Mali: deux chefs de la Minusma échappent à un attentat

3
Mali: enquête en cours à la Minusma sur les évènements du 27 janvier
Départ de patrouille des casques bleus guinéens et béninois de la Minusma.
RFI / Claude Verlon

Au Mali, une mine a été placée sur le tronçon que les chefs militaire et de la police de la Minusma empruntaient ce jeudi dans la région de Tombouctou alors qu’ils effectuaient une visite de terrain. Trois casques bleus originaires du Burkina Faso ont été blessés.

Ce jeudi matin, un convoi de la Minusma circule en plein désert dans la région de Tombouctou, au nord-ouest du Mali. La délégation onusienne effectue une visite de terrain. Soudain, le véhicule en tête du convoi saute sur une mine.

Trois casques bleus originaires du Burkina Faso sont blessés. Dans le même véhicule, les chefs militaire et de la police de la Minusma ne sont visiblement pas touchés. L’objectif était de décapiter le commandement sécuritaire de la Mission de l’ONU au Mali….…Lire la suite sur rfi.fr

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. Les convois de transporteurs civils chargés du ravitaillement de la Minusma ne sont pas protégés par la Minusma… :mrgreen:

    Dans un de ses communiqués, la Minusma demande aux autorités maliennes d’assurer la sécurité de ses agents ! ❗

    On nous dit que… à Kidal… les chauffeurs de la Minusma sont des agents infiltrés des bandits et sont les poseurs de mines… :mrgreen:

    Une vraie histoire de fous ! 🙁 🙁 🙁

  2. Certains pensent que les FAMA font express pour sauter sur des mines. Et voilà, les forces onusiennes goutent maintenant aux délices.
    La République vaincra.
    VIVE LA REPUBLIQUE.

Comments are closed.