Mali: Une délégation du Mouvement national pour la libération de l’Azawad au Maroc

11

Le Maroc appuie tous les efforts visant à parvenir à une solution politique juste au nord du Mali, qui respecte l’unité et la souveraineté du pays, a affirmé le ministre marocain des Affaires étrangères et de la Coopération, Salaheddine Mezouar, notant que le Royaume ne ménagera aucun effort pour atteindre cet objectif.

 

MarocM. Mezouar, qui a reçu vendredi à Rabat, une délégation du Mouvement national pour la libération de l’Azawad, conduite par son secrétaire général M. Bilal Ag Acherif, a indiqué dans une déclaration à la presse, que le Maroc est favorable à toutes les initiatives régionales et internationales sérieuses qui visent à garantir la paix et la stabilité au Mali, à travers un consensus entre les parties en conflit dans le cadre du respect de la volonté de toute les composantes du peuple malien frère.

 

Le royaume demeure vigilant quant aux différentes tentatives qui menacent la stabilité de la région, a-t-il dit.

 

Compte tenu des liens historiques et spirituels qui unissent le Maroc et le Mali, a ajouté M. Mezouar, “SM le Roi Mohammed VI, soucieux de voir le peuple malien jouir de la paix, de la stabilité et du progrès, est déterminé à apporter une contribution agissante aux efforts visant à parvenir à un règlement politique qui satisfait toutes les parties, dans le cadre de l’unité territoriale du Mali, et à jeter les bases, constantes et durables, d’un compromis à même de faire face aux mouvances extrémistes et terroristes qui menacent la région du Sahel et du Sahara et les Etats du Maghreb”.

 

De son côté, le secrétaire général du Mouvement national pour la libération de l’Azawad, M. Bilal Ag Acherif a exprimé ses remerciements et sa gratitude au Roi Mohammed VI pour le rôle qu’il joue pour la stabilité du Mali et la prospérité de son peuple.

 

Les Maliens accueillent favorablement toute initiative marocaine de nature à mettre un terme aux différends entre les parties maliennes, a dit M. Bilal Ag Acherif, affirmant que le rôle du Maroc est central dans tout règlement politique de la crise, eu égard au rang de premier plan dont jouit le Royaume aux niveaux régional et international, et aux liens de fraternité historique qui l’unissent à l’ensemble des composantes du peuple malien.

 

Cette rencontre, qui s’est tenue en présence de Mme Mbarka Bouaida, ministre déléguée auprès du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, s’inscrit dans le cadre des efforts continus de communication et de concertation avec le mouvement de l’Azawad pour parvenir à une solution politique, durable et juste à la crise entre le gouvernement malien et les mouvements sérieux au nord du pays.

 

PARTAGER

11 COMMENTAIRES

  1. Mme Assetou Sangare a indique,qu’en partant de la Feuille de Route adoptee a Alger
    Les pourparlers devraient aborder quatre principaux points:
    1) La cessation des hostilites sur le terrain basee sur La Declaration du Cessez-le-Feu;
    2) Les Formes Institutionnelles et Politiques des Regions du Mali:
    -Decentralisation et Regionalisation
    -La Forme Securitaire
    3) La reconciliation ;
    4)Le Developpement economique,particulierement les infrastructures.
    Pour les rebelles Touaregs, les interets regionaux sont plus importants que les interets
    Nationaux.Ils veulent former un Etat-region par opposition a un Etat-Nation. Leur
    Separatisme est base sur les criteres ethniques et culturels, sur une autonomie territoriale tres “Avancee” et sur le rejet continuel des institutions nationales.Leur Regionalisation
    se fonde sur l’idee que la region se definit par un nombre de traits fondamentaux:
    caracteristiques ethniques,culturelles,(style de vie,maniere de raisonner) et linguistiques qui justifieraient une autonomie tres avancee. En un mot,une identite regionale.
    Voila l’erreur fondamentale.Le Nord du Mali appartient a un nombre important de
    Minorites ethniques tres diverses: Les Sonhrais,le plus grand groupe,les Peulhs,Les
    Bozos, les Sarakoles, les Bambaras,les Malinkes ,les Maures,les Arabes, les Touaregs
    qui sont loin d’etre la minorite la plus importante,les Dogons,etc,qui ont des cultures et
    des langues differentes.En vertu de la Convention –cadre du Droit des Minorites,chacune
    de ces minorites a droit de protection.L’Etat Malien est responsible de leur assurer ces libertes fondamentales.Une ethnie qui a acquis sa domination passagere grace au pillage des armements d’un Etat en faillite n’a aucun droit sur les autres minorites militairement faibles.
    La decentralisation et la regionalisation qui seront proposees sont pronees dans un souci
    de democratisation et de cohesion nationale et sociale et non dans un esprit de separatisme et de confrontation.La cohesion sociale sera consolidee par la Solidarite Nationale.Il faut creer la croissance economique et repartir les fruits de cette croissance
    sur tout le Territoire National et parmi toutes les couches de la population. Il y aura
    forcement des disparites territoriales qui resulteront des moyens financiers tres inegaux
    entre les regions. L’inegalite des ressources dont disposent les regions devrait etre corrigee par les dotations de l’Etat Central et par le transfert de competences.
    La regionalisation est une politique de l’Etat relative a l’organisation spatiale
    d’un Etat.Des prerogatives du Gouvernement Central seront transferes aux
    regions. Le contexte regional n’a de sens que si l’on arrive a definir un cadre
    spatial avec ses specificites regionales propres a la planification regionale,(ressources
    appropriees ,competences locales et entreprenariat ).
    Au Nord,le seul interet commun parmi les minorites du Nord est la conscience d’une
    Communaute d’interet, celui de combler le retard de la region du Nord par rapport aux
    Autres regions du Mali.Et l’on retombe sur la definition de la decentralisation avec la particularite d’une “ region defavorisee”.
    C’est un fait que nos micro-Etats ne disposent meme pas de la capacite d’execution d’un Etat viable.C’est la raison pour laquelle les Etats Africains se federalisent au niveau de la “grande region Africaine,’’ de l’Afrique du Nord, de l’Ouest, du Centre, de l’Est et du Sud. Le contraire est irrationnel et contre-productif.
    Si la decentralisation doit reussir au Mali,il est essentiel que le role de l’Etat et des Collectivites regionales soit clairement defini et que la Solidarite soit institutionnalisee.
    -Des fondements institutionnels des regions doivent demeures laics;
    -Definition Claire des competences des regions;
    -L’attribution des resources adequates;
    -Une Representation regionale de qualite;
    -l’evaluation des politiques decentralisees des regions par les Inspecteurs Nationaux en
    prenant en compte la determination et la realisation des objectifs,l’efficacite des agents
    regionaux, l’impact des projets regionau

  2. Le nord du Mali ou la stratégie de la multiplication explosive

    En 1990, les groupes rebelles armés qui se sont levés contre le régime de Moussa Traoré, étaient déjà disparates et n’avaient pas un agenda politique ni une stratégie internationale élaborée pour porter un projet politique clair.

    Les accords successives qui ont été signés depuis, Tamanrasset, pacte national et accord d’Alger de 2006, ont à défaut de résoudre la crise, repoussé ses effluves jusqu’en 2012.

    Les tentatives vaines d’Iyad Ag Ghali et d’Ag Bahanga, se sont cristallisées et ont inspiré les initiateurs du projet Mnla qui fait de l’extérieur du pays l’épicentre de sa force politique et de l’intérieur son combat militaire.

    Il y a une dichotomie entre le militaire (réel et sur place) et le politique (virtuel et ailleurs) que le Mnla maîtrise plus ou moins depuis deux ans.

    Quand il est faible militairement, le Mnla s’associe aux groupes islamistes pour arriver à ses fins mais quand cette association devrait lui causer un souci, il s’adosse à sa branche politique internationale pour “blanchir” ses actions en “revendications politiques légitimes”.

    Dans cet exercice, le plus grand succès du Mnla, reste politique que quoi virtuel et c’est quand il a reçu à faire dépeindre la quasi totalité des autres groupes armés du nord du Mali comme “terroristes” aux yeux de la communauté internationale et à se positionner comme seule force “politique” ou presque.

    En un mot les djihâdistes combattent mais c’est le Mnla qui en reçoit les dividendes en reconnaissances politiques.

    Mais comment comprendre que l’ONU, la France, l’Algérie et les autres partenaires qui jurent, la main sur le cœur de l’intégrité du territoire malien, n’ont pas compris cela?

    En jouant à ce jeu de dupes, ces charitables âmes de la “paix éternelle” courent le dangereux risque d’un embrassement général dans le septentrion malien pire qu’au moyen orient.

    Car ce qui se dessine au nord du Mali est un affrontement plus long et plus violent qu’en Syrie, Gaza, Irak ou autre Ukraine ou Libye.

    Une constellation de tribus et ethnies rivales se trouvent subitement sur un fait accompli de la hiérarchisation par les armes.

    Comme le Mnla en fait usage et obtient des dividendes sans en être le plus fort, il est certain que la vermine ait fait des petits.

    La multiplication des groupes armés à connotation tribale n’est que la prémisse de l’apocalypse que les pseudos pourparlers d’Alger 2014 cherchent à être le détonateur.

    Parce que arracher à un pays souverain une autonomie clochardisée et l’attribuer à une bande de parvenus va-nu-pieds qui ne représentent que leur ombre sur une terre de contraste et de complexité ethnique et anthropologique est le pire jeu que la communauté internationale ne s’est jamais adonné depuis la création de l’État d’Israël.

    Touareg ifoghas versus Touareg Imghas, Touareg versus arabes, Touareg versus peuls (subtilement dépeint en Mujao par le Mnla), Iyad et copains djihâdistes versus Mnla, sonraï versus Touareg, le tout versus le gouvernement du Mali (en fait s’il en reste) et dans un jeu d’alliances et de séparations faits de complots et de trahisons, voilà quelques uns des thrillers macabres du futur.

    Le compte à rebours n’attend que la fameuse autonomie clochardisée en provenance d’Alger 2014 ou 2015 si affinité.

    Et le serpent de mer que les généraux d’Alger tentent d’ouvrir la boîte de Pandore grandira aussi rapidement qu’ils n’imaginent et ne tardera pas à secouer gravement et aussi durablement le sud algérien qu’ils croient sécurisé dans le pire des cas.

    Le gouvernement corrompu de Bamako avec à sa tête le nouveau champion de la prière, Ladji avion-motos-mosquée, contemplera la chienlit depuis son Boeing à chaque fois qu’il s’évertue un voyage inutile, en fait si son régime inutile résiste à la déflagration.

    Donc que tout le monde se ressaisisse à temps et que Paris sonne la fin de la recréation des bébés carnivores en appelant la racaille Mnla et acolytes de rentrer à la maison et en sommant IBK de former une vraie armée pour sécuriser durablement le Sahara malien.

    L’ONU et son machin truc de minuscule ou minus quoi encore, doit plier bagage puisqu’elle ne sert à rien sauf à rendre les voyous armés plus voyous encore dans une perspective de cristallisation de la chienlit pour l’apocalypse dans nos murs.

    Wa salam!

  3. Malheureusement,les reclamations es rebelles armes MNLA visent a affaiblir la cohesion de l’Etat Malien

  4. Nous disons et rappelons que la vérité fait mal au malhonnête et le met hors de lui mais apaise et rend heureux l’honnête

    Nous disons bien et rappelons tout le monde sait avec 1brin d’honnêteté même les tarés idiots de naissance et ceux qui refusent de connaitre la vérité d’1chose pour des raisons primaires primitives égoïstes que tous les pays sur cette terre des humains sont constitués d’autochtones et d’étrangers

    Nous disons et rappelons tout le monde sait avec 1brin d’honnêteté même les tarés idiots de naissance et ceux qui refusent de connaitre la vérité d’1chose pour des raisons primaires primitives égoïstes qu’aucun pays n’aurait existé sur cette terre des humains si ces autochtones et étrangers devaient demander leur autonomie leur indépendance

    Nous disons et rappelons tout le monde sait avec 1brin d’honnêteté même les tarés idiots de naissance et ceux qui refusent de connaitre la vérité d’1chose pour des raisons primaires primitives égoïstes que les arabes n’ont point été ne sont point et ne seront jamais les autochtones de la zone du nord du Mali où ils sont actuellement Ils sont venus du Maroc par vagues migratoires sous la conduite des fils de Hassan

    Nous disons et rappelons tout le monde sait avec 1brin d’honnêteté même les tarés idiots de naissance et ceux qui refusent de connaitre la vérité d’1chose pour des raisons primaires primitives égoïstes que les touaregs ou kel tamashaq ou targui n’ont point été ne sont point et ne seront jamais les autochtones de la zone nord du Mali où ils sont actuellement Ils sont venus du Fezzan ou Targa en Libye par vagues migratoires

    Nous disons et rappelons tout le monde sait avec 1brin d’honnêteté même les tarés idiots de naissance et ceux qui refusent de connaitre la vérité d’1chose pour des raisons primaires primitives égoïstes avec que les bamanan les miniakan les dogon les bozo etc sont des autochtones des régions du Mali où ils sont pourtant ils n’ont jamais revendiqué leur autonomie leur indépendances aux fins de bénéficier des aides particulières

    Nous disons et rappelons tout le monde sait avec 1brin d’honnêteté même les tarés idiots de naissance et ceux qui refusent de connaitre la vérité d’1chose pour des raisons primaires primitives égoïstes que le développement des autres régions du Mali est dû à l’argent investi dans les projets et œuvres des ressortissants de ces zones vivants au Mali qui sont travailleurs et de l’argent envoyé par les ressortissants courageux travailleurs de ces zones ayant migrés partout à travers le monde

    Nous disons et rappelons tout le monde sait avec 1brin d’honnêteté même les tarés idiots de naissance et ceux qui refusent de connaitre la vérité d’1chose pour des raisons primaires primitives égoïstes qu’au nom d’1réconciliation « bidon » et de « foutaise » à répétition les différents gouvernements de lettrés mutants politiques Hommes en armes sociétés civiles religieux usurpateurs sans vergogne du titre d’intellectuels du Mali n’ont fait ne font que s’occuper de ces voyous de criminels des bandits sans foi ni loi voleurs violeurs tueurs handicapeurs à vie sur des bases tribales raciales enfants ingrats égoïstes paresseux collabo mafiosi apatrides de MNLA Ansar Eddine et Consorts au détriment des autres maliens

    Nous disons bien et rappelons tout le monde sait avec 1brin d’honnêteté même les tarés idiots de naissance et ceux qui refusent de connaitre la vérité d’1chose pour des raisons primaires primitives égoïstes qu’ils sont et seront toujours 1problème pour leurs frères touaregs arabes travailleurs les autres ethnies du nord du Mali et pour le pays tout entier Ils ne reconnaitront jamais les efforts du Mali à leur égard tant que le Mali ne leur promet pas la pitance l’assistance gratuites jusqu’à leur mort

    Nous disons et rappelons tout le monde sait avec 1brin d’honnêteté même les tarés idiots de naissance et ceux qui refusent de connaitre la vérité d’1chose pour des raisons primaires primitives égoïstes qu’ils ne veulent pas travailler à la sueur de leur front et sont prêts à s’allier avec n’importe qui n’importe quel pays ou puissance même avec Satan pourvu qu’on leur promette l’assistance la pitance gratuites jusqu’à leur mort

    Nous disons bien et rappelons tout le monde sait avec 1brin d’honnêteté même les tarés idiots de naissance et ceux qui refusent de connaitre la vérité d’1chose pour des raisons primaires primitives égoïstes que ces « voyous de criminels » refusent d’investir leur argent dans les projets et œuvres de développement dans les zones du Mali où ils habitent comme le font les autres maliens uniquement parce qu’ils savent qu’ils ne sont pas les autochtones de ces zones

    Nous disons bien et rappelons tout le monde sait avec 1brin d’honnêteté même les tarés idiots de naissance et ceux qui refusent de connaitre la vérité d’1chose pour des raisons primaires primitives égoïstes que ces « voyous de criminels » sont venus avec des armes et ont collaboré avec les « amis ennemis » sous régionaux d’Europe et d’Arabie du Mali pour attaquer le Mali par ce que ces « amis ennemis » du Mali les ont promis l’assistance la pitance gratuites jusqu’à leur mort Ainsi ils ont amené la mort la désolation la misère la maladie l’exode dans leur zone d’habitation car ils savent qu’ils ne sont point les autochtones et « s’en foutent » qu’adviendra les populations de cette zone Seuls leurs intérêts comptent et ils n’hésitent pas à utiliser ces « pauvres »populations

    Nous disons et rappelons il revient donc au lettré mutant politique nouveau président du Mali choix de la « France-Afrique » et 1des responsables de la déliquescence du Mali son gouvernement de « fidèles klébars et doungourous » et les lettrés mutants politiques Hommes en armes sociétés civiles religieux usurpateurs sans vergogne du titre d’intellectuel tous responsables de la déliquescence du Mali de mettre hors d’état de nuire sans aucun état d’âme partout ils sont ces « voyous de criminels » indépendantistes fédéralistes armés de MNLA Ansar Eddine et Consorts comme cela se passe partout dans le monde

    Nous disons et rappelons dans les vraies démocraties on ne dialogue jamais avec les ennemis les collabos même fussent-ils des compatriotes qui ont tué violé handicapé des citoyens lambda ils sont traqués partout ils sont et mis hors d’état de nuire et le Mali qui se veut 1état de la vraie démocratie ne saurait donc se déroger à ce principe sacro-saint aux fins que plus jamais il vient à l’idée d’1personne ou groupe de personnes à refaire de tels actes sur les populations

    Nous disons et rappelons les gouvernements Russe Chinois Espagnole Français Ukrainien etc « matent » et mettent hors d’état de nuire sans aucun état d’âme les indépendantistes fédéralistes armés tchétchènes ouighours catalans corses ukrainiens sans aucun tiers état ou 1tierse organisation mondiale ne leur exige de s’asseoir et dialoguer

    Nous disons et rappelons il revient aussi au lettré mutant politique nouveau président du Mali choix de la « France-Afrique » et 1des responsables de la déliquescence du Mali son gouvernement de « fidèles klébars et doungourous » et les lettrés mutants politiques Hommes en armes sociétés civiles religieux usurpateurs sans vergogne du titre d’intellectuel tous responsables de la déliquescence du Mali

    Nous disons bien et rappelons de rapatrier comme cela passe partout dans le monde par convois humanitaires supervisés par les ONG de leurs soit disant « amis ennemis les Autres » les arabes et targui qui réclament l’autonomie l’indépendance dans leurs zones d’origine où ils sont autochtones à savoir au Maroc dans le village des Hassan et dans le Fezzan dans le Targa libyen

    Nous disons et l’avions toujours dit le soit disant problème touareg est 1histoire fabriquée depuis fort longtemps par les soit disant « amis ennemis les Autres » du Mali aux fins d’occuper le nord Mali à jamais et pour toujours pour ses richesses minières le Moyen et le Proche Orient sont à portés de missiles

    Nous disons alors et rappelons tout le monde sait avec 1brin d’honnêteté même les tarés idiots de naissance et ceux qui refusent de connaitre la vérité d’1chose pour des raisons primaires primitives égoïstes que la guerre comporte plusieurs phases et perdre 1 ou 3 batailles ne signifie pas perdre la guerre

    Nous disons et rappelons telle l’armée française qui fut défaite par l’ennemi nazi et ses collabos Telle l’armée Russe qui fut défaite par l’armée nazi et collabos Telle l’armée américaine qui fut défaite à Pearl Harbor par l’armée nippone Telle l’armée chinoise qui fut défaite par l’armée nippone et collabos

    Nous disons et rappelons l’armée malienne a subi le même sort face aux « voyous de criminels » MNLA Ansar Eddine et consorts aidés par leurs amis les faux Djihadistes faux islamistes Suppôts de Satan Satan fait humains fidèles et adeptes de Dajal ou Antéchrist de criminels narcotrafiquants proxénètes voleurs violeurs tueurs handicapeurs à vie d’Aqmi Boko Haram Mujao et consorts qui sont toujours dans le nord du Mali aux « bons soins » des soit disant « amis ennemis les Autres » du Mali

    Nous disons et rappelons telles les armées française russe américaine chinoise qui se réorganisèrent et gagnèrent la guerre L’armée malienne doit être réorganisée pour gagner la guerre

    Nous disons et rappelons le lettré mutant politique nouveau président du Mali choix de la « France-Afrique » et 1des responsables de la déliquescence du Mali son gouvernement de « fidèles klébars et doungourous » et les lettrés mutants politiques Hommes en armes sociétés civiles religieux usurpateurs sans vergogne du titre « d’intellectuel » tous responsables de la déliquescence du Mali ne feront point tout cela

    Nous disons et rappelons tel le Molosse qui « bavent » à la vue de l’os tendu par son maitre ils « salivent » à la vue des dons financiers de leurs soit disant « amis ennemis les Autres » Ils vont réinsérer ces «voyous de bandits » dans l’administration et dans l’armée avec souvent même promotion et projets régénérateurs de revenus soit disant toujours au nom d’1réconciliation « bidon » et de « foutaise » à répétition au détriment des autres maliens

    Nous disons et rappelons à l’instar de leurs homologues africains lettrés mutants politiques Hommes en armes sociétés civiles religieux de part leur cupidité morbide frisant la mendicité de part leur égoïste morbide de s’agripper au pouvoir tels des «sangsues » de part leur laxiste et irresponsabilité morbides ils sont incapables de rentrer de façon efficace dans cette compétition mondiale où tous les coups sont permis sans aucun état d’âme par les gouvernants pour la défense des intérêts de leurs peuples et où n’il y a pas de place pour les faibles les naïfs les idiots les tarés les complexés les pleurnichards les cupides et les sentimentaux

    • Koumba Sacko,rien n’est plus aisé d’écrire ou de parler lorsqu’on a le ventre plein, mais il est difficile de faire tout ce qui est nécessaire quand on a pas les moyens. Le critère d’une intelligence de premier ordre est la faculté pour l’esprit d’envisager simultanément deux idées opposées tout en continuant d’être capable de fonctionner on devrait pouvoir reconnaitre que les choses sont sans espoir, mais être néanmoins déterminer de faire en sorte qu’il en aille différemment. Sacko, les Maliens vivent un drame à l’intérieur d’un autre drame… Il m’a semblé et il semble qu’il est avant tout nécessaire de refaire le vieux Mali,économiquement, financièrement,politiquement,socialement,culturellement;le début du commencement: une reforme éducatif, agraire, religieuse,militaire,etc. Voilà quelques pistes qui sont à la porté du peuple Maliens.L’homme est libre de choisir la voie de la raison ou celle de l’errance, mais il n’est nullement libre d’échapper aux conséquence de son choix.

  5. Après une promesse d’établir “L’HONNEUR DU MALI”, la plèbe a plébiscité “son Kankélétigui” avec un score à la bolchevique.

    Cependant force est de constater que jamais de mémoire d’expert les irrédentismes maliens n’ont engrangé autant de victoires militaires et soutiens contacts diplomatiques.

    Alors, monsieur le président c’est pour quand l’éradication des “bandits”????

    • Sentinelle, compter sur IBK, pour le bien du Mali et des maliens,n’est qu’une illusion…IBK et son clan sont le pire régime que le Mali n’a jamais connu, malgré ce constat inédit ils sont au pouvoir pour au moins 20 ans!Car chaque peuple mérite le dirigeant qui est à sa tête. IBK a orchestré les militaire a faire un coup d’état à 1 mois et demi du régime, d’ailleurs pour preuve il fut le premier homme politique que Sanogo a téléphoné pour être leur président, il en a refusé car cela était trop flagrant aux yeux des Maliens,il a appelé le 08 et 09 une partie des, Bamakois a remarché sur Koulouba afin de terminer le leur forfait inachevé…L’armée Française a contrecarré leur plan; il fut le seul candidat a pouvoir faire campagne à Kidal, son parti est le seul qui a des députés Touareg à son sein. Les Maliens ont et font des yeux doux à IBK et son régimes… tout roi tout honneur..

    • Sentinelle, compter sur IBK, pour le bien du Mali et des maliens,n’est qu’une illusion…IBK et son clan sont le pire régime que le Mali n’a jamais connu, malgré ce constat inédit ils sont au pouvoir pour au moins 20 ans!Car chaque peuple mérite le dirigeant qui est à sa tête. IBK a orchestré les militaire a faire un coup d’état à 1 mois et demi de la fin du régime ATT: d’ailleurs pour preuve il fut le premier homme politique que Sanogo a téléphoné pour être leur président, il en a refusé car cela était trop flagrant aux yeux des Maliens,il a appelé le 08 et 09 une partie des, Bamakois a remarché sur Koulouba afin de terminer le leur forfait inachevé…L’armée Française a contrecarré leur plan; il fut le seul candidat a pouvoir faire campagne à Kidal, son parti est le seul qui a des députés Touareg à son sein. Les Maliens ont et font des yeux doux à IBK et son régimes… tout roi tout honneur..

Comments are closed.