Mali: dans les rues de Bamako, la signature de l’accord réjouit la population

6
Koulouba, le palais présidentiel malien. AFP
Koulouba, le palais présidentiel malien.
AFP

Ça y est c’est signé. Après des semaines de discussions, après onze jours de négociations, les autorités maliennes de transition et les rebelles touaregs ont enfin trouvé un accord. Il ne s’agit que d’un accord préliminaire dont le but est de permettre la tenue de l’organisation présidentielle dans la ville de Kidal au mois de juillet, une ville qui est restée jusqu’ici sous le contrôle du MNLA. L’accord prévoit notamment un cessez-le-feu, le retour progressif mais immédiat de l’administration et de l’armée malienne à Kidal, et du désarmement, là encore progressif, du MNLA. Réactions dans les rues de Bamako après la signature de cet accord.

 

Après la signature de l’accord, dans les rues de Bamako…

Les Bamakois saluent le début d’une sortie de crise pacifique, pour tous les Maliens…

 

Par RFI

PARTAGER

6 COMMENTAIRES

  1. la majorité des malien ne pas pour cette accord,cette accord n’engage que les pauvre dirigeants qui on signé,pauvre des visions,pauvre d’esprit ,pauvre car ils ne pensent qu’en leur propre intérêt au lieu du peuple,le Mali est humilier encore une fois 👿

  2. Informations fausses de RFI,la majorité des bamakois ne se reconnaissent dans ces accords qui ont été imposé par la communauté internationale.Ces bandits armées ont gagné la bataille et non la guerre, donc nous prenons acte et apres les elections on verra.Que sauve le MALI UN ET INDIVISIBLE.

    • A PARTIR DE CET INSTANT JE DEMANDE A TOUS LES DIGNES FILS DE CE PAYS

      DE BANNIR Rfi LE PORTE ETANDAR DES AUTORITES FRANCAISE ET QUI EST EN MEME TEMPS LA VOIX DU MNLA ET CONSEILLERE EN COMMUNICATION DE NOS INDIGNES D’AUTORITES !

      Ö FRERES ET SOEURS DU MALI , ABANDONNONS LES MEDIAS FRANCAIS ET BRANCHONS NOUS SUR LES MEDIAS ANGLO-SAXONS !
      A BON ENTENDEUR SALUT !

      ABAS RFI ET LES MEDIAS FRANCAIS !

      VIVE BBC ET GLOIRE A LA LANGUE DE SHAKESPEAR !

      HONNIS SOIENT LES BATRDS DE HOLLANDE ET COMPAGNONS !

      TOUS LES MALIENS DESORMAIS A L’ECOUTE DE LA BBC , VOA ET

      DEUTSHEWELLE !

  3. Espèce de menteur. Attendez la fin de l’État d’urgence le 06 juillet pour comprendre la réaction du peuple. Les élections ne se tiendront pas dans ces conditions car le pays sera ingouvernable.

Comments are closed.