Mali : deux soldats français blessés à Gao

29

soldats-blessesSelon l’armée française, les combats qui ont eu lieu jeudi ont fait entre quinze et vingt morts chez les islamistes.

La guérilla menée par les islamistes au Mali, notamment le secteur de Gao, ne faiblit pas. Jeudi, des combats, assez violents, les ont ainsi une nouvelle fois opposés aux armées française et malienne.

“Après des échanges de tirs (…) des groupes terroristes infiltrés sont retranchés dans l’îlot administratif de la mairie et du palais de justice. Les forces armées maliennes appuyées par la QRF (1 section de VAB, une compagnie de VBCI et 2 hélicoptères Gazelle du GAM) du GTIA 2 sont parvenues à neutraliser une quinzaine de terroristes. Un élément du génie est intervenu afin de neutraliser des charges explosives”, explique vendredi matin  le ministère de la Défense sur son internet.

Lors de cet accrochage, deux soldats français ont été très légèrement blessés, ainsi que quatre militaires maliens. Jusqu’à présent, deux Français ont trouvé la mort depuis le début de l’intervention auMali le 11 janvier dernier.

Vendredi matin, des tirs sporadiques étaient encore entendus ici ou là à Gao, confirmant  la stratégie de harcèlement des islamistes.

Mis en ligne le 22 février 2013 à 11h00, mis à jour le 22 février 2013 à 13h11
Source: TF1.fr

Commentaires via Facebook :

29 COMMENTAIRES

  1. Le MNLA est entrain de trahir les Tchadiens…il faut q les Tchadiens fassent bcp attention á ce MNLA á qui il n faut jams faire confiance. 23 tués ds 1 accrochage, c´est trop et est 1 premiére…c´est méme curieux! …En plus Idris Deby doit moiliser ses services de renseignemts secrets p c q Iyad Ag Ghali d Ansar Dine a fui pr se refuger á cóté de lui ds les montagnes du Darfour! Il cherchera et fera tt pr nuir soit au Tchad, soit aux troupes Tchadiens au Mali, il reste tjrs un allié et a déjá dirigé le MNLA…ATTENTION ATTENTION, MNLA = ANSAR DINE = IYAD AG GHALI…ils sont ts contre le Tchad!!!!!

  2. jais une grande amertume dans mon cœur pour les brave guérie tchadien
    que le bon dieux leur aspecte dans son paradis 😳 😳 😳 😳 😳 😳
    encore plus mal quant je pense que les gent qui nous son mie dans situation vont ce pressente au élection 😳 😳 😳 😳 le peuple malien ne pardonnerais jamais au dirigent malien 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳

  3. L’armée malienne nous fait honte.

    En 2012, les soldats maliens ont fui comme des rats face à une poignée de misérables barbus et apatrides du MNLA.

    Aujourd’hui, dans le sillage de l’armée française, ces pseudo-soldats s’adonnent à leur sport favori sur les civiles arabo-touaregs: viols suivi de meurtres sur des femmes (comme ce fut le cas ce matin à Tombouctou), assassinat d’enfants et de vieillards (cas de Ali ould Kobade, 70 ans) et tant d’autres …..

    Comme quoi, le ridicule ne tue pas le soldat malien 😥

  4. Entre le colonialisme arabe et le colonialisme francais de la France coloniale les maliens ont choisi la France coloniale.
    triste Mali Triste Afrique c’est ecris noir sur blanc que vous etes crees pour etre domines.

    • ady tu n’as encore rien vu . Dans quelques années vous allez subir le colonialisme chinois ,et là vous n’allez plus rigoler :mrgreen: :mrgreen:

    • blanch neige tu es fier de chez toi,tu as tout a fait raison d’etre fier,vas demander aux anglais comment vous trouvez les français??pour eux ils sont supereurs aux français,tu vois blanche neige nos 5 doigts ne sont pas pareils,donc on sera jamais pareil jusqu’a la fin du monde 💡 💡

      • @ SALY ……….les anglais nous prennent pour des mangeurs de grenouilles et d’escargots :mrgreen: :mrgreen: s’ils savaient comme c’est bon et surtout bien meilleur que la cuisine anglaise qui est vraiment degueulasse 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

        • @SALY..ps : le jour ou tu sentiras mes cinq doigts caresser ta peau ,tu verras qu’ils sont plus doux que les doigts de tes frères noirs 😀

  5. vos dozo ont violé et egorgé des gens dans mon pays et voila que ce sont les dresseurs de chameaux qui vous matent comme il ce doit,vive azawad,bien fait pour vous les maliens

  6. bien fait pour les maliens,je me rejouis de votre malheur,c’est le prix de votre traitrise que vous recolté ,vive azawad, 😀 ,vivement que les islamistes rentrent dans bamako pour foutre la merde,peuple maudit que vous etes,c’est vous qui savez soutenir rebelle dans pays des gens non? voila pour vous maintenant,sinon que ya 2 soldats français qui sont mort au nord du mali

    • N inquettes mon cher, ces gens ne connaissent pas ton c….ul d ivoirienne… Tu as interet a ce que la situation se calme au Mali pour que tu puisses gueuler et te soualer ta gueule d ivoirienne.

  7. bo7,tu n’es qu’un sale terroriste sur terre, un descendant direct de Ibliss. Vous voulez volez notre terre avec quelque bandits venus de chez vous.
    Vive le Mali libre à Bas le colonialisme de certains Arabes qui n’ont pas de place en Algérie.Les violeurs de femmes, honte à toi tu n’a même pas honte.

  8. le mali est un état voyou.à bas le mali,à bas les traîtres maliens….. vive l’azawad.vive les arabes vives les toireg…vive les islamistes à bas les français….à bas la France.

    • fils de pute ce toi qui dis sa nique ta race fils de pute si je sait là tu habitè j irais niquer te mere vs ete tous de terroriste qui n as plus de place dans la societé dans le monde entier fils de pute je suis malien et fier de l etre donne moi ton coordonier on ce donne de rdv pour ce batre si je nique pas ta race toute tu verra sur ton chemin voyou etat d algerie etat maudit sale arabe et vivant le maliens ets maliennes vive l etats malien

  9. le mali est un état voyou.à bas le mali,à bas les traîtres maliens….. vive l’azawad.vive les arabes vives les toireg…vive les islamistes à bas les fracçais….à bas la france

  10. facile de se cacher dernière son ordi pour vouloir modifier les écrit dans grand hommes. si vous êtes aussi intelligent écrivez mais pour l’instant contenter vous de commentez la pensée de se grand homme qui trouve actuellement son illustration au mali.

  11. Ne vous en faites pas… L’Armée française n’a pas encore réagi. Avec quelques blessées ou morts de plus, le vrais blancs vont eux même s’en prendre aux “sablés”.
    Faites votre valise, mon cher Mohamed Traore, car le Mali n’aura plus de place pour des “collabos” des traites.

  12. Tous les témoins sur les exactions à Tombouctou sur France 24 hier soir à 20H45 GMT ont été arretés et executés par les militaires maliens

    • Avez vous de preuves de ce que vous déclarez… Arrêtez de saper le moral de l’armée malienne. Elle a été trop gentille jusqu’à présent. Et quand les traites ont exécutés de paisibles civils, sans défense, où étiez vous ? Vous contemplez en silence, et maintenant, vous l’ouvrez.. Que l’armée malienne finisse aussi avec des gens de votre genre.
      Mort aux traites, morts aux bandits, morts aux collabos des traites.
      Vive l’armée malienne, vive le Mali.

    • Mohamed arreté de mentir,toutes les populations du Nord ne sont pas comme toi, a quoi bon de mentir tous les problèmes de vos compatriotes c’est des personnes comme vous qui les sont creés.
      J’ai passé dans régions du Nord l’Etat construit des écoles, des aductions d’eau des rizeries dans mon village c’est la population qui a construit des écoles, des systèmes d’adduction d’eau, CSCOM qui payent les enseignants, tu as des preuves qui les personnes disparus sont vraiment mort je dit mon frère accepté vous d’abord avant que les autres vous accepte/

  13. Excusez-moi de m’exprimer ici sur un sujet qui n’a rien à avoir à avoir avec l’article.
    Il devrait y avoir une place pour réagir à la citation de la semaine. Comme cela n’est pas, permettez moi de réagir ici à la citation de la semaine qui est la suivante : Citation de la semaine: « Un militaire sans formation politique et idéologique est un criminel en puissance. » Thomas Sankara.
    Je voudrais dire que cette citation est seulement valable sous un régime communiste ou du moins un état à parti politique unique. Car dans ce cas, la formation politique se confond presque avec la formation idéologique. Le parti politique se confond avec l’état et toute formation politique et idéologique se fait essentiellement dans les sens des vues de l’état.
    Actuellement, nos militaires n’ont pas du tout besoin de cette formation politique. Actuellement la formation des militaires dans le but de l’humanisation de la guerre se fait dans le cadre du DIH (Droit International humanitaire) et du maintien de la paix.
    Actuellement, on doit adapter cette citation à la réalité actuelle en disant : « Un militaire sans formation en DIH (Droit Humanitaire International) est un criminel en puissance.»

Comments are closed.