Mali: un couple lapidé pour concubinage par des “islamistes” (élus locaux)

19

Bamako – Un homme et une femme ont été tués mardi à coups de pierres dans la région de Kidal, dans l’extrême nord-est du Mali, par des “islamistes” qui leur reprochaient de vivre en concubinage en violation de “la loi musulmane”, ont affirmé mercredi à l’AFP des élus locaux.

La lapidation s’est déroulée à Taghlit, entre les localités de Aguelhoc et Tessalit, a précisé un des élus locaux. C’est la première fois, depuis 2012, que des faits similaires sont signalés au Mali.

D’après cet élu, “le couple non marié a été arrêté” par “les islamistes”. Ces derniers “ont déclaré qu’ils ont violé la loi musulmane et qu’il fallait les lapider. C’est ce qu’ils ont fait”, a-t-il détaillé.

“Les islamistes ont creusé mardi deux trous dans lesquels ils ont mis l’homme et la femme qui vivaient maritalement sans être mariés. Ils ont été lapidés à mort”, a affirmé un autre élu joint au téléphone depuis Bamako.

Selon cet élu, “quatre personnes ont jeté des cailloux aux deux, jusqu’à leur mort”, a-t-il précisé.

Aucune indication n’a pu être obtenue sur l’identité des “islamistes” en question ou le groupe auquel ils appartiendraient. Plusieurs groupes jihadistes, en plus des narcotrafiquants, contrebandiers et autres criminels, écument le nord du Mali.

Jointe par l’AFP, une source de sécurité malienne a simplement indiqué avoir “appris l’exécution par lapidation d’un homme et d’une femme mardi dans la région de Kidal par les terroristes qui les accusaient d’avoir eu des relations sexuelles hors mariage”.

Aucun détail supplémentaire n’était disponible dans l’immédiat.

Le nord du Mali était tombé en mars-avril 2012 sous la coupe de groupes jihadistes liés à Al-Qaïda à la faveur d’une rébellion touareg, d’abord alliée à ces groupes qui l’ont ensuite évincée.

Les jihadistes ont été en grande partie chassés par une intervention militaire internationale, lancée en janvier 2013 à l’initiative de la France, et qui se poursuit actuellement.

Mais des zones entières échappent encore au contrôle des forces maliennes, françaises et de l’ONU, régulièrement visées par des attaques. Et depuis 2015, ces attaques se sont étendues au centre et au sud du pays.

Fin juillet 2012, alors que les jihadistes contrôlaient encore le nord du Mali, des membres du groupe Ansar Dine avaient lapidé en public à Aguelhoc un homme et une femme auxquels ils reprochaient d’avoir eu des enfants sans être mariés.

En septembre 2012, cinq hommes accusés de vol ont été amputés, chacun d’une main et d’un pied, par un autre groupe jihadiste, le Mujao, à Gao (nord-est).

D’autres couples jugés “illégitimes”, des hommes accusés d’avoir bu de l’alcool, de fumer, ou encore d’être des voleurs ou des violeurs ont aussi été fouettés en public par les islamistes dans plusieurs villes, notamment à Tombouctou (nord-ouest) où ils ont aussi détruit des tombeaux de saints musulmans vénérés par la population.

Romandie
(©AFP / 17 mai 2017 15h16)

PARTAGER

19 COMMENTAIRES

  1. Cette lapidation est la preuve de l’échec de la politique française dans la région. L’interdiction de l’accès des maliens à Kidal par la France permet aux groupes djihadistes de se multiplier de se perfectionner et plus va rendre impossible l’unité nationales.

  2. Nous ne sommes pas à Kidal . Serval a refusé que les FAMA et les autorités y soient. Serviles que nous sommes nous avons accepté.

  3. Les maliens veulent l’argent et de materiels faciles des groupuscules religieux qui viennent imposés leurs ideologies,,, donc assumer aussi leurs dicta. Quant vous vous des diakan de ses abroutis,???quant vous voulez prier dans les lieux de cultes de ses criminels,

  4. aha
    “Hollande et ses alliés doivent avoir cet acte sur leur conscience.”

    EXTRAORDINAIRE!!!!!!

    Je ne trouve qu’un mot à dire: EXTRAORDINAIRE!!!!!!

    Sur NOTRE PROPRE sol, des barbares se permettent les pires atrocités sans que NOUS (je dis bien NOUS!) ne levions le petit doigt pour empêcher ça, et il se trouve encore des imbéciles surgonflés pour pointer du doigt SANS COMPLEXE et SANS HONTE d’autres que NOUS, et mieux, parler de LEUR (!…) conscience!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Mon cher aha, à toi tout seul, tu es un véritable record absolu en matière de stupidité d’une part, et d’arrogance d’autre part!!!

    Si tu es vrai Malien et en même temps vrai “garçon”, commence plutôt par avoir honte de NOTRE PROPRE lâcheté, qui NOUS empêche de combattre NOS PROPRES barbares sur NOTRE PROPRE SOL, connard!

  5. Hollande et ses alliés doivent avoir cet acte sur leur conscience.
    Hollande parce qu’il n’a pas achevé ce qu’il a entrepris, ses alliés parce qu’ils veulent négocier avec des criminels. Islamistes, MNLA et consorts sont tous les mêmes la vie d’un nois ne compte pas. Un noir pour eux est toujours vue en esclave ou en mécréant

  6. J’ai de l’amertume devant ces actes barbares et obscurantistes! Je pleure sur mon pays en proie aux criminels religieux!!!

    Quelles sont les réactions du Haut Conseil Islamique du Mali face à ces actes odieux????

    Mais où sont passées les forces de sécurité: Minusma, Barkane et consorts???????

    Il vaut mieux aller en enfer en refusant ces barbarismes que d’entrer au prétendu paradis en acceptant ces conneries de religions…

  7. Nous disons et rappelons la vérité fait mal aux malhonnêtes et les met hors d’eux mais apaise et rend heureux les honnêtes

    Nous disons et rappelons les Voyous de Fameux Terroristes Faux Djihadistes Faux Islamistes de Touaregs d’AnsarEdine de Nusrat Al Islam Wal Muslimin et Consorts de Peulhs FLM de ANSIPRJ et Consorts SONT HEUREUX ET SONT « DANS LES BRAISIERS DE L’ENFER» depuis que leurs maitres et commanditaire ont mis en place une organisation internationale pour les protéger dont la dernière réunion a eu lieu dans un pays de l’est de l’Europe

    Nous disons et rappelons au cours de cette réunion leurs maitres et commanditaires ONT DÉCIDÉ DE NE PLUS LES APPELER TERRORISTES ILS LES APPELLENT MAINTENANT EXTRÉMISTES VIOLENTS ET DEMANDENT DE NE PLUS LES COMBATTRE MAIS DE LES « CARESSER DANS LE SENS DU POIL » Á SAVOIR PRIVILÉGIER LE DIALOGUE avec eux malgré les crimes qu’ils ont commis qu’ils commettent et vont commettre

    Nous disons et rappelons au cours de cette rencontre internationale dans un pays de l’Europe de l’est le lettré mutant président du Mali en Bon Soumis Esclaves Sans Dents est intervenu en disant QU’IL VA PRIVILÉGIER LE DIALOGUE ET RIEN QUE LE DIALOGUE à l’égard des Voyous de Fameux Terroristes Faux Djihadistes Faux Islamistes de Touaregs d’AnsarEdine de Nusrat Al Islam Wal Muslimin et Consorts de Peulhs FLM de ANSIPRJ et Consorts maintenant Extrémistes Violents ET CEUX MALGRÉ TOUS LES CRIMES COMMIS ET QU’ILS VONT COMMETTRE Ainsi les forces de défense de son Mali Muté NE SERONT DONC PAS ÉQUIPÉES EN ARMES AVIONS HÉLICOS DROMES DE COMBATS mais seront équipées uniquement en chaussures habits chaussettes AUX FINS DE SE FAIRE TUER HANDICAPER Á VIE PAR LES EXTRÉMISTES VIOLENTS de Voyous de Fameux Terroristes Faux Djihadistes Faux Islamistes pendant que lui et son gouvernement de lettrés mutants et mutantes et leurs supporteurs et supportrices mutants mutantes et les lettrés mutants chefs de partis politiques sociétés civiles religieux QUI N’ONT PAS LEURS ENFANTS AUX FRONTS DE COMBATS VONT PRENDRE TOUT LEUR TEMPS POUR DIALOGUER PAISIBLEMENT TRANQUILLEMENT AVEC LES EXTRÉMISTES VIOLENTS

    Nous disons et rappelons ainsi les Voyous de Fameux Terroristes Faux Djihadistes Faux Islamistes de Touaregs d’AnsarEdine de Nusrat Al Islam Wal Muslimin et Consorts de Peulhs FLM de ANSIPRJ et Consorts maintenant Extrémistes Violents ONT DONC REPRIS DE PLUS BELLE LEURS CRIMES ET FORFAITS AU MALI TOUT EN SACHANT D’AVANCE QU’ILS NE SERONT PAS COMBATTUS

  8. Aucune identite’ pour verifier la veracite’ de l’information! Are we dealing with fake news here?
    Maybe?

    • @ “FOUS”
      …..”FOUS” Par délégation ? ……..EST CE QUE TU “SONT” NOMBREUX ? ……..ou tu te prends pour d’AUTRES ?
      Pour ton info ….selon WIKIPEDIA :
      En Français ton “”Inchalah!”””s’écrit Inch’Allah qui est une transcription francophone de l’expression arabe إن شاء الله (In Shaa Allah en translittération baha’ie) qui signifie « si Dieu le veut ». Dans les pays arabes, ce terme est utilisé par les musulmans avec la même signification.
      Fiches donc la paix à YUGO , couillon bête !

    • si c’est a cause des arabes moi je ne serai pas musulman .Cette religion est pour tout le monde c’est comme la technologie fecebook meme venue par Mark tous utilise .
      Cet acte est barbare et ignoble .Comme ds l’epoque mediovale .Le Mali est mine il faut de grand moyen pour l’eradication de l’islamisme sur tous ces formes .
      Premiere mesure arret total d’accepter des dont chez les wahabist de Saoudi
      2-la course a l’armement des militaires du Mali .
      Au grand MAUXles grands moyens .Si au MALI ON VEUT UN ISLAM MALIKI DOCTRINE IL FAUT LA FORMATION DES IMAMES .CE BIEN COMMENCER MAIS A CONTINUER TOUJOURS

  9. comrades this is further evidence of sickness those criminals you call holy warriors possess. Kind of evil they enact strikes deepest fear plus prohibit any from challenging it without facing death. In short only overpowering military willing to instantaneously overpower those criminals should attempt to deal with them. Any deal with them should be in form of a controlling order leaving no option but compliance with humane order or death to those drug addict criminal warriors. They could have arrested plus jailed violators for a secular criminal act but they became barbaric plus executed couple in cruelest manner. That is a “throwback” to when they would do female genital mutilation on any of caucasian women who have sex with circumcised Buntu males. That genital mutilation was to give evidence that woman was judged as having had sexual intercourse with a Buntu male. Group that carried out that executions in this case are a bunch of sick “sons or/plus daughters of bitches” deserving of trial by secular law plus execution. Very much sincere, Henry Price aka Obediah Buntu IL-Khan aka Kankan.

  10. Comme toujours, leur charia ne s’applique qu’au nègre jamais au maure, ni au touareg.

    *********************************
    Gloire perpétuelle à KLELA BABA. Que soit benit son nom, sa vie, sa source et sa lumière.
    Vive le GANJISME, vive la science universelle !

    • Tu peux prier sur les 9 fétiches sacrés de Segou.
      ———@———-@——–@
      Le gros nul de sebenicoro verra sa sanction

      • @ El Hajj Niyefôkoyésegou,
        La seule sanction que merite le GROS VAURIEN TOTO VOLEUR VENTRU IVROGNE est de le faire BOUILLIR dans une marmitte d’excrement.

        *********************************
        Gloire perpétuelle à KLELA BABA. Que soit benit son nom, sa vie, sa source et sa lumière.
        Vive le GANJISME, vive la science universelle !

  11. C’est pas grave mais il faudra qu’ils laissent ces pauvres qui souffrent déjà. Couper les mains ou même les ….. queues serait mieux s’ils pouvaient venir à Bamako pour corriger les voleurs au sommet.

    • Ils auront du boulot ici surtout s’ils pouvaient commencer par l’assemblée nationale et la présidence
      ————@–––@––
      Le gros nul de sebenicoro sera pas épargné

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here