Mali et Algérie : Al-Qaïda appelle les jeunes jihadistes à combattre la France

13

AqmiAl-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) a appelé les islamistes d’Afrique du Nord à rester dans leurs pays pour s’y opposer aux laïques et conseillé aux jihadistes de rejoindre le combat contre la France, rapporte dimanche le centre américain de surveillance de sites islamistes SITE.

 

Dans un message posté sur des sites islamistes, Aqmi a demandé aux jeunes islamistes de ne pas déserter leurs pays. L’organisation a estimé qu’il ne convenait pas de “laisser le terrain aux laïques et aux expatriés pour qu’ils sèment la corruption” en ajoutant toutefois que les jihadistes convaincus se doivent de rejoindre le combat contre la campagne militaire de “la France des Croisés” en Algérie et au Mali.

 

“Le Front du Maghreb islamique est dans le plus grand besoin du soutien des fils de la Tunisie, du Maroc, de la Libye et de Mauritanie pour mettre en échec l’attaque de la France des croisés, défaire ses agents dans la région et renforcer le projet islamique”, écrit Aqmi à l’intention de ceux qui veulent rejoindre ses rangs.

 

Quelque 4.000 militaires français sont actuellement déployés au Mali, où de violents combats les opposent aux islamistes armés dans le nord-est du pays, près de la frontière algérienne.

 

charentelibre.fr/2013/03/17/

PARTAGER

13 COMMENTAIRES

  1. Derrière la publication de ces genres de message se cache une entreprise de diffusion des messages djihadistes. Maliweb doit être surveillé de près.

  2. Est ce le message si difficile a comprendre? ce que c’est jihadistes ne realisent pas c’est que quant vous forcez les gens a rentre dans la religion, non seulement cette initiation n’est pas honnete (car l’individu a ete force contre son gré), mais en plus ils denient le message d’ Allah qui une fois dit a Mohamed (salalai-wassalam) que sa mission est de circuler et rappeler le message et non pas de forcer les gens, car si lui (Allah) le voulais tout le monde entier sera musulman a la seconde près, mais il y a d’autres qui ne suiverons jamais le droit chemain et sont pres a mourir dans leur perditions. Bref, l’Islam est la religion la plus pacifique quant elle est bien appliquee.
    Vive le Mali,
    Vive les Etats Unis D’Afrique.

  3. Le Prophète(sws) a dit :
    « ….et prenez garde à ne pas exagérer dans la religion car c’est l’excès dans la religion qui a fait périr ceux qui vous ont précédés » (Şaћîћ d’Ibn Ħibbân, t.9, p. 183, hadith no 3871).
    Allah a dit :
    “Nulle contrainte en religion! Car le bon chemin s’est distingué de l’égarement. Donc, quiconque mécroit au Tâghoût, tandis qu’il croit en Allah saisit l’anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah entend et Il sait.. (Le Coran, sourate al-Baqara, verset 256)

    “Eh bien, rappelle! Tu n’es qu’un rappeleur et tu n’es pas un dominateur sur eux.” (Le Coran, sourate al-Ghashiyah, verset 22)

    « Et ne vous tuez pas vous-même. Allah, en vérité, est Miséricordieux envers vous. Et quiconque commet cela, par excès et par iniquité, Nous le jetterons au feu, voilà qui est facile pour Allah » (Sourate an-Nisâ’ verset 29-30).

  4. Attention a certain commentaire qui sont soigneusement écrit a la sauce”mon analyse de la situation” c est gens ne sont n y bien veillant n y patriote n y des pseudo intellectuels mais des gens du camp ennemis qui servent des réseaux sociaux pour semer la discorde et planter des graines de doute chez les internautes le web est une arme attention!!
    Vive le Mali et ses alliées !

  5. Au lieu de faire des appels incendiaires pourquoi ne pas rejoindre le Mali si tu es homme. j’ai vu des djihadistes courir à toute vitesse devant les soldats français et maliens lors de la prise de Gao. Pourquoi fuient-ils devant la mort? Je ne les savais pas aussi lâches et poltrons.
    Abou Zeid et Ben Moctar sont morts au Mali. J’aurais souhaité voir les américains tuer Ban Laden à Tombouctou. Mais comme Dieu ne fait pas tout ce qu’on lui demande. Mon voeu est de voir Zarkawi mourir à Djebok près de Gao. Puisse -je voir le dernier djihadiste dans son dernier soupir, et le Mali seule en être la cause de cette extermination, je dirai alors albarka (Dieu est grand)

  6. Je ne doute pas que le monde va finir en vivant avec les Djahadis on tue il née et son bien déterminer que… Seul Dieu protège le nagère!

  7. La France doit rester aux cotes des tchadiens pour finir le boulot completement. Helas kidal est ferme aux quelques vaillants soldats maliens, mais pourquoi? Donner le nord au mlna ou quoi? Ce n’est pas clair ca. Cela prouve l’incompetence de l’etat et du gouvernement en plus de ces cancres de kati.
    De grace restez chez vous les soi disant jihadistes de l’algerie, tunisie, nigeria etc… vous n’avez rien a faire chez nous. Faites votre djihade de merde chez vous memes. 👿 .

  8. Nous sommes, nous les Français et occidentaux, les premiers responsables de cette mascarade ….
    Nous continuons d’assister le gouvernement Malien (totalement irresponsable) et le pays tout entier en leur injectant des millions d’euros, en intervenant à la place de l’armée Malienne (dont une partie continue à boire le thé tranquillement à Bamako et l’autre fait la guerre en tongs) et celles de la CEDEAO, nous jouons un double jeu avec le MNLA et tant que ce pays sera sous perfusion d’argent et d’aide en tout genre … il ne sera jamais indépendant (en dépit de 52 ans d’une pseudo-indépendance).
    Personne visiblement ne tire de leçon de cette situation de crise et de guerre … ni les Africains (trop contents d’être aidés), ni les occidentaux (trop contents de se donner bonne conscience).

    • L’ETRE HUMAIN REPOND MIEUX SOUS PRESSION…ET LE MALIEN ET L’AFRIQUE EN GENERAL RÉPOND MIEUX QUAND SON CUL EST EN FEU …

      IL Y’A DEUX POINTS QUE JE REPROCHE À CETTE INTERVENTION QUE FRANCOIS HOLLANDE ET LA FRANCE RISQUENT DE REGRETTER …

      1. ABANDONNER LA LIGNE DROITE …QUI A ETE PROUVÉ COMME ÉTANT LA PLUS COURTE À “L’OBJECTIF”…. POUR DES CHEMINS QUI VONT RÉSERVER DES SURPRISES….

      EN PARTICULIER… JE PARLE DE L’ATTITUDE FRANÇAISE PAR RAPPORT AU MNLA … QUI POURTANT A LANCÉ L’AGRESSION CONTRE LE MALI AVEC CE QUE LA FRANCE APPELE “LES TERRORISTES”…

      OU EST LA DIFFÉRENCE ENTRE CES BANDITS ET LEURS ALLIÉS … LES BANDITS…. L’ISLAM..????

      2. FAIRE LA PÊCHE À LA PLACE D’UN VAURIEN MOURANT DE FAIM … AU LIEU DE LE FORCER À PÊCHER À VOS CÔTÉS …

      LA FRANCE A BIEN COMMENCÉ EN EMMENANT LES QUELQUES RARES SOLDATS MALIENS PRÉSENTS AU FRONT AVEC EUX À GAO… ET AUTRES LOCALITÉS ….

      CEPENDANT… POUR KIDAL ET SURTOUT LA VRAIE GUERRE DANS LES ADRARS …

      BIEN QU’ON DEVINE UN PEU LES RAISONS … CA DÉRESPONSABILISE LE MALI… ET PERMET DES BÊTISES AU HAUT NIVEAU … COMME L’A MONTRER DJONKOUNDA AVEC LA RÉCOMPENSE D’UNE BANDE DE PUTSCHISTES LÂCHES …. QUI NE SONT PAS AU FRONT POUR DES RAISONS BIDONS ….

      SINON DJONKOUNDA N’AURAI OSÉ TELLE CONNERIE SI LE CULS DU MALI ÉTAIT EN FEU….

      LE MALI N’EST PAS EN GUERRE COMME L’A BIEN DIT LE CANCRE DE MINISTRE DE LA DÉFENSE …

      CELA … PAR LA FAUTE DE LA FRANCE ….

      VOUS AVEZ UNE TÂCHE ÉNORME AU MALI…

      RESPONSABILISER DES IRRESPONSABLES …???

      QUE DIEU VOUS BÉNISSE …!!!!

      LE ROBINET DOIT ETRE FERMÉ À NOS PAYS … SOIT ON DEVIENT RESPONSABLE DE NOTRE SORT OU ON PÉRI …

      NOUS SOMMES UNE NATION QUI A ÉTÉ TROP HABITUÉ À TENDRE LA MAIN… POUR METTRE DANS LES POCHES ET LES COMPTES BANCAIRES DE QUELQUES VAURIENS SANS SCRUPULES…

      LA FRANCE LE SAIT BIEN… MAIS PEUT ETRE QUE LES INTÉRÊTS SONT MUTUELS POUR S’EN SOUCIER ….

      Moussa Ag,… QUI PENSE QUE LA FRANCE AURAIT DU EXIGER TOUS LES SOLDATS MALIENS AU FRONT … SUR LA BASE DE LEUR RANG …

  9. et dire que la france va encore donner des armes aux rébelles syriens,et que le Mali continue d’applaudir la france,la source des conflits et que la CDEAO continu ses reunions et que les pays voisins continent leurs jeux de cache cache…………………….

    • Ici nous ne sommes pas en Syrie.C’est nous mêmes qui avions armé ces terroristes et cela depuis bien les évenements de la Libye.Depus quand ces criminels étaient au Nord du Mali?Depuis plus de 5 ans mais que chacun a pris conscience,que ces rats viennent.Ils seront butés car au nom de quoi ce réseau terroriste appelle les jeunes à combattre la France?Et où?En France c’est peine perdue à part kidnapper lâchement des otages français sur nos sols poreux sinon qu’ils viennent au Nord et on verra.La comédie a a trop duré.

      • @Mafoi…….Abou Zeid etait installé au Mali depuis 2002 et s’y etait fait construire une luxueuse villa , ce qui veut dire qu’il ne se cachait pas !! 👿

        • Abou Zeid …ne se cachait pas!! Bon sang! Se cacher chez soi . Il était (presque) l’invité du président en bonne et du forme en conformité avec le PROTOCOLE en vigueur à ce moment. est ce que les autorités maliennes ont vérifié les visas d’entrés et de séjours des jihadistes oserais-je demander.

Comments are closed.