Mali : l’ancien commissaire de la police islamique de Gao capturé

20
Aliou Mahamar Touré, l’ancien commissaire islamique de la ville de Gao
Aliou Mahamar Touré, l’ancien commissaire islamique de la ville de Gao

Accusé d’avoir commis de nombreuses exactions, Aliou Mahamar Touré, l’ancien commissaire islamique de la ville de Gao, a été arrêté par les forces armées maliennes lundi, après des échanges de coups de feu. Responsable de l’application de la charia à Gao, Aliou Mahamar Touré a été arrêté par des militaires maliens dans le nord du Mali.

 
Un des piliers des groupes islamistes ayant occupé le nord du Mali a été arrêté par des soldats maliens. Aliou Mahamar Touré était l’ancien commissaire islamique de la ville de Gao et appliquait la charia avec une extrême rigueur.

 

Accusé d’avoir commis de nombreuses exactions, Aliou Mahamar Touré, l’ancien commissaire islamique de la ville de Gao, a été arrêté par les forces armées maliennes lundi, après des échanges de coups de feu, a déclaré à l’AFP un représentant de l’armée malienne dans le Nord. Toujours selon le site qui cite la même source, “il a ouvert le feu pour nous empêcher de l’arrêter, nous avons riposté et il a été arrêté, Il n’est pas blessé et est actuellement en route pour Bamako, sous bonne garde”.

 

Aliou Mahamar Touré était un pilier du Mouvement pour l’unicité et le jihad en Afrique de l’Ouest (MUJAO) un des groupes jihadistes ayant occupé le nord du Mali en 2012, avant d’en être en partie chassés par une intervention militaire internationale lancée par la France.

 
Selon l’AFP, il a été accusé par plusieurs témoins d’avoir lui-même coupé des mains de voleurs présumés et fouetté en public des femmes qui ne portaient pas le voile islamique.

 

Source: Afrik.com

 

PARTAGER

20 COMMENTAIRES

  1. De tel montre ne mérite pas la prison, l’armée devait l’abattre sur place car , tôt ou tard ; ses complices tenteront une opération commando pour le libérer; ou exigeront sa libération contre un otage français. IL a de la chance cet énergumène ; comparé à ceux qu’il a mutilés , tués , fouettés ou torturés . Raison pour laquelle il n’a pas voulu mourir en martyr , lors de son arrestation . IL EST SEREIN COMME LE PETIT FILS QUI EST ASSIS PRES DE SA GRAND MERE QUI GRILLE LE BEGNET AU BORD DE LA ROUTE. C’est une question de temps et de la manière, il sortira de prison ce monstre !

  2. Aliou bonne arrivée à Bko et ton fouet du mujao est là Heureusement qu’il est arrivé avant toi et il m’a dit de te souhaiter la bienvenue pour avoir terroriser tes parents avant de les mettre sur les routes de l’exil loin de leur terroir natal. ALIOU…Aliou…Aliou : LES SONRAHAI DISENT EN PAYS SONGHOI QUE:” SI LA HONTE EST COLLECTIVE LE DOIGT POINTE N’APPARTIENT QU’A CELUI QUI A POSE L’ACTE “.Alors Question; Pourquoi as tu enlevé ta barbe pourtant fournie au moment ou tu bastonnais tes meres,freres et soeurs de Gao sur la place publique de l’Independance par toi baptisée PLACE DE LA CHARIA?

  3. comme il disait la loi islamique bèèèèè ça tombe bien après son jugement il faut l’amputé de main de pied ou de la tète par ce qu’il a fait tout ça donc c’est son tour sur il faut jamais lui mettre en prison à vie par c que il faut lui nourrir après la peine de mort existe encore au mali alors d’après HAIDARA à 3h du matin RDV sur ORTM pour voir enfin sa pendaison et GAO puis oublier un peux l’horreur de ALOU MERCI

  4. Le moindre qu’on puisse lui rendre ici bas c’est de lui couper un pied et une main de façon opposé en attendant la sanction du Bon DIEU qui va le cramer dans l’enfer après.

    • UN KEITA N’EST JAMAIS INTELLIGENT!
      N’ACCEPTONS JAMAIS DE NOUS METTRE AU MEME PIED D’EGALITE’ QUE CES SAUVAGES QUI NE CONNAISSENT RIEN DE NOTRE RELIGION!!!

    • 😆 😆 Qui t’a dit qu’un KEITA est fait pour réfléchir? Tu n’as pas vu le peul ATT? A force de réfléchir pour tromper les autres, il s’est trompé lui même. Un KEITA est fait pour commander. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

  5. Nous ne sommes pas comme eux et nous ne nous rabaisserons pas a’ leur niveau. Il doit etre traite’ humainement et tous ses droits de citoyens malien doivent etre respecte’s. Il doit etre juge’ conformement aux lois en vigueur!
    Ce Mr n’est que la main visible d’une determination a’ exporter le terrorisme en Afrique de l’ouest. Maintenant que les terroristes et les narcotrafiquants sont presents dans nos pays, il faut les combattre de maniere intelligente! LE PROBLEME VA AU-DELA DE CE PAUVRE TOURE’ QU’ON VOIT ICI SUR LA PHOTO!

  6. Un tel anachronique doit subir un châtiment à la hauteur de son rôle d’homme de main qui est une attitude ignoble dans laquelle ces voyous détruisaient leur propre histoire pour parfaire celle des instigateurs que j’appellerai les usurpateurs en l’occurrence.

    • Je comprends votre point mais nous ne pouvons pas nous arreter a’ ces pauvres diables ignorants qui font des actes ignobles pour aller au…”paradis.” Nous avons egalement des terroristes dans les palais presidentiels africains. Ils utilisent les forces arme’es et de securite’ de leurs pays respectifs pour terroriser et soumettre leurs propres peuples afin de pratiquer la gabegie, la corruption, le nepotisme et la mauvaise gouvernance au vu et au su du monde entier. Ces terroristes deguise’s en…presidents sont plus dangereux que le pauvre diable sur la photo et ses semblables car ce sont leur manque de vision et leurs mauvaises actions qui sont en partie responsables de l’existence de Mahamane Toure’ et compagnie!

      • CAPI
        Finalement qu’est-ce que tu nous proposes pour nos pays ? Qu’on aie des pays sans dirigeants ? Quel serait ton apport pour mettre fin a ce que tu appelles gabegie ? Restes la a raconter des balivernes, le jour que BOUBEYE sera president, on viendra regler ton compte jusqu’ici en Amerique. 😉 😉 😉 😉 VILAIN !!!!!!!!!!!!!!!!!

        • LES CONS NE SAVENT PAS QU’IL Y A DES MILLIERS D’AFRICAINS HONNETES, SINCERES ET CAPABLES DE DIRIGER MAIS ON LES ECARTE AU PROFIT DE CEUX QUI DETRUISENT LE CONTINENT!
          LUTTER CONTRE LA CORRUPTION EST TRES FACILE. IL SUFFIT DE…CHANGER LA POPULATION!!!
          Tu laisseras mon chef spirituel en paix!

  7. Envoyez le dans la même cellule que les vrais caïds……..Comme ca chaque fois qu’il se fera sodomiser, il recevra 100 coups de fouet pour fornication…………..

    • Mais vous etes mechants hein les maliens, pourquoi demander a ce qu’on libere le RAT de Kati et en meme tete vouloir qu’on fasse la peau (car faire de ce “FATIGUE de la vie” la femme des caids comme tu le dis equivaudrait a l’envoyer directement a la mort) a ce pauvre bougre SIMPLE EXECUTEUR DES BASSES OEUVRES? kameme! 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

  8. je pense qu’il faut lui présenter tous ceux dont il a fait mal. qu’il les regarde en face et voir sa réaction. il ne faut pas le tuer garder le pour qu’il s’explique, il a vraisemblablement des choses à dire et ces dires peuvent être très précieux pour le mali.

  9. poure cette h’omme on doi pas avoire ples dan la prison poure se crimnel d’islamist apre son troses le verdic est condane amort il lifeau exequite es un animal peligroso´[droi de homme na pas bouche dan cette afaire 8)

Comments are closed.