. doums95

    les gens ce convertisse juste en regardent le comportement ds Compagnons du prophète (sws) mes vous vous les fete fuir plus que autre chose comment tu veut fair pratique la religion correctement à des adultes avec la force
    que allah me pardonne si je vous juge mes vs me faite vraiment pitié j ai mal au cœur que des individus mal intentionné gâte cette très belle religion
    que allah donne la victoire au mali et aux maliens contre c ennemi amine

    • hamed05

      As-salam alaykum frère apprend bien l’islam (authentique) tu verras que l’islam na pas conquis le monde que par le noble comportement q’avaient les sahabas mais aussi par les armes.

      Ibn Taymiyya -qu’Allah lui fasse Miséricorde- dit aussi :
      « Tout groupe qui se soustrait à une des Lois de l’Islam apparente et reconnue, doit être combattu selon le Consensus des savants musulmans, même si les membres de ce groupe ont prononcé la Chahada. Allah dit : « Et combattez les jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de Chirk et que la Religion soit entièrement consacrée à Allah » – ainsi si une partie de la Religion est consacrée à Allah et qu’une autre partie l’est à un autre qu’Allah, il faut combattre jusqu’à ce que la Religion soit entièrement consacrée à Allah »
      (Source : Madjmou al-Fatawa, volume 28, pages 278-279)

  35. IL FT PAS

    L’Islam ne sait pas l’arogance mon frere Hamaha!!! peut etre tu doit reviser le Coran et les Hadish de Prophet (SAW). Les musilmans especialement vs qui veulent appeler les gens vers l’Islam vous doivent etre des examples pour les autres avec le bon comportement, mais pas avec l’arogance et vengense…
    Inchalah le Mali s’en sortira d cette malheur tres bientot.

  36. quiestfou

    Nous n’allons pas discuter avec les narcotraficants, des violeurs, des voleurs, des prenneurs d’otages comme vous si vous voulez venez jusqu’a djiboly mais sachez que rien ne sera comme avant.Vous avez signez votre prope arret de mort Oumar oul hamma vous n’etes que des minables terroristes qui ne connaissent meme pas un seul verset du coran.Vous vous cachez seulement derrire l’islam pour commettre vos forfaits.

  37. Abdoul (Qui est le fou gueri?)

    :oops: :oops: Si vous etes des hommes venez a Bamako si les militaires ont refuse de vous combatrre vous trouverez la population civile sur votre chemin.Hey! allah c’est la priere de nous tous avancez au sud nous mettrons ta barbe rouge dans la marmite. :lol: :lol: :lol: :lol:

    • AK-WA-BA

      You crazy guy.. :lol: ..you still around? :-D :-D :-D

      • Prytanee Militaire

        Hey !toi la laisse notre armee en paix. Avec la propagande de ce barbu rouge j’espere qu’ils vont repli tactique sur les USA :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

    • mondious karateka

      vener vous aller voir cest terminer pour les babue
      tout ceux qui opnt une barbe doive la raser pour ne pas etre confondue a un salafiste par ce que la deca^pitation des salafiste va commencer :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

  38. Pié

    Nous aussi les maliens de partout de Bamako à Kidal nous sommes prêt à nourrir pour notre pays, grand merci de ne pas discuter avec nous on vous attend. Seulement nous demandons à tous les fils du Mali quelque soit l’endroit ou il sont de venir se battre pour la terre de nos ancêtres pour que le monde entier saches que nous n’avons pas volé l’histoire de notre pays…nous demandons aux populations du nord qui croient au Mali de s’apprêter à la révolte populaire pour aider les autres maliens à les sortir du joug des barbares au idéologies du 6 ème siècle

    • abuzin

      American PIE tu peux toujours rever… les maliens ne se battrons pr rien au monde…ils l’on pas fait pr defendre leur honneur, tu penses kils vont mourir pr une terre « octroyé arbitrairement et accidentellment » par le colon….en tout cas reve tjrs c’est tjrss gratuit et sans risques!